Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

20-30 chiens abandonnés dans une grange

Messages recommandés

Moi aussi j'ai écrit à Arcand:

Bonjour, J'apprécie énormément qu'on s'informe au sujet de ce qui se passe dans le traitement des animaux, moi et mon conjoint sommes personnellent impliqués en tant que famille d,acceuil depuis plus d'un an. Il serait temps que le Québec se réveille et que de vraies lois soient mise en place. Nous avons besoin de gens comme vous et de reportage du genre de "Barnotti" pour faire avancer les choses. Il ne faut pas que ce soit qu'un feu de paille jusqu'au prochain scandale du genre..Il y a eu blainville quelques temps auparavant et maintenant St-Mathieu... pourtant es-ce que les choses ont changé? Il y en a beaucoup d'autres encore! Merci de continuer de lutter avec nous et si vous avez des solutions pour nous, votre aide serait grandement apprécié. Es-ce que vous seriez à appuyer la cause en participant avec nous à une pétition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je ne sais pas si on a déjà parlé de ce site contre les usines à chiots sur le forum mais je vous met le lien.

http://fermonslesusinesachiots.homestead.com/index.html


Je vous invite à visionner ce site dédier à la lutte et à la fermetures des usines à chiots au Québec.

Avertissement : certaines images sont pénibles à voir mais si elles peuvent vous motiver à écrire des lettres, à sensibiliser, à militer contre les usines, je crois qu'elles méritent la peine d'être vues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a suggéré Annjos,
c'est le temps d'envoyer des courriels( parlez-en à vos connaissances):
à votre ministre de l'agriculture le très" déshonorable "Vallières, à Paul Arcand, aux journalistes , etc.
Pour vous rafraîchir la mémoire sur Anima Québec:
/Nos-rubriques-c1/Defense-des-animaux-Lutte-contre-la-cruaute-Actions-f41/L-incompetence-d-Anima-Quebec-t6921.htm
Parlant d'Anima Québec, j'ai jasé avec la gérante du Petland de ma municipalité.
J'avais remarqué une petite affiche d'Anima Québec dans la vitrine du magasin.
La gérante m'a dit qu'elle acceptait d'encourager Anima Québec.
Mais elle n'encouragerais jamais la SPCA.
Je lui demande, innocemment...., pourquoi?
Elle me répond: "la SPCA dénonce les usines à chiots qui fournissent les animaleries!"
Et Anima Québec ?
Réponse:" Ben Anima Québec sont ben corrects ,eux-autres!".
Pour la SPCA de Montréal, personnellement, je les appuie depuis plus de 20 ans.....et je vais continuer.( à mon décès, les dons iront là-bas)
Pourquoi?
Parce que c'est le seul organisme crédible aux yeux du grand public.
C'est le seul organisme qui est un outil politique...le seul qui peut faire le poids contre les politiciens.
Pierre Barnotti, lorsqu'il a la chance de parler à la télé...son message passe et les gens l'aiment.
Plus important.....les gens écoutent.
On aura toujours des critiques sur les gens qui travaillent dans des refuges ou SPCA.
Moi , je trouve ça triste, vraiment triste....ce sont les animaux les grands perdants!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
La gérante m'a dit qu'elle acceptait d'encourager Anima Québec.
Mais elle n'encouragerais jamais la SPCA.
Je lui demande, innocemment...., pourquoi?
Elle me répond: "la SPCA dénonce les usines à chiots qui fournissent les animaleries!"
Et Anima Québec ?
Réponse:" Ben Anima Québec sont ben corrects ,eux-autres!".


ShockedShocked

Non seulement la madame "aime" tellement vraiment les animaux que sa priorité est de protéger son crisse de fournisseur (usine) mais en plus elle sous-entend qu'Anima Qc sont corrects parce qu'ils foutent la paix à ces mêmes fournisseurs!!!

Voilà la preuve d'à quel point y un méchant problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
le seul probleme, c'est que plusqieurs personnes ne veulent pas etre famille d'accueil car si la cours juge que les chiens doivent retournes aux minables ils devront se departis de ces chiens et les remettre en enfer.


