Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

20-30 chiens abandonnés dans une grange

Messages recommandés

Tous très bien vos envois... Je travaille ce soir et je m'en cococterai un aussi pour envoyer Wink

Pourquoi ne pas invité le ministre de l'agriculture? c'est lui qui "gosse dans le manche" pour faire adopter les projets de lois??

Quels mensonges pourrait il aller dire sur les ondes??

isabelle a écrit:
Pourquoi ne pas invité le ministre de l'agriculture? c'est lui qui "gosse dans le manche" pour faire adopter les projets de lois??

Quels mensonges pourrait il aller dire sur les ondes??

Bonne idée!

thumleft
Mais on doit mettre l'accent sur l'application de lois désuètes versus USA ou provinces anglos.
Mettre l'accent aussi sur le fait que les SPCA au Québec ont très peu de moyens légaux pour agir et que les sanctions sont ridicules et laissent la porte ouverte à tous les abus.
Anima Québec n'a aucune raison d'exister...les SPCA sont là.
Car Vallières et les autres laissent toujours sous-entendre ..." ben il y en a des lois!"
Ah oui????Au Québec, ça paraît pas!
Kobi.

Tout à fait avec toi Kobi, c'est pourquoi il faut une militante contre les usines qui connaît bien les lois et les rouages des usines...

Dès 9 h, au 98,5. Paul Arcand consacre son «mardi du consommateur» au problème des usines à chiots! Vite, vite!!!! Allez synthoniser votre radio. On en reparle tantôt!

Notez que vous pouvez vous brancher via votre ordi au www.985fm.ca

Jules

J'écoute ..c'est assez intéressant ce qu'ils disent. malgré qu'on sent qu'ils savent pas trop quoi dire pour pas avoir l'air trop frustrés haha

JulieEtRufus a écrit:
ouf... elle a de la difficulté la madame de Anima Québec

C'est pas la madame d'Anima Québec mais du ministère MAPAQ, reste qu'elle fait dur en svp... Elle refuse de dire qu'elle connaît le chenil de Ste-Justine de Newton, alors que c celui qui est passé à JE!!!!

Shit! shit! shit! shit!!! Mon ordi me joue des tours... Pas capable d'écouter en direct. Il va me falloir attendre que l'entrevue soit transféré dans les archives un peu plus tard aujourd'hui pour l'écouter... Maudite marde!!!

Y-A-H-O-O bravo à Arcand et a Barnotti!!!!

ils parlent de lamarche et pinard !!!! elle respire tellement fort (tu vois qu'elle est stressé ben raide), barnotti et arcand l'a pogné pis pas rien qu'a peu près

Bon j'avais pas vu que vous en parliez ici...oups...ouin ma dire comme vous...la madame fait pitiée...elle veut pas perdre sa job...

Barnotti lui a fermé le clapet en maudit...

Elle arrête pas de rire nerveusement. Barnotti a l'air tellement plus au courant qu'elle et prêt a agir.

Ya une place sur le forum où on parle de la bataille entre la SPCA et Anima-Québec? Tsé quand y'ont demandé a la madame si elle permetterais a la SPCA d'avoir le même mandat que Anima-Québec?

Mouche a écrit:
Ya une place sur le forum où on parle de la bataille entre la SPCA et Anima-Québec? Tsé quand y'ont demandé a la madame si elle permetterais a la SPCA d'avoir le même mandat que Anima-Québec?

Si tu peux fouiller dans ceux-là, stp, j'ai pas le temps à matin, mais je me souviens qu'on en avait parlé :

/search.forum?search_keywords=anima&search_terms=any&search_author=&search_where=Root&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

J'aime bien le mot de lafin: regler vos chicanes internes pour que le probleme soit enfin reglé!

isabelle a écrit:
J'aime bien le mot de lafin: regler vos chicanes internes pour que le probleme soit enfin reglé!

J'allais mettre mot pour mot ce que tu viens de dire....
Je suis aussi contente qu'ils aient dit aux gens de ne pas prendre le chien même si il fait pitier pour le sortir de là...parce que c'est pire...

on devrait dire à la gang de recherchiste de Tout le monde en parle d'aller réécouter cet entrevue.

