Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

coude a vif/amputation??

Messages recommandés

une amie m'a envoye cette question, je me tourne donc vers les incroyables ressources et idees de ce forum pour de l'aide:
"As-tu une idée de quelque chose que je pourrais suggérer à une amie. Elle a un chien qui a subi une chirurgie de la patte avant il y a 2 ans. Depuis ce temps, l’articulation du coude est à vif… elle a fait faire tous les tests possibles, pas de diabète etc, à la faculté. Elle a essayé l’argile grise, mais cela assèche la peau. Son coude saigne tous les jours, elle doit nettoyer et bander la plaie, le vet lui a suggérer l’amputation, mais elle est contre, as-tu des idées????"

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te rappelles Zuzanna quand tu es venue chez moi, je t'ai montré des photos de la patte de Zoé, mon ancienne Golden retreiver, que nous avons sauvée avec l'hydrothérapie? Durant quatre mois on a fait, trois fois par jour, 15 minutes d'hydrothérapie à chaque fois, et sa patte était revenue comme neuve?

Je n'ose pas mettre de photos ici de ce que ça avait l'air avant pour ménager les coeurs sensibles, mais jamais on a cru en venir à bout, et on a été persévérant, et ça a marché. La vétérinaire a même gardé les photos en dossier pour montrer aux clients que ça marche et qu'il n'est pas toujours nécessaire d'amputer.

Si jamais tu veux que je t'envoie les photos pour ton ami, envoi-moi un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas comment l'articulation du coude peut être à vif si la chirurgie avait été faite comme du monde. Et je ne comprends pas non plus qu'un vet conseille l'amputation s'il n'est PAS capable de trouver la source du problème, c'est trop facile de s'en laver les mains de même. Il y a forcément une raison, voyons donc. Mais "à vif" veut dire quoi au juste : la peau est toujours irritée ou on voit l'os?! si c la deuxième option, il est impensable que la chirurgie ait été faite comme il faut; il faudrait au moins refermer ça comme du monde sans pour autant amputer le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de Zoé, c'était pas suite à une opération, mais à une bactérie qu'elle avait attrapée dans la jambe. En deux jours, sa jambe s'était mise à gonfler, on ne voyait plus aucune articulation. En arrivant chez le vet, ils ont fait sortir tout le sang et le pu. Toute la peau à partir du milieu de la cuisse jusqu'au bout de la patte est partie, laissant toute la chair à vif. Effectivement on voyait l'os.

Mais je vous jure qu'après seulement quelques jours d'hydrothérapie, on voyait les petits vaisseaux sanguins se raffermir et graduellement au cours des semaines la chair s'est reformée, ensuite une petite peau fine et après le poil est presque repoussé à 100%.

Et comme elle continuait à marcher, très doucement au début, elle n'a aucunement perdu sa mobilité. J'ai trouvé remarquable comment la nature est bien faite et je ne vois pas du tout pourquoi l'amie de Zuzanna serait obligée de faire amputer son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quel raison a t-il eu une chirurgie?

Je pose cette question car si c'est un accident du a quelque chose qui est entré ca arrive qu'après quelque année qu'il y ait des particules qui ont été oublié veule ressortir.

Mon beau-père a eu un morceau de bois qui est entré sous la peau au dessus du nez(bûcheron), il croiait que tout avait été enlevé jusqu'a une coupe d'année plus tard ou un autre morceau de bois est ressortie.

Est-ce qu'elle a fait faire des radiographie depuis ce temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hais demander ca mais est ce que le chien a été checker pour le cancer car des plaies qui ne guérisse pas sont un des signes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible que ce soit un hygroma, ma première bullmastiff a été opéré pour ce genre de problème. Bien qu'elle ait eu des problèmes après l'opération car elle avait 10 ans et son coeur n'a pas vraiment résisté à l'anestésie sa plaie s'était refermé après 3 semaines cependant hygroma s'avéra finalement être une tumeur probablement cancéreuse qui a continué de grossir. L'hygroma est un problème fréquent chez les gros chiens qui se couche sur des surfaces dures, il faudrait donc vérifier la raison de l'opération, le problème et ensuite voir à ce que le chien demeure sur des surfaces moelleuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que la plante Aloe vera/acemannan(glycoprotéine) pourrait aider sa plaie à guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vosu copie ses reponses:
Citation :
la peau est toujours irritée ou on voit l'os?! il faudrait au moins refermer ça comme du monde sans pour autant amputer le chien!

Réponse : Il n’y a plus de poil Le vet a tenté de recoudre avec un excédent de peau, mais la plaie se rouvre à chaque fois il n’y a aucunes enflures – pas de pus, mais sa saigne tjs un peu la chair est à vif tjs depuis plus de 2 ans

Le chien à tjs sa mobilité, sa maitresse désinfecte à tous les jours la plaie

Pour quel raison a t-il eu une chirurgie?

Réponse :une chirurgie à l’os

Est-ce qu'elle a fait faire des radiographie depuis ce temps?

- J'hais demander ca mais est ce que le chien a été checker pour le cancer car des plaies qui ne guérisse pas sont un des signes


Réponse :

Oui elle en a fait des tonnes ici à la faculté vétérinaire

Où se fait l’hydrothérapie et à quel coût???? Elle est de Verchères


merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien en fait, c'est qu'il n'y a pas tout à fait assez de peau et comme ça tire trop, ça rouvre tout le temps What the fuck ?!? .

Amputer pour ça affraid alors que le chien a toute sa mobilité Shocked ? Y'é fou ce vet-là. Tant qu'à amputer, pourquoi pas lui faire une greffe de peau.......

Je pense qu'il faut faire en sorte que les cellules se regénèrent. L'hydrothérapie est une bonne idée. La vitamine E peut aussi beaucoup aider, il faut assouplir un max. La vitamine E aident à la cicatrisation et à la regénération des cellules. En tout cas, en attendant, ça ne peut pas nuire.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logique avant toute chose... Si ce chien a du etre opéré une premiere fois... il y a pu se passer quelque chose d'anormal au départ... comme le dit LAURENCE.
De toute évidence CECHIEN a une grave incapacité a CICATRISER... c'est ca que j'appèle la logique.
Quest-ce-que cela donnerait d'amputer plus haut si il cicatrise mal... le problème aura grimper plus haut je crois... ou enfin cet argument ne peut tenir selon moi jusqu'a ce que LA CAUSE réelle ait étée TROUVER.

Il m'est arrivé de voir un documentaire qui parlait de la qualité de cicatrisation LORSQUE L'ON EMPLOYAIT UN BANDAGE À L'ARGENT. Oui c'est bien ca un espèce de tissus tresser avec du fil d,argent.
Cela augmentait la vitesse et la qualité de la cicatrisation... et pas a peu près je vous le jure.
De plus il ne s'agissait pas de publicité mais bien d,un documentaire sérieux. Comme je suis biologiste effectivement que cela m'avait marquer a l'époque.

Peut-etre une reche dans le web sur cicatrisation et MEMBRANE ou PANSEMANT d' ARGENT OU FIL D,ARGENT pourrait ciblé ou cela est fait, sinon les quelques articles sciantifiqueS qui en parle DE CETTE TECHNIQUE.

j'AURAIS CONFIANCE EN CELA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bandage, je ne sais pas c'est quel sorte et comment ça fonctionne mais certain sont utiliser pour recouvrir la chair à vif des grand brulé, ce pourrait peut-être une option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...