J'avoue que c'est ce qui me bloque énormément, sinon je serais déjà sur la route pour aller chercher le berger anglais, car je connais bien cette race et j'en connais aussi un méchant rayon sur comment gérer des troubles de comportements. MAIS : me piler sur le coeur pour me séparer un jour d'un chien auquel je me serais attachée, d'accord, mais le rendre à une ordure dans ce genre-là JAMAIS! Je ne m'en remettrais pas. Ou encore je refuserais et j'aurais des ennuis avec les autorités. Je ne veux pas vivre la première chose et je n'ai pas les moyens de me payer la deuxième. Ça m'écoeure en svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour


J'ai bien aimé ce que tu as écrit et je crois que comme toi ,c'est en sensibilisant les journalistes qui sont les mieux placés pour questionner les dirigeants que nous pourrons peut-être faire avancer la cause. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

le rendre à une ordure dans ce genre-là JAMAIS! Je ne m'en remettrais pas. Ou encore je refuserais et j'aurais des ennuis avec les autorités.


C'est exactement ce qui s'est passé ici. Thumb downThumb down
Et c'est horriblement frustrant. Mais dans un autre sens, à quel point elle a des chances (par ce qu'on a vu dans le passé) qu'on lui rende les chiens??

Cette femme est une telle ordure... je ne peux pas croire qu'on les lui rendrait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Cette femme est une telle ordure... je ne peux pas croire qu'on les lui rendrait!!


Rachel... Le fou de Blainville pourrait éventuellement (c pas fait mais ça se parle) récupérer plusieurs des fox trouvés chez lui... So?... Tant qu'on n'aura pas des lois dignes de ce nom et une justice autre que laxiste et j'm'en foutiste, je ne croirai plus en rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨Laurence,

A moins qu´il soirt mistérieusement stérélisé, de cette façon il n´a plus de valeur pour elle.

Je vous comprend parfaitement car moi non plus je serais incapable de remettre un animal a cette femme ou dans cet environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
A moins qu´il soirt mistérieusement stérélisé, de cette façon il n´a plus de valeur pour elle.


Ah ça c'est sûr... Elle était prête à faire euthanasier ses chiennes rendues à la retraite bout de crisse!

Scuse, je suis bleue marin... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence... tu ne sais pas à quel point je te comprend... Tu pourrais toujours 'perdre' Very Happy le berger anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Tu pourrais toujours 'perdre' Very Happy le berger anglais...


Quelle belle idée songée Hélène... Twisted Evil Les chiens fugueurs, ça me connaît en plus! hey, surtout pas opéré, il peut s'être sauvé! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Orphee a écrit:
Tu pourrais toujours 'perdre' Very Happy le berger anglais...


Quelle belle idée songée Hélène... Twisted Evil Les chiens fugueurs, ça me connaît en plus! hey, surtout pas opéré, il peut s'être sauvé! geek


Pis.... il va se retrouver chez moi! J'ai le don d'attirer les chiens fugueurs! Laughinggeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les chiens n’ont qu’un défaut: ils croient aux hommes


Shit comme c'est vrai......

Sapristi de sirop de bine à pouel... AAAArgh pis merrrde! J'me défoule! Sacramennnnnt de ciboiiiiiiiire de tas meeeeeerde en flux, de truie de montagne de chèvre étiopienne, de neuronne remplie d'air empoisonnée de....( soupir)... Boulet

Je suis révoltée, je n'avais pas vu le berger anglais, j'en ai mal au coeur tellement ça m'fait mal en dedans, le pauvre chien rachitique atteint du Dermodex peinant à marcher sur des pattes en sangs couvert de plaies suintantes,, ce pauvre danois ( chiens d'ordinaires à la bonhumeur contagieuse) le regard triste que l'yable, ce pauvre petit chien blanc d'a peine quelques kilos, ( Il devait gelé comme ça s'peux pas, ce pauvre Husky donnant des bisous de reconnaissances pour quelques caresses de la bénévole, Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Hostiiiiiiiid'connasse, comment peut-on voir SES ENFANTS( me semble la connasse qu'ils sont comme tes enfants) aussi mal en points et comment peut-on être capable de foutre le camps de cette grange insalubre en les laissant dans des conditions aussi atroces!!!!!!!!!!!!!????????????????????????? Son manteau était blanc comme neige alors que ses chiens baignaient dans la merde!!!!!!!!!!!!!!1

Arrrrrrrrrrrgh! J'en peux pu de voir de tels monstres! J'te la foutrais dans cette merde pendant 1 an en la nourrissant aux 3 jours et en oupssssssss oubliant de lui donner de l'eau potable l'obligeant à lécher la glace des vitre sales moi!

