Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane1

repulseur est-ce efficace?

Messages recommandés

j'ai deux chiens qui montent sur le comptoir (les pattes de devant)pour fouiner ou attraper quelques miettes de pain aussitot que l'on a le dos tourné (sur la table aussi) Je me demandais si un répulseur pouvait faire l'affaire. J'ai acheté bien des trucs qui finalement fesaient pas l'affaire alors je demande avant merci

viviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des des chiens. Ça fait pas avec tous. J'ai utilisé ce genre de produit pour que mes chats n'aillent pas à un endroit, pis ils n'en avaient rien à foutre! Rolling Eyes

Pour les comptoirs et poubelles, vu que j'ai de gros chiens, j'utilise des trappes à souris (mais pas à des endroits où vont mes chats!). Ils vont pas aimer se péter le nez dessus, sans parler que ça fait un boucan d'enfer! Par contre, Jack avait pas compris qu'il fallait pas toucher à la poubelle, lui il a compris qu'il fallait pas toucher à la poubelle quand il y avait la trappe à souris! Laughing Alors, je laissais la trappe sans l'enclencher! Mais avec autant de chiens, mes poubelles sont maintenant à l'abris dans un bas d'armoires! geek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:


Pour les comptoirs et poubelles, vu que j'ai de gros chiens, j'utilise des trappes à souris (mais pas à des endroits où vont mes chats!). Ils vont pas aimer se péter le nez dessus, sans parler que ça fait un boucan d'enfer!




C'est trop drôle!!! Mais c'est vrai que pour moi non plus aucun répulsif ne fonctionne. Sauf que ton truc de la trappe ça me fait top rire. Me semble de voir la panique générale que ça crée!!! C'est brillant, une fois et ensuite c'est rentré dans la tête!!!

Sauf qu'avec Hercule, il est tellement déconnecté et têêêêtu!!!! qu'il fouillerait dans sa poubelle, trappe à souris ou pas. Me semble de le voir, une trappe accrochée après les babines, qui continue de fouiner dans la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Me semble de le voir, une trappe accrochée après les babines, qui continue de fouiner dans la poubelle.


affraid Jamais arrivé...... une chance. Peu de risques qu'un gros se poigne quelque chose dans la trappe (ben là, je parle de trappe à souris, pas à rat hein! What the fuck ?!? )

C'est un entraîneur qui m'avait donné ce truc. Essaye avec Hercule, le bruit devrait le secouer un peu! lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bébé Jackie s'est promenée avec une trappe à souris après une babine, elle avait la manie de fouiller dans la poubelle, j'avais beau dire non, elle y retournait sans arrêt, mon éleveur aussi m'avait dit, mets une trappe à souris, elle va avoir peur et n'y retournera pas. Effectivement elle a hurlé et n'est jamais retournée fouiller dans la poubelle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Essaye avec Hercule, le bruit devrait le secouer un peu! lol!

La Gang



... pas sûre, pas sûre.


Il jette le gros barbecue par terre et poque même la bombonne de propane sans même sourciller. Il défonce tout. S'il attrappe les gros sacs de récupération dehors, il transforme la cour en véritable décharge municipale en moins de temps qu'il n'en faut pour crier "Hercuuuuuuuuuuuule!!"... Pas certaine qu'il y ait quelque chose pour le faire réagir. (Faux: les feux d'artifices!! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon truc la trappe mais malheureusement j'ai des chats amoins que si ils apprennent vite je puisse mettre les chats dans le sous-sol le temps qu'ils déclenchent une ou deux fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui marche pour certains chiens c'est le citron et le tabasco.

Moi si j'étais toi, je mettrais sur le comptoir quelque chose qui les attire mais devant je mettrais un peu de tabasco de manière à ce que ils ne puissent pas attraper ce qui les attire mais qu'ils goûtent au tabasco. Bon, vous allez dire c'est un peu sadique... Mais cela marche et en autant qu'ils ne s'en mettent pas dans les yeux, ce n'est pas dangeureux. Donc, à faire sous supervision, quand vous êtes là ou pas loin derrière une porte Wink !

