Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieEtRufus

Saisie SPCA La Présentation

Messages recommandés

Saisie effectué à La Présentation



18 chiens
1 chiot
1 cheval
1 poney

avec des engelures, ils étaient à l'extérieur, blessure causé par des colliers trop petits, etc...

aucun abris, sans eau

Ce matin Claude Poirier a fait un appel à tous pour avoir plus de renseignements étant donné que la SQ ne divulgue rien. Poirier veut en faire la dénonciation puisque c'est inacceptable!!!

je n'ai pas d'autres renseignement là-dessus, pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole (façon de parler) mais j'ai l'impression que ça va commencer a sortir les annonces de ce genre..

C'est le temps de faire quelque chose!!! sinon ça va encore une fois tomber dans l'oublie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de psner a ça, on se cherche un moyen de rejoindre les médias, le monde ordinaire pour leur faire découvrir l'existence des usines a chiots, Claude Poirier, ça serait pas une bonne idée de l'avoir lui??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St-Hyacinthe.

C'est le temps de se mobiliser car les élections s'en viennent et c'est le temps de faire du lobby en temps d'élection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule, je pense que c'est dans le bout de Verchère dans la Montérégie

Isabelle, dans un autre post on avait parler de différentes personnalités qui pourraient devenir un genre de porte-parole afin de faire de la sensibilisation et de la dénonciation des usines à chiots.

Je crois que c'est Kanga qui a l'occasion de croiser Claude Poirier et elle en avait parler un peu de cette possibilité. La cruauté animale le touche particulièrement mais il ne voulait pas être associé ou n'avait pas le temps de faire ce type de travail

il faudrait que je retrouve le post où l'on en avait déjà discuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est le temps d'agir: temps d'élection et en plus on voit qu'il y a déboulement comme jamais de saisies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie pour La Présentation c'est, quand on prend la 20 direction Québec, celle avant St-Hyacinthe. Et la ville elle-même, quand on roule en direction de l'est, est à notre gauche dans les terres.

Il y a tellement de choses du genre en campagne... va falloir que ça bouge. Mais heureusement, vous aurez remarqué qu'en ce moment, les gens parlent et dénoncent de plus en plus de telles atrocités. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rachel tu trouves que les gens en parle, oui ici sur les post, mais dans le milieu ou je travaille nous sommes une centaine, les gens se foutent carrément de savoir si les chiens sont mort ou vivant lors d'une saisie, mes parents, ma famille, mes amis sont tous pareil, oui ils en parlent la journée ou ça passe à la télévision et dans les journaux, mais le lendemain c'est déjà oublié, tout comme on a déjà oublié le nom du dernier bébé maltraité, les gens sont ainsi fait, avant de changer la mentalité des gens il y a encore beaucoup de route à faire. Nous avons l'impression que ça se parle, mais une semaine après c'est déjà mis aux oubliettes, et vérifiez autour de vous, vous allez voir que les gens qui n'ont pas d'animaux ne sont pas tellement sensibilisé à ces situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hakim, ça dépend peut-être des gens, je ne sais pas. Mon entourage est composé en grande partie de gens qui travaillent dans divers domaines reliés à la nature ou non (horticulteurs, herboristes, domaine équestre, autant que domaine médical, informatique, ...), et oui, ça bouille de plus en plus quand il s'agit de faire cesser les abus envers les animaux. Les gens dénoncent maintenant chaque situation, ou du moins ils en parlent et ça fini par se savoir au lieu de tomber aux oubliettes. Moi je trouve ça encourageant. Ce n'est pas un grand pas en avant qui a été fait, mais même un petit, c'est déjà ça de pris. thumleft

Sauf qu'il va falloir faire plus, beaucoup plus pour que la situation s'améliore un tant soit peu! et ça je le sais. Il faut continuer à essayer de sensibiliser les gens. Ça va finir par bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CLISSE JE NE SUIS PLUS CAPABLE D'ENTRENDRE DES AFFAIRES COMME ÇA!!

La présentation
La SPCA enquête
Michel Larose
Le Journal de Montréal
07/02/2007 07h26

La SPCA de la Montérégie poursuivait hier l'évaluation des animaux qui ont vraisemblablement souffert de négligence sur une propriété de La Présentation, en Montérégie.

Lundi soir, vers 19h30, à la suite d'une plainte, les policiers se sont rendus au 1425, rang Salvail sud, et ont vu 18 chiens, un cheval et un poney dehors, par un froid sibérien, enchaînés, sans aucun abri.

«Chaque chien était attaché à sa niche par une chaîne qui s'était enroulée autour de son cou», a relaté Linda Robertson, directrice de la SPCA en Montérégie.

«Les chiens ne pouvaient se mettre à l'abri du vent ni du froid. Leur laisse les empêchait de bouger», ajoute-t-elle.

C'est d'ailleurs un bénévole de cet organisme qui avait remarqué les jours précédant l'intervention de la police la situation qui prévalait à cet endroit.

«Lundi, avec le froid, nous avons vu que les animaux souffraient. Nous avons demandé l'intervention de la SQ», ajoute Mme Robertson.

Des oies mortes avec leurs plumes, gelées comme des blocs de glace, avaient été lancées aux chiens pour les alimenter, a constaté la SPCA.

«Le vétérinaire vient demain (mercredi) pour évaluer l'état de santé des animaux. Dans certains cas, les plaies causées par les chaînes autour du cou étaient nauséabondes», déplore la directrice du SPCA.

Un poney était attaché à la carcasse d'une voiture, soutient la SPCA.

Propriétaire récalcitrant

Il semble selon les informations glanées par Le Journal de Montréal que la municipalité tente d'obliger depuis plusieurs mois le propriétaire des lieux à mettre de l'ordre sur son terrain.

L'homme en question était chez lui lors de l'intervention de la Sûreté du Québec.

Il sera interrogé dans les prochains jours, a indiqué Ronald McInnis, porte-parole de la SQ en Montérégie.

Le dossier sera ensuite soumis au procureur de la Couronne qui décidera s'il y a lieu de déposer des chefs d'accusation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article,
pauvres p'tites bêtes...par des froids pareils...
Cette Lynda Robertson,y a pas quelqu'un qui pourrait l'interviewer quand à leur fonctionnement?
La SPCA Montérégie fait du bon travail,mais souvent questionnable...Confused
J'enttends très souvent parler de leurs activités pour les levées de fonds, ils sont à construire des bâtiments supplémentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info. j'espère que les gens vont dénoncer plus en en entendant parler. il faut que ça arrête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...