Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou111

Saisie par AnimaQuébec de 40 chiens a Disreli Paroi

Messages recommandés

Je viens tout juste d´entendre a TQS qu´une descente et saisie a été effectuée par AnimaQuébec a Disraëli paroisse aujourd´hui.

Ça fesait 4 ans que les résidents portaient plaintes auprès de la municipalité entre 75 et 100 plaintes.

L´automne dernier AnimaQuébec s´étaient rendu sur les lieus a 2 reprises suite a des plaintes et aujourd´ hui saisie de 40 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous vu le reportage sur la saisie d'une trenteine de chiens a Disreili? Le dossier durait depuis 4 ans! Les voisins faisaient plus de 100 plaintes écrites par année. C'est seulement maintenant que Anima-Québec sort de l'ombre pour faire un coup d'éclat ..... Pauvres chiens, ils avaient l'air traumatisés et ne voulaient pas entrés dans le camion. Ils ont meme montré un chiens mort gelé tout raide....ca a fait pleuré ma fille et m'a mise tout a l'envers.

Le proprio lui (ou elle) était dehors et regardait tout cela avec une cagoule sur la tete bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yétait temps, 75-100 plaintes avant de faire quelque chose me semble que c'est long.
Anima-Québec a du regarder les dossiers les plus graves et ont décidé de faire quelques choses pour se remonter après la mauvaise publicité de la semaine passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi, je me suis dit la même chose: Tout d'un coup Anima-Québec avait besoin d'un podium...ils étaient déjà au courant mais n'avait rien fait encore... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ´est ce que je me suis dit, il y a 4 ans AnimaQuébec n´existait pas alors.....

Mais ça fait trois ans qu´ils sont la alors, pas fort pas fort .

J´aimerais savoir ou les chiens ont été amenés car a ma connaissance ils n´ont pas de place pour héberger un si grand nombre d´aimaux.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 sujets ont été fusionnés.

Comme par hasard, ils font qq chose qq jours après s'être faits accuser en ondes par des gens comme Arcand de ne rien foutre... Sont pas brillants, c un peu gros, ils auraient dû attendre un peu pour pas qu'on pense au "rapport"...

silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'écoeure car les gens vont penser que la SPCA disait des mensonges l'autre jour, et que finalement quel bel organisme efficace on a, et tout ce que ça aurait pu déclencher comme réaction gouvernementale pour arrêter de nous prendre pour des valises 364 jours par an, risque de tomber mort... Shit

Je suis bien contente pour les chiens de Disraéli, mais je suis insultée de comment ils nous prennent pour des cons! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le public est pas si con que ça. Il va comprendre lui aussi que ça fesait beaucoup de plainte et 4 ans passées.. Les magouilles politiques, les gens commencent à les voir venir de loin.... Il y aura toujours des gens comme nous et Arcand pour faire tomber leur façade et montrer qu'Anima Québec avait les doigts dans le nez tout ce temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, une fois n´est pas coutume et les gens sont assez intelligent pour savoir que ce jeste a été posé pour sauver face due a leur innaction depuis le début de leur création.

Ça veut dire qu´ils commencent a sentir la pression des gens et des médias causé par leur innaction.

IL ne faut pas lâcher et baisser les bras il faut continuer de dénoncer et de leur mettre de la pression.

Lâchons pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'ils ont dit le ou les noms des gens à la télé. Disraeli est tout près de chez moi et je sais qu'il y a quelques usines à chiots dans ce coin la.

Est-ce que vous savez si tva a mis ce reportage sur son site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais vous entendez le nom du proprio de l'usine, j'aimerait bien la savoir, Flash selon ce que j'avait trouvé viendrais de Disraeli chez une Bolduc... Elle n'a plus qu'une annonce sur lespac mais avant elle en avait tout plein...

Au moins ça en fait 40 autre de sauvé. Il ont dit qui avait pris charge des chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel, Flash ne vienderais pas de l'élevage Canin Lizabel? Car il me semble que son nom complet à Isabelle soit Bolduc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Jezabel, Flash ne vienderais pas de l'élevage Canin Lizabel? Car il me semble que son nom complet à Isabelle soit Bolduc


C'est ce que j'ai pas mal toujours pensé selon ce que la fille qui me l'a donnée, Jinny Bolduc m'avait donnée comme renseignement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anima québec a le beau jeu, son mandat se termnine le 27 mars 2006, il faut qu'il prouve qu'il doit ravoir son mandat.. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Il n'en parle par nulle part?


