Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

Perte INTENSE de son sous-poil

Messages recommandés

Depuis 2 semaines, Naïma a commencée a perdre son sous-poil de façon catastrophique. Tous les jours il y a des petits mottons qui dépasse et je tire pis ça vient tout seul. Elle aura bientôt l'aire de ce qu'à l'air un renard artique a sa mue du printemps. Sauf qu'on est juste a la mi-février. Dire que depuis qu'elle était au cru elle en perdait plus beaucoup. Pire lorsque je la brosse, je pourrais le faire pendant 4 heures en ligne qu'il y en aurait toujours autant. Alors je vous donne des suggestions de réponses et dites moi la plus probable a votre avis.
- Je lui ai donnée son bain il y deux semaines parcequ'elle sentait la chârogne et était salée.
- Les journées ont commencées a allonger donc son corps enregistre ça comme la venue du printemps et la mue commence.
- Le froid intense plus le chauffage intense (à l'eau chaude mais y'a un radiateur dans "sa" chambre) lui assèche la peau donc son poil tient plus sur le corps.
-mon chien est fou pis il se gratte pour rien. Car sa perte de sous-poils se situe surtout au niveau du fessier puisqu'elle a une jolie culottes de sous-poils bien épaisse.

Au début j'ai passée le peigne fin pour voir s'il y avait pas un ti mauzusse de pas fin indésirable mais y'a rien. Niet, même la peau est d'un beau gris-rose pâle laiteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Tyler se gratte beaucoup c'est temps ci, et il a beaucoup de pellicules. Ulysse aussi perd beaucoup de poil. J'ai l'impression que les chiens ne sont plus règler dans leur mue tellement les températures sont bizarre et en plus du chauffage, ça aide pas.

J'ai l'impression dans mon cas que mes chiens ont des mues à l'année.

Pourquoi j'aime pas les caniches moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est les changement de température et le chauffage dans les maison. Meme Merlin et Sarcelle se gratte plus et Sarcelle perd assez de poils elle aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Moi Tyler se gratte beaucoup c'est temps ci, et il a beaucoup de pellicules. Ulysse aussi perd beaucoup de poil. J'ai l'impression que les chiens ne sont plus règler dans leur mue tellement les températures sont bizarre et en plus du chauffage, ça aide pas.


Idem chez moi, becky se gratte beaucoup et zelda a des pellicules!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil pour la perte de poils. Fuzzy a perdu son poil en quantité industriel depuis toujours depuis que je lui donne de l'huile Artic Vigor quotidiennement elle ne pert presque plus de poils... c'est merveilleux. Cette huile est vendu chez Pohs Nosh pour les gens de Montréal ou chez mon distributeur de bouffe cru ou certainement a d'autre place ou on peut la faire venir par internet à la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Un petit conseil pour la perte de poils. Fuzzy a perdu son poil en quantité industriel depuis toujours depuis que je lui donne de l'huile Artic Vigor quotidiennement elle ne pert presque plus de poils... c'est merveilleux. Cette huile est vendu chez Pohs Nosh pour les gens de Montréal ou chez mon distributeur de bouffe cru ou certainement a d'autre place ou on peut la faire venir par internet à la caisse.


Je vais checker ça, merci!!!! Ma balayeuse est sur le bord de rendre l'âme si ça continue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, j'ai ma doudoune Cléo (léonberg) qui perd de façon catastrophique ses sous-poils. affraid

Ils doivent sentir le printemps bien avant nous, l'instinct animal je dirais. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me tue aussi est de la regarder se gratter ou mordiller sa pauvre peau qui pique parceque sèche. Pauvre bébête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule...

Je commençais à me poser de sérieuses questions sur le sous-poil de mon ti-loup... c'est horrble cette année! Il en perd en perd et en re-perd!!!!

il ne se gratte pas plus qu'à l'habitude, pas de changement de bouffe non plus. Je me demandais si ce n'était pas mauvais signe de quelque chose! Il ne les perd pas en "mottons" non plus....

Alors je continue de vivre sur mon nuage de poil alors!

Si jamais vous avez pas de nouvelles de moi, je me suis perdue sous le poil perdu de mon gros loup! N'appelez pas la police! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, quand je dis motton, c'est en réalité touffe de poils. Je trouvais plus jolie motton que touffe... Razz...m'enfin là n'est pas le sujet. On me parle d'artic vigor. Où puis-je trouver ça à Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est le temps fort de la mue mais est-ce normal?
Je brosse Mystère et de fois en fois depuis une semaine il n'a plus de poil sur les cuisses, ben il en reste mais comme s'il s'était fait raser

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien hâte de voir les réponses, car j'ai brossé Gipsy vigoureusement cet hiver et ça avait fait ça, une plaque sur les cuisse de plus de poils.

