Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

L'importance de la ceinture de sécurité pour vous et pitou

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez lu dans le Journal de Mtl aujourd'hui, il y a un petit article sur l'importance de la ceinture de sécurité en voiture "De l'enfance a l'age adulte" (en lien avec cette triste histoire de ce bambin décédé parce qu'on l'avait assied sur les genoux d'un passagé plutot que dans son banc pour bébé Boulet )


Alors, en lisant ce texte, il y a quelques lignes que j'ai trouvé tres interessantes et qui font réfléchir (surtout qu'il y a encore beaucoup de personnes qui ne voient pas l'interet d'attacher pitou en voiture)

Citation :


Un choc ou une collision a 50 km/h correspond a une chute du 4e étage!



Pourtant, 50 km/h ce n'est pas si rapide que ca! Shocked

Citation :


Un enfant de 20 kg qui n'est pas attaché se transforme en un projectile d'une demi-tonne!!!




Alors, imaginez si vous aviez un accident, que votre chien n'est pas attaché et qu'il vous frappe de plein fouet (vous ou un passager)... les chances pour que le chien et la personne qu'il a blessé soient encore en vie sont minces!!

Pour vous donner une p'tite idée, voici le poids ( environ ) de quelques races de chien d'apres le CKC

- Chihuahua 1 a 2 kg
- Cavalier King Carles 5 a 8 kg
- Carlin (pug) 6,3 a 8,1 kg
- Husky 15 a 27 kg
- Berger-allemand 27 a 39 kg
- Labrador 25 a 43 kg
- Bouvier des flandres 27,5 a 45 kg


Et si vous pensez etre capable de retenir solidement votre chien dans vos bras en cas d'accident...
Citation :


Toujours a 50km/h, il faudrait que vos bras développent une force d'une demi-tonne pour retenir un enfant de 30 kg



Alors meme avec un petit chien, il est quasi impossible de pouvoir le retenir!!

Et pour les personnes qui se trouvent encore des excuses pour ne pas s'attacher en voiture...


Citation :


Lors d'un choc frontal a 70km/h, un adulte de 60 kg se transforme en projectile de 1,8 tonne



affraidaffraidaffraid

Alors, vaut mieux etre prudent que de faire le grand plogeon pale ... surtout que de mettre sa ceinture n'est pas quelque chose de tres difficile a faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Marie-Loup!

En plus de la question sécurité, il y a la quesstion de la loi... En effet, vous pourriez recevoir une contravention si un policier voit que chien n'est pas attaché car vous contrevenez au code de la sécurité routière...

Mes sont toujours attachés lorsqu'ils sont en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis entièrement d'accord thumleft .

Mais j'ai un problème. J'ai acheté deux ceintures pour Buddy de marques différentes en l'amenant même en magasin pour être bien certaine de choisir la bonne grandeur.

Même si la ceinture semble très bien ajustée, le ptit blanc réussi toujours à se sortir une patte avant Twisted Evil et le voilà bien inconfortable Confused .

Je me demandais si d'autres membres avaient le même problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'elle n'est pas assez ajustée. il ne devrait pas pouvoir en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
De notre coté nous utilisons la cage , elles sont bien fixer dans l'auto . Le tout est legal et surtout tout les chiens sont confortable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous connaissons un monsieur sur notre rue dont le petit chien, un Spitz japonais, a été tué l'année dernière dans un accident d'auto... devinez quoi, il n'était pas attaché. Nos deux chiens ont leur harnais en auto, même quand il ne s'agit que d'aller au parc qui est à 5 minutes. Faut pas niaiser avec la sécurité!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi le transporteur ,il est fait spécialement pour etre attaché dans l'auto c'est idéal pour les petits chiens mais les gros quel est le meilleur système pour une simple auto?

Viviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
mais les gros quel est le meilleur système pour une simple auto?

Viviane

Un harnais conçu spécialement pour passer la ceinture de sécurité dedans Wink

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
J'utilise aussi le transporteur ,il est fait spécialement pour etre attaché dans l'auto c'est idéal pour les petits chiens mais les gros quel est le meilleur système pour une simple auto?

