Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une maman doublement triste !...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous les membres d'Animalissimo !!!

Je suis Rose, nouvellement arrivée et référée sur ce site que je trouve très convivial.
J'espère que vous saurez m'aider dans ma double recherche.
Je vous raconte donc notre histoire: celle de Cachou, notre Shi Tzu arrivé chez nous depuis avril 2006; dans la Famille Caron.

Ma soeur habitant seule et venant tout juste de perdre notre mère dans la maladie à l'automne 2004, décide d'acheter un petit chiot, un Shi Tzu, né le 11 octobre 2004. Elle le nomme Cachou. Il est adorable, mais Carole a de la difficulté à l'élever et, je crois, à comprendre ce qu'est un chiot!
Elle prend quelques cours d'élevage, mais lorsqu'elle quitte pour des vacances en mars 2005, je me propose de garder Cachou pendant la semaine. Elle m'apporte alors une cage, un tapis en caoutchouc pour ses besoins (?%#!?), la bouffe, les jouets etc. En résumé, après la semaine passée à la maison, Cachou demande maintenant la porte pour aller faire ses besoins et toute la famille est sous le charme.

Notre famille est constituée de 2 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans (maintenant). La cadette a une légère déficience visuelle (périphérie diminuée par exemple) et a également un diagnostic de TED (trouble envahissant du développement).

Un an plus tard, je renouvelle mon offre de faire la gardienne de chien pendant la semaine de vacances de ma soeur. A ce moment, elle me dit chercher une famille pour Cachou car n'étant jamais à la maison, elle le met dans sa tite maison (une cage à chat !) pendant la journée. Suite à cette 2e expérience de vie avec Cachou, mon conjoint et moi nous consultons sur la possibilité d'adopter Cachou. Toutes les conditions sont, à mon avis, gagnantes: il ne jappe pas sans raisons, ne perd pas son poil, il est obéissant et les enfants l'adorent !!! Je dois également mentionner que je travaille à la maison ce qui le rendra sûrement plus heureux !

Nous l'adoptons donc à la Pâques 2006. C'est le bonheur pour tous! Jusqu'à l'été.......

Lors d'un dîner à l'extérieur, Nathalie qui est parfois insistante à retenir Cachou et le regarder dans le blanc des yeux se fait mordre alors que le chien et les enfants sont sur la banquette du patio à proximité de la nourriture. Une vilaine coupure sur l'arête du nez (entre les 2 yeux) lui laisse une petite cicatrice encore aujourd'hui. Nous le conduisons au garage, pour le mettre en retrait le temps que l'on comprenne. Nous mettons cela sur le coup de l'instinct animal face à la nourriture et à la retenue que Nathalie a exercé sur lui. Par contre, nous convenons qu'aucun autre comportement semblable ne pourrait être accepté.

Et cela vient de se répéter, il y a quelques jours.

Cachou confortablement couché près de Papa, tous les deux très calmes pendant que Nathalie joue à proximité. Tous sont dans la chambre de Nathalie et vlan..... cette fois-ci, comme dérangé, il l'accroche à la joue lui laissant des égratignures et Nathalie essait de dissimuler le tout alors que Papa n'a pas vu, mais entendu l'affront.
Nouveau retrait au garage et il est clair maintenant que Cachou ne peut co-habiter avec des enfants - qui demandent une attention en dehors de lui !

Toute la famille est très peinée, mais vous conviendrez tous qu'un tel comportement ne peut être accepter. Nous cotoyons plusieurs amis avec des chiens et jamais Nathalie n'a subit d'affront semblable. Au contraire, elle a toujours été très proches des chiens car elle les adore.... parfois même, elle est carrément dessus le chien. Je pense à une femelle Gold Retriever, Frisca, avec qui Nathalie se couche littéralement pendant la sieste.... du chien !

Nous souhaitons donc DONNER NOTRE SHI TZU EN ADOPTION afin qu'il puisse trouver et donner du bonheur à un couple sans enfant, ou toute personne vivant seule, car je crois que Cachou a souffert de son isolement pendant les premiers 18 mois de sa vie de chien. Ayant connu le bonheur d'être aimé et entouré, il a peur de perdre toute possibilité d'attention et il s'en défend.

Rassurez-moi dans mes conclusions: Cachou a-t-il encore une chance de vivre dans un bon foyer ?
Nous n'envisageons pas l'euthanasie.... nous souhaiterions que tous trouvent son compte dans cette triste histoire et nous pourrons ensuite s'ouvrir vers l'adoption d'un nouveau chien. J'ai toujours rêvé d'avoir un chien étant jeune mais ça n'était pas permis dans notre famille. Maintenant que j'ai ma propre famille, je veux qu'un chien fasse partie de notre vie à tous les quatre.
J'imaginais que Cachou vivrait avec nous jusqu'à ce que mon aînée ait 18 ans, ça ne sera pas le cas... mais qui sera notre prochain chien ?...

Merci à tous.

Rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue rose.

je crois que tu as créé 2 fois le même sujet. je suis certaine que laurence va arranger ça car je ne sais plus laquelle est ta présentation et laquelle est une demande à l'aide pour cachou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai fait une "connerie", je lui ai suggeré de venir mettre un message dans la section "comportement" pour nous expliquer les difficultées rencontré avec son chien....et de laisser une courte présentation dans la section "présentation". Lauuuuuuuurenceeeee!!!!!!! Au secoursssss j'ai peut-être fait une niaiserie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu as très bien fait Virgule, j'ai moi-même suggéré à Rose par mail lors de son inscription que le mot de présentation devait être court car juste dédié à ça et qu'elle devait ensuite créer un fil dans "Comportement" pour avoir des réponses à ce sujet, car le fil des présentations n'est pas fait pour ça et ils sont vérouillés au bout de qq jours.

Donc on continue ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rose, pour ton prochain chien, je veux te reférer un fil de discussion parti il y a quelque temps par Karoube. Je ne sais pas comment mettre le lien(incompatibilité informatique, j'en souffre depuis quelques temps Mr.Red )
Mais voici le titre du fil: chien et enfant: race ou éducation ou les deux?
Voilà. Bonne lecture. Tu peux faire une recherche aussi. Va dans "rechercher" et inscrit "enfant" déjà tu va voir apparaître pas mal d'anciens fils de discussion pertinents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon Dieu! Que serais-je sans toi........(sur un air bien connu.)...qui vint a ma rencontre, heu non qui vint a ma rescousse lol!Mr.Red

merci Laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...