Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Coyote à l'horizon

Messages recommandés

Invité

Quel bel animal!!!

On dit qu'il y en a aussi beaucoup dans Lanaudière, mais malheureusement je n'en ai jamais vu.

À Fermont, j'ai vu des loups, des renards, des caribous en masse par contre.

Ma fille (qui devait avoir 5 ou 6 ans) a été poursuivie par un renard dans un parc et elle s'était réfugiée dans un jeu plus élevé pour lui échapper.

Le renard a poursuivi sa course et il a attaqué le cocker du prof d'éducation physique. Le monsieur a donné un magistral coup de pied au renard (un bon réflexe et du bon visou) pour sauver son chien qui, ayant une fourrure splendide, n'a eu aucune morsure, sauf des grosses touffes de poils arrachés.

Sur le coup, quand elle m'avait raconté ça, je ne l'avais pas cru. Mais la mère d'un petit garçon a été témoin de la poursuite, alors je l'ai cru lolll

Plus tard, à la maternelle, ma fille a fait le dessin du renard...
(oui, elle a toujours eu un talent en dessin et elle est maintenant en art à l'école)

Elle avait dessiné une sorte de chien, avec des grandes dents et des pics partout sur le museau. Pauvre chouette, elle avait eu peur en titi!

Le prof d'éduc a confirmé que le renard avait la gueule pleine de pic de porc-épic.

Je ne me souviens plus s'il a été tué ou non. Mais mettons qu'on avait été marqué par l'aventure.

Tant qu'à raconter des affaires de Fermont, pendant le temps de la chasse au caribou, y'avait toujours du monde épais pour mettre dans des sacs verts des restes de viandes et d'os de caribous. Pis y mettaient ça sur le bord du chemin en attendant les vidanges.

Évidemment, ça attire les prédateurs.

Ormis les corbeaux (dont les enfants avaient peur parce que c'est tellement gros et pas peureux que j'avoue que ça fait peur même aux adultes), ça attirait les loups et les renards aussi.

Des fois, la police lançait même des avertissements pour que les parents n'envoient plus les enfants jouer au parc sans surveillance!!!

Un moment donné aussi, durant l'hiver, une jeune louve "ado" s'est retrouvée seule (on sait pas pourquoi) et elle cherchait à se nourrir en ville dans les poubelles.

Elle a été retrouvée un matin dans le tambour d'une voisine, où elle s'était enfermée sans faire exprès. Il y avait de la bouffe à chien et elle avait probablement été attirée par l'odeur.

Ils l'ont capturée (le dentiste était un ancien biologiste) et remise au zoo de Québec qui l'a intégrée à la meute existante. Ça avait fait la manchette du journal, j'me souviens bien Very Happy

Après quelques années, semblerait que la meute l'a pris en aversion et elle a été retirée pour sa sécurité et remise à un autre zoo.

Voilà pour le mémérage du matin! Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en avait un la dernière fois j'ai marche charly .Une chance que mon chum était la, car je pensait c'était un chien et je voulais l'appeler Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous autres aussi à l'écurie nous en avons (dans le boisé à l'arrière). L'autre jour, j'allais chercher une jument l'autre bord de la route et comme je traversais la rue avec la jument, un coyote a traversé lui aussi (mais je ne crois pas qu'il nous a vu, il regardait à l'opposé où nous étions.

l'automne dernier mon chum était à la chasse (à l'arc) et quand il est parti il fesait noir. Il a entendu des craquements de branches et des jappements et hurlements (je ne sais pas si on dit que ça jappe, mais ça ressemble à des petits jappements). Mettons qu'il a commence à faire de plus grandes enjambé pcq les coyotes se rapprochaient et commençait à l'entourer. Il ne croit pas que les coyotes l'auraient attaqué pcq'ils ont peur des humains, mais on ne sait jamais... Probablement, qu'ils s'approchaient pour mieux voir c'était quoi qui se promenait (mon chum)

sinon les coyotes sont des animaux peureux et ils déguerpissent à la vitesse de l'éclair. Mais quand ils attaquent ils le font par derrière.

Je les trouve beau, à mon étonnement ils sont tout de même petit (hauteur et grosseur) surtout si les comparent à leurs traces (ils sont des gros pieds qui ne sont pas proportionnels à leur corps)

voilà pour mes histoires sur les coyotes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été au camping à St-Barthélémy il y a toujours une meute de coyotes nous campons sur le bord du bois et lac avec un chemin de fer tout près qui aide les coyotes dans leur déplacement.


Durant nos feux de camp nous les entendons hurler pour le rassemblement de la troupe à la brunante,et je peux dire qu'ils ne sont pas loin.

Mon mari a trouver leur tannière par pur hasard en allant faire une randonnée pédestre .

Dans lanaudière nous n'avons pas de loup par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent courir jusqu'à 65 km/h... Shocked C'est quand même par rien ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yorkie a écrit:
Dans lanaudière nous n'avons pas de loup par contre.

C'est faux, il y a des loups dans Lanaudière, plus au nord, là où les terres sont moins fragmentées.

Quand j'habitais à Banff, il y avait un terrain vague en face de chez nous où nous passions pour aller chez des amis. Un soir, on passait par là et on a fait sortir un coyote. Il est ensuite aller se promener sur Banff av. Une nuit, je les entendais hurler après que le train ait passé. Ça fait bizarre quand tu te dis que tu habites dans une ''ville''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p3annut a écrit:
Yorkie a écrit:
Dans lanaudière nous n'avons pas de loup par contre.

C'est faux, il y a des loups dans Lanaudière, plus au nord, là où les terres sont moins fragmentées.

Quand j'habitais à Banff, il y avait un terrain vague en face de chez nous où nous passions pour aller chez des amis. Un soir, on passait par là et on a fait sortir un coyote. Il est ensuite aller se promener sur Banff av. Une nuit, je les entendais hurler après que le train ait passé. Ça fait bizarre quand tu te dis que tu habites dans une ''ville''.


Ben voyons dont nous avons des loups dans lanaudière.

Ou sont ils exactement dans qu'elle territoire.

Cela fait longtemps qu'il y en a ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yorkie a écrit:
Ou sont ils exactement dans qu'elle territoire.

Je ne pourrais pas te dire va a telle place place exactement pis tu vas en voir un mais les trappeurs dans les zecs en capturent (St-Michel, St-Zénon, Ste-Émélie, St-Charles-de-Mandeville...) La seule place au Québec où il n'y en a pas c'est au sud du St-Laurent, où il a été exterminé. Pis encore là, je pense qu'il y en a de temps en temps.

Cela fait longtemps qu'il y en a ???

Surement depuis la dernière glaciation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ton vieux post Annjos car je me questionne beaucoup sur le comportement du coyote que j'ai vu tout à l'heure.