Je ne trouve rien non plus. Je crois que demain, sur illico sur demande, je peux réécouter le tva 18hre de la journée d'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir réécouter les nouvelles de 22 h alors... Cela ne m'étonnerait que cela repasse vu l'autre saisie récente.

J'ai manqué cette nouvelle car j'ai dû aller chercher mon chum qui est resté pris sur la route...

Extrait d'une lettre d'Anima Québec en réponse à une plainte :

"À titre d’exemple, entre mars 2005 et juin 2006, plus de 300 visites ont été effectuées, une saisie a été réaliasé et quatre-vingt-douze avis de nona conformition ont été mis. Au fur et à mesure que les endroits sont inspectés, ceux-ci doivent se conformer à la loi ou fermer leurs portes.
Frédéric Lagacé
Attaché politique"

WOW, tout un exploit une saisie en 14 mois!!!

Moi aussi, je ne crois pas que tout le monde sera leurré par ce geste d'Anima Québec, les gens sont pas tous des cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
les gens sont pas tous des cons.


Ce n'est vraiment pas du tout ce que j'ai dit non plus sur la page précédente, car majoritairement ça n'a rien à voir avec l'intelligence, mais bien la désinformation et une passion/amour des animaux que tous ne partagent pas au point où nous la/le possédons. Tout le monde n'a pas les mêmes jugements de valeur non plus, des débats partent ici pour bien moins que ça entre nous, alors même en les aimant on voit pas tous les choses de la même façon pour autant.

Aussi, quand je vois à quel point les gens sont influençables et peuvent changer d'idée, d'allégeance, voire même de parti politique dès qu'il se passe qq chose dans les médias, ou encore qd je les vois voter à la tête du client et non pour un programme, glorifier qq'un une journée et le descendre en flammes le lendemain ou l'inverse, et je pourrais citer bcp d'autres ex sans rapport avec la politique, je ne trouve pas la moyenne de la population stable ni persévérante, je regrette.

Mais je ne demande qu'à vous croire même si je suis thomas et vais le rester.

Mon raisonnement était basé entre autres sur les expériences passées (par ex., la plus récente, JE, n'a rien donné par la suite ou presque du moins pas dans le concret), mais aussi à cause d'une chose qu'il ne faudrait pas omettre : il ne faudrait pas oublier que nous sommes une minorité, pas juste à être au courant de ce qu'on sait (ce qui nous aide beaucoup à allumer je vous ferais remarquer), mais aussi à "réfléchir" et analyser comme on le fait par rapport aux animaux.

Si cette fois ça fait vraiment une différence pour l'avenir, tant mieux, je ne demande que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce qui est le plus important ce sont des efforts, des actions, des gestes constants. Il ne faut pas tomber dans l'oubli.

C'est un peu comme quand on éduque un chien, la constance, la répétition... Bien, je crois qu'il faut faire la même chose quand on veut faire adopter notre point de vue.

Je sais bien que cela doit devenir démoralisant de poser des actions qui semblent ne pas donner de résultats immédiats ou à courts termes mais faut viser un objectif, le garder en tête et continuer notre lutte.

Je suis peut-être idéaliste mais je crois que c'est mieux que d'être défaitiste.

Je ne vise personne là! C'est juste ma façon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Anima québec a le beau jeu, son mandat se termnine le 27 mars 2006, il faut qu'il prouve qu'il doit ravoir son mandat.. Thumb down


Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour que son mandat ne soit pas reconduit Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Anima québec a le beau jeu, son mandat se termnine le 27 mars 2006, il faut qu'il prouve qu'il doit ravoir son mandat.. Thumb down


Je présume que tu veux dire 27 mars 2007.