Elle sera rediffusé ce soir et je crois qu'ils mettent leur émission en archives, mais je ne suis pas sûre

J’ai détesté la vision du vétérinaire (Dr Plasse ?) sur la production massive du « produit » chien…. Sa comparaison avec le traitement des animaux de bétail est complètement ridicule et particulièrement réductrice. Il a dit qq chose comme : « On peut continuer la production massive des chiens, (c ben correct ds le sens d’acceptable) si cela est fait comme la production industrielle des vaches, des veaux et des porcelets, avec des normes à respecter et des conditions de vie décentes pour l’animal. »

Perso, je trouve ça réducteur :

1) On ne produit pas un animal de compagnie de la même façon qu’un animal destiné à nous remplir l’estomac. En tant qu’être humain, nous faisons un usage différent des animaux et c’est cela qui devrait se refléter dans notre mode de production….

2) Une telle vision évacue toute la problématique de la surpopulation canine (et féline aussi…) et ses conséquences désastreuses tant pour l’animal qu’en termes de coût social qui y sont rattachés….

Quand j’y pense bien, l’éleveur responsable d’un troupeau quelconque est responsable de ses bêtes jusqu’à la mort (qu’elle soit naturelle ou provoquée par lui pour des raisons mercantiles) et ses bêtes sont circonscrites à son territoire. A ce que je sache, on ne voit pas des vaches se promener ds les ruelles de Mtl, des veaux se faire domper ds un rang de campagne et des poules envahir nos banlieues….

Qui dit surproduction industrielle dit surpopulation….
Je suis découragée qu’un vétérinaire ne puisse pas avoir une vision un peu plus élargie, sociale et éthique et s’insurger contre ET la surproduction des chiens ET les mauvaises conditions de celle-ci….
Boulet

Quant à l’autre, le Dr Trépanier, elle ne mérite même pas un commentaire… Thumb down
et je suis bien contente qu’elle ait si mal parue….
thumleft

j'ai manqué le début de l'émission (dont cette affirmation du vétérinaire)...

Vraiment déplorable

Je suis tout à fait d'accord avec toi Coquabillie

Je n'ai pas raté le discours du vet, et j'en pense la même chose que Coquabillie, il a pas juste raté une belle occasion de dire une chose super importante, il a passé le message inverse, qui "au mieux" n'informe pas sur la gravité de la surpopulation et "au pire" sous-entend qu'en autant que c propre, c pas si grave.

J'étais bleue marin en l'écoutant après avoir d'abord été ébahie par son discours.

Voyez-vous .. moi avec ma naivetée démesurée je n'ai pas compris le message comme vous.

Ce que j'ai retenu c'est qu'il disait que les animaux d'élevage sont mieux produits que ces chiots d'usine et que si les gros usineux pouvais arriver a un niveau d'organisation, de salubrité et de santé que les producteurs de bovins par exemple, on aurait déja un bout de fait.

Mais j'avoue que la surpopulation est un probleme aussi .. mais je crois que le débat était focusé sur la santé des animaux plus que leur adoption. On peut pas tout dire en même temps, on va pu rien assimiler sinon. On part de loin dans ces discussions. Les gens COMMENCENT a comprendre qu'il EXISTE des usines a chiots...

Oui .. je suis naive.. je sais hahaha Rolling Eyes

Invité
L'Idée d'une marche organisée pourrait avoir un bon effet médiatique! surtout si en même temps plusieurs personnes envoient des msgs a des acteurs des médias... je suis sur un groupe courriel, QuebecChienShow depuis quelques jours...c'est un regroupement d'éleveurs dont la majorité sont des éleveurs éthiques ben écoeuré eux aussi des puppy mill et prêt a embarqué dans toute démarche, action contre...donc on aurait beaucoup de monde, ça vaudrait la peine d'essayer! on pourrait défiler avec nos chiens en plus des pancartes..et je suis sure qu'il y a beaucoup d'organismes de rescue ou de groupes pour les animaux qui se joindraient a la marche. Il faudrait que ça se fasse rapidement pour profiter de l'impact médiatique au max...

