Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camelle1

Beta

Messages recommandés

Est-ce que c'est vrai qu'un Beta peut vivre sans faire chauffer l'eau du bocal?

J'ai acheté un Beta mais c'était une très mauvaise idée. La femelle Beta de mon bac s'entendait vraiment pas avec. J'ai dû le mettre dans un bocal mais pas de filtre ni chauffe-eau. La vendeuse à l'animalerie m'a affirmé qu'il peut trés bien vivre comme ça. Je me pose des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bétas sont les seuls poissons qui survivent ici... ?? les responsables qui devraient s'occuper de nettoyer le bocal et changer l'eau ne le font pas et plusieurs poissons rouges sont morts mais, les bétas survivent toujours... dans de l'eau sale pleine de mer.... Shit

par contre, ils ne doivent pas être plus d'un dans le même bocal... apparement qu'ils peuvent s'entretuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poissons c'est tout ce que je pouvais avoir chez mes parents.... J'étais trop lâche pour l'entretien du gros aquarium alors j'avais un béta dans une méga coupe à cognac... (Genre vase à fleur)

On se garde un pot d'eau de rechange pour que le chlore évapore et tout baigne...

Moi comme j'étais vraiment lâche... J'avais 2 mégas coupes pareilles... Une avec de l'eau propre... L'autre avec le béta.... Je le switchait de pot quand elle commençait à être brouille... Very Happy

.....Et ça vit seul... J'ai pas vu grand chose cohabiter avec ça à part des poissons plus agressifs qu'eux étaient dans l'aquarium avant lui...

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est faux de penser que le Beta doit vivre seul. Le beta peut vivre avec d'autre poisson, il n'est agressif qu'avec les mâles de son espèce. Il sera agressif avec d'autre poisson que s'il manque de place dans le bac, mais c'est ainsi pour tout les poissons qui manquent de place dans un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien vivait dans une 25 gallons en compagnie de poissons moins "flashants" que lui. Tant qu'il est le plus hot, il est content et n'attaque personne. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens est mort ce matin.... son petit derriere de poisson c mis a flotter et il virait sur le coté sans cesse... Il était plus capable d'aller nager au fond... pauvre Pop-Siccle... je lui ai changé son eau vendredi en gardant une bonne partie de son eau avec ses bactéries a lui mais je crois que la pustule blanche qui lui a poussé la semaine passée l'a achevé...

toujours est-il qu'il vivait sans filtreur ni chauffe eau et il étais heureux. C'est vraiment niaiseux a garder un beta ca peux vivre dans sa crasse longtemps pis manger aux 4 jours pis ca dit pas un mot!

J'irais peut-etre chercher un pop-siccle 2 dans quelques temps...c relaxant un poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour répondre à la question initiale de camelle, le beta est un des rares poissons d'aquariums qui peut aller chercher son oxygène à la surface de l'eau (donc dans l'air) au lieu d'uniquement filtrer l'oxygène qui se trouve dans l'eau (ils avalent l'eau par la bouche, l'eau passe dans les branchies, qui elles permettent à l'oxygène de l'eau de passer dans leur sang, puis l'eau est rejetée par les branchies). Voilà la raison pour laquelle même si l'eau est de piètre qualité, et par conséquent pauvre en oxygène, ils peuvent tout de même survivre. Mais avoue qu'ils sont drôlement plus heureux dans un environnement idéal, filtré, propre, oxygéné et avec une colonie bactérienne favorable!! thumleft

Et si on pousse plus loin la compréhension du phénomène "betta", n'oubliez pas qu'ils vivent dans des rizières parmi des milliers d'autres bettas, donc rizière = très bas niveau d'eau et piètre qualité de l'eau. Et la raison pour laquelle les bettas à l'état sauvage ne se battent pas entre eux au quotidien habituellement, même s'ils sont nombreux, mâles et femelles ensembles?? Eh bien c'est qu'ils ne se battent jamais avec les individus de leur propre famille (nombreuse famille!!!). Toutefois, s'il leur arrive de quitter le territoire familial, attention à la bagarre!! Les individus des autres clans seront impitoyables!!


voilà voilà. fini le cours Betta 101. Mr.Redlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton explication sur le mode de vie des Bettas est très interessante.
Ainsi, un récipient pas haut mais large est préférable. Il est certain que je préférerai l'installer dans un aquarium filtre et tout mais pas pour l'instant.
J'ai au sous-sol, les carpes japonaises de l'étang d'été dans un bassin avec un filtre que je dois laver souvent. Dégueullasse la saleté de ces bestioles . Souhaitant que le héron ne vienne pas les manger les premieres journées du printemps et que je les ai pas entretenu pour rien pendant tout l'hiver.
Enfin, pour revenir au Betta ,la femelle de mon bac était tellement enragée qu'il est mieux en célibataire dans le bol . Il semble rien vouloir manger. J'ai acheté les granules pour betta. Peut-être qu'il déprime ou qu'il est encore sous le choc de la rencontre avec l'enragée du bac communautaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Beta c'est très résistant! J'en avais un qui avait survécu à un aventure sur le comptoir de la cuisine, ainsi qu'à une promenade dans le trou de l'évier(mon chum avait du défaire les tuyaux pour aller rechercher le poisson) Il est mort apres 3 ans de vie commune, après que son eau ait été contaminer par l'huile du chauffage à l'huile de la belle mère durant un séjour chez elle!