Il faut continuer de milliter pour la défense de ces pauvres bêtes car ce n´était qu´un coup de théâtre vu les évenements recents et l´expiration de leur contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été très longtemps une idéaliste indécrottable. Je ne suis pas devenue une défaitiste pour autant, je suis juste rendue plus réaliste qu'avant, en évitant le mieux possible de devenir fataliste.

Je suis d'accord pareil qu'il faut continuer, si je n'y croyais pas j'aurais fermé le forum depuis longtemps. Wink Je préfère juste avoir de belles surprises si les choses fonctionnent que trop espérer d'avance et d'être encore déçue. C'est aussi pour cette raison que j'ai des projets (autres que le forum) plutôt genre "long terme" que "coup d'éclat" (terme qui ne se veut pas réducteur mais pour donner une image), c'est un travail de fond sur le changement des mentalités, plus long, plus ardu, mais qui pour moi risque de porter plus fruit à long terme et plus solidement dans la mémoire et les comportements collectifs, et en ce qui me concerne directement, m'apporter plus de satisfaction versus le taux de réussite que si j'espère trop de résultat d'un one shot deal. C'est désormais ma façon d'investir dans presque tout.

Je ne suis pas moins intéressée à certaines choses (pas toutes cependant) qui ont été proposées/discutées ici depuis qq jours, et je n'espère pas moins qu'elles vont elles aussi servir. Je suis aussi très contente de voir mes membres se mobiliser et faire des choses, vous pouvez tous faire une différence chacun à votre façon.

Alors non on lâche pas. thumleft Et une des choses importantes est le fait que l'on vise tous le même but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
J'ai été très longtemps une idéaliste indécrottable. Je ne suis pas devenue une défaitiste pour autant, je suis juste rendue plus réaliste qu'avant, en évitant le mieux possible de devenir fataliste.


Laurence,

Cela fait bien des "iste" dans un même paragraphe! J'ai bien aimé Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le lien qui à été mis plus haut je crois savoir c'est qui. Je ne me souvient pas de ce nom, mais j'ai déjà été à cet endroit. Le seul mot que je peux dire de cet endroit est infect. C'était dégeu et sa puait! C'est dans un rang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reportage a passé hier à TQS, c'est une dame, une ptite ronde pas trop jeune selon ce qu'on a pu voir.... si ça peut te donner plus d'info Jenn.

Domage mais ça me semblais bien petit aussi 40 chien pour Lizabel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jez, j'ai manqué les nouvelles. D'après la descriptions que tu me donne, c'est exactement la dame que je pensais. Elle ne connais pas grand chose au chiens. Si je me souvient bien, elle avait du boxer, du caniche, du bichon frisé... et peut-être d'autres races. Sa faisait vraiment dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Près de Thetford Mines .


oui dans le même coins que le doberman annoncé...et les berger australien (malade et aveugle) l,autre jour...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le bout qu'il montrait, on a vu du berger, du golden ou chow, des croisé de grosse race. Mais ils n'ont pas montré les 40, et ceux qu'on a vus mort gelé n'était pas vraiment identifiable non plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Et sait-on où sont ces 40 chiens maintenant ????


La SPA de l’Estrie, de québec et de la mauricie font partie du CA d'anima qc, j'imagine qu'ils ont pris les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une belle réponse d'anima québec

Bonjour,

Ces animaux n'avait eu, de toute leur vie, aucun contact avec un être humain décent, et vivaient depuis toujours dans un enclos rempli d'excrément....traumatisés au possible, il était bien entendu impossible pour nos inspecteurs de les prendre dans leurs bras....de là bien entendu l'explication aussi à leur peur et à leur excitabilité extrême lors de l'embarquement... qui a duré plus de 4 heures comparativement aux 15 secondes mises en ondes.

Les procédures juridiques prennent du temps au Québec dans tous les domaines, pas seulement en ce qui a trait à nos dossiers en cours. Juste pour divorcer au Québec ça prend un an.

Chaque jour nous poursuivons notre travail, qui en est un de longue haleine, dans l'espoir de changer la situation, petit à petit. Là aussi c'est comme ça dans tous les domaines, rien ne change du tout au tout du jour au lendemain dans la vie.

