Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Comment faire accepter un lit/coussin à un chien?

Messages recommandés

Eh bien voilà!

Mon problème c'est que je n'ai pas encore réussi à faire accepter à Buddy d'avoir un coussin ou un lit Rolling Eyes .

Buddy semble voir son coussin ou lit/matelas comme un jouet et joue avec, le machouille, l'éventre, etc... Twisted Evil

Buddy est un destroyer de jouet, alors vous pouvez imaginer que les coussins/lits ne font pas long feu avec lui... Après chaque essai, je lui enlève pour sa propre sécurité et pour mon porte-feuille aussi...

Bref, il est rendu à 9 mois et doit coucher sur le plateau en plastique de sa cage... Je trouve cela assez plate pour lui même s'il ne semble pas en être du tout incommodé...

J'aimerais quand même pouvoir lui donner plus de confort surtout que j'ai au moins quatre lits qui attendent sagement rangés...

Alors vos conseils sont espérés!

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peutêtre le flatter sur le coussin seulement? (tsé, imposer un moment calme)

Lui apprendre qu'un coussin c'est fait pour se coucher dessus en lui disant le commandement "couche" sur le coussin et l'arrêter et répéter le commandement s'il mange le coussin. Faire des sessions courtes .. comme un truc nouveau haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinook faisait exactement la même chose quand elle était jeune. Quand elle le faisait, je lui enlevais. Ça lui a passé avec l'âge thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première chienne, a éventrer plusieurs coussins, jusqu´à ce que je me rende compte qu´elle avait besoin d´un coussin assez mou qu´elle pouvait tamponner gratter de façon a se faire une petite oreiller avec une section du coussin, de plus ça lui prenait une couverture sur le coussin et ça a réglé le problème.

Un autre truc pour faire accepter le coussin est de se coucher dessus avec le chien, ton odeur est dessus et le chien se sent plus a l´aise.


Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai pris des cours le maître chien nous disais qu'au début faut que cela soit agréable pour le chien d'être sur son coussin . Tu mets une gâterie sur le coussin et tu apportes le chien sur le coussin (en laisse au début). Que le chien reste debout , assis ou coucher cela importe peu en autant que cela soit agréable pour lui . Tu peux lui donner des gâteries du moment qu'il reste sur le coussin . Au début tu fais des petites séances que tu augmentent avec le temps . Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse a 3 coussins dans la maison, il se couche dessus et ne les brise pas (ou presque pas), mais un dans sa cage et bien là, il ne survit pas une journée.

Depuis cette semaine on le laisse lousse dans la maison et il ne brise pas plus ses coussins, faut croire qu'il s'ennuyait dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...