Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah et capucin

information sur une race (standard bred)

Messages recommandés

Je connais ce site sur le standardbred

http://lesecuriesdiabolo.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=3&id=7&Itemid=25

Un départ ... d'après ce que je sais , ce n'est pas une race pour un débutant . Ce sont souvent des chevaux retraités des courses avec un lourd bagages derrières eux ...

Genevieve
Proprio de 2 chevaux de race Canadienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avantages d'un standardbred:
- ils en ont vu d'autre, pas grand chose leur fait peur;
- faciles à atteler (!) avec un attelage léger;
- pas cher en général;
- apprennent facilement des choses simples, comme sauter, etc.
- si ce sont des trotteurs, ils apprennent facilement à galoper.

Les inconvénients:
- ont absolument besoin d'être débourrés par des professionnels à leur sortie de la track de course, sinon, c'est très risqué que ça ne marche pas du tout, et ils risquent fort de ne pas respecter les bonnes manières;
- leur trot n'est pas souvent confortable;
- les ambleurs sont plus ou moins récupérables: ils amblent et ne trottent pas, et n'apprepnent pas si facilement à galoper;
- ils manquent parfois de souplesse, surtout au début: gros travail d'assouplissement à faire;
- ils sont souvent hypothéqués, surtout s'ils ne sont pas très jeunes (plus de 4 ans), à cause de tout ce qu'on leur donne pour els faire trotter plus vite.

Conclusion: il faut savoir tout ça, et être prête à s'investir. Pour ma part, c'est une option pour mon prochain cheval, mais parce que je connais une professionnelle prête à le choisir pour moi et à le débourrer avec moi.

Bonne chance!

Élyse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des infos,

les écuries Diabolo, je connais leur site

Ma jument à env 9 ans, elle est une trotteuse, mais je dois être hyper chanceuse pcq elle répond très bien à la jambe, il faut juste être doux avec les commandements.Elle est débourrée

Elle galope très bien, le trot je le fais enlevé, comme ça j'use pas mes fesses, toutes les allures sont parfaites, elle connais la trail et a peur de peu de choses, Il faut juste la rassurer plus je sors en trail, plus elle me fais confiance pcq au début, pas question d'avancer si elle voyait un truc qu'elle jugeait louche!

Là , il faut que je lui apprenne à prendre les devants en trail, petit à petit, elle apprend que je lui donne de bons ordres ! hiih

En fin de semaine, elle a même fait la course avec un autre cheval sur une belle ligne droite! Les frissons de plaisir, Dieu que la vitesse est grisante! moi qui avait si peur il y a à peine 1 an, mais je suis rendu à mon cavalier 3 et la confiance que je gagne en moi, je le fais profoter à ma "petite" Dephine! Razz

je vais faire d'autres recherches avec des livres alors

Elle n'a pas de problème de pied, juste que je ne la ferre pas pour le moment pcq elle a de petit pied et qu'à 2 fois semaine, il n'y a pas de mal, ses pieds ont déjà grandie depuis cet été, cela est encourageant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu décris très bien son comportement . Je te trouve vraiment chanceuse d'avoir réussie .... J'aurais beaucoup aimé gardée ma jument .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurence ,
C'est un cheval à sang chaud donc beaucoup d'avant ... J'ai 52 ans et pas d'expérience , alors je suis craintive . Dream a besoin d'un cavalier qui a confiance parce qu'elle n'a pas beaucoup sortie a part les courses .
À l'autre pension j'avais beaucoup de place pour la faire trotter (en traîneau) , mais présentement pas beaucoup trail en ligne droite , alors Dream est plus malheureuse car elle aime trotter et je ne veux pas toujour lui tirer dans la gueule afin qu'elle reste au pas ... Je dirais que je l'ai beaucoup améliorer . Une personne avec expérience et moins craintive pourrait réussir . Elle est tellement agréable à côtoyer . respecte beaucoup l'humain . À la selle , elle est plus calme mais elle serait mieux avec un cavalier ayant un peu d'expérience ...
Je l'a vend avec grand regret . Je cherche une bonne famille , je suis prête à la vendre moins cher pour qu'elle soit bien traitée . Je l'ai annoncée , j'ai eu plusieurs réponses . Pour le moment j'en ai retenue seulement 4 , qui je crois sont de bonne personne . La visite commence demain et ça me stresse tellement d'être obligée de la vendre.... Bon cela me fait du bien d'en parler . Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh.... Quel tristesse, je suis bien désolée pour toi. Et j'aurais tant aimé pouvoir la prendre, moi qui rêve tant d'un cheval depuis 30 ans... Mais même si j'avais les moyens de l'acheter (j'ai le droit chez moi), je ne suis pas encore équipée. J'ai un champ gigantesque de 3 arpents mais pas de clôture (ce qui est frustrant hein...) et je n'ai aucun bâtiment, surtout pour l'hiver... Quel dommage... Sad

Je compatis à ta peine et j'espère que tu lui trouveras une famille à ton goût.

Laurence xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage tu dis .... Toi tu l'aurais eu vraiment pas cher .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady, c'est triste que tu sois obligé de vendre ta jument mais je comprend qu'il n'est pas facile de prendre confiance lorsqu'on commence à monter tardivement et particulièrement lorsque le cheval est énergique. Aujourd'hui je me trouve chanceuse d'avoir pu monter jeune et avoir toute l'assurance pour monter un cheval comme le mien, car c'est certain que je n'irais pas acheter un autre cheval comme lui que je ne connais pas très bien. Je te souhaite bonne chance pour lui trouver une bonne famille, crois-tu acheter un autre cheval à tempéramment plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
POUM a écrit:
Je te souhaite bonne chance pour lui trouver une bonne famille, crois-tu acheter un autre cheval à tempéramment plus calme.