Pis ça m'fait mingue pas du bien d'écrire tout ça parceque je sais qu'elle respire encore et trop d'autres de son espèce!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le voit ou le berger anglais? Je n'ai pas eu les reportages télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
On le voit ou le berger anglais? Je n'ai pas eu les reportages télé.


C'est dans un des morceaux des reportages télé du téléjournal de TVA hier fin de pm que j'ai vu ce chien, avec une plaie dans le cou pour cause de collier jamais ajusté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Cette bonnefemme mériterais la prison ...


Oui, mais elle n'aura qu'une petite amende et recommencera ailleurs. C'est pourquoi il est impératif de faire adopter une loi et d'exiger qu'elle soit mise en application de façon rigoureuse.

Et cela ne se fera pas tout seul, alors écrivez aux autorités et journalistes. SVP faites bouger les choses. Allez sur le site que je vous ai mis en lien. Vous y retrouverez des exemples de lettres et les coordonnées à qui les envoyer.

J'ai reçu une réponse de Nicole Messier du site Fermons les usines à chiots et qui a fondé la Milice@nimale du Québec. On verra bientôt d'autres reportages sur les usines... Je ne peux vous en dire d'avantage.

Elle nous encourage à organiser des marches "pacifistes" (c'est à dire sans débordement, sensiblerie ou agitation) ou autres activités contre les usines et pourrait nous fournir une trentaine de participants.

Je vais aussi contacter une autre militante qui avait organisé la manif à Ste-Justine-de-Newton oû est située l'usine de Lamarche Pinard et que j'avais rencontrée lors de cet événement. Je vais voir si elle prévoit quelque chose pour les prochains mois.

Je suis juste trop écoeurée et fatiguée de juste discuter contre les usines. Il me faut poser un geste, ne serait-ce qu'un infime geste pour lutter contre les usines. Je me dois d'agir... Je le dois à l'amour que je porte aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Papou a écrit:
A moins qu´il soirt mistérieusement stérélisé, de cette façon il n´a plus de valeur pour elle.


Ah ça c'est sûr... Elle était prête à faire euthanasier ses chiennes rendues à la retraite bout de crisse!

Scuse, je suis bleue marin... silent



il y une question qui n'a pas été posée par la journaliste qui en passant je la trouvais très calme devant cette ordure)
elle parle de ses chiennes qui ont de la difficulté à remonter la pente(après une grosse portée....selon elle c'est très normal l'état de ses chiens) j'aurais bien aimé voir les dossiers et les visites chez son vétérinaire...si elle en a un..et si oui, de chercher un peu plus loin, car si elle a un vet et qu'il accepte cela(car supposément elle aurait vu un vet pour le danois qui a une dermatite et est sous médicament....(mon oeil)
il doit surement contrevenir à plusieurs règles déontologiques. j'espères qu'il y aura des plaintes pour qu'il perde son permis si elle a un vet et qui accepte l'état de ces pauvres chiens.

Plusieurs personnes pensent comme toi Laurence, et le problème qui se pose c'est de ne pas pouvoir imaginer les rendrent à cette ordure comme tu disais. Boulet
L'autre chose qui m,inquiète encore plus, c'est le fait que même si elle perd ses chiens si la cours à le bon sens de lui enlever, elle va sûrement ouvrir une nouvelle compagnie avec un nouveau nom de et s'installer de nouveau avec des nouveaux chiens pour son élevage.
elle semble très démunie cette femme ...avec son beau manteau et son capuchon en fourrure (ca lui prenait de la fourrure, que de pauvres bêtes soient mortes et dénudées pour lui courvir la tête) Crying or Very sad

au moins je me console en me disant que même si ces chiens restent au refuge, au moins ils auront de l'eau et de la nourriture et de l'amour pour un bout de temps, je me dis que même en cage ils seront mieux que dans cette grange Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été sur le site mentionné, j'ai pris le modèle de lettre pour le projet de loi et je l'ai envoyé au député de Lévis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Sab a écrit:
Cette bonnefemme mériterais la prison ...