J'habite à la campagne depuis plus de 3 ans et je n'avais jamais vu de coyote outre quelques rares fois (en voiture près d'ici lorsqu'il traversait la route à la pénombre et une autre fois très tôt le matin dans le champs en arrière de chez moi lorsque je sortais Jessie). J'avais donc pu les observer que quelques secondes pas plus et toujours à la noirceur ou presque.

Cependant, je regardais tout bonnement dehors vers l'heure du souper et j'y ai aperçu un coyote sur mon terrain dans le gazon, non loin d'où la forêt commence. Jessie était dehors sur ma galerie (elle ne le voyait pas) et les chiens dans l'enclos (eux non plus ne pouvait pas l'apercevoir). Je suis restée figée car il restait là en plein jour et se contentait de renifler le sol Shocked . Je me suis empressée de rentrer Jessie, en faisant le bruit que ça implique (en ouvrant la porte) et il est demeuré là encore quelques secondes avant de partir tranquillement dans les hautes herbes. Je n'ai pu m'empêcher de fixer la fenêtre et une demie-heure plus tard il est revenu encore au beau milieu de mon terrain, en plein jour et a bifurqué en passant sous la cloture à vache du voisin. Le terrain du voisin est très près de la route et l'herbe est assez courte.

J'ai parlé de ça avec un ami qui va à la chasse et selon lui, ce comportement ne lui semble pas normal. Il faut dire que ça me fout la trouille puisque j'habite en montérégie où la rage est sous haute surveillance. Voyez-vous une raison de s'inquiéter ou est-ce plutôt un hasard selon vous? Devrais-je contacter la faune? C'est simple, je n'ose même plus sortir les chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen, tu perd rien à te renseigner auprès de la faune...
Ils te diront si c'est un comportement normal ou pas, sûrement selon les saisons d'après moi.... Comme les autres animaux sauvages qui nous visitent à l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me renseignerais car avec la recrudescence de la rage surtout dans le sud-ouest du Québec et en Estrie, vaut mieux prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je restais au NB l an passé , nous avons rencontré une meute de coyotes en plein sentier en arrière (très proche) des maisons.
Quand on a appellé la faune , ils ont juste dit que les gens laissait des poubelles trainer et c est pour cette raison là ils s approchaient des residences...Je ne suis jamais retourner marcher là.......
Juste pour dire que la faune ne fais pas grand chose des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un coyote qui s'approche de chez nous de temps en temps. Pas dans ma cours, mais pas loin.

J'ai aussi eu deux renards qui venaient jusque sur mon balcon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la faune n'interviendra pas mais pourra p-ê te donner une réponse (vidange qui traîne, carcasse d'animaux pas loin de chez toi qui attire le coyote, etc.)

Sinon, garde toujours tes chiens à vue, ne les laisse pas dehors sans surveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce le temps des coyotes?
Cette nuit mon chum a entendu un vacarme de cries et hurlements. Il est sortie et il croyait que c'était le chien du voisin car ça jappait et hurlait mais jamais le voisin n'aurait laissé son propre chien hurler ainsi!! Il y avait aussi beaucoup de cries hurlement qui venait du parc pas loin (on est boisé ici). Fait a noter, mon stupide de voisin tiens de cages a lapins au bout de MON terrain et des cages avec des poules pas loin sur le coté. Donc oui ça attire les ennuies. Et le coyotes (si c'était bien ça ou bien un chien errant) étati juste a coté de notre cloture, pas loin dans lebois ou il y a les cages de poules.

Moi je sorts mes chiens a 4h30AM pour un pipi, j'ai la chienne qu'ils se retrouvent face a face avec un coyote! J'ai beau etre cloturer mais il fait noir et je ne voie rien caline!!

Je vais essayé d'en rediscuter avec le voisin (je lui avais dit cette hiver qu'il y avait coyotes et renards et il m'avait dit que ses cages étaient indestructibles) mais ça attire les ennuis pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
...

Je vais essayé d'en rediscuter avec le voisin (je lui avais dit cette hiver qu'il y avait coyotes et renards et il m'avait dit que ses cages étaient indestructibles) mais ça attire les ennuis pareils


Tu as bien raison de vouloir régler cette situation surtout si les coyotes sont en meutes et veulent dévorer les lapins et poulets du voisin, si tes chiens ont le malheur de tomber face à face avec eux, il risque de ce faire attaquer... Sad

Il n'y a pas vraiment de temps pour les coyotes car ils sont ici à longueur d'année, cependant durant l'été on les voit moi car il faut chaud, donc il reste cacher dans le bois (comme les chevreuils d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est supopsé être difficile à chasser pour un bon chasseur donc je croyais que le fait qu'il se promène tout bonnement en plein jour sur un terrain résidentiel, sans même craindre le bruit n'était pas normal .

Je n'ai pas eu le temps encore d'appeler mais je n'ai rien à perdre, j'appelerai demain un numéro qu'on me laisse d'ailleurs plusieurs fois par année dans ma boite aux lettres, pour déclarer les animaux potentiellement enragés.

Nous n'avons rien d'inhabituel comme vidanges et le tout est toujours soigneusement fermé. Mon mari a aussi vérifié hier la présence de carcasses sur le terrain et toujours rien d'anormal .

J'en glisserai aussi peut-être un mot à la ville car outre les chiens, il y également la présence d'enfants dans le voisinnage.

C'est plate car j'ai toujours trouvé inutile de clôturer un grand terrain de campagne, mais je commence à l'envisager sérieusement.

À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bien je pense que mon ami a élu domicile chez moi . Je l'ai revu à deux autres reprises dont hier (toujours en plein jour) et ça c'est sans compter le fait que mes vacances sont terminées et que je n'ai pas été souvent à la maison pour pouvoir le voir. Comme vous vous en doutez, je n'ai pas eu de retour d'appel de la faune Rolling Eyes. On m'a transféré plusieurs fois car on croyait ça plutôt étrange mais on ne m'a pas rappelé par la suite.

Maintenant, j'essaie de trouver une solution par moi-même du côté des répulsifs. Avez-vous des idées? Quelque chose de sonore, un produit ou autre peut-être. J'ai l'impression que sa tanière est tout près d'ici et qu'il passe tout simplement à chaque jour pour aller chasser dans l'autre forêt en face, ce qui expliquerait qu'il se dirige vers la rue. Comme il n'a jamais de bruit, pas trop de monde outre la présence des chiens ici et dans mon voisinnage, son comportement est peut-être renforcé? Bref, il a la paix et semble avoir une belle petite routine bien établie.

Il y a peut-être plus de bouffe dans la forêt en face et la forêt derrière est quant à elle totalement inhabité et non exploitée donc sûrement plus sécuritaire pour sa tanière. Enfin, c'est mon raisonnement.

