Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Caniche royal à donner---ADOPTÉ

Messages recommandés

Une femme avec qui j'ai fait mon cours de clicker avec Ulysse chercher une famille pour son caniche royal, c'est un peu pressant, car ça fait depuis le 10 janvier qu'elle est en pension.

Elle s'en défait suite à des problèmes de santé, c'est contres son gré, mais il a fallu qu'elle s'y résigne pour sa santé.


Son nom est Sépia c'est une femelle qui a 1 ans et demi environs (né en aout)

Elle est stérilisée

Elle n'est pas enregistré, vient d'un élevage familiale, l'éleveur est au courant, aimerais ça avoir des nouvelles de la chienne, mais ne c'est pas proposer pour la prendre.

Elle a suivi la maternelle est la base 1 avec moi et Ulysse au clicker.

Elle est habitué avec les enfants et les chats (vivait avec les 2) et elle aime les autres chiens, c'était la meilleur amie de ulysse dans le cours.

La dame de la pension va mettre une annonce sur lespac, c'est sure que je préfèrerais qu'elle soit placée par les gens d'ici.

Si jamais elle ne trouve pas une famille dans une semaine, je me suis proposé pour peut-être la prendre, mais ce n'est pas certain vu que c'est possible que je parte toute la semaine et je ne veux pas laisser ça à mon chum.

Si elle ne trouve pas personne d'ici une semaine, elle ne sait pas trop ce qu'elle va faire, elle ne veut pas encore la laisser là 2-3 semaines, alors au pire je lui ai proposer une refuge, mais ça serait le fun que ça ne vienne pas jusque là.

Je n'ai pas de photo, mais je peux vous dire qu'elle est magnifique, brun foncé, pas grosse, une très belle chienne.

La chienne est à Trois-Rivières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle s'entend bien avec les autres chiens (les femelles entre autre) je peux la prendre en famille d'accueil si elle ne trouve pas une famille assez vite. C'est sur que ça sera un peu serré ici avec tout mon ptit monde, mais je laisserai pas un caniche dans le besoin, c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti, je viens d'envoyer ton explication à ma cousine qui a déjà trois caniches royaux et en a toujours eu avant, quand elle était plus jeune avec ses parents!

Si elle est intéressée, ce serait merveilleux!!!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien comme c'est parti là, Sépia va trouver une bonne famille thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'annonce est déjà sur lespac #5169788

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti, je t'envoie un mp...
Ma cousine m'a répondu et on a une bonne piste!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenez-nous au courant parce que ce sera pas difficile de lui trouver une bonne famille ça c'est certain. J'ai peut-être quelques pistes aussi mais avant d'envoyer une note à mes connaissances, je vais attendre de voir si ici, ça bouge.

Merci de nous garder informé.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit à Cuisti que j'étais prête à la prendre chez moi quelques jours en attendent qu'une de vous viennent la chercher.

Donnez-moi des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend des nouvelles d'une personne lorsqu'elle va rejoindre la proprio à savoir si ça fonctionne ou non.

J'avais dit à France (la proprio) qu'un caniche royal brun à donner ça serait facile à placer, je crois que je ne me suis pas trompé thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste plate que la proprio à pas attendu ta réponse Cuisti. Elle aurait économisé sur l'annonce.
Elle ne sait pas comment on est efficace sur le placement. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok thumleft
Moi, j'attends des nouvelles de ma cousine... alors, s'il y a des nouvelles de l'autre personne, laissez-le moi savoir pour que j'informe ma cousine si ça marche encore ou non.

Tu as eu le bon flair Cuisti! thumleft

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphné a écrit:
Je trouve juste plate que la proprio à pas attendu ta réponse Cuisti. Elle aurait économisé sur l'annonce.
Elle ne sait pas comment on est efficace sur le placement. lol!