Et cela ne se fera pas tout seul, alors écrivez aux autorités et journalistes. SVP faites bouger les choses. Allez sur le site que je vous ai mis en lien. Vous y retrouverez des exemples de lettres et les coordonnées à qui les envoyer.

J'ai reçu une réponse de Nicole Messier du site Fermons les usines à chiots et qui a fondé la Milice@nimale du Québec. On verra bientôt d'autres reportages sur les usines... Je ne peux vous en dire d'avantage.

ca serait bien ça!!!!

Elle nous encourage à organiser des marches "pacifistes" (c'est à dire sans débordement, sensiblerie ou agitation) ou autres activités contre les usines et pourrait nous fournir une trentaine de participants.
puisque cette usine attire les médias, si on en faisait une devant son chenil? les médias nous écouterait non?

Je vais aussi contacter une autre militante qui avait organisé la manif à Ste-Justine-de-Newton oû est située l'usine de Lamarche Pinard et que j'avais rencontrée lors de cet événement. Je vais voir si elle prévoit quelque chose pour les prochains mois.

laisses-nous savoir!

Je suis juste trop écoeurée et fatiguée de juste discuter contre les usines. Il me faut poser un geste, ne serait-ce qu'un infime geste pour lutter contre les usines.
tu as bien raison...même si je sais que certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi, les présences au shows télévisés du directeur de SPCA mtl,malgré que cela informe le public c'est très vrai)pour moi ce sont des grandes paroles, mais aucune actions concrètes la plupart du temps. Le fou de blainville la spca connassait son cas pour plus d,un an, ce qui est déplorable à mon avis.et il y a tant d,autres animaux délaissés, vous avez juste à essayer d'avoir l'attention de la SPCA montreal pour qu'ils interviennent et vous allez voir à quel point cela soit prendra du temps ou diront qu'ils ne peuvent rien faire je n'ai rien contre la SPCA de Mtl mais plus contre le directeur qui est un grand parleur petit faiseur. j'aurai aimé quelqu'un de plus proactif comme dirigeant. Je connais la réalité qui se cache derrière ces portes et je parle en connaissance de cause(n'oublier pas j'habite a deux maisons de ce monsieur et je peux vous dire que j'en vois des choses, de l'extérieur et de l'intérieur. des vérités qui vous donneraient des frissons. ce n'est aps pour mal parler car ça me peine énormément connaître la vérité qui se cache surtout sachant que ce sont les animaux qui en souffrent mais ça c'est pour un autre post. Au moins si les gens peuvent entendre ce qu'il dit ça sera déjà mieux que rien et la population sera avertie, car c'est vrai que les gens ont tendencent à l'écouter et que ses propos sont puissants au sein des oreilles de la société
mais en attendant que des actions plus actives soient entreprises, comme dit annjos, nous nous devons nous aussi agir je suis tout à fait d'accord avec toi!!! et j'y serai présente aussi pour aider à cette cause! merci pour les infos!

Je me dois d'agir... Je le dois à l'amour que je porte aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sab!

Merci Lablover!

Oui, je vais vous tenir au courant de mes démarches car je compte sur vous et sur votre participation dans cette lutte.

Une autre information déplorable concernant Lamarche et Pinard dont l'usine est située à Ste-Justine-de-Newton : la SPCA et Anima Québec était au courant depuis deux ans avant de faire leur maigre intervention... Cela vous fait réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une petite pointe envers anima québec: Quand pensez vous qu'ils vont vider une vrai usine à chien, le printemps arrive, bientôt toutes ses usines, de 200 chiens et plus, vont quintupler leurs quantités de chiens avec les chiots à vendre.
QUAND ANIMA QUÉBEC VA T'ELLE S'ATTAQUER À EUX.
Moi aussi j'ai trouvé dégueulasse le traitement fait à ses chiens, la danois pleins de démodex et qui aurait probablement servi à la reproduction quand même. Après on se demande pourquoi les races sont si faible, rachitique et difforme, à cause des imbéciles d'usine à chien de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour prouver que Anima Québec ne fait pas son travail, il faudrait qu´il y ait un dossier bien monter comme quoi il ne le font pas leur travail.

Style documenter les plainte( date heure personne a qui la plainte a été faite) faire des suivis ( le lendemain le sur lendemain demander un rapport d´inspection ou dé action de leur part) et prouver qu´ils ne font pas leur travail.