Deuxième question, où j'apprécierais grandement votre opinion concernant la vaccination. En considérant que ces bêtes peuvent avoir les mêmes maladies que les chiens (parvo, etc.) et que j'avais pris la décision de vacciner aux trois ans est-ce que je devrais alors revoir mon protocole de vaccination? Je ne connais pas du tout le mode de transmission de ces maladies c'est-à-dire contact direct ou indirect. Donc, si j'envoie mes chiens à l'endroit où le coyote a l'habitude d'aller, est-ce que je les expose alors à des risques de contagions divers???? Si le coyote a la rage, est-ce que son urine est selon vous est contagieuse? Mes chiens sont tous vaccinés mais quand même disons que je ne veux courir aucune chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement décidé de l'adopter, d'ailleurs je lui cherche un nom Rolling Eyes. Sérieusement, j'ai un foutu problème car il vient à TOUS les jours .

Vous aviez raison, franchement la faune c'est une vrai farce. Bref, ils m'ont simplement dit de rentrer mes chiens , qu'il n'y avait rien à faire et de lui faire peur. J'ai tout de même insisté en leur disant que je ne me sentais plus du tout en sécurité afin qu'ils tentent de m'aider à trouver une solution. Ils m'ont dit d'engager un trappeur,évidemment à mes frais que je ne pourrais pas faire venir avant les dates permises soit à partir du 25 octobre. Entre temps, si je me fais attaquer ou qu'il attaque mes chiens, ben j'ai juste à rappeler pour avoir un permis pour le trappage immédiatement toujours à mes frais bien sûr .

C'est pas des farces, je n'ose plus mettre le nez dehors et les chiens n'en peuvent plus d'être entre 4 murs tout le temps. Pas question que je prenne une marche non plus puisqu'il traverse la rue (en passant par chez nous si c'est toujours le même évidemment). La voisine m'a d'ailleurs dit qu'elle s'était déjà fait encerclée lorsqu'elle campait derrière chez elle il y a quelques années .

Mes carillons dans le bois n'ont rien donné manifestements et le pire c'est que quand je sors sur ma galerie pour suivre les judicieux conseils de l'agent de la faune pour lui faire peur, il rebrousse chemin en trottant et non pas à toute allure. Tout ce cirque m'amène à penser que ce n'est peut-être même pas une bonne idée puisqu'il sera amplement habitué à moi si jamais je lui fais réellement face.

En fin de semaine, je vais essayer de faire péter des feux d'articifes sur mon terrain. J'ai aussi vu sur des sites américains (qui sont plus aux prises avec ce problème encore que nous) qu'il existe un répulsif qui émet un son de cougar mais qui a aussi l'effet de faire peur aux animaux domestiques Confused . J'ignore bien sûr si ça pourrait être efficace. J'achèterai aussi une caméra digitale qui prend des photos extérieures souvent utilisée par les chasseurs. Je saurai, enfin j'espère, ce qui se passe de plus près et aurai une meilleure idée de leur venu pour pouvoir intervenir. J'ai aussi entendu parler de fusée éclairante pour éloigner les ours ou de bearbanger qu'on peut lancer et qui pète près de l'animal. Je me dis qu'à force d'avoir plein de renforcements négatifs, il finira peut-être par foutre le camp.

Si rien n'y fait, ben je déménage cibole!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShockedShocked
C'est compliqué tout ça!!! En plus, la faune qui ne veut pas coopérer... ShockedEvil or Very Mad
Je croise mes doigts que ça ne m'arrive pas ici... Boulet
Il y a aussi les répulsifs que les fermiers utilisent dans les champs qui émettent le bruit de coups de fusils... mais j'imagine qu'il est habitué à ce bruit... Shit

Et tes chiens ont-ils été confronté concretement au coyote? Peut-être qu'ils ne feraient que cohabiter sans se bagarrer? Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un problème pas évident à régler d'autant plus que ce sont les humains qui vont "'s'approprier" leur territoire en s'intallant en campagne... Je pense que c'est pour cette raison que la Faune n'intervient pas (et que ça ne semble pas "dangereux" pour vous)...

Probablement avec la chasse (coup de fusil), il va p-ê se pousser un peu plus loin... Cependant, si ta voisine c'est fait entourer ça veut dire qu'il doit en avoir un certain nombre près de chez vous (problème pas réglé)...

P-ê si tu utilises un fusil (à blanc) ça va le faire pousser...

J'ai également l'impression que ce coyote s'habitue à voir les humains de loin et ça ne lui "dérange" plus vraiment...

P-ê le trappage sera la solution...

Sinon, j'ai aucune idée de ce que tu pourrais faire...

J'espère que ton problème va se régler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen moi a ta place j appellerai la police

Ma mere a deja appeler la police pour un raton laveur sur sa galerie et les policiers sont venu et eux ont appele et tout a ete fait la meme journée bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
ShockedShockedShockedShockedShocked
C'est compliqué tout ça!!! En plus, la faune qui ne veut pas coopérer... ShockedEvil or Very Mad
Je croise mes doigts que ça ne m'arrive pas ici... Boulet
Il y a aussi les répulsifs que les fermiers utilisent dans les champs qui émettent le bruit de coups de fusils... mais j'imagine qu'il est habitué à ce bruit... Shit

Et tes chiens ont-ils été confronté concretement au coyote? Peut-être qu'ils ne feraient que cohabiter sans se bagarrer? Boulet


Hum honnêtement c'est une chance que je ne prendrais pas vraiment pas.. Il y a trop de cas de rage pale Imagine qu'un des chiens de Gen pogne la rage... Même vacciné je ne prendrais pas cette chance.Si tu habituais tes chiens au son du cougar en renforcement positif après tu pourrais utilisé ce dispositif. Je suis ben contente de pas avoir ton problème.. Même si je vis prês d'un bois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Je croise mes doigts que ça ne m'arrive pas ici... Boulet
Il y a aussi les répulsifs que les fermiers utilisent dans les champs qui émettent le bruit de coups de fusils... mais j'imagine qu'il est habitué à ce bruit... Shit

Et tes chiens ont-ils été confronté concretement au coyote?


Malheureusement, ma confiance est ébranlée et je pense que je serais inquiète partout à la campagne ou du moins j'ouvrirais l'oeil. D'ailleurs, ma voisine dit qu'elle en a vu qu'environ 3 en 17 ans la plupart du temps le soir sauf, il y a trois semaines où elle en a vu un traverser la rue (il venait de chez nous Rolling Eyes ) en plein jour. Donc, ça semble assez récent bien qu'il m'arrivait d'en entendre à l'occasion la nuit, sans toutefois jamais en voir.

Est-ce que tu en connais davantage sur ces répulsifs? Ça m'intéresse thumleft. Je m'y connais tellement pas dans ce genre de truc que j'ignore totalement ce dont tu parles. Non, mes chiens n'y ont pas été confrontés. Ils sont en enclos sur le côté de ma maison et le coyote surgit en arrière à leur opposé. Ils dorment sûrement au gaz parce qu'ils ne jappent jamais. Je pense qu'ils ne le voit tout simplement pas. Quand je pense que tous les chiens des voisins sont attachés dehors sans enclos, je ne les trouve pas peureux du tout .

