Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

Les filles de St-Isidore

Messages recommandés

Non Non... Cool Vous pensez que je vais vous montrer d'autres photos de mes pitounes? Mais non... je suis dans la chronique "Les autres animaux qu'on aime".

Alors, si vous voulez voir les deux "p'tites" filles de St-Isidore que je croise sur mon chemin à tous les jours, profitez-en! Wink

http://www.auFeminin.com/album/leschevauxdestisidore

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah que c'est beau un cheval! Very Happy

L'autre jour, en revenant à la maison, les 4 chevaux qui sont au bout du rang s'énervaient avec les chiens du domaine.

Écoute, j'me suis stationnée sur le bord de la route pour les regarder et je riais aux éclats rien qu'à les voir!

Ils galopaient, la queue bien droite, la tête haute, ils étaient de toute beauté à voir tous les 4. 2 blancs, un gris pommelé et un baie, qui jouaient à la "couraille" avec un bouvier des flandes et un basser hound de l'autre côté de la clôture.

J'ai ouvert ma fenêtre, j'ai claqué de la langue et le baie s'est subitement arrêter pour me regarder. Il a hoché de la tête et est reparti en ruant.

Ohhhhhhhhhhhhh! Je suis tellement désolée de ne pas en avoir un... j'pense que si j'en avais un, je vivrais dans l'écurie pour pouvoir l'admirer tout à mon aise. Ou bien c'est lui qui vivrait dans la maison? loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oohhhh que ce devait être super beau à regarder en effet!!!!
Dommage que tu n'avais pas d'appareil photo ou vidéo pour nous partager... une autre fois peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super belles les fifilles mais p'tites ouf pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De vrai beauté...elle sont d'une couleur MAGNIFIQUE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tonneaux sur pattes!! Elles sont donc ben obèse c'est épouvantable!! Le monsieur ne doit pas atteler ca bien souvent! Elle sont belles en titi mais les cotes sont loins..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas que ce sont un baume pour les yeux?!!!

Je vous remercie pour elles et leur ferai le message!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirait des petites juments belges, elles sont très belles, et semblent en bonne santé ce qui est très important à mes yeux. Désolé pour toi Sab mais les chevaux ne sont pas tous mince et élancé, tout dépend des races que tu vois, ce ne sont pas tous non plus des chevaux de selles, et j'aime mieux voir un cheval avec une petite bedaine que de voir des chevaux tout maigre comme dans les ranchs de location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim il faut tout de même avouer que les juments ont un surplus de poids. Trop nourir n'est pas nécessairement bon (articulations, fourbure, etc...)

Ils ne seront jamais comme un cheval de sport mais il faut faire la distinction entre du gras et des muscles. Ces juments ont définitivement un surplus de poid.

Ce n'est pas méchant ce que dis Sab (d'autant plus qu'elle s'y connait en chevaux) et moi aussi j'ai rie quand j'ai vu les juments pcq'elles sont effectivement trop grassouillette (elles sont belle quand même)

de l'emboinpoint n'a pas bon pour aucun animal ni humain. On est sensé de voir légèrement les côtes (comme pour les chiens), ça ne signifie pas que l'animal est sous alimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous! UN BAIL QUE JE NE PEUX VENIR!

superbe en effet et oui un peu ronde, le danger est surtout pour les articulations, un cheval obèse peu avoir des problèmes sérieux d'aplomds et peu développer des fourbures tres dangereuses, mais on voit leur bonheur!<

vous devriez voir Capucin mon âne courrier après mon Haflinger!!! déroutant, mr fait manger la poussière au gros!!! hahahahha, moi ils jouent tous beaucoup ensemble

Manon, tu capoterait, j'ai maintenant 3 vrai chevaux!!!!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi JulieEtRufus. C'est effectivement ce que j'ai voulu dire et je riais de bon coeur, sans arrière pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles ont un peu trop de surplus de poids (je ne m'y connais pas en chevaux), c'est sûrement qu'elles ne doivent pas se faire ateler bien bien souvent... en tous cas, ça n'adonne pas quand je passe car elles sont toujours là, dans le champs, à broutter... c'est vrai par contre qu'elles ont l'air heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai des chevaux depuis que j'ai 18 ans, je connais très bien les chevaux, oui elles sont grassouillettes, mais quand même jolies et c'est un beau moment que voulait nous faire partager boguey, les chevaux dehors sont moins souvent portés à la maladie que les chevaux d'écuries. Mais pour passer l'hiver, un peu de gras n'est pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
c'est un beau moment que voulait nous faire partager boguey,

est-ce que j'ai dit le contraire? j'ai dit que c'était de belles juments, mais trop grosses. C'est tout y'a pas de mal là-dedans...

les chevaux dehors sont moins souvent portés à la maladie que les chevaux d'écuries.

c'est vrai, je n'ai pas dit le contraire. Je n'ai pas dit que c'était mal qu'elles soient à l'extérieure

Mais pour passer l'hiver, un peu de gras n'est pas de trop.

c'est vrai je n'ai pas non plus dit le contraire, mais il faut aussi penser aux articulations de ces juments, leurs pattes supportent environ 200 livres de trop... Ce n'est pas bon non plus pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, JulieEtRufus.

Je ne sais pas pourquoi Hakim, mais j'ai l'impression que tu es un peu trop sur la défensive alors que rien de mal ne s'est dit ici.....

Elles sont grosses mais pas laide pour autant! Oui elles ont l'air super heureuse et elles sont mignonne a souhait, alors est ce que ce débat inutile pourrais prendre fin?

Merci Boguey de nous avoir fait partager ces photos, j'espère que je ne t'ai pas offusquée. Tu es chanceuse d'avoir un si beau paysage lors de tes promenades en auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'excuse Boguey si je t'ai dérangé en disant ça, j'espère que tu sais que ça ne s'adresse pas pentoute à toi et que ce n'est pas méchant comme commentaire

Je suis moi-même une passionnée des chevaux (j'en ai un) et jamais mon commentaire ne se voulait blessant.

comme dit Sab, je crois que sa dérape pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait revenir à l'essence du sujet svp?

Vous allez quand même pas finir par vous engueuler pour si peu j'espère...

Les écrits ont beaucoup de défauts. Demandez-vous toujours en premier lieu, avant de réagir, si la personne qui a dit quelque chose qui vous paraît déplacé ou pas fin à prime abord est du genre à le faire d'habitude; cette simple question suffit la plupart du temps à désamorcer de mauvaises perceptions.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...