Je crois que ca sera la seule façon de les discréditer.

Il faut prouver qu´il ne coopère pas avec les SPCA et refuge, mais il faut que ces derniers les contactes pour signaler les cas et non agir seule.

En ce moment c´est une guerre de clocher entre les SPCA refuges et Anima Québec et il faut prouver qu´il (AnimaQuébec)ne veulent coopérer avec les autres organismes. Il faut que le tout soit documenté.

Il faut monter un dossier concret, mais juste attendre qu´ils agissent contre les usines c´est foutu.

Il faut prouver qu´ils sont contactés et n´agissent pas et pas seulement le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon éleveur travaille depuis des années à faire fermer des usines à chiens. Avec quelques autres personnes, ils ont envoyés 11 dossiers complets à Anima Québec, endroit, photo, d'usine à chien de plus de 150 chiens, et à date aucun avis de réception, aucun contact et quand ils appellent pour vérification on leurs répond que les cas sont étudiés, les premiers dossiers datent de plus de 2 ans. Tout ça parce que ses usines ne sont pas sous juridiction de SPA et que personne ne semble vouloir bouger. Ses usines fournissent entre autre des animaleries connues Petland et Dyno et ils ont même suivi des camions la nuit pour voir ou il allait livrer. J'ai moi même participer quelquefois à des fermetures avec eux et je peux vous dire que les bottes à vache et les masques sont requis pour entrer dans ses endroits, c'est infect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Mon éleveur travaille depuis des années à faire fermer des usines à chiens. Avec quelques autres personnes, ils ont envoyés 11 dossiers complets à Anima Québec, endroit, photo, d'usine à chien de plus de 150 chiens, et à date aucun avis de réception, aucun contact et quand ils appellent pour vérification on leurs répond que les cas sont étudiés, les premiers dossiers datent de plus de 2 ans. Tout ça parce que ses usines ne sont pas sous juridiction de SPA et que personne ne semble vouloir bouger. Ses usines fournissent entre autre des animaleries connues Petland et Dyno et ils ont même suivi des camions la nuit pour voir ou il allait livrer. J'ai moi même participer quelquefois à des fermetures avec eux et je peux vous dire que les bottes à vache et les masques sont requis pour entrer dans ses endroits, c'est infect.


J'ai un flash: Il me semble que Paul Arcand ou Claude Poirier pourraient être intéressés à recevoir une copie de ces dossiers....
Pourquoi pas... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'écris a Tout Le Monde En Parle pour qu'ils recoivent ANIMA QUEBEC.

Je crois qu'avec la saisie, ca serait bien d'avoir Guy A leur poser une coupe de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
J'écris a Tout Le Monde En Parle pour qu'ils recoivent ANIMA QUEBEC.

Je crois qu'avec la saisie, ca serait bien d'avoir Guy A leur poser une coupe de questions...


Mouche... ça paraît pas lol! mais DES FOIS, tu es GÉ-NI-A-LE !!!! thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement génial en autant que Guy A. a une certaine sensibilité pour les animaux et réalise que Anima Québec vaut rien........

On va se croiser les doigts!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou, je crois que ta procédure est la bonne pour discréditer Anima Québec.

Hakim, je pense que les suivis qui sont faits pour savoir si les dossiers suivent leur cours chez Anima Québec doivent être fait par écrit. C'est à dire par l'envoi de lettre. Cela pèse plus lourd dans un dossier qu'un appel téléphonique.

En tout cas, vos idées sont toutes excellentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
C'est effectivement génial en autant que Guy A. a une certaine sensibilité pour les animaux et réalise que Anima Québec vaut rien........

On va se croiser les doigts!

La Gang


Oui, et pour cela, il faudrait qu'il y ait une contre partie à Anima Québec lors de cette émission. Il faudrait aussi au préalable avoir bien informé Lepage de l'industrie des usines à chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour finir ma demande.. qu'arrive-t-il lorsqu'on écris a Anima québec pour dénoncer une usine? Répondent-il par un texte standard écris ou rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma demande :

Citation :
Bonjour à toute l'équipe. Suite aux différentes saisies dans des usines à chiots (les Fox de Blainville, la dernière saisie à St-Phillipe), pourriez-vous recevoir sur votre plateau quelqu'un d'ANIMA QUEBEC? A chaque saisie médiatisée, QUI est sur place? La SPCA! Que FAIT Anima Québec mise sur pied par le gouvernement pour se battre contre ce fléau et qui a le pouvoir d'arrêter les usine a chiots au Québec? Merci de faire la lumière sur cette industrie qui alimente nos animaleries.