Viviane


Qu'entend-tu par transporteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attache ma chienne, aussi, ça l'empèche de se promener partout dans l'auto. L'autre fois je lui ai pas mi son harnais, je me disais que j'allais pas loin et elle semblait calme et ben elle voulait monter sur le dash !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
mais les gros quel est le meilleur système pour une simple auto?



Moi j'ai magasiné partout pour trouver des harnais pour mes montagnes, mais je n'ai rien trouvé qui leur fasse. affraid Quelqu'un connaîtrait une marque qui m'est inconnue et qui fait dans les XX(X)-Large??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
sainteviviane a écrit:
J'utilise aussi le transporteur ,il est fait spécialement pour etre attaché dans l'auto c'est idéal pour les petits chiens mais les gros quel est le meilleur système pour une simple auto?

Viviane


Qu'entend-tu par transporteur?


une cage de transport de marque pet cargo ca ressemble dans ce quoi on transporte les chats mais en un peu plus gros,a peine ca coute entre 50 et 60 dollars il est meme conforme pour les autobus et les avions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouver de harnais assez petit pour Maggie... Shit

Mais depuis longtemps je désire un petit siege style pour bébé, mais j'en trouve pas!

Croyez vous qu'il est possible de faire installer un harnais sur mesure, sur un siege de bébé et que ce soit sécuritaire?

J'ai des transporteurs...mais ils ne s'attachent pas à la ceinture...donc s'il y a impact , le transporteur risque de devenir un projectile!


Avez-vous des idées pour la sécurité des minis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
PaSSion a écrit:
Je n'ai pas trouver de harnais assez petit pour Maggie... Shit

Mais depuis longtemps je désire un petit siege style pour bébé, mais j'en trouve pas!

Croyez vous qu'il est possible de faire installer un harnais sur mesure, sur un siege de bébé et que ce soit sécuritaire?

J'ai des transporteurs...mais ils ne s'attachent pas à la ceinture...donc s'il y a impact , le transporteur risque de devenir un projectile!


Avez-vous des idées pour la sécurité des minis?


Tu attache le transporteur avec la ceinture de securité , tu peux installer une attache ou la faire installer chez un coordonnier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saviez-vous que si vous avez un accident et qu'il est causé par votre animal, les assurances ne paie pas pour les dommage causé!!!

D'où l'importance de les attacher aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Merci, Marie-Loup!

En plus de la question sécurité, il y a la quesstion de la loi... En effet, vous pourriez recevoir une contravention si un policier voit que chien n'est pas attaché car vous contrevenez au code de la sécurité routière...

Mes sont toujours attachés lorsqu'ils sont en


Désolé de te contredir Orphée, mais il n'y a aucun article au Code de la sécurité routière pour ça... Même si souvent les vendeuse dans les magasins se servent de cet arguments pour vendre des harnais de sécurité...

Le seul article qui pourrait s'appliquer est le fait d'avoir un animal qui serait suceptible de "gêner" le conducteur..
exemple: Gros chien assis sur le siège du conducteur qui bloque la vue.. ou un chien assis en arrière et qui a la tête sortie par la vitre du conducteur..ne voit pas bien les angles morts.. etc.

Parole de future police Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas partir de polémique mais vous dites tous les deux un peu la même chose.

Si le chien est la cause de l'accident genre il était assis sur les genoux de la conductrice Rolling Eyes et oups distraction et accident, les assurances ne paieraient probablement pas. Même chose pour les deux exemples que tu as mis Seiko!

En tout cas, c'est comme cela que je le comprend What the fuck ?!? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que j'ai compris annjos c'est que ce qu'a dit Seiko c'est par rapport a ce qu'a ecrit Orphee a savoir que l'on pouvait avoir une contravention uniquement si notre chien n'est pas attaché,ce qui est faux parole de futur policier (bravo Seiko). C'est justement une question que je me posait,il y'en a qui dise que oui , il y'en a qui dise que non. Moi je prends la parole d'un futur policier Merci Seiko

viviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Orphee a écrit:
Merci, Marie-Loup!

En plus de la question sécurité, il y a la quesstion de la loi... En effet, vous pourriez recevoir une contravention si un policier voit que chien n'est pas attaché car vous contrevenez au code de la sécurité routière...