C'est parce que c'était déjà entendu avec la proprio de la pension qu'elle placerait une annonce pour elle avant même qu'elle m'appelle. Elle veut juste mettre toutes les chances de son côté de lui trouver une famille le plus rapidement possible. Cependant, je crois bien qu'elle va prévilégier les futurs adoptant venant de moi. Ce sont au moins des gens que je connais de près ou de loin et qu'il est possible d'avoir un suivi. Pour qu'elle m'appelle (ce n'est qu'une connaissance, rien de plus), elle doit me faire confiance!!!!! En-t-k je suppose!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est t elle déja donnée? J'ai une cliente qui vient faire marché mon merlin a toute les semaines ! Elle m'a dit que si un moment donné je connaissait qq qui en donnait ou vendait un a bon prix et qui a bon caractère, elle serait preneuse! Si elle est encore disponible, j'appelerais ma cliente deman matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
est t elle déja donnée?


Pas à ce que je sache, en voie de l'être, mais c'est pas encore fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
C,est où au juste Grand-mère?


C'est à 30 minutes au nord de Trois-rivières, vers La Tuque, mais la chienne est à Trois-Rivières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cliente capote!!!!! En plus sa derniere chatte vient de mourir de vieillesse la semaine derniere. Elle appele la propriétaire tout de suite a l'instant....loll...je crois qu'elle devait sauter 40 pieds dans les airs... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus elle travaille a la maison! La chienne ne serait jamais seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Est-ce que quelqu'un a un topo d'où on en est pour la belle pitoune?

Est-ce qu'elle a trouvé sa nouvelle famille?

Bravo Cuisti pour le geste thumleft
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cliente doit etre en train de lui parler a l'heure qu'il est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelle encore pour moi, si elle lui trouvait une famille elle était supposé m'appeller pour me le dire, donc c'est pas encore fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane essaie de la rejoindre, mais en vain. Elle est prete a allée la chercher dès que possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai essayer de l'appeller et elle n'est pas là. Je sais qu'elle a un chalet, elle a peut-être passé la fin de semaine là, quand je lui ai dit que je lui trouverais une famille, elle ne devait surement pas penser le jour même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien et ça m'inquiète, j'espère que tout va bien pour la proprio, elle a des problèmes de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Christine,

Je t'envoie un MP. J'aurais une piste!

Pour les autres membres du forum :

J'étais moi aussi inquiète... donc j'ai trouvé le numéro de téléphone inscrit sur les PAC et je me suis retrouvée à la pension où Sepia est gardée!

Il est maintenant 15 h 51 et j'ai téléphoné vers 15 h 30...

La dame (technicienne) à la pension m'a dit que Sepia est toujours là et qu'elle n'a pas encore été adoptée.

Je l'ai même entendu japper!

Quelqu'un devait adopter Sepia ce soir mais, 10 minutes avant mon appel, la dame a "tout annulé" car "elle voulait mais son mari ne voulait pas".

Oups... Une chance qu'ils en ont discuté!

Apparemment, il y aurait d'autres "candidats" à l'adoption de Sepia mais Sepia est toujours à la pension.

Je n'ai pas parlé à la propriétaire de Sepia.

J'ai brièvement parlé d'Animalissimo et du fait que certains membres étaient inquiets au sujet de cette chienne et de sa maman mais, surtout, j'ai parlé de mon souci, en tant que propriétaire de Caniche, au bien-être de cette chienne.

C'est ce que je sais au sujet de ce beau toutou pour l'instant!

Bonne fin de journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.

Je trouve ca de valeur, car ma cliente qui serait une super bonne mamamn pour Sépia, a laisser plusieurs messages a la proprio. Elle n'en a presque pas dormi depuis samedi tellement elle ne pense qu'a ca. J'espere qu'on va avoir des nouvelles sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Merci beaucoup.

Je trouve ca de valeur, car ma cliente qui serait une super bonne mamamn pour Sépia, a laisser plusieurs messages a la proprio. Elle n'en a presque pas dormi depuis samedi tellement elle ne pense qu'a ca. J'espere qu'on va avoir des nouvelles sous peu.


Pourquoi ta cliente n'appelle-t-elle pas au même numéro que Julie a téléphoné?
Peut-être qu'elle pourrait conclure quelque chose avec eux?

thumleft

Isa
P.S. Ça ne fonctionne pas pour ma cousine... son mari préfère en rester à trois caniches royaux dans la maison... elle est bien triste de ça mais comprend son point de vue. Elle en parlera à un collègue de travail qui a perdu son caniche il y a deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai envoyé deux MP et un email à Sab avec le numéro collé dans les messages. C'est le numéro mentionné sur les PAC. D'après ce que j'ai compris, c'est la proprio de la pension qui répond.

