Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N'Stein

Devinez qui m'a approché?

Messages recommandés

J'ai reçu cet après-midi un appel pour me proposer de prendre de la publicité dans un "carnet canin". Ils sont à la recherche de professionnels sérieux et compétents pouvants apporter de l'aide à leur clientèle. Alors ma spécialité en deuil animalier les intéressait beaucoup. Présenter comme ça c'est flatteur mais j'ai quand même dit à la personne que je voulais prendre des infos sur eux parce que je ne désire pas m'accoler à des gens douteux.

C'était "L'Inspecteur canin" dans Lanaudière, quand la page du site s'est ouverte là tout m'est revenu en mémoire et dans ma tête ça a fait ..........non........... Et après avoir courrieller à une membre du forum ici ça fait..........définitivement c'est "no way".

http://lequebec.net/inspecteurcanin/index.php

Je suis triste de voir que la marge est très mince entre prendre soin des animaux et faire de l'argent avec eux. C'est facile de faire croire qu'on est pleins de bonnes intentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on va sur leur site, ils mettent en bas de page 3 lieux différents, est-ce que ça veut dire qu'ils ont 3 places différentes de "pseudo-refuge" ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui. Et c'est une fourrière dans le plus plein sens du terme (but lucratif, contrat avec la ville) et n'a rien d'un refuge. Ils couvrent malheureusement une trentaine de municipalités. On en a parlé plusieurs fois ici, et ça me met toujours autant le feu au c... tant ils sont pas corrects dans bien des choses. Là c'est rendu qu'ils racollent des vraies bonnes personnes pour se donner une belle image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on parle de PJ Colas, est-ce la même chose???? parle t-on de la même cochonnerie Thumb down et des mêmes proprios???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
Et quand on parle de PJ Colas, est-ce la même chose???? parle t-on de la même cochonnerie Thumb down et des mêmes proprios???


Non là tu confonds. L'inspecteur Canin est une fourrière, donc une entreprise à but lucratif d'accord, mais payée par la ville chaque année pour s'occuper des animaux errants ou que les gens ont le malheur d'aller domper là au lieu d'un vrai refuge. C'est une fourrière qui a une des plus mauvaises réputations pour plein de raisons déjà abordées dans le passé.

PJColas est une entreprise à but lucratif, autonome, pas payée par la ville, mais qui produit des chiots à la tonne et sans faire tout ce qui devrait se faire pour que ceux-ci soient fiables, en plus d'en produire trop. Ils sont indépendants.

Ce n'est pas la même entreprise, mais c'est la même gamic d'attrait du fric sur le dos des animaux, le mensonge y règne dans les deux, bref ça vaut pas de la marde dans les deux cas, et dans les deux cas, y a pas de lois pour les empêcher de procéder, ni PJColas en tant qu'entreprise autonome, ni la fourrière que la ville ne surveille pas ou pas assez dans ses activités, puisque de toute façon les règlements n'existent pas et les lois non plus. Dans les deux cas ils exploitent les chiens et ils sont morts de rire.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'Inspecteur Canin, produit des chiots aussi?? Il se spécialiserait même dans les croisement, messemble...

est-ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. Ils le font back store parce que pas supposé de faire ça en tant que fourrière. Bien sûr, en plus de reproduire des croisés (comme si y avait pas déjà assez de chiens de même tout court!), aucun tests de santé, aucune lignée bien entendu hein vu que croisement (anyway pure race ils vérifieraient pas plus vu que les chiens ils les trouvent et qu'ils sont pas suposés les faire reproduire!), ni tests de comportement par des gens compétents. Ensuite ils vendent! Reste que c une fourrière alors que l'autre est une entreprise indépendante. Dans les deux cas, ils me font ... et je suis pas la seule.

J'ai la chance, à 100 mètres près (et c'est pas une blague c vrai la pancarte de changement de municipalité est dans mon champ!) de ne pas être régis par eux et c'est une bénédiction! Même les gens qui travaillent dans les bureaux de ma municipalité sont au courant et déplorent le fait que rien ne puisse être fait car pas de loi.