Mes sont toujours attachés lorsqu'ils sont en


Désolé de te contredir Orphée, mais il n'y a aucun article au Code de la sécurité routière pour ça... Même si souvent les vendeuse dans les magasins se servent de cet arguments pour vendre des harnais de sécurité...

Le seul article qui pourrait s'appliquer est le fait d'avoir un animal qui serait suceptible de "gêner" le conducteur..
exemple: Gros chien assis sur le siège du conducteur qui bloque la vue.. ou un chien assis en arrière et qui a la tête sortie par la vitre du conducteur..ne voit pas bien les angles morts.. etc.

Parole de future police Wink


Ben, coudon, j'étais dans l'champ, Mme la future policière lol!

Mes excuses à toutes les médames que j'ai induites en erreur!!!

PS Est-ce que je vais aller en prison pour le gros mensonge que je viens de dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a ceux qui ont un petit chien qui fitte pas dans les harnais spécialement concu pour voiture....

Moi j'ai acheté chez canadian tire une sangle pour mettre dans l'attache de la ceinture de sécurité et l'autre bout est un crochet. J'ai acheté a Jacob un harnais pour chien conventionnel assez robuste et il n'est pas capable d'en sortir et je fais que clipper son harnais dans la sangle qui est toujours dans ma voiture... (ben en fait j'en ai deux sangles...il y en a une dans l'auto d'Annick pour quand on prend une seule voiture pour aller au parc) Ca coute pas tres cher 17$ je crois pour la sangle, il y a le modèle petit chien et le modèle grand chien...et comme j'en ai deux, je peux aussi attacher mon chat avec son harnais pour dehors...ca lui évite de me chialer ca dans les oreilles si elle est en cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
moi ce que j'ai compris annjos c'est que ce qu'a dit Seiko c'est par rapport a ce qu'a ecrit Orphee a savoir que l'on pouvait avoir une contravention uniquement si notre chien n'est pas attaché,ce qui est faux parole de futur policier (bravo Seiko). C'est justement une question que je me posait,il y'en a qui dise que oui , il y'en a qui dise que non. Moi je prends la parole d'un futur policier Merci Seiko

viviane


C'est exactement ce que je voulais dire thumleft

Et non Mme Orphée vous n'irez pas en prison pour ça... pour cette fois, je vous donne une chance lol! Mais si je vous reprend en erreur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je prend la matrix j'attache les chiens dans dans les encrage de l'auto, mais dans mon auto j'ai une housse pour protéger mes bancs, fait exprêt pour les chiens. C'est comme un hamac, donc le chien ne peut pas venir mettre ses pattes en avant. Le problème est qu'il n'y a pas de trou pour passer les ceintures, donc je ne peut pas les attacher. Je comprend pas qu'il n'ont pas penser à faire ça. Même les housse de chez walt mart en ont et la mienne c'est bien meilleur qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacobus a écrit:
Pour répondre a ceux qui ont un petit chien qui fitte pas dans les harnais spécialement concu pour voiture....

Moi j'ai acheté chez canadian tire une sangle pour mettre dans l'attache de la ceinture de sécurité et l'autre bout est un crochet. J'ai acheté a Jacob un harnais pour chien conventionnel assez robuste et il n'est pas capable d'en sortir et je fais que clipper son harnais dans la sangle qui est toujours dans ma voiture... (ben en fait j'en ai deux sangles...il y en a une dans l'auto d'Annick pour quand on prend une seule voiture pour aller au parc) Ca coute pas tres cher 17$ je crois pour la sangle, il y a le modèle petit chien et le modèle grand chien...et comme j'en ai deux, je peux aussi attacher mon chat avec son harnais pour dehors...ca lui évite de me chialer ca dans les oreilles si elle est en cage...


C'est pas mal intéressant cela car un harnais régulier est moins encombrant pour le chien que la ceinture de sécurité. Je vais sérieusement regarder cette option.

Merci! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on embarque les 4 pitous dans la van, meme si c'est long, ils sont tous enfiler leurs harnais et attachés. Y'a du monde qui trouve ca drole... certains qui trouvent qu'on exagere (c'est juste des chiens, pas des enfants Rolling Eyes ) mais je trouve ca important de le faire.