En ce moment d'ailleurs, il y a aussi beaucoup d'enfants qui meurent de faim ou de froid dans le monde, et des gens qui travaillent à leur cause essaient d'en aider le plus possible, dans la mesure de leurs moyens. Et quand je pense à ça, je me dis moi aussi que ma fille a bien de la chance d'avoir une maman aimante qui prend soin d'elle et qui l'aime autant, parce ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette chance, même si on voudrait tous les sauver tout de suite, comme dans le cas d'ANIMA-Québec et des chiens et chats québécois.



J'en peu plus d'eux autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voyons donc Shocked

heille ton mandat c'est les animaux facque lâche nous avec tes discours sociaux (divorce, enfants, etc...) (même si c'est vrai)

Ça ne sert à rien de sortir les violons avec nous autres, pauvre conne



Décidemment, je suis de plus en plus découragé de jour en jour.

pu capable des entendres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose par exemple, je travaille dans l'inspection et je peux dire que d'appliquer les lois n'est pas une mince affaire, c'est pas parce qu'il est marqué que tu peux le faire et que c'est simple à faire, tout n'est pas noir ou blanc malheureusement. Il y a toujours des délais, des avis et tout le tralala. Moi je me met à leur place avec le peu de subvention qu'ils ont et surtout le peu de temps qu'ils sont là, c'est normal qu'ils ne peuvent pas tout faire en criant ciseaux et tout changer du jour au lendemain. Au lieu de toujours les critiquer voyons donc le bien qu'ils font, si minime soit t'il, mais au moins certaines choses ont changé. C'est dure de juger leur travaille quand on n'est pas dedans, et je suis très bien placé pour parler, croyez moi.

J'ose espèrer que leur façon de gérer tout ça va changer et surtout ceux qui subventionne, mais reste que je crois pas que la PIJAC veut que les animaux soient traîté de tels façon que le cas ici présent. Oui, il y a des lacunes, mais quand même ce ne sont pas une gang de pourri qui se fouttent des animaux. Si ça serait le cas, ils ne serait pas là. Si on veut que les choses chances faut arrêter de toujours critiquer le travail des autres et des traîter d'imbéciles, ça changera rien, et peut-être même que anima-québec va fermer, car manque de solidarité et de subvention et ça n'arrangera rien au problèmes des usines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ce que tu veux dire Cuisti (concernant l'application des lois/règlements)

mais ça ne me rentre pas dans la tête d'encourager un organisme qui reçoit des subventions par des usines à chiots.

Ce qui les empêche d'intervenir puisqu'il y a conflit d'intérêt. C'est nous prendre pour des caves.

Bien honnêtement, je ne crois pas au bien fondé de cet organisme quand plusieurs SPCA (SPA) pourrait faire le travail (ce qu'ils font déjà et en plus ils prennent en charge les animaux (soins vétérinaires, bouffe, etc...)

Je le sais qu'il y a une chicane interne entre les SPCA et Anima Qc, mais c'est le temps qu'ils bougent pour le bien être des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
je comprend ce que tu veux dire Cuisti (concernant l'application des lois/règlements)

mais ça ne me rentre pas dans la tête d'encourager un organisme qui reçoit des subventions par des usines à chiots.

Ce qui les empêche d'intervenir puisqu'il y a conflit d'intérêt. C'est nous prendre pour des caves.

Bien honnêtement, je ne crois pas au bien fondé de cet organisme quand plusieurs SPCA (SPA) pourrait faire le travail (ce qu'ils font déjà et en plus ils prennent en charge les animaux (soins vétérinaires, bouffe, etc...)

Je le sais qu'il y a une chicane interne entre les SPCA et Anima Qc, mais c'est le temps qu'ils bougent pour le bien être des animaux.


Si cette chicane l`a se règlerait, ça bougerait pas mal plus , ils pourrait t'il pas s'entraider à la place. Maudit chicane de pouvoir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Si cette chicane l`a se règlerait, ça bougerait pas mal plus , ils pourrait t'il pas s'entraider à la place. Maudit chicane de pouvoir!!!!


