Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mhs3573

Popoff boit beaucoup et urine foncé

Messages recommandés

Je trouve que le chien de mes parents, un bichon (maltais x frisé) boit beaucoup (environ 3 tasses, parfois plus, par jour). Il a 4 mois et pèse 5 lbs. Il urine en conséquence mais si je compare la couleur à celles de mes filles, je trouve que c'est foncé (de jaune assez foncé à orange pâle).

J'aimerais avoir votre opinion....

J'ai fais mes recherches sur le site : pour le diabète, il a beaucoup, beaucoup d'énergie; pour l'infection urinaire, il n'y a pas de sang et il ne semble pas avoir de douleur à la miction.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mhs3573 a écrit:
Je trouve que le chien de mes parents, un bichon (maltais x frisé) boit beaucoup (environ 3 tasses, parfois plus, par jour). Il a 4 mois et pèse 5 lbs. Il urine en conséquence mais si je compare la couleur à celles de mes filles, je trouve que c'est foncé (de jaune assez foncé à orange pâle).

Ça dépend avec quoi il est nourri. Certaines moulées sont bourrées de sel et de colorants et produits chimiques ajoutés en tous genres et font plus boire le chien. Trois tasses pour un si petit chien c'est énorme en effet.

Quant à une urine trop foncée, c'est assez fréquent chez les mâles versus les femelles, mais ce qui est bizarre c'est que s'il fait souvent (à cause de sa grande consommation d'eau, ça devrait être moins foncé). Sinon, l'urine foncée peut-être due à une urine retenue trop longtemps donc plus concentrée ou encore à un excès de protéines dans le système et qui doit être évacué dans les urines. Donc que mange-t-il?


J'aimerais avoir votre opinion....

J'ai fais mes recherches sur le site : pour le diabète, il a beaucoup, beaucoup d'énergie; pour l'infection urinaire, il n'y a pas de sang et il ne semble pas avoir de douleur à la miction.

Si c'est un début de diabète, l'énergie est difficile à évaluer. Quant à l'infection urinaire, elle peut être asymptomatique dans certains cas, donc pas de sang, quant aux douleurs les chiens démontrent rarement malheureusement quand qq chose leur fait mal. À part le sang, on se base aussi sur le fait que le chien fait très souvent pipi et peu à la fois (on parle pas de marquage bien sûr).

A-t-il eu récemment un examen vétérinaire? à 4 mois, il doit être sur le bord d'un rappel de vaccins? Et il vient d'où? Un examen pourrait être utile, une pathologie est toujours mieux gérée et soignée lorsqu'elle est prise de bonne heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a plusieurs points à vérifier.

Pour ce qui est de l'infection urinaire ou même de calculs, je seconde Laurence pour dire que les chiens nous témoignent rarement leurs douleurs. Mon Ballou à l'âge de 2 1/2 ans a fait des calculs dans l'urèthre et a du être opéré d'urgence. Nous l'avons su par du sang dans l'urine (heureusement c'était l'hiver donc visible dans la neige). Mon vet m'avait dit que c'était très douloureux pour le chien pale et pourtant il ne nous avait rien démontré...

Par contre, cela m'étonnerait qu'un si jeune chien puisse faire des calculs, je donnais cet exemple seulement pour la douleur.

En passant, il est super joli et ressemble plus au maltais qu'au frisé ce beau petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'infection urinaire, le chien de mes parents en a fait 2 fois, la couleur passait de normale à plein de sang en passant par le foncé, ça veut pas dire grand chose, juste que quand il y a du sang t'es sur qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais s'il y en a pas ça ne veut pas dire que tout est OK... Et la douleur à la miction ça ne paraît pas du tout, faudrait vraiment que ce soit attroce pour qu'il le démontre...
Moi je conseil un petit tour chez le vet (tu peux apporter l'urine en même temps, elle doit être "fraîche" donc prise juste avant d'y aller, dans un pot propre, pas de plat de margarine en raison des résidus de gras! et pour être encore plus précis, tu pourrais le mettre à jeun le matin du jour de sa visite (ou le soir si la visite est le matin...) pour être sur que s'il y a qqch de pas "normal" dans l'urine ça ne soit pas juste à cause qu'il vient de manger...)
Bonne Chance! C'est peut-être rien du tout! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...