Merci beaucoup !

C'est certain que j'en achète un autre . Ça ne sera pas une jument mais un guiding car les chaleurs ne sont drôles , ma belle Dream est très déplaisante quand elle est en chaleur .
Ça sera un cheval à sang froid .
Je trouve cela tellement difficile de la vendre , elle est tellement agréable à cotoyer , elle respecte vraiment l'humain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux trouver ce que tu cherches avec les quater horse (évidemment il en a qui sont plus high que d'autres dépendamment de leur lignée)

ce sont souvent de bons chevaux avec une bonne tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin, tous les Quater Horse ne sont pas calme Very Happy mais en regardant les lignées de plaisance c'est possible d'en trouver de très bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez-vous me dire la différence entre un animal à sang froid et un à sang chaud? Je ne connaissais pas ces appellations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sens propre de l'écologie et de la faune, les seuls animaux à "sang froid" sont les reptiles.

Au sens figuré, c'est passé dans le langage commun, "sang chaud" désignant un individu au caractère bouillant et largement affirmé, "sang froid" signifiant l'inverse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! thumleft

Je connaissais le premier sens, mais le 2ème j'étais pas certaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce terme est très employé dans le monde des chevaux pour désigner des chevaux énergiques, nerveux, rapides, plusieurs races sont reconnues pour être des chevaux à sang chaud, l'arabe, standardbred, thoroughbred, morgan, certain Quater Horse dont les lignées ont beaucoup de thoroughbred (comme Rubis qui a pour arrière grand-père un Thoroughbred reconnu à l'American Quater Horse comme un grand champion de course, j'ai appris ça après avoir fait l'accouplement). Certaines autres races sont reconnus plutot pour avoir mauvais caractère, le pinto, appaloosa, le canadien bien que docile peut être têtu, le palomino mais dans chaque race il y a des exceptions. Cependant chaque sujet est différent et on peut très bien retrouver un sujet très calme dans les races à sang chaud et un autre à tempéramment exceptionnellement docile dans les race reconnus pour être têtu. Mais il faut savoir choisir le cheval qui nous convient et qui est bon dans ce que l'on veut faire pour lui, un cheval peut être très bon pour un cavalier et très mauvais pour l'autre. Un cheval de compétition ne sera pas nécessairement bon en trail, si on veut un cheval de trail il faut choisir un cheval d'un certain âge ayant fait de la trait afin qu'il connaisse bien les divers endroits, qu'il n'ait peur de rien de ce que l'on peut rencontrer (motoneige, vtt, automobile etc..). Bien que mon cheval soit énergique, il est pourtant un excellent cheval de trail parce qu'il a appris à en faire et n'a peur de rien, passe partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin, on dit qu'il y a a des mauvais "mariages "cavalier-cheval", je suis triste que tu as conu ça, mais au moins , tu t'évalue bien, moi c'est sûr que ma jument est à sang chaud, mais elle se tempère au contact des autres chevaux, elle est dominante, mais je ne la laisse pas prendre le lead dans une trail... elle doit répondre à mes demandes , mais s'en contraite exagérées.

c'est vrai que des chaleurs chez la standardbred, c'est pas facile, elle passe d'une "lourdeur" ds son tempérament à une "explosion" des fois en peu de temps... et pas contente, on dirait un grand orignal, méchant cri quand ça sort de làhahahahahah lol! mais c'est tout le charme d'avoir + races, j'ai aussi pour mon mari un quater horse qui est d'une gentilles à toute épreuve, il a été sauvé de l'encan à St-Théodore pcq ses boulets sont bas sur ses postérieurs, mais ne le pénalise pas en trail

Il aurait fait du baril avant, fait que le piton par ben ben vite, ça a du coeur un quater, ça donne tout ! et jai mon clown de Haflinger, lui un vrai comique il demande un super cavalier, pour lui aussi en recherche d'un bon cavalier, mais il este chez nous le temps qu'il faudra,
en tout cas, quand ona des chevaux chez soi, on grossis pas!!! lol!
Laurence , tu pourrais monter chez nous , ils sont super!


hahahah je tourne le couteau ds la plaie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
ouin, on dit qu'il y a a des mauvais "mariages "cavalier-cheval", je suis triste que tu as conu ça, :

Comme tu dis c'est vraiment triste .... Je n'étais plus capable de l'emener plus loin . J'ai beaucoup travaillée sur elle , je l'ai vraiment améliorée , mais elle avait besoin d,un cavalier en confiance , ce que je n'avais plus avec elle Crying or Very sad Cela a été une des choses difficiles que j'ai eu à faire . Elle est vendue ... Le premier qui est venu la voir , a eu un coup de coeur et je le comprend . IL avait beaucoup plus d'expérience que moi . Il semblait être un bon choix pour ma belle Dream . Il avait pris le temps d'aller acheter une couverture d'hiver pour les chevaux , afin qu'elle n'est pas froid pour le retour s'il décidait de l'acheter . Je lui avait parler au téléphone et le feeling était bon . Il voulait l'atteler seulement à la selle , dans cette discipline je l,avait travailler beaucoup et elle s'était améliorée beaucoup .À l'attelage elle était toujours très allumée , je crois que les courses étaient encrer beaucoup dans sa tête . j,ai beaucoup essayer mais pas beaucoup de résultat ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...