Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

20-30 chiens abandonnés dans une grange

Messages recommandés

C'est dommage, ils n'en ont pas repassé beaucoup de l'émission de ce matin d'après ce que je peux voir des messages précédents...

J'aurais aimé entendre la dame (quoique selon ce que j'ai lu dans les autres messages, ça m'aurait mis en rognes)..

Quelqu'un sait si d'autres journalistes en ont parlé récemment?? Est-ce que ça va tomber dans l'oubli comme chaque fois... et ce, jusqu'à la prochaine fois?? silent

Je vais contacter Nicole Joncas aujourd'hui pour voir si elle est au courant de quelque chose. C'est beaucoup de logistique organiser une marche...

Annjos a écrit:
C'est beaucoup de logistique organiser une marche...

c'est pour ça que je demandais s'il y avait qqc en branle.

Je peux certainement offrir mon aide, cependant je suis de plus en plus occupé avec l'université.

Donne nous en des nouvelles Annjos

J'ai tenté de regardé le site http://fermonslesusinesachiots.homestead.com/ et tout ces liens, surtout les photos d'usines a chiots de lamarche et pinard et je n'ai pas été capable.. pas capable de voir les chiens en si piteux états, j'avais le moton.. Ça a pas de bon sens.. ça me touche directe au coeur..
maudite marde de province de cul!!

Je comprend ce que tu ressens Isabelle car je suis une fille hypersensible aussi. Mais je me dis aussi que c'est en regardant ces images et en s'informant sur ce dossier que cela nous force à agir et pas seulement à en parler...

Je comprend ton point de vu. Mais je n'ai pas besoins de regarder ces images affreuses pour comprendre qu'il faut agir..
Je sais que c'est pas normal qu'ici au Québec, que notre gouvernement se ferment les yeux, portent des oeilleres..
J'ai aucun probleme a m'impliquer, au contraire.. et je vais le faire de bon coeur, ça c'est certain! Car les chiens ne méritent pas ce qu'ils leurs arrivent..

Mon Dieu.... pourquoi suis-je allée voir ces images atroces? mon impuissance devant celle-ci me fait terriblement mal.... Je suis bouleversée... Crying or Very sad

Invité

j'ai écrit a la dame concernant des actions concretes qui pourraient etre mise en marche.. je fais une écoeurantite aigue de l'inertie québécoise face au problème, ça doit frapper!!!!!!!!!!!!! je vous fais part de sa réponse!

Qu'on se le dise : nous vivons dans une République de bananes!!! Où l'inertie règne en roi et maître. Tsé, on fait rien, comme ça, on est certains de me déranger personne...

Dites, l'usine de Lamarche, Pinard, est-ce que c'est celle de Ste-Justine dont on a largement parlé récemment ?

Annjos a écrit:
Sab a écrit:
Cette bonnefemme mériterais la prison ...

Oui, mais elle n'aura qu'une petite amende et recommencera ailleurs. C'est pourquoi il est impératif de faire adopter une loi et d'exiger qu'elle soit mise en application de façon rigoureuse.

Et cela ne se fera pas tout seul, alors écrivez aux autorités et journalistes. SVP faites bouger les choses. Allez sur le site que je vous ai mis en lien. Vous y retrouverez des exemples de lettres et les coordonnées à qui les envoyer.

J'ai reçu une réponse de Nicole Messier du site Fermons les usines à chiots et qui a fondé la Milice@nimale du Québec. On verra bientôt d'autres reportages sur les usines... Je ne peux vous en dire d'avantage.

Elle nous encourage à organiser des marches "pacifistes" (c'est à dire sans débordement, sensiblerie ou agitation) ou autres activités contre les usines et pourrait nous fournir une trentaine de participants.

Je vais aussi contacter une autre militante qui avait organisé la manif à Ste-Justine-de-Newton oû est située l'usine de Lamarche Pinard et que j'avais rencontrée lors de cet événement. Je vais voir si elle prévoit quelque chose pour les prochains mois.

Je suis juste trop écoeurée et fatiguée de juste discuter contre les usines. Il me faut poser un geste, ne serait-ce qu'un infime geste pour lutter contre les usines. Je me dois d'agir... Je le dois à l'amour que je porte aux chiens.

Karoube,

Je l'ai déjà fait comme je l'ai mentionné en page 7 et sa réponse tu peux la voir dans la citation.

Jules,

Je crois que c'est leur usine à Ste-justine et je crois qu'ils ont également pignon sur rue à Mtl où ils vendent une partie de leurs chiots (l'autre partie est revendu ailleurs)

Mais merde dequessé tu veux qu'on FAIZZZZE? Ça fait combien d'années qu'on signe des pétitions???? Pis y s'en kalisssssse le gouvernement et autres mafia de ce genre!