JulieEtRufus a écrit:
Coquabillie, on devrait envoyé ton message à ce vet...

Ah! Ah! Pas sûr de sa réceptivité! Mr.Red ¨
À un moment donné, il a utilisé un euphémisme ds la conversation pour signaler qu'il avait déjà travaillé chez un éleveur de "production massive" (ou qq chose du genre) au lieu de dire carrément "usine à chiots".... Il a même fait une légère pause ds son discours afin de bien choisir ses mots....
Il sait que cela paraît mal mais il n'est pas contre pour autant.... Thumb down

J'en ai déja vu un vétérinaire Dr. Plasse, jene sais pas si c'est le meme. Dans le temps (4-5 ans) il y avait une clinique a Greenfield Park, juste a coté du Centre International Canin.. Ça s'appelait SVP pour service vétérinaire Plasse. Mauzus que je l'haissais lui!! Thumb down

C'est probablement le même car ce nom n'est pas courant et en plus, cela ressemble drôlement à un discours qui s'associerait bien avec le Centre Canin International...

J'ai manqué cette émission car j'étais à l'extérieur.

Quelqu'un peut mettre le lien oû on peut écouter ou lire cette émission? Je l'apprécierais beaucoup.

Merci.

N'oubliez pas c'est à 18 h, à 98,5, donc dans mon d'une heure la reprise de l'émission radiophonique de Paul Arcand de ce matin! Wink

Est-ce que l'entrevue est passée? Parce que présentement j'écoute via internet et c'est pas ça du tout Shocked

Nancy, leica et poodzer

L'émission joue jusqu'à 20 h 30 alors cela risque de passer d'ici là, il faut rester à l'écoute.
Wink

Coquabillie a écrit:

1) On ne produit pas un animal de compagnie de la même façon qu’un animal destiné à nous remplir l’estomac. En tant qu’être humain, nous faisons un usage différent des animaux et c’est cela qui devrait se refléter dans notre mode de production….

Bon, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue Coquabillie. Ce n'est pas ça qui m'interpelle. C'est juste que j'ai lu ton commentaire et lorsque je lis des trucs comme "produire un animal... destiné à..." ou "nous faisons un usage .. des animaux" , etc.. ça me rend tout croche, inconfortable. On est supposé se battre au quotidien pour aider la cause des animaux. On essaie de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible. Mais dans un sens, est-ce que de tenir un tel discours n'est pas contraire à la ligne de pensée qu'on essaie de suivre?? I love you

Je ne veux pas faire dévier le sujet, ça m'a juste interpellée. geek

Rachel a écrit:
Coquabillie a écrit:

Bon, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue Coquabillie. Ce n'est pas ça qui m'interpelle. C'est juste que j'ai lu ton commentaire et lorsque je lis des trucs comme "produire un animal... destiné à..." ou "nous faisons un usage .. des animaux" , etc.. ça me rend tout croche, inconfortable. On est supposé se battre au quotidien pour aider la cause des animaux. On essaie de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible. Mais dans un sens, est-ce que de tenir un tel discours n'est pas contraire à la ligne de pensée qu'on essaie de suivre?? I love you

Je ne veux pas faire dévier le sujet, ça m'a juste interpellée. geek

Je pense que Coquabillie a voulu justement faire ressortir l'incongruité du discours du vet (qui n'est pas son point de vue à elle) en comparant les animaux destinés à la consommation et les animaux de compagnie, ce qu'il a fait, en disant presque que si on traitait ces derniers comme les premiers, ce serait déjà bien... Reste cependant qu'il faut admettre qu'on fait une différence entre les deux, et que même si on est contents que les conditions de vie de ceux qu'on mange se soient améliorées, on est encore bien plus exigeants (et je pense qu'on le doit car ils ne sont pas un bien essentiel mais bien une envie de les avoir dans nos vie) pour les animaux de compagnie. Il faut réaliser ça. Et aussi que pendant qu'on améliore le confort de vie des animaux destinés à la consommation (il faut appeler les choses par leur nom), "on" laisse dans leur merde et leur insalubrité (souvent bien plus grande que les animaux de consommation justement) les animaux de compagnie comme les chiens.

• Créer...