C'est bien joli mais pour ça, faudrait d'abord que le gouvernement donne son accord, et à date ça a été refusé à chaque demande de la SPCA. Même si cette dernière préfèrerait (à juste titre selon moi) ne pas avoir à travailler avec des fonctionnaires, reste que si le gouvernement voulait, il aurait pu dire d'accord pareil sous condition de travailler ensemble et que de l'argent soit donné à la SPCA pour former les 25 inspecteurs qui n'attendent que ça!

Je regrette mais je n'ai pas de pitié pour Anima Qc. Cependant, je n'en ai pas vraiment contre les individus comme tel qui éventuellement font avec ce qu'ils ont et qui ne peuvent faire autrement que d'être de mauvaise foi dans leurs réponses s'ils veulent garder leur job, mais le premier coupable c'est le gouvernement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
mais ça ne me rentre pas dans la tête d'encourager un organisme qui reçoit des subventions par des usines à chiots.

Ce qui les empêche d'intervenir puisqu'il y a conflit d'intérêt. C'est nous prendre pour des caves.
.


En toute connaissance de cause, je peux te dire que ce ne sont pas les seules inspecteurs qui sont subventionnés par ceux qu'ils doivent inspectés. Et ça ne fait pas qu'ils sont automatiquement en conflit d'intérêt, ils sont peut-être tout simplement un mal nécessaire. Moi je suis fonctionnaire, mais ma paye n'est pas seulement versé par les impôts de contribuable, en majeur partie mais pas en totalité. Ce qui ne m'empêchera pas de faire ma job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
cuisti a écrit:
Si cette chicane l`a se règlerait, ça bougerait pas mal plus , ils pourrait t'il pas s'entraider à la place. Maudit chicane de pouvoir!!!!


C'est bien joli mais pour ça, faudrait d'abord que le gouvernement donne son accord, et à date ça a été refusé à chaque demande de la SPCA. Même si cette dernière préfèrerait (à juste titre selon moi) ne pas avoir à travailler avec des fonctionnaires, reste que si le gouvernement voulait, il aurait pu dire d'accord pareil sous condition de travailler ensemble et que de l'argent soit donné à la SPCA pour former les 25 inspecteurs qui n'attendent que ça!

Je regrette mais je n'ai pas de pitié pour Anima Qc. Cependant, je n'en ai pas vraiment contre les individus comme tel qui éventuellement font avec ce qu'ils ont et qui ne peuvent faire autrement que d'être de mauvaise foi dans leurs réponses s'ils veulent garder leur job, mais le premier coupable c'est le gouvernement.


T'a bien raison, c'est pour cette raison selon moi, qu'il faut tapper sur la tête du gouvernement et non d'anima-québec qui n'a presque aucune aide. La spca est probablement beaucoup plus riche (même si elle ne l'est pas) et a beaucoup plus de ressource. À moins que je me trompe, mais 150000$ et 3 inspecteurs c'est pas dure à battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
mais ça ne me rentre pas dans la tête d'encourager un organisme qui reçoit des subventions par des usines à chiots.

Ce qui les empêche d'intervenir puisqu'il y a conflit d'intérêt. C'est nous prendre pour des caves.
.


En toute connaissance de cause, je peux te dire que ce ne sont pas les seules inspecteurs qui sont subventionnés par ceux qu'ils doivent inspectés. Et ça ne fait pas qu'ils sont automatiquement en conflit d'intérêt, ils sont peut-être tout simplement un mal nécessaire. Moi je suis fonctionnaire, mais ma paye n'est pas seulement versé par les impôts de contribuable, en majeur partie mais pas en totalité. Ce qui ne m'empêchera pas de faire ma job.


Embarassed

Je l'ai envoyé trop vite...

Je ne crois pas que l'exemple est bon entre les fonctionnaires vs les citoyens.

Dans le cas d'anima qc, on parle tout de même de cruauté animale (exploitation (pour ne pas dire surexploitation), mauvais traitement, mauvaise conditions sanitaires, etc...)

J'ai travaillé dans une ville (service d'urbanisme) et j'ai dealé avec la réglementation. Effectivement, on ne peut pas toute traitée et on doit les mettre en priorité d'urgence. Mais quand on traitait une urgence, les dossiers étaient suivi et malgré tout ce que ça l'implique (avis de non conformité, avis d'infraction, les suivis, les appels téléphoniques, etc...) les dossiers finissaient par ce conclure (parfois les choses étaient porté devant la cour). C'est long mais possible.