On soigne et protège les motards criminalisés en prison mais on se clisss des chiens innocents et sans défenses souffrant dans les usines à chiots qui EUX n'ont rien fait de mal pour se retrouver dans ces prison merdiques où ils sont pas mal moins bien traités qu'un prisonnier à 2 pattes à St-Vincent de paul ou St-Anne des Plaines!!!! !C,est ÇA la LOI ICITTE!!!!!On sait ben clisss cé pas assez payant les bestioles comparativement à la droyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye sacrament!!!!!!!!!!Shocked

Moi ce que je veux c'est sortir ces pauvres chiens de là et les placer ailleurs que dans cette Hostie d'merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. je veux arriver en gang la-bas et défoncer les grilles ramasser tout ce qui a 4 pattes et même 3 et les emporter avec moi loin de ce crisssssssssssssssssssssssssss d'enfer!

Mais y arrivera quoi si je fais ça! je sais que je pourrais le faire mais ça donnera quoi???? Ce sont les hostie de teneurs d'usines à chiots qui font la merde et entretiennent les atrocités faites au chiens et c'est moi qui ramassera la prison et l'amende! Clissssssss c'est ça le Québec! Vive le québec LIBRE????? C'était vraiment pas pour les animaux ce slogan mais pour les cliss de teneurs d'usine a chiots qui en effet sont ENTIEREMENT LIBRE de faire souffrir ces pauvres chiens sans craintes réelles des représailles qui ma foi seraient moindres que celles que j'aurais MOI si je tentais de sortir ces pauvres bêtes de la souffrances de ces usines! !! OUI on a la liberté d'expression mais oui nos dirigeants ont de la misère à libérer leurs gros culs de leurs sièges afin de faire quelques chose à ce niveau!

C'ÉTAIT MON OPINION!!!!!
Une Blonde en beau Calvair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
je sais que tu l'as déjà contacté mais sa réponse ne dit pas grand chose...et tu as dit qu'il fallait attendre sa réponse pour organiser une marche, ou je me trompe? donc je veux voir si elle fait quelque chose de concret ou si vraiment on doit s'organiser de notre bord, parce que moi je vais en organiser une manifestation! mon mari a organiser plein de manif durant ses années de cégep et j'y ai participé aussi ainsi qu'a des manifs contre la animaux de labo et la vente de fourrure... je veux juste savoir si on s'organise tout le monde ensemble et elle part déjà le bal ou si quelqu'un doit prendre les choses en main!

Invité
Je viens de recevoir la réponse qui ne s'adressait pas a moi (elle avait recu une autre demande et avait donc envoyé la même réponse, mais qui s'adressait personnellement a l'autre personne, aux deux en même temps...) et ça dit simplement merci, on vous tien au courant, pour l'instant, je ne peux rien dire, car nos démarches sont embryonnaires, mais on pense a une manifestation pacifique et silencieuse... elles seraient deux a organiser tout ça.

Je crois qu'elles gagneraient a s'associer avec plus de gens, mais bon... car lorsqu'on met les gens en attente trop longtemps on perd l'effet rassembleur et motivateur...et je continue a penser qu'une frappe en ce moment (et pas automatiquementn silencieuse comme elle décrit sa manifestation) serait du meilleure impact médiatique!!

anyway, je reste accessible si besoin est... et je vais voir ce que je peux faire de mon côté.

Une Manif de ce genre SILENCIEUSE????? Ça donnera un résultat SILENCIEUX également à mon avis!!!!!

Invité

ok la dame vient de me récrire un nouveau email...elle ne peut organiser tout ça elle même, c'est trop pour elle mais elle a fait passé mon courriel a quelqu'un d'autre qui pourrait peut etre m'aider ou encore me rediriger (je sens que je vais finir par tomber sur des gens que je connais moi là!! geek ), elle va aussi me transmettre les msgs des autres personnes qui la contacterait pour offrir de l'aide et elle m'offre ses contacts et son soutien pour faire passer tout ça dans les médias!!! thumleft

donc les filles, faut que ça bouge!!!!!!!!!! je veux bien organiser quelque chose, mais il me faut de l'aide, des bras, des têtes et du temps!!!!! voir mon msg dans ACTIONS!