Maintenant je vais attention je brosse moins fort et moins longtemps et le poils à repousser.

Point en commun avec Mystère : elle a du lévrier et aussi du husky en plus de son rott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il a un aspect sain, c,est plus court mais ca semble ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
je sais que c'est le temps fort de la mue mais est-ce normal?
Je brosse Mystère et de fois en fois depuis une semaine il n'a plus de poil sur les cuisses, ben il en reste mais comme s'il s'était fait raser


Mon vet m`adéjà explique que c`est possible lors de frequents changements "drastiques" de température. La mue est liée a l`arrivée du temps chaud de la meme facon que la pousse du sous-poils est declenchée par l`arrivee du temps plus froid. Quand il y a beaucoup de variation de temperature, le systeme du chien a de la misère a s`adapter - mue, mue pas, mue, mue pas, etc . C`est comme si, a chaque fois que le temps chaud revient, la corps recommence la mue "à zéro": résultat final = perte qui semble excessive.

Tant que la peau est belle (pas de plaie, de mites ou autres parasites), il n`y a pas réellement lieu de s`inquieter ... juste brosser un peu moins fort et possiblement moins souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Naïma c,est fini depuis un beau 3 semaines. Plus de sous-poil. Je dis qu'elle a revêtue son costume de bain et je me trouve très drôle, fini aussi la perte de poil du dessus. yéééééééééééé jusqu'à l'automne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repart ce poste parce que depuis 1 semaine Fanny perd son sous-poil de facon vraiment intense.... on a beau la brosser en profondeur ... quelques heures plus tard plein de petites touff apparaisse sur son poil....
je me dis que la periode de mu est passer ca fais un tit bout....
croyez-vous que c'est encore le changement de temperature ou bien je devrais m'inquieter d'avantage?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MiLLie a écrit:
Je repart ce poste parce que depuis 1 semaine Fanny perd son sous-poil de facon vraiment intense.... on a beau la brosser en profondeur ... quelques heures plus tard plein de petites touff apparaisse sur son poil....
je me dis que la periode de mu est passer ca fais un tit bout....
croyez-vous que c'est encore le changement de temperature ou bien je devrais m'inquieter d'avantage?!?


Mes 3 chiens viennent de repartir une joyeuse mue aussi !
Surement la température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Davos ... donc, probablement pas d'inquietude a avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c est l enfer!
Charly souffre en titi, il se gratte et perds du poil et manque même des plaques de poil au cou, les pattes...
Ils disent que c est de la peau sec du au changement de témperature....
Mon aspirateur fait du overtime... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour Kinook. Pour Tosca, rien! Elle a toujours perdu moins de poil que sa soeur What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff... ca me rassure!
Je commencais a me poser des questions parce que c normalement pas la periode pour ca et elle en perd vraiment beaucoup BEAUCOUP plus que d'habitude.... Puis que la majorité sont dans la meme situation il ne reste plus qu'a faire preuve de patience... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:
Je ne veux pas vous écoeurer, mais mes chiens ne perdent pas de poil... hihihi

lol!


Même chose ici, M. Maurice ne perds pratiquement pas de poil mais ça doit-être l'enfer ce qui pars dans la brosse Marie-Daniele? Moi ici, et ce depuis 2 semianes, je me ramasse presqu'avec un autre cocker tellement il en part dans la brosse et le coat king.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarquée, parceque Naïma ne peut perdre de sous-poil car présentement elle en a pas, mais lorsqu'on va se baigner régulierement elle perd plus son poil de dessus. Peut être est ce cela pour certain? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici non plus, pas de pertes de poils à signaler...



Je me demande bien pourquoi...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repars ce post car ma chienne Naya a des probleme avec son sous-poil elle aussi.

Tout d'abord je dois vous dire que la caractéristique principale du Chesapeake est justement sonpoil épais et dense avec beaucoup de sous-poil.

Et bien depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué non pas qu'elle perd son sous-poil, mais qu'elle n'en a pas du tout! affraid Elle a son beau poil soyeux et de loin on ne remarque rien, mais de proche, quand je la caresse je vois sa peau partout (ce qui n'est vraiment pas normal chez un Chesapeake) Sa peau est très belle soit dit en passant et elle ne se gratte pas ni ne se lèche.

Alors que mes trois autres chiens ont leur belle fourrure d'hiver. Dans le cas de Naya, ça coincide avec 2 choses. Au début de l'automne elle a eu ses chaleurs. Certaines personnes m'ont dit qu'elle avait fait une pseudo gestation carses mamelles sont encore grosse et flasque (comme la bédaine d'une chienne qui a mis bas) mais elle ne produit pas de lait.

