Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

chiens qui perdent pas leur poil

Messages recommandés

Je continue mon exploration a savoir quel chien je vais choisir, mais j'oubliais un problême de taille: je me dois de n'avoir que des chiens qui ne perdent pas leur poils, alors si on devait répertorier ça, quelles sont les races qui ne perdent pas leur poil?
1- le schnauzer
2- le caniche

y en a t-il d'autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas le Puli !

Je fais parti de 2 listes (forums) de Pulik... J'ai posé la question ultime sur le niveau hallergène de cette race n'ayant personne d'allergique dans mon entourage. Anyway, même si j'en avais, je ne serais pas un bon barème ayant ici une autre chien et 2 chats !

Toujours est-il que les résultats sont toujours très concluants pour cette race. Aucune réactions allergènes ne m'a été rapportée jusqu'à ce jour... Il faudrait vraiment que la personne soit sensible à la salive de chien.

Je n'ai pas de poil de Puli dans ma maison sinon une rasta qui se décroche de temps en temps... Autrement y'a rien du tout....

Le seul problème que je peux voir c'est l'acquisition d'un chien de cette race ... Trouvez-moi un mâle... hehehehe....

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeme demande si toute la famille des petits terriers écossais: westie--norwich ect...perdent leur poil? en fait est-ce que c'est seulement les poils dit "laineux" qui ne tombent pas et qui sont réputés "hypoallergène"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poils soyeux (comme des cheveux) comme ceux des maltais (et je crois aussi yorkshire) sont aussi hypoallergène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me concentrer sur le poil de type "laineux" un peu comme le schnauzer nain Wink comme je suis légèrement allergique et que je ne fais aucune reaction a son poil. T'as raison Jenn, l'airedale et même le welsh sont trop gros pour moi, j'ai une préférence pour une race plus compacte...comme style Westie, Norfolk, Sealham bref les petits terriers d'écosse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me suis trompée, voici la famille des cinq: Westie terrier--Dandy terrier--Scottish terrier--Cairn terrier--Sealy terrier. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu es bonne en discipline car tu t'attaques à des petits chiens bien têtus et qui ont beaucoup de caractère...

Moi, je les adore physiquement mais comme je suis plutôt nulle en discipline, cela me fait grandement hésiter dans le choix d'une race...

Mais ils sont tellement beaux les Terriers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je dévie 2 p'tite minutes....en discipline je suis bonne! même que je l'ai pas mal l'affaire Very Happy mon problème est celui de beaucoup d'autres...c'est mon homme(mon mari ) qui lui l'a pas pantoute
et ça cause un petit problème...J'ai du "terrier" au fond de moi lol!
Même ma fille de 11 ans est pas mal bonne, elle a réussi a montrer pas mal de choses a Pilou. Mais y faut dire qu'il n'est pas un terrier a proprement parler, simplement consideré comme "un terrier". Si on parle des "terriers d'écosse" dont le Westie, je pense qu'éffectivement la tâche est peut-être plus "ardue"???? qu'en pense ceux qui ont des Westies ou autres terriers?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste dire un petit quelque chose sur les chiens qui ne perdent pas leurs poils.

Les seuls chiens qui ne perdent pas leur poils sont les caniches, puli, bichons (maltais et frisés), shih tsu, lhasa apso, etc.
Les terriers a poils durs n'ont pas de mue comme les autres chiens, mais leur poils tombent, aidés par les surfaces comme les tapis, les sofas, lits et autres. C'est juste plus local et provoqué.


Et pour les têtes de cochon des terriers. Faut juste être plus constant dans les ordres et rituels. Un terrier va essayer de trouver la faille dans tes ordres pour que t'aie l'air fou! Sont adorables ahhahhaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Je veux juste dire un petit quelque chose sur les chiens qui ne perdent pas leurs poils.

Les seuls chiens qui ne perdent pas leur poils sont les caniches, puli, bichons (maltais et frisés), shih tsu, lhasa apso, etc.


Je lève ma main et j'ajoute les lévriers même si ça intéresse personne! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils perdent pas leurs poils.
Aux changements de saison ya comme une mini mue.
C'est certain que lorsque j'ai adopté Colo, j'en ai pour 3 mois à lui faire tomber son poil de lab, mais là, yé rendu comme Brizoune!
C'est les chiens parfaits que je vous dit! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une amie à moi a un jack russel et sa perte de poil et une abomination.

L'enfer, ça tombe tellement qu'on "voit" le poil tomber quand il marche. J'ai jamais vu une pareille affaire.

Une autre copine avait un bull dog anglais et ça aussi, c'était assez hallucinant de voir tout ce p'tit poil court et dru recouvir le plancher.

Mon york ne perd pas son poil c'est certain. Mais comme il est "bas de gamme" (il ne vient pas d'un bel élevage de show) il a le poil laineux et il est plein de rosettes partout sur le corps Very Happy Ça s'emmêle assez pour s'en confesser, mais il ne le perd pas. Very Happy

xx

Hélène xx qui a Charroux, berger allemand, qui ne perd pas son poil pantoute (j'me demande même comment ça s'fait, parce que mes autres Ba et ceux qu'on a présentement, le perdent normalement (donc pas mal, vu le format du chien).)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Une amie à moi a un jack russel et sa perte de poil et une abomination.

L'enfer, ça tombe tellement qu'on "voit" le poil tomber quand il marche. J'ai jamais vu une pareille affaire.


Il est nourri avec quoi? Parce que dans le fil sur les JRT ici, une membre a dit que son chien n'en perd pas. De plus, il me semble que ce que tu décris dans ta deuxième phrase n'est pas normal, peu importe la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il mange de la bouffe Hill's T/D (qualité assez bonne). T'sé quand on passe notre main sur le chien, ça roule dessus tellement il en perd.

Mais on ne voit pas sa peau, donc, ça semble reppousser aussi vite! loll

C'est p't'être un vice de manufacture, j'sais pas trop! loll

Mais le fait est qu'il perd son poil BEAUCOUP même s'il n'est pas malade.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Les Jacks que j'ai en toilettage en perdent 3 tonnes affraid


Ça doit dépendre de la sorte de poils, il me semble que les Jacks ou Parson à poils durs ( et pas ras ), c'est vraiment moins pire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai justement un a poils dur et j,aimerais pas l'avoir chez moi ...loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mia ne perd son poil que lorsque je la brosse, c'est tout.

Elle est nourris cru parcontre. Je la brosse 1 fois par semaine, pendant 10 minutes gros max ...

À +

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...