Autre chose a dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien aussi qu'une personne connu aille défendre le point de vu des animaux..car si Guy Lepage ne connait rien aux animaux, ça fera pas long feu et il va se laisser embrquer par les belles paroles de la présidente d'anima qébec puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve qu'il faudrait absolument quelqu'un qui lutte contre les usines. Peut-être Nicole Messier de la Milice@animal ou Nicole Joncas qui avait organisé la manif contre Lamarche Pinard. Il faut quelqu'un qui connaît bien le monde des usines à chiots et qui milite déjà contre.

C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement.. ya pas juste Guy A là-dedans.. les recherchistes vont pas avoir a creuser bien loin pour trouver d'la marde. Guy A n'est pas insensible aux injustices et connais bien la politique qui flatte le monde dans l'bon sens.

Alors .. j,envoie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour à toute l'équipe. Suite aux différentes saisies dans des usines à chiots (les Fox de Blainville, la dernière saisie à St-Phillipe), pourriez-vous recevoir sur votre plateau quelqu'un d'ANIMA QUEBEC? A chaque saisie médiatisée, QUI est sur place? La SPCA! Que FAIT Anima Québec mise sur pied par le gouvernement pour se battre contre ce fléau et qui a le pouvoir d'arrêter les usines a chiots au Québec? Si je peux me permettre une suggestion pour bien faire comprendre la situation aux auditeurs, je crois qu'inviter en même temps quelqu'un qui lutte contre les usines comme Nicole Messier de la Milice@animal ou Nicole Joncas qui avait organisé la manifestation contre Lamarche Pinard (une usine à chiots bien connu dans l'est de la ville qui résiste encore et toujours à l'envahisseur). Merci de faire la lumière sur cette industrie qui alimente nos animaleries.


J'espere que ca va porter fruits. Entk, si ca informe pas le Québec en entier sur les usine à chiots.. Je sais pas ce qui va le faire! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ajouterai quelques infos «coup de poing». Ça donnerait ceci :

Bonjour à toute l'équipe. Suite aux différentes saisies dans des usines à chiots (les Fox terriers de Blainville, la dernière saisie à St-Phillipe), pourriez-vous recevoir, sur votre plateau, quelqu'un d'ANIMA QUEBEC? À chaque saisie largement médiatisée, QUI est sur place pour recueillir les chiens ? Où vont-ils ? qui les prend en charge ? Que risque les gens impliqués dans ces saisis (on se doute que c'est pas grand chose...) En fait, nous savons que les responsables des saisies, ceux qui sont sur le terrain, ce sont les SPCA! Mais alors, que FAIT Anima Québec, cet organisme (qui ne compte que deux agents pour tout le Québec) mise sur pied (à grand frais) par le gouvernement pour lutter contre la maltraitance des animaux de compagnies et plus particulièrement contre les usines à chiots? Ce sont pourtant eux qui ont juridiction sur les cas de mauvais traitements faits aux animaux... (!) Merci de faire la lumière sur cette industrie qui alimente nos animaleries et pour laquelle le Québec (de par son manque de législation sur le sujet) est devenu une terre d'accueil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Moi, j'ajouterai quelques infos «coup de poing». Ça donnerait ceci :

Bonjour à toute l'équipe. Suite aux différentes saisies dans des usines à chiots (les Fox terriers de Blainville, la dernière saisie à St-Phillipe), pourriez-vous recevoir, sur votre plateau, quelqu'un d'ANIMA QUEBEC? À chaque saisie largement médiatisée, QUI est sur place pour recueillir les chiens ? Où vont-ils ? qui les prend en charge ? Que risque les gens impliqués dans ces saisis (on se doute que c'est pas grand chose...) En fait, nous savons que les responsables des saisies, ceux qui sont sur le terrain, ce sont les SPCA! Mais alors, que FAIT Anima Québec, cet organisme (qui ne compte que deux agents pour tout le Québec) mise sur pied (à grand frais) par le gouvernement pour lutter contre la maltraitance des animaux de compagnies et plus particulièrement contre les usines à chiots? Ce sont pourtant eux qui ont juridiction sur les cas de mauvais traitements faits aux animaux... (!) Merci de faire la lumière sur cette industrie qui alimente nos animaleries et pour laquelle le Québec (de par son manque de législation sur le sujet) est devenu une terre d'accueil...