Citation :
Gen moi a ta place j appellerai la police

J'y ai pensé, mais penses-tu qu'ils viendraient ou que ça donnerait des résultats même si évidemment le coyote aura disparu à leur arrivée?

Citation :
Probablement avec la chasse (coup de fusil), il va p-ê se pousser un peu plus loin... Cependant, si ta voisine c'est fait entourer ça veut dire qu'il doit en avoir un certain nombre près de chez vous (problème pas réglé)...

P-ê si tu utilises un fusil (à blanc) ça va le faire pousser...


Mon mari a un espèce de fusil, un outil en fait pour percer le béton. Ça fait un gros coup lorsqu'on en tire semblable à un fusil. J'en tire à chaque fois qu'il vient mais il ne part pas à toute allure en l'entendant. Ça prendrait je pense quelque chose qui tombe juste à côté au moment de la détonation. Pas trop évident à patenter. Par contre, je crois que c'est la fonction du bear bangger si j'ai bien compris. Un truc qu'on tire et qui quelque seconde plus tard pète à distance. Je voudrais donc l'essayer. Un fusil à blanc est ce que la balle part où s'il n'y a rien qui sort? Je n'y connais tellement rien Embarassed.

Citation :
Il y a trop de cas de rage Imagine qu'un des chiens de Gen pogne la rage... Même vacciné je ne prendrais pas cette chance.


Non, je suis peut-être parano mais je ne veux courir aucune chance. Je les garde à l'intérieur tout le temps ou presque et le reste du temps c'est en enclos. Mais comme mon enclos n'est pas très haut, j'aime mieux les priver de sorties autant que possible. Pauvres petits, ils capotent Shit.

Je fonde énormément d'espoir sur la caméra que j'irai acheter ce soir. J'ai vu les résultats des photos de nuit et c'est franchement impressionnant en plus pour par très cher, une centaine de dollards. Comme je sais par où ils passent je serai en mesure d'observer leur allés et venus sans problèmes de jour comme de nuit pour savoir quand surtout concentrer mes efforts. Je n'ai pas envie non plus de me croire en sécurité si je ne les vois plus alors que le party pogne la nuit. Avec ça, j'aurai l'heure juste de tout ce qui grouille ici en tout temps. Ça semble très bien comme gadget.

Pour le truc du cougar, j'y songe aussi mais ce qui me fait un peu peur c'est le fait que les coyotes d'ici n'en n'ont jamais entendus. Selon les fabricants, cette peur est innée. Croyez-vous que c'est possible?

Julie, est-ce toi qui si connais pas mal en lois d'urbanisme? Il y avait il me semble quelqu'un ici qui s'y connaissais pas mal mais je ne me souviens plus si c'est toi Embarassed. Je cherche des lois en ce qui concerne les clotures. Je me demande si le partage des frais pour une cloture mitoyenne s'applique égalment à la campagne? La forêt appartient à un homme d'affaires qui vit au E-U. Je ne l'ai donc jamais vu mais c'est de là que proviennent les coyotes qui aterissent chez nous donc j'aurais bien aimé qu'ils partagent les frais avec moi si c'est possible .

Un immense merci les filles pour votre support, vous n'avez pas idée à quel point je l'apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune balle (ou cartouche) dans le fusil à blanc thumleft

Oui, je suis urbaniste. Tu peux charger les frais à ton voisin lorsque tu poses ta clôture mitoyenne (du moins la partie qui touche son terrain). Tu peux entrer en contact avec le propriétaire pour lui faire part que tu vas mettre une clôture mitoyenne et que les frais devront être partagé, sinon tu peux lui envoyer une facture qu'il devra payer....

CORRECTION

Citation :
[16] Cependant, pour que cet article trouve son application, deux conditions préalables doivent être respectées. Ces conditions préalables sont bien exposées dans le volume de Denys-Claude Lamontagne – Biens et propriété – Éditions Yvon Blais Inc. 1993, p. 167:

(318) Le propriétaire qui a fait un ouvrage de clôture à ses seuls frais pourra réclamer de son voisin la moitié du coût ou de la plus-value apportée aux conditions suivantes: 1) l'ouvrage doit être sur la ligne séparative (1002 C.c.Q.); 2) le propriétaire doit avoir conclut une entente préalable avec son voisin ou obtenu un ordre du tribunal forçant ce voisin à contribuer à l'installation de l'ouvrage et en fixant les modalités en fonction «de la situation et de l'usage des lieux». Car l'article 1002 C.c.Q. dit bien qu'un propriétaire peut «obliger son voisin à faire(…) un ouvrage de clôture», mais il ne dit pas qu'un propriétaire qui a aménagé un ouvrage à ses frais peut forcer son voisin à partager les dépenses, donc à acquérir la mitoyenneté. Une simple mise en demeure - antérieure ou postérieure à l'ouvrage – s'avère insuffisante: «on ne peut se faire justice à soi-même sans que le voisin ait pu contrôler le coût de l'aménagement».


Cependant, je te conseil fortement d'entrer en contact avec un spécialiste (avocat, notaire, etc.) du code civil qui pourra t'aider davantage (il faudrait que je fasse également des recherches dans le code civil pour être sûre de bien te répondre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consulte un avocat Gen parce que si un voisin venait me voir pour une clôture, je l'enverrais promener et il serait absolument hors de question que je paie pour ça. Ils risquent de contester surtout s'ils sont là depuis très longtemps et vivent très bien sans clôture (ça peut te faire perdre malgré le règlement, pour ça que tu es mieux de consulter avant). Perso, je ne paierais jamais même si une bataille juridique pourrait coûter aussi cher en fait mais à part pour l'enclos, j'ai horreur des clôtures et si je juge que je n'en ai pas besoin je ne paierai certainement pour le voisin qui lui trouve qu'il en a besoin, je préférerais vendre que de payer pour quelque chose que je n'ai ni décidé ni voulu, question de principe. En plus, une clôture pour les chiens doit avoir une certaine hauteur, donc plus cher et pourquoi le voisin paierait pour avoir un côté de clôture s'il ne clôture pas le reste? Pis se peut aussi qu'il n'ait juste pas l'argent, comme moi, pourquoi on me forcerait à payer pour un seul côté de clôture dont je ne veux pas? Je suis à la campagne parce que je ne veux pas de tous les compromis reliés à la banlieue, dont les clôtures. Je dis pas ça pour être désagréable, mais pour que tu sois certaine de ce dans quoi tu t'embarques si le voisin ne veut pas. Tu pourrais peut-être avoir un argument pour l'obliger si le voisin a un chien qui débarque tout l'temps chez-toi ou que l'absence de clôture fait que le voisin en question te dérange, en tout cas une vraie raison pour obliger le voisin à payer mais sinon...... Parfois, c'est plus simple de payer tout seul si on y tient vraiment que de partir en guerre...... réfléchis bien.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie, il me semblait bien qu'il s'agissait de toi thumleft. Je me souviens avoir lu avec grand intérêt tout ce que tu as pu dire en ce qui concerne les lois d'urbanisme.