Il va être heureux dans un petit bocal, mais si vous avez un aquarium avec filtre juste pour lui, il peut etre encore plus heureux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacobus a écrit:
C'est vraiment niaiseux a garder un beta ca peux vivre dans sa crasse longtemps pis manger aux 4 jours pis ca dit pas un mot!



Juste comme ça en passant, mettre un chauffe-eau à des bettas fait une énorme différence. Au lieu de s'écraser au fond du bocal et d'attendre de mourir, il nage, déploit ses nageoires, mange avec appétit et se reproduit. Une eau propre aide également. Perso, j'ai un couple qui cohabite avec 2 crevettes dans une 5.5 gallons chauffée et qui agrément mon bureau au travail. Par contre, je n'ai pas de filtreur mais je fais des changements d'eau hebdomadaire. Mon mâle fait des nids de bulles régulièrement. Pour rajouter à l'explication de Rachel qui était très intéressante, les bettas pondent dans un nid de bulles que le mâle fait à la surface de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Perso, j'ai un couple


Moi, la femelle ne voulait vraiment rien savoir. Mon beta semble plus calme seul.Qu'est-ce que vous lui donner à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne des flocons bien ordinaires. C'est sur que ce n'est pas le calme plat, le mâle court après la femelle et vice-versa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudon, on dirait qu'il ne mange vraiment rien. Combien de temps ça peut vivre un bella sans manger? J'ai essayé les granules puis les flocons . Rien, le jeune. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez les vers de sang sêcher ( mais attention aux allergies ).
Dans un bocal de 3-5 gallons avec quelques plantes aquatiques, des changements d'eau de 50% par semaine votre betta va vivre un bon 2 ans sans problême. Vous lui rajouté un bel escargot nerita pour nettoyer les vitres et attention de ne pas attraper la picure de l'aquarophilie. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups en relisant...
Citation :
mais attention aux allergies ).

allergie pour qui? Le manipulateur ou le dégusteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaine personne comme les asthmatiques peuvent être fragile a la poussiêre que dégage les pots de vers de sang. D'autre peuvent même être allergique tout d'un coup au contact. J'ai vue quelque cas sur le forum poisson.org au cours des annnées. Prendre certaine précaution comme pince a cil ou des gants pour leur donné une pincé. Les vers de sang ce vendent aussi congeler mais il faut les rincé dans un filet a poisson avant de les donnés.
Régal garanti car la plupart des éleveurs de betta les nourrissent seulement a ça durant leur croissance, ce qui explique pourquoi ils sont si difficile a nourrir par la suite. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme j'ai été mal informée quand j'ai eu mon betta. On m'avait dit pas de fultreur parce que ca les fait trop forcer pour lutter contre le courant et pas de chauffe eau parce que c'est pas nécessaire. On m'a aussi dit toujours tout seul et tu le nourris pas souvent (aux 3-4 jours) parce que ca peux le faire mourrir...

Bon j'ai été vraiment poche avec mon pop-siccle... Je pourrais peut être me réessayer avec un mais en suivant vos conseils a vous autres plutot qu'a la vendeuse

On parlais de changement d'eau 50/50 ici. Et aussi du fait qu'il puisse avoir un filtreur... jvais continuer a lire alors...inculte que je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url]C'est fou comme j'ai été mal informée quand j'ai eu mon betta.[/url]

C'est à peu près ce que je me suis dis aprés avoir lu sur le forum. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Jacobus a écrit:
C'est fou comme j'ai été mal informée quand j'ai eu mon betta.


C'est à peu près ce que je me suis dis aprés avoir lu sur le forum. salut


lol! On est trois. Crime, j'arive de m'acheter mon beta (on beau crown tail rouge) pis la fille m'a donner un truc pour enlever le clore de l'eau, elle m'a dit 1 bouchon par gallon. Quand j'ai convertit les litre sur la bouteille, ça disait 1-2 bouchon par 10 gallon!!! Je l'aurait ben tué drete là avec mes 10 bouchon! Pis un tas d'autre truc weird. Pour le filtre, si tu en a un, c'est vrai qu'il faut pas fatiguer le betta, dirige la pompe vers une parrois du bac pour limiter le déplacement de l'eau.