Ça coincide aussi avec le changement de nourriture de Eukanuba vers Evo. Cependant mes 2 autres Chesapeake mangent aussi de la Evo et elles ont un plus beau poil que jamais.

Pour le reste (chauffage, changement de température, etc), tous mes chiens sont soumis aux même conditions

Selon vous devrais-je attendre que ça se replace (ca fait déjà quasiment 4 mois) ou lui donner une huile ou un supplément quelconque? Si c'est relié à sa pseudo grosse, on fait quoi avec une chienne qui vient d'avoir une portée pour l'aider à se refaire une fourrure?

Ou devrais-je simplement la remettre sur Eukanuba?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme chaque chien réagit différamment à la nourriture, tu ne peux pas éliminer la possibilité que ce soit ça, la cause de la perte du sous-poil.

Les chaleurs? C'est une possibilité oui.

Pour le reste... bizarre en effet.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement à l'an dernier, Naïma n'a pas du tout le même sous-poil. Il est pas tres fourni je dirais même quasi absent. Annonce t-il un hiver tres doux? (avec le froid d'aujourd'hui j'en doute un peu), est il entrain de pousser? ou bien celà est il dû a sa diet d'élimination qui ne lui donne pas les huiles et les eléments dont elle a besoin pour fabriquer un beau sous-pil? (heureusement ça acheve) La réflexion s'impose. Ton chien a un beau poil de surface et sa peau est belle et saine. La mienne aussi est comme ça. Je ne m'en inquiete pas trop car elle semble pas être dérangée par ce fait. Évidement qu'un Vet pourrait répondre à cette question mais cela en vaut il la peine? Hélène, toi qui travail en clinique oserais tu poser la question a un de tes vétérinaires patron? Quels facteurs font qu'un chien a peu ou pas de sous-poil une saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 a écrit:

Dans le cas de Naya, ça coincide avec 2 choses. Au début de l'automne elle a eu ses chaleurs. Certaines personnes m'ont dit qu'elle avait fait une pseudo gestation car ses mamelles sont encore grosse et flasque (comme la bédaine d'une chienne qui a mis bas) mais elle ne produit pas de lait.


Un éleveur de boxer m'a dit que, lors de gestation, ses chien perdait beaucoup de poil. Depuis qu'elle leur donne du hokamix, pratiquement plus rien ne tombe. Si c'est la raison, ça pourrait peut-être aider. Sinon oui, la bouffe peut être une autre raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain, j'suis enbêtée.

Je vais essayer le hokamix et si après noel rien n'a changé je vais la remettre sur Euk je crois bien.

Pour ce qui est de consulter un vet, l'éleveur de Naya est vet. Il m'a dit que tout était pour se replacer tout seul, mais je crois bien que je vais le rappeller pour voir ce qu'il me conseil

(ça fait 30 ans qu'il est vet et qu'il éleve du chesapeake...il doit bien avoir une solution miracle)

Merci et je vous en donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet.

La perte de poil est dû à la mue. Le sous poil a cessé de tomber il y a à peu pres 1 mois mais il ne repousse a peu pres pas. En plus qu'elle est maigre j'espere que ça se replacera, j'ai pas envie qu'elle gele c't'hiver. C'est pas un BA que j'ai c'est un greyhound noir et feu. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour....
Taz a décidément deux facteurs qui le fait se gratter à en perdre MA tête!

Aussitôt qu'il est contrarié, qu'il veut quelque chose et qu'on ne répond pas à son besoin tout de suite il se met à se gratter à la folie!....

Ensuite, je crois que la bouffe que je lui donne peut aussi être un autre facteur.
Il y a deux ans je l'avais mis au cru et il est devenu plus beau que jamais.
Mais j'ai paniqué parcqu'il avait perdu deux dents à force de travailler sur les cous de dinde..
Alors je suis retournée aux croquettes...Qu'il déteste soit dit en passant.

Donc à l'heure qu'il est, il n'a plus de poils mais vraiment plus sur la bedaine.
Je vois sa peau partour au travers du peu de poils qu'il lui reste sur le dos..
La queue est devenue pratiquement comme une queue de rat..

Retour au cru...plus de croquette pour le moment...
Visite chez le vet cette semaine pour m'assurer qu'il n'a pas de bactérie.
Et ensuite, visite chez le vet holitisque...Ca va me coûter cher....mais tant pis...
Car bientôt c'est moi qui vait s'arracher les cheveux sur la tête!

Taz...Taz..Taz...personne ne saura jamais vraiment ce qu'il est pour moi...oui....probablement qu'il s'en trouvera parmi vous qui savez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...