Merci Lynda de m'apporter ton point de vue. Je ne suis pas de nature à recourir à ce genre de choses mais j'aime bien savoir ce que la loi me permet de faire. Je pose d'ailleurs la question car cette loi m'a toujours intriguée pour les raisons que tu exposes justement. La description que j'en lis semble toujours bien simple et se faire à l'amiable mais pour être franche j'ai toujours eu le feeling que ça doit soulever biens des problèmes. J'avoue que je n'aimerais pas me le faire faire et de toute façon j'ai des doutes quant à son éventuelle application à la campagne.

Cependant, j'ai un gros problème causé par la forêt sale (plus sale que jamais) qui se trouve derrière et qui appartient à cet homme. Bien sûr, comme il n'y met jamais les pieds, il ignore tout de mon problème. Je sais qu"il loue à l'occasion des parcelles de terrain. Étrangement, il n'y a eu aucune activité humaine de l'été contrairement aux autres et le foin atteint pratiquement ma hauteur. J'imagine que cela n'aide en rien le fait que les coyotes se rapprochent des maisons, de la rue et des enfants.

Je m'explique donc mal pourquoi je serais la seule à écoper de tous ces désagréments (je songe aussi à l'herbe à poux et à puce qui ne fait que se multiplier). Bref, je m'intéresse de plus en plus à mes recours puisque manifestement la faune s'en lave les mains et la municipalité aussi. Je veux par contre tout sauf la chicane donc si ces lois sont nébuleuses ou du cas par cas, je ne m'y risquerai même pas et continuerai d'écoper seule. Cependant, il me semble qu'il y aurait moyen de s'entendre afin de trouver une solution que ce soit en y poursuivant les activités agricoles qui avaient lieu avant, en entretenant ou même en me laissant entretenir une partie de son terrain (je pense qu'il serait en plus normalement obligé de faire selon les règlements municiapux), qu'il permette la chasse ou défrait les frais d'un trappeur avec moi ou d'une cloture. Mais outre, la loi d'une cloture, je ne sais pas si tout ce dont je parle peut avoir du sens aux yeux de la loi . J'espère donc en apprendre davantage sans lui déclarer la guerre.

Je ne souhaiterais en rien me le mettre à dos même si je ne le verrai probablement jamais. Toutefois, je suis royalement écoeurée de me casser la tête, de dépenser de l'argent pour des problèmes auxquels il existe sûrement des solutions.

Je vais effectivement consulter un avocat et prendrai bien mon temps avant de poser une action si bien sûr, je peux songer réellement à un dédomagement quelconque ou plutôt un partage de responsabilités qui me semblent rendus à ce point, civile.

Selon toi est-ce que ça serait simplement à moi d'endurer et de me démerder avec ce problème? Pas grave, si tu trouves que oui , j'adore avoir ton point de vue, ça me fait réfléchir à la question Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mettre ta cloture mais sur ton terrain et non a la limite du siens. Mais dans ce temps la, ya juste toi qui va la payer. C'est ce que j'ai fait ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment lu un cas de jurisprudence où un propriétaire voisin avait du payer une clôture car elle était mitoyenne... Évidemment, l'autre voisin voulait rien savoir, se fait traîner en cour et il le juge a tranché, il a du payer la moitié... Je vais retrouver l'article lorsque je retournerai au bureau et je vais te l'envoyer...

Mais comme j'ai mentionné plus haut, va quand même consulter un professionnel qui connait le code civil. Il y a p-ê des nuances à certains endroit... Tellement clair le code civil... Rolling Eyes

Mais c'est sûre que lorsqu'il y a une "guerre" entre voisin, le temps peut être long s'il décide de faire tout en son pouvoir pour te faire du trouble...
Mais en même temps, dépendamment la solution c'est mieux de déclarer la guerre que de subir des préjudices...

Je n'ai vu aucune réglementation municipal qui obligeant un propriétaire de nettoyer un boisé (à moins d'accumulation de branche ou autres matériaux). Habituellement, les municipalités ont de la réglementation concernant la hauteur de l'herbe sur les terrains. Dans certains cas, lorsque c'est une terre agricole ou un immense terrain vacant, la municipalité fait couper une bande de x mètres tout le tour du terrain mais n'oubligera pas le propriétaire de couper entièrement l'herbe (si terrain immense). Mais encore là, ça dépend de la réglementation en place...

Le fait d'être en campagne et que tu as un problème avec des animaux sauvage rend les choses plus complexe car la faune ne veut pas relocaliser des animaux et ils n'interviennent pas non plus pour les tuer lorsqu'ils sont blessé (laisse la nature suivre son cour)... Je crois que ça va être à vous d'entreprendre des démarches pour éviter qu'ils viennent dans votre cour (comme la clôture)... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un amour Julie. Merci beaucoup! Je ne savais pas que les municipalités pouvaient faire couper une bande près des terrains. Ça fait également partie de mes suggestions. Encore une fois, j'imagine par contre que c'est du cas par cas, mais je vais m'informer. Au pire, je suis même prête à le faire moi-même.

C'est bien beau l'installation d'une cloture mais même si je la place sur mon terrain ça n'empêchera pas l'herbe de venir s'accoter jusqu'à la cloture et de monter pratiquement aussi haute qu'elle. Ce qui veut dire que les coyotes pourraient se cacher juste derrière en se tenant tout près des chiens. Même s'ils ne pourraient plus attaquer, rien ne les empêcheraient de pouvoir être potentiellement porteur de maladies. Par contre, s'il y a une bande d'herbes coupées c'est sûrement moins tentant de s'appocher de la cloture. Mais de toute façon, à court terme nous ne pouvons envisager cette solution. À la grandeur de terrain que j'ai les couts seront importants d'autant plus que tant qu'à le faire je mettrai aussi des espèces de rouleaux de métals sur le dessus spécialement conçu pour empêcher tout animal de pouvoir sauter ou grimper.