c'est une excellente idee!!!!bravo mouche et jules1, sab, hakim, annjos,papou coquabille et isabelle! Excellente idée!!
guy A, ne semble pas avoir peur de la contreverse, et n'a pas peur de se mettre les gens a dos!(car les journaux et la plupart des journalistes des stations ne veulent pas s'en mêler, ils disent que c'est trop gros et trop de recherche, puis les orfganismes mettront leur représentant des médias pour bien parler)
tandis que guy lui va au bout de l,affaire et pose des question brûlantes!!! puis en plus il a les cotes d'écoute!!!
par la même occasion peut-être demander à Lynda Robertson qui a fait al saisie de la Spca venir parler, elle est très impliquée et à vu de près en cours fédérale et provinciale la facon dont ces causes sont traitées elle en connait beaucoup donc pourra facilement remettre quelqu'un à sa place, car elle vie les situations de près, surtout avec cette saisie, si anima quebec essait de se déresponsabiliser, elle sera là avec des preuves!!!
par la même occasion elle pourra aussi éclairer le québec sur le fait qu'il y a eu une demande de changer la loi pour les animaux et que cela a été refusée...
voici son site: www.spcamonteregie.com
et pour le refus de changement de lois: sur sont site: dans son bulletin de nouvelle elle a un article avec les noms qui ont votés ainsi que l'explication de la demande faite au gouvernement et leur refus
http://www.spcamonteregie.com/Downloads/NewsLetter/Oct2006NewsLetterFR.pdf

qu'est-ce que vous en pensez? avec 2-3 personnes bien placées pour parler, impliquées, pro-actifs et qui connaissent de près la vérité, elle sera alors exposée enfin(si bien sûre comme disait la-gang) Guy A ai la cause des animaux à coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,ai déja envoyé mon message. Jules1, si tu veux envoyer un message plus spécifique et tous les autres des messages subjectifs, allez-y!
De mon coté, je ne veux pas qu'on ait trop l'air d'une gang organisée plutot que des auditeurs séparés inquiets de ce qu'ils voient aux nouvelles. Est-ce que je fais du sens? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Est-ce que je fais du sens? What the fuck ?!?


Tu fais plus que faire du sens et je suis parfaitement d'accord avec ce que tu viens de donner comme raisonnement. Et tu as eu une super de bonne idée également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche,

Ok, je vais «repackager» mon info, pour ne pas avoir l'air d'envoyer le même mail que toi.

ON veut effectivement avoir l'air de citoyens inquiets, ce que nous sommes en fait...

T'as l'adresse pour envoyer des suggestions à l'équipe de TLMEP ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que je viens d'envoyer.

----

Chaque année (l'an dernier c'était à Blainville, cette année c'est à St-Philippe... L'an prochain ... ?), de sombres personnages se font prendre à reproduire des chiots dans d'horribles conditions. Chaque fois, on fait tout un battage autour de la Chose. Les commentaires fusent : Épouvantable, scandaleux, horrible, inhumain... ! Mais la vérité c'est qu'après quelques jours seulement, ces histoires sont oubliés...

Pourquoi ne pas profiter des récents événements pour inviter sur votre plateau, les gens d'Anima-Québec ? Anima-Québec, c'est cet organisme (qui ne compte que deux (2) (oui 2!) agents pour tout le Québec) mise sur pied (à grand frais) par le gouvernement pour lutter contre la maltraitance des animaux de compagnies et plus particulièrement contre les usines à chiots. C'est cet organisme para-gouvernemental qui a juridiction sur les cas de mauvais traitements faits aux animaux... (!)

Pourtant, ce sont les SPCA qui se retrouvent toujours sur le terrain, qui effectuent les saisis, recueillent les animaux, les soignent, les logent...

Encore une fois, où sont les gens d'Anima-Québec ? S'ils ne peuvent faire le travail sur le terrain, pourquoi le gouvernement n'octroie pas son budget et ses pouvoirs aux SPCA du Québec ?

S.v.p. Aidez-nous à comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...