Hakim a écrit:
Mon éleveur travaille depuis des années à faire fermer des usines à chiens. Avec quelques autres personnes, ils ont envoyés 11 dossiers complets à Anima Québec, endroit, photo, d'usine à chien de plus de 150 chiens, et à date aucun avis de réception, aucun contact et quand ils appellent pour vérification on leurs répond que les cas sont étudiés, les premiers dossiers datent de plus de 2 ans. Tout ça parce que ses usines ne sont pas sous juridiction de SPA et que personne ne semble vouloir bouger. Ses usines fournissent entre autre des animaleries connues Petland et Dyno et ils ont même suivi des camions la nuit pour voir ou il allait livrer. J'ai moi même participer quelquefois à des fermetures avec eux et je peux vous dire que les bottes à vache et les masques sont requis pour entrer dans ses endroits, c'est infect.

Serait-il possible que ces dossiers soient envoyés aux médias, prouvant l´innaction d´AnimaQuébec et peut¸^etre y aura-t-il une émission en présence du ministre de l´agriculture et AnimaQuébec pour qu´ils répondent a leur innaction.

Car dans le cas de St-Mathieu ils disent qu´ils seraient intervenus le lendemain s´ils avaient été contactés.

Des preuves concrêtes sur papier c´est dure a nier.

Synthia,

Les usines à chiots sont protégés par des gardiens la plupart du temps armés...

Et on ne peux pas non plus agir dans l'illégalité, même si on en aurait bien le goût, en allant tout défoncer et partir avec les chiens.

Tu sais quand j'ai participé à la manif à Ste-Justine-de-Newton, j'ai eu la même réflexion que toi. J'ai dit à mon chum, avec le nombre de manifestants qu'on a ici, on pourrait tous repartir avec 10 chiens et l'usine serait vide... Tu ne peux pas t'imaginer ce qui te passe dans la tête quand tu es en face d'une telle usine...

Karoube,

Nicole Messier va probablement te donner mon adresse de courriel! Laughing

meme si on kidgnappe les chiens la bas (je parle tout haut la..) on sait bien qu'ils vont aller en chercher d'autres et recommencer le meme manege.

Ils l'ont dit hier qu'ils ne sont pas pret de faire adopter les projets de loi, mais pourquoi caline, pourquoi?? Pourquoi on tire de la patte comme ça!!

Si on fait des manifestations silencieuse, qu'on signe des petitions, qu'on envoie deslettres au ministre de l'agriculture, est ce que ça va changer quelque chose??

J'ai rien contre aider, au contraire.. mais pourquoi j'ai l'impression que c'est comme donner un coup d'épée dans leau... Shit

Meme JE a fait son gros possible avec des images shock, et qu'est ce que ça a donné? oui le monde étaient en beau joualvert durant 1 semaine et apres, ça a tombé dans l'oublie.

On est quand meme pas pour faire un coup d'état?? Boulet

Je suis juste décourager....

Invité
je comprends ce que tu dis Isabelle...mais je préfère agire et être en beau joualvert pareil que ne rien faire et être en beau joualvert anyway, mais sans rien de concret pour ma conscience! au moins si on peut conscientiser des gens a associer puppy mills et animalerie, a réaliser que les puppys mills existent vraiment en quantité au Québec, pas juste des cas isolés de maltraitances, a reconnaitre que c'est avec leurs choix qu'ils vont faire la différence...les lois, on peut pas les faire changer dans le court terme, mais les gouvernements ca bouge, ca change et ca suit les désirs du peuple pour se faire élire... le long terme, c'est pour les générations qui suivent et c'est aussi important pour moi. Je veux etre fière de ce que j'ai tenté de laisser a mes enfants... ensuite, on verra ce que ca donnera, mais je préfère tout a l'inaction en se disant qu'anyway on peut rien y faire...

Isabelle,
les batailles peuvent être longues mais elles se gagnent "à l'usure".
Toutes les lois ont été adoptées de cette façon.
Si le monde avait passé son temps à baisser les bras et à se dire :" ça donnera rien!", la société n'aurait sûrement pas évoluée et on serait encore au Moyen -Age.
C'est en passant par les médias et en "dérangeant" vos élus que les choses finiront par bouger.
Kobi.

Je ne baisse pas les bras, au contraire!!

Je me demande... il faudrait juste trouver quelque chose pour faire avancer la cause, quelque chose qui fera jaser..

On pourrait pas s'arranger pour aller chercher une personnalité public qui parlerait en faveur des animaux? Tout le monde regarde la télé, et quand on se met a parler contre le gouvernement et les lois, c'est bizarre, ça change apres.

Je me rapelle tres bien certaines émissions de Jean Luc Mongrain le soir, quand il jasait fort a propos des hopitaux, et autres, ça débloquait toujours apres ça.

Les mauvaises publicités, notre cher gouvernement aime pas bien ça.

Faut juste etre prit au sérieux. Car la, ça va faire!!

thumleft
Contente de voir que tu ne lâchera pas.....faut surtout pas Twisted Evil
On finira bien par faire avancer les choses .
Kobi.