En achetant ma caméra dans une boutique de chasse, j'y ai reçu une foule d'informations utiles. Il semblerait que ma région soit un vrai paradis à coyotes . Il y avait un vieux trappeur renommé dans ma municipalité qui avait l'habitude d'en prendre 35 par année et qui est mort il y a deux ans. Ses captures devaient sans doute aider à limiter la reproduction. 35 de plus depuis deux ans qui se reproduisent, ça pourrait expliquer mon problème cette année et pas avant. Selon, le vendeur, je pourrais surement trouver un trappeur qui se ferait un plaisir de venir. Le seul problème c'est qu'il aura le droit de tendre des pièges ici et non dans le bois. Ça prend l'autorisation du propriétaire. Je tenterai donc d'abord de parler à un avocat et ensuite contacterai le proprio afin d'obtenir son autorisation. Ça me donnera une idée de sa volonté de coopérer. Les arrangements à l'amiable sont toujours selon moi, ce qu'il y a de mieux. En attendant, le vendeur m'a dit de me trouver de l'urine de loup, que ça pouvait aider. Selon lui, je serais également dans la pire période pusque la chasse au chevreuil n'est pas commencée. Quand la chasse débutera, les chevreuils se pousseront plus loin et les coyotes aussi. Ils couvrent selon ses dires plusieurs territoires et n'y restent pas de façon permanente. J'imagine donc qu'ils couvrent (amplement) mon territoire en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
T'es un amour Julie. Merci beaucoup! Je ne savais pas que les municipalités pouvaient faire couper une bande près des terrains. Ça fait également partie de mes suggestions. Encore une fois, j'imagine par contre que c'est du cas par cas, mais je vais m'informer. Au pire, je suis même prête à le faire moi-même..


Effectivement ce n'est pas toute les municipalités qui ont ce type de réglementation.

Gen a écrit:

En achetant ma caméra dans une boutique de chasse, j'y ai reçu une foule d'informations utiles. Il semblerait que ma région soit un vrai paradis à coyotes . Il y avait un vieux trappeur renommé dans ma municipalité qui avait l'habitude d'en prendre 35 par année et qui est mort il y a deux ans. Ses captures devaient sans doute aider à limiter la reproduction. 35 de plus depuis deux ans qui se reproduisent, ça pourrait expliquer mon problème cette année et pas avant. Selon, le vendeur, je pourrais surement trouver un trappeur qui se ferait un plaisir de venir. Le seul problème c'est qu'il aura le droit de tendre des pièges ici et non dans le bois. Ça prend l'autorisation du propriétaire. Je tenterai donc d'abord de parler à un avocat et ensuite contacterai le proprio afin d'obtenir son autorisation. Ça me donnera une idée de sa volonté de coopérer. Les arrangements à l'amiable sont toujours selon moi, ce qu'il y a de mieux. En attendant, le vendeur m'a dit de me trouver de l'urine de loup, que ça pouvait aider. Selon lui, je serais également dans la pire période pusque la chasse au chevreuil n'est pas commencée. Quand la chasse débutera, les chevreuils se pousseront plus loin et les coyotes aussi. Ils couvrent selon ses dires plusieurs territoires et n'y restent pas de façon permanente. J'imagine donc qu'ils couvrent (amplement) mon territoire en ce moment.


Je connais également un trappeur qui est pas très loin de chez vous (je pense que tu habites pas très loin de la frontière?!)

Comme tu dis, la meilleure chose c'est de t'entendre avec le proprio (autant pour le trappage que pour couper une bande d'herbe). P-ê même qu'il va te proposer un bon arrangement... Qui sait...???

Bonne chance et fait le moi savoir si tu as besoin des coordonnées du trappeur, je vais faire une recherche pour toi Wink

L'urine de loup est également souvent utilisé pour faire fuir les orignaux et les chevreuils le long des routes thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, j'aimerais bien voir la jurisprudence de la décision pour la clôture. Le voisin devait être dérangeant pour une raison X. Pas mêlant, décision ou pas, jamais je ne paierais pour une clôture qu'on m'aura imposée, je ferais même faillite juste pour pas que la pesonne gagne son point! Je n'accepterais jamais ça, surtout en plus, qu'à la campagne, les terrains sont généralement très grands donc c'est cher. Je suis tête de pioche et plutôt "haïssable" si on tente de m'imposer quelque chose et personne ne gagnerait avec moi sur quelque chose que je ne veux pas chez-moi. Et pourtant je peux aussi être ben d'adon et serviable au besoin, mes voisins immédiats semblent pas trop me détester, bien au contraire geek . En banlieu, je dis pas, je voudrais probablement une clôture, j'aime pas voir les voisins! lol! J'ai jasé pour la première fois avec ma 3ième voisine cet été et je suis là depuis novembre 2004!

Mon opinion pour le bois sale Gen??? Wink J'en ai tout l'tour de chez-moi, j'ai 30 arpents de bois sale/marécage/montagne....... encore une fois, j'aimerais bien qu'on me dise de l'entretenir....... voyons donc, c'est impossible! Jack a la fièvre des foins solide cette année, je pense à couper les herbes à certains endroits à moi et pas à moi pour limiter, mais je ne demande rien à personne, je vais le faire moi-même, même si je vais probablement couper chez un voisin. Je suis même pas foutue de tondre mon gazon, faudrait bien qu'on me dise de nettoyer mon bois...... je l'ai fait une fois seulement cet été, c'est pas des blagues! J'aime pas ce qui n'est pas naturel. Bon je vais au moins le faire une fois avant l'hiver mais j'ai ni le temps ni l'intérêt, je préfère aller jouer dans le bois avec les chiens ou dans le grand enclos quand il fait beau. Je ne peux pas travailler dehors et les laisser dans l'enclos, ils jappent si je ne suis pas avec eux, y'a rien à faire, alors si je travaille je dois les laisser en-dedans et j'aime pas ça. Ici, y'a du coyote, du renard, pas en grande quantité mais y'en a....... mes chats vont quand même dehors et ils adorent ça. Ils ont tous leurs griffes et peuvent grimper au moins. Je ne les encabannerai pas pour autant. Je vais dans le bois avec les chiens, alors le risque d'en rencontrer demeure, quoique avec le tapage qu'on fait, la bibitte doit déguerpir avant de nous voir arriver. Par contre, les bestioles ne viennent pas autour de la maison, sûrement qu'ils ont un terrain de jeu assez grand plus loin........ à mes 30 arpents, y'a quelques terrains vacants collés aussi grands, donc...... Mais si je regarde l'autre extrémité de mon terrain, j'ai un voisin qui longe une partie. Il y est depuis extrêmement longtemps, je le vois mal du jour au lendemain exiger ça d'autant plus que le terrain derrière chez-lui est à lui et aussi pêle mêle.

Si t'as une clôture, faudrait pas freaker pour le coyote, je doute sérieusement que beaucoup de maladies soient transmissibles à plusieurs pieds de distance.

Bonne chance.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je le retrouve au bureau je vais le mettre ici (ou sur un autre post qu'on pourrait ouvrir concernant les clotures mitoyennes)

Voici un extrait trouvé lors d'un jugement :

Citation :
Aux termes de l'article 1002 du Code civil du Québec, tout propriétaire peut… obliger son voisin à faire sur la ligne séparative, pour moitié ou à frais communs, un ouvrage de clôture servant à séparer leurs fonds et qui tienne compte de la situation et de l'usage des lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
« 1002. Tout propriétaire peut clore son terrain à ses frais, l'entourer de murs, de fossés, de haies ou de toute autre clôture.

