Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou111

Saisie par AnimaQuébec de 40 chiens a Disreli Paroi

Messages recommandés

Papou a écrit:
Une façon de localiser ces éleveurs serait qu´une loi soit passée qu´aucun animal en animalerie ne puisse provenir d´un élevage non enrégistré en bonne et due forme et que si ce n´est pas le cas ce serait l´animalerie qui paierait une amende substentielle et les animaux seraient saisis.

De cette façon les usines ne pourraient vendre sans être enrégistrées dons ne pourraient vendre les chiots.

L'idée n'est pas mauvaise du tout. Le problème c'est que les éleveurs éthiques (donc enregistrés) ne veulent pas vendre en animalerie pour plein de bonnes raisons, y compris la "banale" selon laquelle ils ne peuvent choisir ni suivre les familles.

De plus, il y a bcp d'éleveurs, bien plus qu'on pense, qui enregistrent (c tellement facile) sans pour autant être corrects, j'en ai moi-même fait les frais et il y a en masse. Donc ça ne garantirait pas tout pour les chiens, même si ce serait déjà mieux qu'actuellement.

En réalité, aucun chien ne devrait être vendu en animalerie, point. Ça coûte rien de rêver en disant ça, mais je pense que c'est la seule solution. Il est possible d'avoir un commerce pour animaux sans animaux et de vivre pareil. Autant certains petits commerces que les grandes chaînes de magasins en sont la preuve.

Isabelle Bolduc??? est-ce bien de elle dont on parle??? parce que me semble qu'elle vient de mettre une nouvelle annonce sur les Pacs. Elle annonce des p'tits Schnauzers

Virgule, ce n'est pas de Isabelle Bolduc que l'on parle. Au début je pensais que sa pouvais etre elle. Isabelle bolduc est porpriétaire de l'élevage canin l'isabel.

Invité
pour ceux que ça intéresse, Anima québec passe en cour à Thedford mines la semaine prochaine pour la saisie des chiens. Dossier à suivre

Hakim, est-ce que tu sais si le jugement va etre publier dans le Courrier Frontenac (journal local)?

Invité
Je n'en ai aucune idée Jenn mais je m'informe de la journée lundi et si je suis capable je vais être en cour cette journée je te le dis. Vais toujours bien voir qui représente anima québec à part Yannick COuture comme procureur de la couronne bien entendu.

Il me reste des journées de maladie et de congé à prendre de l'an passé et pour cette cause cela va me faire plaisir, d'ailleurs mon éleveur aussi va y être après tout c'est son dossier qui à servi lors de cette saisie.

• Créer...