Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Nous somme un groupe de peut être 4 personnes as y aller 2 jours et de cette facon si une 5 ième personne ce joint a nous ,nous pourions bénéficier d'un rabais de 30%.
Des intéressés ....
venez en discuter avec nous, sur Sortie de Chien.com.

Aller groupe ces super intéressant
Un beau cadeau a ce fair sois même.
2 jours a parler just de comportement canin ,,,,un rêve quoi...
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allée au Chienposium 2 jours sur 3 la fin de semaine dernière.

Un petit résumé partiel, car il me manque une journée :

Entre chien et loup une conférence de dr.Simon Gadbois ,ethnologue.
Il a fait partie d'une recherche de 30 ans sur les loups en captivités et a pu les étudier.
Il y aurait une très grosse différence de grosseur de cerveau entre un loup et un chien de même grosseur, car le chien à travers les années utilise moins son cerveau pour l'analyse et la recherche de nourriture, et la reconnaissance individuelle de chaque membre de la meute et des interactions entre eux.
Dominance séparée entre mal et femelle.
Les louveteaux sont exempts de suivre les règles la première année de leur vie.
Les loups dominants ne sont pas les premiers a mangé laisse les jeunes en premier ,dans un premier temps ,et apres ce nourices.


Gestion des comportements, sans punition. de Patrice Robert entre,
ça règles d'or
1 Ne pas laisser faire,interrompre au signal
2 Donner des alternatives.



La recherche de nouveau protocole en traitement de l'agression .de Carolyn Clark oeuvre auprès des chiens du Canada anglais depuis 1968.
Traduction sumaltanée.
Elle a découvert une nouvelle façon d'aborder l'agression entre chiens ou entre le chien et l'humain. En attachant le chien prés de sont maitre et en trouvant la zone d'attaque du chien l'identifier a terre et repartir ,attendre que le chien ce calme et revenir et si possible dépassé la marque a terre et des que le chien réagi revenir dans la zone de confort .Et comme ça tranquillement ce rapproché du chien .
Sur film et en photo il y avait 2 exemples très bien d'étaillé et dans les 2 cas le chien a fini calme en présence de l'humain et du chien ....incroyable comme désensibilisation ,just en trouvant ça zone de confort et en la rapetissant le chien n'as pas attaqué.



Mais mon coup de coeur et sans aucun doute Raymond Coppinger.
Cet homme est allé à travers le monde étudier les chiens et sont constant est vraiment incroyable ,la plus part des chiens mondialement meurt de famine et l'idée nord-américaine et européenne que nous avons et qu'une infine partie des chiens mondiaux,l'ensemble des chiens vivent bien différament de nos chiens a nous.Je pourrait difficilement résumer sont idéologie ,mais il nous a amené sur de nouvelles visions, entre autres les chiens de village .

Bien sur il y as eu d'autre conférenciers

Et as chaque jour nous avons des activités nouvelle pour nous faire découvrir les possibilités d'activités avec nos chiens.

Ces beau écouté, mais ces biens de bouger un peu.

Voila jespère avoir piqué votre curiosité pour l'année prochaine et que nous serons plusieurs passionnés de chien a venir assistée a ce merveilleux week-end.

Aller metté vos sous de coté pour l'année prochaine ,je sais que certaine personne trouve cela cher.mais dite vous que ces rare que nous avons la chance de voir autant de personnes intéressées en même temps au Québec sur le comportement canin,et de pouvoir le partager.
Et tous les organisateurs comme les conférenciers sont bénévoles.

Alors y serais vous l'année prochaine

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais beaucoup avoir un résumé sur la conférence sur les sports canins et les chiens nerveux ou agressifs si quelqu'un y est allé...

Merci!

Et merci a Luclo et Sierra pour le résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sports moi j'ai vu incitation a l'agilité avec obstacle ,très intéressant ,j'avais déjà fait l'essai par moi même sur un parcourt et Sierra refusait systématique de rentré dans le tunnel.Bien la elle la fait ,la différence La méthode ,On a commencé par un très court tunnel et avec renfoncement positif et cliquer elle la fait ,alors après on allonge graduellement le tunnel et as la fin un très long tunelle .....ces incroyables quand on as la bonne méthode,et qu'on ne fait pas d'erreur sur les étapes a suivre .


Il y a eu d'autre activité aussi

Pour les chiens nerveux et pour l'agressivité il y a eu plusieurs exemples donner sur 2 jours cela serais long de tout d'écrire car cela prend des exemples et des environnements précis . Mais plusieur piste on été donner .
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends maintenant pourquoi y'avais plein de chien dans le Cegep!
J'était en cours cette fin de semaine là!
Ca avait l'air super interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...