Je reve au jour ou mon beau-pere va se décider a enlever le banc de derriere (c'est van a 7 places) et de poser une grille...



comme ca les chiens pourraient etre plus a l'aise lousse a l'arriere de l'auto, la barriere les empecheraient de venir nous déranger ou de revoler en cas d'accident et ce serait moins long et compliqué que de tous les attachers Very Happy

Mais mon beau-pere hésite encore... ca parrait que ce n'est pas lui qui se tappe toute la job avec les chiens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Dans mon ancien véhicule j'avais ce type de grille et j'adorait ca ,juste un point négatif , etant donner que les chiens ne sont pas attacher quand viens le temps d ouvrir la porte c est toute une gestion pour pas qu'ils sortent tous en meme temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:


Et non Mme Orphée vous n'irez pas en prison pour ça... pour cette fois, je vous donne une chance lol! Mais si je vous reprend en erreur....


Merci, Ö madame la future police... Je me prosterne devant votre savoir infini. lol!

Je promet sur la tête de mes chiens que je ne recommencerai plus jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me questionne sur la "sécurité" que ces grilles apportent à nos animaux. Oui, elles empêchent nos animaux d'être projetés dans notre cou ou le pare-brise mais n'empêche qu'en étant lousses, les animaux peuvent quand même souffrir des impacts et être projetés contre les parois ou autre dans le véhicule... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Annjos a écrit:
Je me questionne sur la "sécurité" que ces grilles apportent à nos animaux. Oui, elles empêchent nos animaux d'être projetés dans notre cou ou le pare-brise mais n'empêche qu'en étant lousses, les animaux peuvent quand même souffrir des impacts et être projetés contre les parois ou autre dans le véhicule... pale


Effectivement ... ils peuvent etre projeter en dehors du vehicule ca c'est certain , cette sécurité est plus pour les humains que pour les chiens a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Moi j'ai magasiné partout pour trouver des harnais pour mes montagnes, mais je n'ai rien trouvé qui leur fasse. affraid Quelqu'un connaîtrait une marque qui m'est inconnue et qui fait dans les XX(X)-Large??


Y faudrait que je verifie si je l'ai encore mais j'en avais un pour mon Montagne mais il etait trop grand pour Davos alors maintenant j'ai une grille a l'arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si quelqu'un connaissait la procédure en cas d'accident ou de feu.

Par exemple, s'il y a le feu chez moi en mon absence est-ce qu'un pompier s'en occupe pour les mettre en lieu sûr. Moi j'ai un petit collant dans le fenêtre conçu pour les pompiers ("In case of fire save my 3 dogs". Je sais que les pompiers de ma région ont médiatisé le fait que désormais ils disposent de 3 masques à oxygène pour animaux. Donc je suppose qu'ils s'en soucient. Quelqu'un m'avait déjà dit qu'ils en disposaient surtout de façon à ne pas être nuit dans leur intervention.
Et dans l'auto j'ai toujours des laisses pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
Je me demandais si quelqu'un connaissait la procédure en cas d'accident ou de feu.

Par exemple, s'il y a le feu chez moi en mon absence est-ce qu'un pompier s'en occupe pour les mettre en lieu sûr. Moi j'ai un petit collant dans le fenêtre conçu pour les pompiers ("In case of fire save my 3 dogs". Je sais que les pompiers de ma région ont médiatisé le fait que désormais ils disposent de 3 masques à oxygène pour animaux. Donc je suppose qu'ils s'en soucient. Quelqu'un m'avait déjà dit qu'ils en disposaient surtout de façon à ne pas être nuit dans leur intervention.
Et dans l'auto j'ai toujours des laisses pour tout le monde.


On m'a deja dit qu'en cas d'accident;

1- Les assurances peuvent refuser de rembourser s'il y avait un animal lousse (pas de systeme de retenu) dans le vehicule et cela meme s'il est prouvé que l'animal n'a rien a voir avec la cause de l'accident.
2- Les ambulanciers ont le droit de refuser d'intervenir tant qu'un animal est lousse dans le vehicule accidente
3- Les policiers ont le droit d'abattre un animal s'il est percu comme un danger pour les intervenants d'urgence.

