Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane1

Gringo a eu des problemes d'anesthésie va bien maintenant

Messages recommandés

voila je suis un peu inquiète, la technicienne de la clinique vétérinaire vient d'appeler pour dire qu'ils feraient le détartrage une autre fois car Gringo avait des problèmes avec l'anesthésie son coeur baissait, ils finissent la stérilisation et enlève le plus gros du tartre à la main. La tmademoiselle semblait dire que c'était ok, mais je peux pas m'empecher d'etre inquiète. Je reste pres du téléphone, elle va m'appeler des le réveil. C'est fou comme on s'attache à ses petites betes ,ca fait juste 3 semaines que je l'ai disons le ,récupéré, et je l'adore comme si ca fesait 3 ans. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL a quelle age? on t'il fait des test pré anesthésique avant? c'est fréquent chez les petit race que le coeur descendre pendant l'anesthésie, mes sa depend a combien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye c'est pas drôle cette situation là.

Moi il m'était arrivée de me faire appeler par le vet la journée de l'opération de Gipsy et puis elle cherchait ses mots puis était pas trop sûr d'elle, ouff que j'ai eu le coeur qui m'a lacher. Finalement, c'était juste pour me demander si je voulais lui faire enlever les ergots pendant qu'elle dormait déjà, crime je pensait qu'il était arrivé quelque chose de grave moi.

Inquiète toi pas Gringo il est fait fort. Vaut mieux les dents un peu moins propre que plus de Gringo hein. Alors petit réveille toi pis ça presse, bin disons attends que l'opération soit finie là.

Vient nous aviser tout de suite quand il se sera réveiller ok, pour éviter qu'on s'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont fait une analyse de sang hier soir,c'est ce que la technicienne m'a dit , que ca arrivait chez les petits chiens et elle m'a dit aussi qu'a la prochaine anesthésie ils utiliseraient un cathéter avec soluté ?
j'appelle voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ils ont pas pris ce protocole (par induction), qui est le plus sécuritaire.
Le soluté sert à évacuer l'anesthésiant en cas de chiure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit! il n'a pas besoin de ça après tout ce qu'il a dû vivre avant qu'il ne te trouve sur ça route....Mais je suis sûr que tout va bien aller. thumleft J'ai une amie a qui il est arrivé la même chose a son petit chien, et dans les même circonstances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont en train de finir, la vet m'appelle bientot. Gringo tient le coup.
de mes cinq chien c'est la première fois qu'il se passe quelque chose chez le vet Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout est ok .Ils ont réussi à enlever un peu de tartre à la main et à enlever quelques dents pendant son réveil, enfin avant qu'il ne se réveille complètement. je vais pouvoir aller le chercher en fin de journée. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
Contente d'apprendre que tout est correct. Maintenant il va falloir gruger des os pour aider ses dents à moins qu'il n'en soit pas capable Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il gruge mais je dois lui tenir. C'est ce que je me disais qu'avec les os ca complèterais la job et que je n'aurais probablement pas la peine d'y retourner pour le gros détartrage.C'est à espérer car je serai très inquiète si il faut qu'on le rendorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une tonne de toiletteur qui font le détartrage sans anesthésie. Je vais vérifier s'il y en a pres de chez vous. C'est sur que c'est juste le vet qui pouvait extraire, mais par la suite, tu peux le faire sans devoir le faire endormir chaque fois et les résultats sont impeccable pour une mini fraction du prix. Je te reviens la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal selon moi serait de lui donner une diète soin dentaire (si tu nourries commercial et pas cru bien sur)...et même brosser les dents serait l'idéal(même si on le fait rarement!)...et les os sous surveillance sont un bon moyen de "brosser" les dents aussi!
je sais qu'il y a des détartrages sans anesthésie, mais ce ne sera jamais pareil, on ne peut pas demander à un chien de garder la gueule ouverte pendant qu'on détartre les molaires...les canines ok...mais le plus souvent le gros du tartre est au fond... et si on ne polie pas après ça laisse la dent plus rugueuse et le tartre reprend plus vite...
Je ne suis pas non plus pour le fait de détartrer absolument chez le vet et tout, ça coute cher et ce sont des risques comme tu l'as constaté, mais je favorise fortement la prévention pour ne pas avoir à le faire!
Côté risque d'anesthésie, il y en a toujours, en ayant un soluté cathéter ça permet de réagir mieux et plus rapidement... ça arrive autant avec les petits que les gros chiens (à ce que j'ai vécu..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SaintViviane, je crois que tu nourris au cru toi?

Si oui, je te garanti que tu n'auras pas besoin de détartrage.

J'ai une amie qui a adopter un chien de 3 ans et elle avait les dents jaunes, on aurait dit des grains de popcorn!! Au début le chien avait de la misère à manger les os, donc elle lui coupait les cous de poulet en petits morceaux et tranquillement pas vite, ses dents et ses gencives sont redevenues super belles!! Aujourd'hui elle mange de tout sans problème et elle a une super haleine!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'alimentation y est pour beaucoup! thumleft
La prévention est toujours le meilleur atout! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je nouris au cru. Je crois que Gringo n'a jamais mangé autre chose que du mou car ici il ne prend jamais les gateries que je lui donne genre biscuit ,greenies, oreille de cochon ,rien de dur. Il n'avait pas les dents jaune mais...vert foret affraid on se demandait s'il avait vraiment 4 ans. Et c'est vrai que de la bonne nourriture aide car deja le bout de ses dents commencait a blanchir et de plus son poil repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'on ne peut pas polir les dents, mais tu peux avoir un entretien régulier et tu n'auras plus jamais de beoisn du vet!

Mon Merlin je lui fait un check up une fois de temps en temps, il n'a aucun tartre sur aucune dents.

La plupart des chiens accepte encore mieux le détartrage et le fait qu'on leur garde la gueule ouverte, qu'un simple toilettage. Les cas ou l'on doit les retourner chez eux a cause d'une non-coopération sont rares. Et on accede tres bien au dnets du bas.

J'ai moi meme suivi cette formations et on a pleins de bons ptits trucs qui nous facilite les choses. C'est mieux de payer 2 x 40$ environ + ou - selon l'ouvrage a faire que d'endormir pitou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
ben oui je sais pas comment changer mon titre Crying or Very sad


Tu vas dans le premier message que tu as posté et tu cliques sur "Éditer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
oui il gruge mais je dois lui tenir. C'est ce que je me disais qu'avec les os ca complèterais la job et que je n'aurais probablement pas la peine d'y retourner pour le gros détartrage.C'est à espérer car je serai très inquiète si il faut qu'on le rendorme


Ici à repentigny il y a le salon de toilettage Studio Poochi qui détartre pour $50.00 par contre elle n'enlève pas de dents.
Je ne sais pas combien de temps en auto que cela te prendrait de berthier cela nous prend 1/2 hrs de yamachiche je dirais 45 min de repentigny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du délai, ca m'était sortit de la tete Rolling Eyes

J'ai fait le tour du Groomers Lounge et j'ai fait un appel a tous. J'ai eu la réponse d'une fille qui est dans le local derrière la petite animalerie au centre commercial à Louiseville. Elle fait le détartrage, mais je ne la connais pas personnellement ni professionellement. Elle m'a répondu qu'elle fait du toilettage depuis 1994. Voici le numéro de son travail : 819-228-1119 Elle se nomme Karine Lucas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...