Il peut également obliger son voisin à faire sur la ligne séparative, pour moitié ou à frais communs, un ouvrage de clôture servant à séparer leurs fonds et qui tienne compte de la situation et de l'usage des lieux. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que je disais....... "et qui tienne compte de la situation et de l'usage des lieux". Le simple fait de vouloir une clôture à lui seul ne doit pas être suffisant pour obliger l'autre...... Comme j'ai dit si l'autre est là depuis très longtemps et selon l'usage des lieux et la situation n'a jamais eu besoin de clôture...... faut justifier un certain besoin.... qui est plus difficile à prouver avec les très grands terrains à la campagne en plus. Par exemple aussi, si ma situation dit que 3 pieds de clôture c'est suffisant et que l'autre veut 5 pieds à cause de ses chiens, ben on peut s'obstiner longtemps, pourquoi quelqu'un qui aurait "besoin" de 3 pieds paierait pour 5 pieds, pas son problème si l'autre a des chiens genre........ J'aimerais donc pas être prise là-dedans!

Bien hâte de voir le détail de la jurisprudence!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tient ici c'est bien plus claire concernant les démarches à faire (pas seulement envoyer la facture mais demander l'autorisation de la cour)

Citation :
CONSIDÉRANT qu’il a déjà été décidé à plusieurs reprises par les tribunaux qu’une personne qui désire construire une clôture mitoyenne à frais communs doit faire ce qui suit :

« À défaut d’entente avec son voisin, préalablement à l’érection de la nouvelle clôture, s’adresser au Tribunal et obtenir un ordre de celui-ci pour obliger le voisin à ériger une clôture mitoyenne sur la ligne séparative des deux fonds et ce, à un prix raisonnable à être établi par le Tribunal. Une simple mise en demeure, suivi d’une action est insuffisante. »[1]


http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=31584687&doc=525E0000590E190B


Je vais tout de même trouver l'article qui nous a été transmis au bureau qui ne disait pas tout à fait ça... Pratique de nous envoyer des mailings avec d'autres infos... Rolling Eyes

D'où l'importance de communiquer avec des pro du Code Civil! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[16] Cependant, pour que cet article trouve son application, deux conditions préalables doivent être respectées. Ces conditions préalables sont bien exposées dans le volume de Denys-Claude Lamontagne – Biens et propriété – Éditions Yvon Blais Inc. 1993, p. 167:

(318) Le propriétaire qui a fait un ouvrage de clôture à ses seuls frais pourra réclamer de son voisin la moitié du coût ou de la plus-value apportée aux conditions suivantes: 1) l'ouvrage doit être sur la ligne séparative (1002 C.c.Q.); 2) le propriétaire doit avoir conclut une entente préalable avec son voisin ou obtenu un ordre du tribunal forçant ce voisin à contribuer à l'installation de l'ouvrage et en fixant les modalités en fonction «de la situation et de l'usage des lieux». Car l'article 1002 C.c.Q. dit bien qu'un propriétaire peut «obliger son voisin à faire(…) un ouvrage de clôture», mais il ne dit pas qu'un propriétaire qui a aménagé un ouvrage à ses frais peut forcer son voisin à partager les dépenses, donc à acquérir la mitoyenneté. Une simple mise en demeure - antérieure ou postérieure à l'ouvrage – s'avère insuffisante: «on ne peut se faire justice à soi-même sans que le voisin ait pu contrôler le coût de l'aménagement».



Bon, je vais arrêter, je pense que c'est assez clair là... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair Mr.Red

Justement, pour avoir l'ordre du tribunal, les raisons pour ériger la clôture doivent être demandées. Et aussi quand le voisin reçoit l'ordre du tribunal, il peut contester et là, le party commence........ geek

J'suis pas pire comme avocat du diable hein! lol!

Disons que je me mets juste dans la peau de quelqu'un qui se ferait imposer une clôture et les coûts reliés...... De un je veux pas de clôture et de deux on aurait un méchant problème, j'ai pas d'argent du tout pour ça, j'en ai même pas assez pour ce qui est nécessaire à faire à la maison, alors une clôture, c'est hors de question. Un voisin viendrait me voir pour ça et je pars en guerre! Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morale de cette histoire (après d'avoir lu plusieurs jugements) ne prend aucun engagement verbale (on le savait déjà que ça vaut ce que ça vaut....) de la part d'un voisin avant d'entreprendre des travaux de clôture mitoyenne... lol! Engagement écrit seulement...

Pas pour être platte, mais moi non plus je n'accepterais pas de payer une clôture mitoyenne en pleine campagne pcq'il y a des animaux sauvage qui se promène... Confused

Bien d'accord avec toi, en plus c'est fou le nombre de personnes qui ont entrepris des démarches de ce genre mais en installant des clôtures coûtant une réelle petite fortune...!!! Imagine, tu reçoies une facture de 11 000$ pour la moitié de la clôture pcq'elle est a des poteaux en cuivre et tout le tralala... et au bout de la ligne le bonhomme est pogné pour payer sa clôture de 22 000$... lol!

Tin toué..!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynda, si disons tu avas un voisin de derrière qui a un plus petit terrain que le tien (donc qui l'entretiens au complet pour pouvoir en jouir au maximum) et que toi à l'inverse, tu ne l'entretenais pas jusqu'au sien parce que trop grand, non nécessaire à tes besoins et qu'en plus tu n'habitais même pas sur les lieux (terre à bois), serais-tu offusquée que le voisin te parle des coyotes qui vivent chez toi et qui lui pose des problèmes à lui?

Serais-tu alors ouverte à donner une autorisation de trappage chez vous et ou à ce que le voisin entretienne une petite bande de ton terrain qui communique avec lui pour l'accomoder? Aimerais-tu mieux qu'il le fasse sans te demander ton avis (couper l'herbe?). Ou si plutôt, pour toi, c'est catégorique et te sentirais offusquée d'une telle demande? J'essaie de te mettre dans la peau de mon voisin lol! afin de prévoir sa réaction puisque mon sujet te fais réagir. J'ai mon point de vue évidemment et les emmerdes qui viennent avec mais j'aime bien considérer aussi celui des autres.

Pour la cloture, disons que même si ce n'est pas une question de maladies et ce même si je la mets entièrement chez moi à mes frais évidemment l'herbe à puce et à poux, elle, ira dépasser à travers le grillage de la cloture chez moi. J'ai alors encore une fois deux solutions, soit je mets la cloture encore plus près de la maison chez moi et perd du terrain ce qui permet de pouvoir entretenir le derrière de la cloture ou lui demande la permission de le faire pour ainsi ne pas trop gruger de mon terrain. Je ne sais pas mais il me semble que ma demande ne semble pas exagéré. Si j'avais un voisin qui me demandait la même chose je serais très volontier ouverte à une telle chose surtout si ce n'est même pas moi qui le fait.