C'est une bonne idée d'essayer de trouver une espèce de porte-parole de notre cause.

Il faudrait touvrer quelqu'un qui est souvent à la télé pour pouvoir avoir plus d'impact mais avant tout quelqu'un qui est vraiment sensibilisé à la cause canine.

Papou a écrit:
Hakim a écrit:
Mon éleveur travaille depuis des années à faire fermer des usines à chiens. Avec quelques autres personnes, ils ont envoyés 11 dossiers complets à Anima Québec, endroit, photo, d'usine à chien de plus de 150 chiens, et à date aucun avis de réception, aucun contact et quand ils appellent pour vérification on leurs répond que les cas sont étudiés, les premiers dossiers datent de plus de 2 ans. Tout ça parce que ses usines ne sont pas sous juridiction de SPA et que personne ne semble vouloir bouger. Ses usines fournissent entre autre des animaleries connues Petland et Dyno et ils ont même suivi des camions la nuit pour voir ou il allait livrer. J'ai moi même participer quelquefois à des fermetures avec eux et je peux vous dire que les bottes à vache et les masques sont requis pour entrer dans ses endroits, c'est infect.

Serait-il possible que ces dossiers soient envoyés aux médias, prouvant l´innaction d´AnimaQuébec et peut¸^etre y aura-t-il une émission en présence du ministre de l´agriculture et AnimaQuébec pour qu´ils répondent a leur innaction.

Car dans le cas de St-Mathieu ils disent qu´ils seraient intervenus le lendemain s´ils avaient été contactés.

Des preuves concrêtes sur papier c´est dure a nier.

Je repose ma question? Style Paul Arcand ou J.E.

Moi je crois que oui. Pourquoi pas? Les journalistes ont plus de moyens pour aller au fond des choses mais si on donne une piste, il me semble que le chemin serait plus facile pour eux.
Si on ne fait rien, on a rien. On a beau chialer comme on veut, c'est pas cela qui changera cette situation.

Invité

est-ce que vous pouvez venir discuter sur mon sujet Actions dans Actions justement....comme ça plus de gens auront acces a vos idées et discu, ça sera plus clair et on pourra s'unir au lieu de parler chacun de notre bord... Very Happy

Invité
on se recentre sur Actions svp! c'est vraiment ça qu'on veut réunir des idées!!!!! mais ici ça va se perdre et pas tout le monde va le lire!!!!!

et je suis pas juste dans l'abstrait et ceux qui veulent me suivre, lets go...je suis vraiment en train de mettre en marche quelque chose. Je suis en contact avec la femme qui a fait la manif a St Justine de NEwton devant le puppy mill et je veux que ça bouge!

Karoube a écrit:
est-ce que vous pouvez venir discuter sur mon sujet Actions dans Actions justement....comme ça plus de gens auront acces a vos idées et discu, ça sera plus clair et on pourra s'unir au lieu de parler chacun de notre bord... Very Happy

S'il vous plaît oui, Karoube a raison, on concentre l'info là-bas (sinon je vérouille ici) :

/viewtopic.forum?p=201801#top

Ah shit, bon ben le lien choisi n'est pas bon alors. Moi avec ma connexion merdique de toute façon je l'avais pas testé.

ISA : sur serving.com tu dois choisir le lien "Miniature" sous BbCode et c celui qui doit être mis ensuite ici, car là on voit juste le preview en petit en effet et sinon ça ouvre pas la grande.

moi ca marche pas a moins que je sois un peu nouille (ce qui se pourrait) J'obtiens qu'un x rouge faut-il faire quelque chose de spécial Question

moi sais pas si c'est normal ca me transfert sur le site de servimg.com
et je ne vois pas de lien avec cet article Question

Bon écoutez c pas une question d'être nouille ou autre. Bien que j'ai une connexion de c... j'ai pris le temps de recommencer et cette fois qd je les ouvre, ça marche alors que ça marchait pas avec les miniatures d'Isa, mais je sais pas pourquoi pour autant.

Là j'ai du boulot à downloader alors ça me retarde dans ma job car ça ralentit mes propres fichiers, je peux pas faire plus, désolée.

Peut-être que c juste le site d'hébergement qui déconne à matin tout simplement.

moi ça fonctionne!!

au pire, je peux l'envoyer par mp..ou si tu veux Laurence, on pourrait le mettre en gros??

Si ça ne fonctionne pas pour certaines personnes, c en principe qu'ils ont un pb local et non en rapport avec ici ou le site d'hébergement comme tel, alors je préfère attendre que les mettre en gros pour l'instant, ou encore que les gens les reçoivent par mail en effet.

• Créer...