J'ai évité l'électrocution à Buddy grace au Tabasco car il affectionne les fils électriques... affraid

Je lui ai aussi évité d'être zigouillé car il affectionnait aussi mes antiquités que moi j'affectionne grandement Mr.Red !

Bref, il vit toujours et est un chien très heureux Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon éducateur canin m'a recommandé ceci.....

tu prends un carton assez grand et assez ford pour recouvrir environ la moitié du comptoir et dessus tu mets des trucs genre un pot avec des vis des conserves....des trucs qui font plein de bruit quand ils tombent.....et tu laisses la moitié environ du carton dépassé du comptoir...
Quand le chien monte tout lui tombe dessus.....après quelques fois....il n'a plus très envie de monter la`........mon frère l'a fait et ça a fonctionner en moins d'une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tabasco j'ai deja essayé et les deux ont adoré en vidant l'eau du bol de toilette bien sur. j'ai essayé deux fois pour etre sur. je vais essayer le truc du carton reste a trouver des choses qui font du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:


Moi si j'étais toi, je mettrais sur le comptoir quelque chose qui les attire mais devant je mettrais un peu de tabasco de manière à ce que ils ne puissent pas attraper ce qui les attire mais qu'ils goûtent au tabasco.


Moi ça ne fonctionnerait pas avec Princesse; j'ai fais une sauce spaghetti il y a 2 semaines et Princesse a volé à mon insu ma bouteille de tabasco. Heureusement qu'i n'en restait pas plus que le quart!! Mais tout de même, elle a fait sauter le capuchon vert en plastique et elle a tout léché. affraidpale

Elle n'a même pas sourcillé, mais ça a dû brûler. ShockedShocked

Comme quoi, chacun a ses goûts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc simple:
tu gonfle une balloune et tu l'a fait éclaté près du chien.
Pas trop près pour ne pas le terrorisé...plutôt pour le surprendre!
(même principe que la boîte de carton qui fera du bruit en tombant).
Ensuite, tout ce que tu as à faire, tu colles une ou des ballounes gonflées sur le comptoir.
Bien à la vue du chien.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien coup donc, je suis bien contente que le tabasco fonctionne pour Buddy!

Je n'en reviens pas que certains chiens puissent l'aimer. Je l'avais entendu dire mais c'est assez ahurissant! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le truc de la balloune est à éviter si l'on sort beaucoup avec notre chien, il peut en avoir peur par la suite ou avoir des réactions négatives face à quelqu'un qui a des ballons dans les mains, c'est aussi un professeur qui nous avait donné ce truc qui nous avait avisé de faire attention,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le répulseur c'est zéro? J'ai trouvé mes trappes a souris mais j'hésite un peu ,est-ce sans danger pour les chiens? sinon je devrai me trouver des cartons pour le comptoir et la table ca va en prendre pas mal merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps mis une trappe à souris sur mes vidanges et aucun incident n'est arrivé, mais bon c'est à toi d'évaluer si tu es confortable avec ça ou pas....... Hakim a dit que Jackie bébé s'y est pris une babine...... chez-nous jamais. Évidemment, si les chats vont sur le comptoir, c'est à éviter, leurs petites pattes peuvent s'y prendre. Généralement, les trappes sont très sensibles et claquent à rien...... Jack n'a jamais apprécié!!! geek

Autre truc, tu peux pitcher au sol à côté d'eux une bouteille pleine de cennes dès qu'ils mettent les pattes sur le comptoir. Il se peut que le bruit les corrige. La trappe fait du bruit et saute, donc doublement saisissant. Et aussi, la trappe va les prendre sur le fait même si tu es dans une autre pièce.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le PsssssCat. C'est une bombonne d'air comprimé avec oeil magique détecteur de mouvement (j'en avais parlé dans le post sur les sapins de Noël). C'est très surprenant et pas du tout agréable, ça devrait lui passer assez vite!

Pour ce qui est des répulsifs, j'en ai essayé plusieurs sortes avec mes animaux et aucun n'a été efficace. Il y en a même un dont Félix rafolait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...