Deux tit forum interessant...

http://jurabetta.net/

http://lecombattantdusiam.ephpbb.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin j'ai trouvé de la nourriture que mon Betta daigne manger. J'étais embêtée avec les vers congelés ( pas moyen de trouver cela ici) mais j'ai trouvé :Asticots rouges ,nourriture dévorée par des poissons difficiles.Yé

Je ne pensais jamais qu'un jour ma préoccupation serait de la bouffe à Betta mais comme il est à côté de l'ordinateur, je le voyais bouder la bouffe tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m’acheter un bêta pour mettre au bureau. Je m’ennuie quand il n’y a pas d’ami animaux dans mon environnement. J’avais besoin de vie autour de moi, bien sûr il y a les autres employés mais j’avais besoin de vie dans MON bureau.

Donc je me suis acheter un bêta, pour l’instant il a l’air bête un peu, mais j’imagine qu’il s’agit du choc, de passer d’un tout petit verre tout sale vers un bel environnement avec 2 litres d’eau tout propre.

Mes questions, je travaille du lundi au vendredi si je le nourrit le vendredi soir et seulement le lundi matin suivant, va-t-il être ok ? La plupart du temps il y a toujours quelqu’un qui vient le week end, mais si un week end personne ne vient va-t-il être correct ou je suis mieux de venir le nourrir ou le ramener chez moi ?

Je n’ai pas de chauffe eau pour un si petit aquarium, d’après ce que j’ai lu ce n’est pas grave.

Ah oui ça me prend un nom pour mon petit homme bleu. Avez-vous des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un beta quand je travaillais en bureau et oui, il a survécu une grosse année à manger seulement du lundi au vendredi. Il a même survécu à congé de trois jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes betta viennent de survivre au long week-end de paques sans manger. Il est préférable de ne pas nourrir un poisson pendant son absence que donner la tâche à quelqu'un qui n'y connais rien et qui le surnourrit. Trop de nourriture = plus de déchet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je pense que je vais plutôt ne pas le nourrir ou demander seulement
a mon chum s'il va au bureau, car il connait ça. Son père quand il nourrissait les poissons rouges des autres filles, le dessus du bocal était totalement couvert de nourriture yeurkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je donne des asticots rouges séchés, je n'ai plus peur de polluer mon petit aquarium. Quand il ne mangeait pas le flocon de bouffe, l'eau se brouillait plus vite. J'ai aussi mis un petit filtre rectanculaire vraiment mini ( acheté chez wall mart) il y a un petit mouvement d'eau ( pas trop)et le Betta a l'air plus heureux et surtout je ne fais plus de changement d'eau hebdomadaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez rajouté une plante a croissance lente et pas besoin de beaucoup de lumiêre comme la fougêre de java ou la boulle russe (morino ball). Ça aide a l'oxygénation, filtration et évité les algues..
Pour ceux de mon coin, j'ai des fougêres de java a profusion...Donc si vous avez besoin vous passez donner une flatouille aux gars et vous avez en prime des plantes! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit maususe ne mange pas. Il n'a pas touché à aucun des flocons que je lui ai donner petit tanant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le petit maususe ne mange pas. Il n'a pas touché à aucun des flocons que je lui ai donner petit tanant


Je te comprends très bien. J'ai acheté je ne sais combien de type de floçons et de grains pour Betta. La seule nourriture qui a réussi est l'asticots rouges de nutrafin basix. C'est des petits vers gris séchés. L'autre Betta est mort de faim avant que je découvre ça. ( je ne suis pas très encourageante là) peut-être que le tien va se décider à bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent pour avoir un croissance rapide des alevins les éleveurs utilise la bouffe congeler ou vivante, donc vers de sang ou asticot rouge pour les bettas. Les flocons ils ne sont pas habitué ni au granulé ( a évité s.v.p.). Mais il y a moyen d'alterner entre asticots séchet ou congeler ( pré-alablement décongeler en dans filet a poisson sous l'eau froide la portion voulu). Faut juste y aller graduellement...
Je peux laissé des aquas surpeuplé mais três planté pendant des semaines sans revenir avec des mortalité. Dans la nature ils ont des periodes de jeunes et c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin après près d'une semaine de jeûne il a fini par manger. J'était aller lui acheter des asticots rouges et il semble les apprécier plus que moi en tout cas hehehe

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être trés heureux avec l'alimentation aux asticots et produira des belles petites bulles. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi exactement les petites bubulles, car il y en a déjà quelques unes, mais pas sûr que se soit ce dont tu parle.

Elles servent à quoi les bulles, car bientôt je serai dû pour un demi changement d'eau.