J'ai jamais verifier le troisieme point mais les 2 premiers sont exacts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a été donné en promotion avec des échantillons de Royal Canin.
Il y en a aussi sur ebay parfois spécifique à certaine race de chien.
J'ai rajouté mon inséparable sur le collant et j'ai résisté aux poissons, en me disant que ça découragerait les pompiers de déménager l'aquarium (après avoir déménager la cage à Pop et attrapper les chien). Mais j'ai pas l'intention de passer au feu prochainement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Dans mon ancien véhicule j'avais ce type de grille et j'adorait ca ,juste un point négatif , etant donner que les chiens ne sont pas attacher quand viens le temps d ouvrir la porte c est toute une gestion pour pas qu'ils sortent tous en meme temps lol!


Notre couple d'amis eux aussi on ce type de grillage dans leur camion et pour éviter que le chien se suave en ouvrant la porte arrière il laissait dépasse la laisse a l'extérieur pour le prendre avant meme d'ouvrir la porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un simple harnais ne fait pas le meme ouvrage qu'une ceinture de sécurité. Ces dernière sont renforcis en plusieurs point.
Il y a notre sécurité et il y a celle de nos pitous.

Je ne voudrais absoluement pas vivre "LE CALVAIRE" D'ENTENDRE FÉLIXË AGONISER. Ca, pire que tout au monde.
Sérieusement il y a assez de la maladie sans penser que l'on aurait pu protèger notre chien.
Perso, apres un accident ca ne m'interesse pas d'aller d'urgence chez le vet pcque c'est trop grave et qu'elle souffre trop !
Ce n'est pas comme ca que je veux lui dire adieux.

Fixoo a toujours eu sa ceinture de sécurité.

Lors d'un accident dans le passé j'ai AUSSI tres apprécié le fait que j'avais laissé sa laisse attaché a l'anneau de la ceinture.
Quand est venu le temps de quitter la voiture, de faire le constat, et de faire venir la dépanneuse ( perte totale)... bien j'ai pu immédiatement attacher Félixë a un poteau.

Bon il va sans dire que je schéquait comme ca se peut pas... pis que ca m'a demandé énormément juste de l'attaché a un poteau tellement je tremblait. Elle aussi tremblait elle se demandait pareil pourquoi on lui avait "crissé" une volée pareil ???????

A oui, la collision etait arrivé immédiatement apres avoir fait un arret total au stop et qu'un Taxi nous a frappé à 45km ( selon llui...) je vous jure sa frappe en torpinouche !.

Les recouvres sieges, si ils n'ont pas de trou pour passer les ceinture de sécurité-humaines... sont pas sécuritaire non plus.
Moi je pense qu'avec un bon ciseau, il y a moyen de faire des ouvertures afin de faire sortir ces ceinture là , de pouvoir attaché des passagers et aussi attaché nos chiens correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:

Les recouvres sieges, si ils n'ont pas de trou pour passer les ceinture de sécurité-humaines... sont pas sécuritaire non plus.
Moi je pense qu'avec un bon ciseau, il y a moyen de faire des ouvertures afin de faire sortir ces ceinture là , de pouvoir attaché des passagers et aussi attaché nos chiens correctement.


Je crois que je vais aller faire un tour chez le cordonnier pour qu'il me fasse quelque chose qui ne déchira pas. Il y a une attache, mais ce n'est vraiment pas résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si la loop dorsale de ce harnais de Ruffwear est assez grande pour faire passer une ceinture de sécurité d'auto Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Davos"]
marino_ a écrit:
3- Les policiers ont le droit d'abattre un animal s'il est percu comme un danger pour les intervenants d'urgence.

J'ai jamais verifier le troisieme point mais les 2 premiers sont exacts..


J'sais pas, mais je l'ai entendu moi aussi celle là. Et personnellement, je crois qu'entre une vie humaine et une vie de chien... les policiers-pompiers doivent normalement sauver la vie humaine et au PC en plus de ça. Dans certains accidents, la vie ne tient qu'à un fil et à quelques minutes aussi.

Pour les harnais, je croyais en vendre plus que ça (on en a à la clinique), mais les gens sont réticents à en acheter.

Et ... y'a ben du monde encore qui se promène avec un bébé sur les genoux han? (le p'tit bébé mort la semaine dernière en est la preuve concrète).