En plus, il paraît (gens qui y sont allés) que leur back store est dégueulasse. Et vu que c l'argent qui est important, ils ont déjà refusé à qq'un que je connais de leur vendre un chien moins cher (car leur prix était exorbitant!); la personne voulait s'assurer de le sauver, elle est repartie bredouille. Entre autres multiples anecdotes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

st' écoeurant!!! ils disent même qu'ils ont plus de 200 enclos a chiens avec un choix incomparable: de races et de comportements affraidaffraidaffraid hey! ça veut dire quoi ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça veut dire qu'ils se prennent pour une animalerie aussi! ET comme y a pas plus de lois pour interdire celles-ci de vendre n'importe quoi et de préférence à un prix de fous, eh bien voilà, sont morts de rire. Moi ça me donne envie de vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui a commencé à semer un doute dans mon esprit c'est quand la fille m'a énumérée tout ce qu'ils faisaient. Ils en faisaient un peu trop à mon goût. Ça commencé par la vente de médailles jusqu'à l'euthanasie en passant par la vente de chiens, le gardiennage, l'émission de contraventions, la boutique, etct, etc. C'est louche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mandats d'une fourrière normalement : les médailles et leur renouvellement, donc la tournée de leur territoire pour voir s'il n'y aurait pas de pitous sans médailles (feraient mieux d'être mandatés pour mettre en faillite et condamner les chenils clandestins, ou pas d'ailleurs, mais bon, les médailles c payant pour la ville, fermer des chenils non...), ramasser les animaux errants et répondre aux personnes qui cherchent le leur (sans mentir de préférence...). Si non réclamés et non rentables à la vente, les chiens sont euthanasiés au bout de x jours (le nombre variant dépendamment des ententes avec la ville, moyenne de 3 à 5 jours). POINT à la base.

Ensuite, il se trouve que rien ne leur interdit d'en revendre non réclamés, malheureusement. Enfin, rien ne leur interdit légalement d'en produire! Bien entendu, ils sont pas vendus stérilisés, ni socialisés comme du monde, encore moins de lignée (d'autant plus qu'il y a des croisés), pas de tests de santé sur les parents, donc aucune garantie pour les chiots, idem pour le comportement...

Oubliez pas, ce ne sont pas des organismes qui sont là pour la défense animale, c'est une business payée par la ville pour nettoyer ses rues... et ramener du fric avec les médailles!

Pour ce qui est du gardiennage et de la boutique ce sont des activités parallèles, toujours pour le cash, alors que la fourrière est déjà payée par la ville (et bien).

Pour les contraventions ça varie ça aussi. Par exemple, la ville de Sherbrooke, Dieu la bénisse, a eu la bonne idée il y a déjà bien des années, de mandater la SPA de l'Estrie pour faire tout ce qu'une fourrière normale fait d'habitude. La différence? La SPA de l'EStrie est un refuge au départ, alors ils euthanasient moins vite, ne reproduisent AUCUN chien (j'étais sur le CA je le sais), appellent les gens comme du monde s'ils trouvent leur chien et qu'il a une médaille, ont des tech en santé animale sur place, des spécialistes en comportement, des vets qui font des journées chacun leur tour, soignent les animaux malades ou faibles, donnent une chance le plus possible à TOUS les chiens ET ne laissent AUCUN chien ramassé ou que ce soit sortir de là sans le stériliser AVANT! Grâce à cet accord avec la ville, ils sont plus efficaces car ne dépendent pas que des dons du public (mais presque juste ça pareil...), ont des camions d'intervention car ce sont eux qui reçoivent les plaintes aussi pour cruauté animale, peuvent émettre des contraventions et avertissements, monter des dossiers etc.

Leur pouvoir n'est limité qu'à cause de la sacro-sainte et immuable absence de lois pour aller plus loin!!!!

Pour toutes ces raisons, ce sont également des pionniers même dans le domaine des refuges au Québec. Rien que pour la stérilisation (faite par eux-mêmes à la clinique par des vets qui participent au programme et non avec promesse du monde!), ils méritent mon admiration et mon respect.

Alors entre ça et les fourrières, il y a qq chose qui doit ressembler à un gouffre créé par une météorite, minimum... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont approché notre clinique vétérinaire pour qu'ils achètent de la pub dans ce petit "journal Inspecteur Canin".

Les patrons ont refusé. On reçoit tellement d'animaux malades qui viennent de là!!! Je suis contente que la clinique ne s'associe pas à cet endroit.
xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain! ça ferait un autre beau sujet pour J.E Mr.Red tu parles d'une gagne de cri...ssssssss affraid et pis tout ça sous le couvert de la municipalité,
ben j'ai mon voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...