Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Courses de chiens à l'Épiphanie en fin de semaine

Messages recommandés

dommage... j'aurais aimé voir ça... mais, demain, je passe la journée au Village vacances Valcartier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une collegue de travail qui court en fin de semaine et elle y sera aussi demain alors si des gens veullent y aller je sais qu'il y a aussi des courses dimanche.

Moi je n'y serai pas mais ca fait depuis l'an passé que je veux y aller mais ca adonne jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allée l'année dernière et c'était vraiment géniale! Mais il fesais un froid d'enfer! Cette année je ne peux pas mais j'aurais bien aimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'habite à 5 minutes de là. Je suis allée faire mon tour, j'ai eu beaucoup de peine à voir une grosse majorité des chiens de course en très mauvais état. Trrrrèèèèsss maigre, très sales et la queu entre les jambes tout le temps. Vraiment, j'ai eu mal au coeur...on est pas resté moi et mon conjoint...on était vraiment écoeurés.

Dans les camions, on trouvait souvent deux chiens dans une seule boite...des boites où les chiens ne peuvent pas être debout ni se tourner parce que c'est tellement petit.

Beaucoup de chiens semblaient être des croisés lévriers...ils avaient vraiment le même mix de Gaia...(qui est elle aussi mix lévrier). Donc des chiens fait pour la course.

Hélène, je ne dis pas que ton ami a des chiens en mauvais état...parce qu'il y en avait qui semblaient en forme et bien gras (comme sur ta photo entre autre), mais 90 % de ce que j'ai vu ne me faisait pas plaisir du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Moi j'habite à 5 minutes de là. Je suis allée faire mon tour, j'ai eu beaucoup de peine à voir une grosse majorité des chiens de course en très mauvais état. Trrrrèèèèsss maigre, très sales et la queu entre les jambes tout le temps. Vraiment, j'ai eu mal au coeur...on est pas resté moi et mon conjoint...on était vraiment écoeurés.

Dans les camions, on trouvait souvent deux chiens dans une seule boite...des boites où les chiens ne peuvent pas être debout ni se tourner parce que c'est tellement petit.

Beaucoup de chiens semblaient être des croisés lévriers...ils avaient vraiment le même mix de Gaia...(qui est elle aussi mix lévrier). Donc des chiens fait pour la course.

Hélène, je ne dis pas que ton ami a des chiens en mauvais état...parce qu'il y en avait qui semblaient en forme et bien gras (comme sur ta photo entre autre), mais 90 % de ce que j'ai vu ne me faisait pas plaisir du tout.


c'est bien triste à lire tout ça... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Triste mais combien vrai, depuis qu'ils courent avec les Alaskans ont dirait que les chiens sont de plus en plus maigre. Moi aussi j'ai vu des chiens en mauvais état et très sale dans les courses de chiens, Pas à l'Épiphanie par contre je n'y étais pas mais ailleurs aussi c'est la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis allée dimanche avec les enfants.

Et c'est vrai que les mixtes de chiens ressemblaient à pas mal de Lévriers.
J'imagine c'est pour le côté vitesse. Rolling Eyes

Et c'est vrai qu'ils étaient pas tous gras gras.

Il a fait un temps splendide et les enfants ont bien apprécié la journée par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'pas parce qu'ils sont maigres qu'ils sont affamés! lol!
Si ce sont des croisés lévriers, c'est pour la vitesse oui mais la shape change aussi! Wink
(remarquez je les ai pas vus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyber,

te rappelles-tu l'an dernier, je t'avais envoyé une photo de chiens que je trouvais que ça ressemblait étrangement à des lévriers... moi qui s'attendait à voir que des huskys!!! affraid

Tu avais même transféré la photo à un de tes ami il me semble...

Nous avions conclu qu'effectivement, y'avait des chiens croisés lévriers... ça fait spécial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu seulement quelques chiens que je qualifierais de maigres à l'extrême. Pour les autres, c'était des chiens croisés, de type lévriers dans les ancêtres, avec des cuisses comme celles des patineurs de vitesse sur longue piste. Des athlètes, rien de moins. Avec des poitrails profonds et des gueules grannnndes pour aspirer le plus d'oxygène possible en courant.

Pis ça s'énerve quand c'est le temps de partir mes aïeux!!! Ça jappe, ça tire, ça capote!! Pis ça court en titi c'tes bibittes là!!!!!!!

Very Happy

Moi les chiens qui travaillent, j'ai un faible pour ça Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:
Cyber,

te rappelles-tu l'an dernier, je t'avais envoyé une photo de chiens que je trouvais que ça ressemblait étrangement à des lévriers... moi qui s'attendait à voir que des huskys!!! affraid

Tu avais même transféré la photo à un de tes ami il me semble...

Nous avions conclu qu'effectivement, y'avait des chiens croisés lévriers... ça fait spécial!


Justement quand j'ai vu ce post j'ai pensé à toi! lol!

Vaks a écrit:
J'ai vu seulement quelques chiens que je qualifierais de maigres à l'extrême. Pour les autres, c'était des chiens croisés, de type lévriers dans les ancêtres, avec des cuisses comme celles des patineurs de vitesse sur longue piste. Des athlètes, rien de moins. Avec des poitrails profonds et des gueules grannnndes pour aspirer le plus d'oxygène possible en courant.


AHAH! C'est bien des shapes de lévriers, ma fifille a dégonflé des cuisses mais seigneur, ya de la viande là dessus! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...