C'est épouvantable et impardonnable.

On peut aussi transporter notre chien dans une cage à l'arrière du véhicule. Ça fait une belle job... mais ça prend d'la place en titi. C'est probablement pour ça que les gens n'aiment pas ça (et je les comprends... embarque, débarque la cage... c'est pas l'fun)

Mais je trouve que les ceintures de sécurité pour chiens ne sont pas populaires du tout.

Regardez-bien autour de vous sur les routes... on voit BEAUCOUP de petits chiens sur les genous du conducteur, les 2 pattes avant sur le volant!!!!! C'est pas sécuritaire, ni pour le chien, ni pour le conducteur, ni pour ceux qui rencontre cette voiture. Si un cell peut déranger le conducteur, imaginez un chien les pattes sur le volant. Bref... c'est ça. Des fois, y'a des choses que je vois qui me choque un brin.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais m'en faire un et le coller dans ma porte (genre étiquette collante)
Marino, serait-ce possible de photographier ton autocollant? ça me donnerais une petite idée.. merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon collant pour mettre dans la porte je l'ai pris au Club K9 (rue Sherbrooke Mtl)Il sert pour les chiens et les chats et il est bilingue. Je téléphonerais pour voir s'il en ont encore car ca fait longtemps que nous l'avons. J'ai trouvé aussi cette semaine des aimants magnétique à une animalerie ici à Trois-Rivières qui est inscrit le même genre de message pour 2.99 mais voyer vous je ne le laisserais pas sur ma porte extérieur de peur que quelqu'un parte avec.

Pour ce qui est du harnais Ruffwear il y a deux loop une de promenade/laisse et une pour les ceintures de sécurité mais pas assez grande pour passer une ceinture au travers de la loop par exemple. Malgré que la poignée dorsal est probablement assez solide pour faire passez une ceinture. Ce harnais est très solide. Mais comme tout autre harnais, je questionne la solidité des boucles d'attachement en cas d'impacte (les même boucle que l'ont retrouve sur un collier)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Pour ce qui est du harnais Ruffwear il y a deux loop une de promenade/laisse et une pour les ceintures de sécurité mais pas assez grande pour passer une ceinture au travers de la loop par exemple. Malgré que la poignée dorsal est probablement assez solide pour faire passez une ceinture. Ce harnais est très solide. Mais comme tout autre harnais, je questionne la solidité des boucles d'attachement en cas d'impacte (les même boucle que l'ont retrouve sur un collier)???


Je ne comprend pas Rumi.

Ce que je veux savoir c'est que si notre chien porte ce harnais, est-ce qu'on peut sécuriser notre chien dans un véhicule à l'aide de ce harnais et si oui, comment Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos à écrit:

Citation :
Ce que je veux savoir c'est que si notre chien porte ce harnais, est-ce qu'on peut sécuriser notre chien dans un véhicule à l'aide de ce harnais et si oui, comment

Oui c'est ce que j'ai comme harnais

Il y a 3 loops sur ce harnais

Une loop de métal qui est situé en haut de la poignée pour la laisse
Une petite loop en toile pour ceux qui utilise la strap de rattachement pour les voiture vendu chez Canadian Tire
Et la grosse poignée que l'ont peux se servir pour sortir un chien de l'eau par exemple peut probablement servir pour passer la ceinture. J'essairai cette après-midi.
Moi j'utilise une strap de nylon que j'ai fait faire sur mesure par le cordonnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous montrer celui que j'avais pour ma schnauzer. Je l'ai bien aimé. Il la gardait bien assise sur le siège de la voiture. Je l'attachais avec la ceinture de sécurité. C'est écrit la compagnie Burgham dessus mais j'ai vu à l'animalerie que c'est Hunter qui les faits maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me cite

Citation :
Et la grosse poignée que l'ont peux se servir pour sortir un chien de l'eau par exemple peut probablement servir pour passer la ceinture. J'essairai cette après-midi


Pour un voyage d'une courte duré pour dépannage ca se fait de passer la ceinture dans la poignée, mais pas très comfortable. Le mieux c'est d'utiliser la rallonge vendu chez Canadian Tire. Ca se fixe dans la boucle ont enclenche et voilà le tour est jouer et le chien est très comfortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...