J'imagine que pour ça aussi, il doit y avoir des règlements salut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Si le voisin veut clôturer à ses frais, même si le look me fait suer parce que lui ne peut vivre sans, OK même si ça me dérange, mais je ne veux pas assumer les frais de quelque chose qui fait pas mon affaire.

Si le voisin veut tondre le gazon également, j'ai absolument rien contre. Si ça l'arrange, ça va même me faire plaisir. Par contre, je tiens à ce qu'il me demande. T'sé les empiètements c'est toujours un peu dangereux alors si c'est demandé et uniquement dans le but de lui éviter des problèmes et non pour utiliser le terrain comme une partie de sa propriété, moi ça me va tout à fait. Ça ne me cause aucun dérangement, ne m'enlève rien et ça emmieute la vie de quelqu'un. Quand je vais couper l'herbe chez le voisin l'année prochaine pour tenter de minimiser les allergies de Jack, je sais que ce voisin-là s'en fout, il m'a même autorisée à couper les arbres qui étaient tombés (pas les debout bien sûr).

Sûrement qu'il y a des règlements, mais aucune idée de la mesure dans laquelle c'est appliqué à la campagne versus en banlieu où c'est plus sévère. Je ne survivrais pas à la banlieu, mes voisins voudraient me tuer, pas mêlant, je ferais baisser la valeur de leur propriété!!! J'haïs faire le gazon, je déteste le paysagement, plus c'est sauvage et plus j'aime. Même à 2 fois par année, je fais mon gazon quasiment rien que pour pas être trop broche à foin parce que dans les faits, ça ne me dérange pas moi, j'aime presque faque..... Mais bon, disons qu'au milieu de bois, ça n'a pas le même look qu'entre 2 voisins relativement proches et tout paysagés! Évidemment, j'ai une propriété qui me convient, bien au fond de la rue et quasiment dans le bois! geek

Pour les pièges, ça dépenderait. Dans mon cas, j'aurais peur pour mes chats et chiens....... S'il chasse le coyote je dis pas dans la mesure ou y'a aucun danger pour mes bibittes. Par contre, n'avoir pas de chats ou chiens, je serais d'accord.

T'sé, je suis malcommode sur certaines choses mais ni bouchée ni méchante. Quand je peux aider ou accommoder, ça me fait plaisir. Ce que je ne supporterais pas c'est qu'on m'impose quelque chose pour laquelle je n'ai ni besoin, ni envie, ni budget. Mais je suis très parlable et d'arrangement autrement.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois Julie . Je vais regarder ça pour ton ami le trappeur. De toute façon, ça ne peut être avant le 25 octobre car le coyote ne m'a pas attaqué. Je me suis également inscrite sur un forums de trappeur Razz (je dois être la seule fille du forum lol!) afin de demander conseil ou trouver quelqu'un.

Bref, rassurez-vous je ne suis pas le genre de voisine fatiguante et nulle n'est mon intention de m'embarquer dans des procédures judiciaires. D'ailleurs, même si je connaissais cette loi avant d'avoir des problèmes de coyotes, il ne m'est jamais venue à l'esprit de m'en servir pour me faire payer la moitié des couts d'une cloture. Le simple enclos des chiens me suffisaient amplement. Ça ne me suffit plus parce qu'ils viennent carrément chez nous en plein jour, que je jette mon argent par les fenêtres en moyens de toutes sortes pour les faire fuire sans en impliquer la contribution du voisin justement pour ne pas l'emmerder. Toutefois, rien n'y fait puique le noyau du problème ne se situe pas chez moi.

Je veux bien me faire la moins chialeuse possible mais je pense être rendue au point où je n'ai guerre d'autres choix que de devoir l'impliquer dans la résolution du problème. Le trappage semble avoir de bons résultats et ne lui couterait en plus rien. Comme il ne fait que louer rarement en plus des parcelles de terre, bien ça ne me semble pas exagéré comme demande. Si j'ai toutefois affaire à un quelqu'un qui ne souhaite aucunement collaborer (ce dont j'gnore), je veux donc savoir de quels recours je dispose s'il refuse toutes mes propositions.

Où je buck et ne voudrais rien savoir c'est s'il me demande de le payer pour aller faire du trappage sur sa terre en plus de payer le trappeur. Payer le trappeur, ça je veux bien mais je ne commencerai certainement pas à payer en plus pour pouvoir couper son herbe ou aller envoyer un trappeur chez eux. Là, il me semble qu'il y a un bout à tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais consulté un trappeur pour les castors ici, dans une portion de terrain pas à risque pour les chiens du tout. En principe, tu ne payes pas le trappeur, c'est les peaux qui le payent. Je sais pas pour les coyotes mais c'était comme ça pour les castors.

Ha ben non, tu vois, moi je suis pas à l'argent même si j'en ai pas. Je n'exigerais certainement qu'un voisin me paye pour régler son problème. Ça, ça fait dur!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faudrait discuter avec les trappeurs (ou chasseurs) car certains se déplacent sans rien charger...

Sûre et certain, la discussion avec les voisins c'est la chose à faire. Expliquer la situation car il ne sait sûrement pas ce qui se trame par chez vous puisqu'il n'y est pas...

N'oublie pas d'obtenir toute autorisation par écrit, j'ai pas le goût de "te" lire dans un jugement rendu par la cour du Québec... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien nébuleux en ce qui concerne les frais. Un ami chasseur me dit que oui, il y a des frais surtout en ce moment car hors saison mais selon le gars de la boutique de chasse je peux tenter d'en trouver un qui se fera un plaisir de venir de là mon inscription sur le forum lol!. D'ici le 25 octobre, je contacterai donc le voisin pour lui demander l'autorisation d'installer des collets chez eux afin d'être prête pour le 25 octobre.

La seule chose qui me fait un peu peur c'est que le monsieur qui est mort, le trappeur, devait sûrement payer pour utiliser les terres donc j'espère juste qu'il ne lui prendra pas l'idée de vouloir me faire payer pour ça. Je ne veux pas trapper pour faire de l'argent, ce n'est même pas moi qui le ferai donc, je ne veux rien savoir de payer pour ça.

Merci Julie, oui, je lui ferai tout mettre par écrit thumleft. D'ailleurs comme il est aux E-U la correspondance écrite sera notre seule moyen de communication pusique je ne compte pas l'appeler Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas revu l'intrus depuis trois jours cheerscheers. Ma nouvelle caméra a passé sa première nuit dehors, sous la pluie et n'a pris aucune image de la bête, juste des petites branches d'arbres qui devaient bouger devant elle cheers

Bye! Bye! Cher intrus! Il est trop tôt pour crier victoire mais quand même c'est bon signe je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fausse joie . Je savais bien qu'avec ma caméra j'aurais l'heure juste surtout sur ce qui ce passe en mon absence. C'est simple il semble simplement avoir changé d'heure pour ne pas me voir la face. Je rêve ou ça semble être un jeune . En tout cas, ça ne semble même pas être le même bordel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...