Je ne comprends pas pkoi une grosse place, connu, qui rapporte des millions (lamarche/pinard) sont encore en train de produire.

Pourquoi Anima Québec ne fait pas de sensibilisation auprès de la population sur la réalité des usines à chiots, les conditions de vie exécrables des animaux reproducteurs, des dangers de ce procurer un chiot en animalerie, que d'aller acheter dans les animaleries ne règles rien et fait seulement continuer de faire tourner la roue, etc...

Ils ne peuvent pas faire ça pcq'ils ont les mains liées à cause de ces satanés subventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que des subventions c'est pas obligatoire, donc de ce fait, ils sont pogné un peu là dedans, il n'aurait jamais dû accepter ses subvention au départ, ça aurait règler bien des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Jezabel, Flash ne vienderais pas de l'élevage Canin Lizabel? Car il me semble que son nom complet à Isabelle soit Bolduc


Effectivement, Elevage Canin Lisabel = Isabelle Bolduc...

Je ne pense pas que ça soit là qu'ait eu lieu la saisie puisque j'ai vérifié sur lespac.com et une annonce a été ajoutée le 28 janvier... elle n'aurait sûrement pas mis d'annonce si ses chiens avaient été saisis!

Le petit Popoff vient de là! J'étais avec mon père quand il l'a acheté et nous sommes retourné pour acheter de la nourriture... Ça m'a semblé être un bon élevage mais j'avoue que j'ai eu un peu peur!

Il semblerait que la saisie aurait été faite à Ste-Praxède et non à Disraeli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Pourquoi Anima Québec ne fait pas de sensibilisation auprès de la population sur la réalité des usines à chiots, les conditions de vie exécrables des animaux reproducteurs, des dangers de ce procurer un chiot en animalerie, que d'aller acheter dans les animaleries ne règles rien et fait seulement continuer de faire tourner la roue, etc...

Ils ne peuvent pas faire ça pcq'ils ont les mains liées à cause de ces satanés subventions.


Exact.

Faut pas oublier que c'est la loi de la demande qui fait touner une business. Alors il est aussi important d'informer pour que les gens achètent de moins en moins dans ces endroits que de les faire fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
En toute connaissance de cause, je peux te dire que ce ne sont pas les seules inspecteurs qui sont subventionnés par ceux qu'ils doivent inspectés. Et ça ne fait pas qu'ils sont automatiquement en conflit d'intérêt, ils sont peut-être tout simplement un mal nécessaire.


Je suis plus ou moins d'accord avec ça. Sur le fond tu peux avoir raison au niveau des individus (par ex toi qui fait ta job pareil comme du monde), mais les individus qui travaillent pour cet organisme doivent faire ce qu'on leur dit, même si ça les empêche de dormir. Donc... Si le boss dit qu'on touche pas à ça, et que ceci est généré par le fait que les donateurs sont ceux qui devraient être fermés, ça reste un conflit d'intérêt majeur, même s'il ne se situe pas au niveau individuel.

On voit ça en politique tous les jours. Et partout où il y a de la politique et du gros fric, donc en l'occurence dans ce cas aussi, ça finit de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose qui a été mentionnée par AnimaQuébec c´est que les éevages sont supposés s´enrégistrer et ne le font pas , donc impossible de savoir ou ils sont situés.

Je sais que l´idéal serait d´éliminer ses usines et éleveurs, mais j´ai l´impression que ça ne sera pas demain.

Une façon de localiser ces éleveurs serait qu´une loi soit passée qu´aucun animal en animalerie ne puisse provenir d´un élevage non enrégistré en bonne et due forme et que si ce n´est pas le cas ce serait l´animalerie qui paierait une amende substentielle et les animaux seraient saisis.

De cette façon les usines ne pourraient vendre sans être enrégistrées dons ne pourraient vendre les chiots.

Je sais que ça n´élimine pas les BYB ou usines mais ce serait une façon de les localiser et de les avoir a l´oeuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...