À quelle fréquence me conseillez vous le demi changement d'eau et le nettoyage total du bocal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Bettas pondent dans le nid de bulles que le mâles produit. Mon betta depuis qu'il mange semble plus heureux car il a entrepris de faire des nids de bulles. Comme il n'a pas été très acueillant avec la femelle ( que j'ai transferé dans une autre aquarium) Il pondra pour rien. Tant pis pour lui.

je crois qu'un petit changement d'eau au deux ou trois jours est nécessaire. Depuis que j'ai trouvé le mini filtre , je change une partie de l'eau qu'une fois semaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite question, bah c'est comme ça qu'on apprends et c'est sûrement pas les vendeurs qui vont répondre correctement.

Les asticots, servent de nourriture ? Je veux dire c'est pas seulement une treats là ? Je peux lui donner ça à tous les jours pour le restant de ces jours justement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question. Il est écrit sur la bouteille pour les poissons difficiles.
De toute façon , il ne mange rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut finalement mon bêta mange bien les asticots, il les dévore.

Là il se fait un petit nid de bulles, je suis à la veille de ne plus voir le dessus de l'aquarium. En fait, est-ce que je dois lui enlever le nid ou je peut lui laisser. Est-ce que c'est dangereux de lui laisser, car là il est à la veille de recouvrir totalement tout le dessus de l'aquarium lol!

Au moins je me dit qu'il est heureux.

Ah oui j'ai décidé de l'appeler Bubbles en l'honneur de son travail si bien accompli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah oui j'ai décidé de l'appeler Bubbles en l'honneur de son travail si bien accompli


Bonne idée thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense je devrais vendre des bulles de bêta à quantité qu'il fait je ferais de l'argent hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif snif, Betta est mort après que j'ai voulu changer son eau. pale Bon j'avoue que j'ai pris l'eau diretement du robinet et non pas une eau reposé depuis 24 hr. J'ai changé un peu plus que la moitié. Il était plus heureux dans sa vielle eau. Alors conseil; molo sur les changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait, disons que j'ai déjà changer un peu de son eau en rajoutant de l'eau embouteiller car ici, au bureau, l'eau sent tellement le chlore que j'ose même pas la boire, elle sent super fort alors je vais pas lui mettre ça certain hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il doit y en avoir du chlore dans l'eau. On doit avoir l'intérieur très propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Beta depuis 3 semaines au bureau!! Il s'appelle Cash, vu que je travaille au centre de paiements de la trésorerie.

C'est drôle de voir tout le monde venir mettre leur nez sur la vitre du bocal! Cash est une vedette ici...


Il ne semble pas beaucoup mangé, mais fait des bulles en masse alors je me dis qu'il ne doit pas être malheureux...

j'étais inquiete a cause de L'air climatisé glacial de mon bureau....il ne bougeait pas beaucoup...mais il est de plus en plus actifs.

Il est très sociable...mais semble avoir une préférence pour les asiatiques! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui laissé le temps de s'adapter. Bubbles bouge beaucoup plus et il fait tout plein de bulles lui aussi d'où son nom.

Pour la bouffe il refusait de manger, mais dès que je lui ai donné des asticots rouges wahouuuuuuu il a adoré et maintenant il mange très bien.

Cash il mange quoi lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début je lui donnait des petites boules qui flottent...il était intéressé mais ne les mangeait pas(mon ancien betta les adorait). Elles flottaient toute la journée mais le lendemain elles étaient disparus.Je sais pas si elles étaients décomposés ou de quoi, mais je n'en voyais plus aucune trace. Son bocal est vraiment propre même si je ne l'ai pas nettoyé depuis 2 semaines.

Je lui ai ensuite donné du Nutrafin en flocon pour betta, même chose, ils flottent toute la journée et le lendemain plus rien.


Cash serait-il un poisson nocturne qui mange la nuit quand il y a personne?

Pour l'instant je ne m'inquiete pas trop car il semble en forme. Il se promene en ce moment et vous dis bonjour! Mr.Red

Le plus drole c'est quand on revient de la fin de semaine....des que j'entre dans mon bureau il se mets à nager dans tout les sens et se colle sur la vitre près de moi! C'est juste s'il ne branle pas de la queue! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les flocons se décomposent et vont sûrement se déposé au fond dans les roches ou quelque chose comme ça.

avec les asticots Bubbles ne se gêne pas pour manger devant moi, dès que je lui en met il va les manger tout de suite, peut être il est plus difficile ton Cash et qu'il attends les asticots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'fun de pouvoir avoir un poisson au bureau Wink
marilou essaie des asticots alors, c'est quoi les bulles qu'ils font? par la bouche ou le derrière lol! non sérieux j'ai jamais remarqué qu'ils fesaient des bulles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...