Schnoutte, je ne peux pas retourner en arrière pour coller le no des pac, mais il est à la page 1 de ce fil.

Même si je passe pour "mêmêre" en ayant appelé à la pension, j'ai été contente de recevoir des nouvelles du toutou!

Je suis convaincue que les PAC peuvent rejoindre des gens "corrects" mais je sais aussi que le forum Animalissimo est un sacré beau réseau pour trouver des adoptants ayant des références fiables.

Je vais arrêter ici mes interventions pour me pas en "rajouter" inutilement.... car tout semble bien aller!

Youpi!!!!!!!

Bonne chance, Sab!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelle ma cliente maintenant.

Elle avait déja appeler la pension mais la fille voulait lui vendre un chat en prime....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je l'ai rejoint, elle retourne ses appels ce soir, BONNE CHANCE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diane a parlée avec la fille de la pension qui a pétée une coche parce qu'elle est tannée d'avoir des appels

La proprio a rappelée. Diane a donnée l'heure juste, a savoir qu'elle reste seule, grande cours, qu'elle travailles a la maison et qu'elle marche TOUS les jours.

La proprio veut le mieux pour son chien, mais elle branle dans le manche. Elle trouve ca dangeureux que Diane ait une partie de sa cours en haie de cèdre parce que la chienne pourrait se sauver...... Pis elle trouve ca platte qu'elle n'ait pas d'autre animaux parce que la chienne s'ennuie. En tout cas ......

Je comprend que c'est pas facile de laisser aller son chien, mais il me semble que de pouvoir laisser aller le mien chez une personne avec de bonnes références, qui a eu ses animaux jusqu'a leur belle mort, je dirais oui. En plus que ca fait plus d'un mois que le chien est en pension.

Diane attend des nouvelles demain matin, mais comme elle dit: j'irai pas me rouler dans sa cour pour lui montrer que je suis fine...lolll

Elle pourrait avoir des nouvelles aussi souvent qu'elle veut et je le redit, je la connais depuis 3 ans, c'est vraiment une bonne personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Diane a parlée avec la fille de la pension qui a pétée une coche parce qu'elle est tannée d'avoir des appels


Elle d'après les autres commentaires que j'ai eu, si elle avait pas le goût d'aider, elle était aussi bien de s'abstenir Boulet

Elle est suppose d'appeller quelqu'un d'autre du forum, on va voir ce que ça donner avec elle. Mais reste que je ne comprend pas sa réaction, je sais que ça lui fait beaucoup de peine, mais la chienne vivait avec seulement un chat avant, et les proprio travaille, donc si le chien est toujours avec quelqu'un c'est encore mieux selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... Crying or Very sad

J'espère que ce n'est pas à cause de moi que la dame de la pension a "sauté sa coche"... Crying or Very sad J'ai seulement téléphoné en après-midi pour savoir si tout allait bien... et pour leur donner un ti-peu d'espoir et d'encouragement... Je croyais parler à quelqu'un dans une maison, à vrai dire, et non à une technicienne dans une pension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fille de la pension doit vouloir garder le chien le plus longtemps possible pour le moins d'effort possible .$$$$$$$$$$$$$

J'espere que la proprio va faire un choix bientot! C'est aussi triste pour Sépia qui est en cage!

Merci les filles pour le temps que vous prenez thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
J'appelle ma cliente maintenant.

Elle avait déja appeler la pension mais la fille voulait lui vendre un chat en prime....


C'est quoi ça?????





M'enfin... j'espère que ça va se régler rapidement car je ne trouve pas qu'à date le processus va à merveille mettons... ConfusedConfusedConfused

C'est un peu bizarre en effet qu'elle soit SI sélective... c'est bon d'être sélectif mais me semble qu'y'a une limite à l'être... non?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois comme toi. C,est que ca deviens décourageant pour les intéressés. Ma cliente sautait partout quand je lui ai parler de ca. Mais apres 2 jours, elle a la mine basse un peu. Quand on pense a ca tout le temps, ca devient pénible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la madame ni ne lui ai parlé, alors je ne veux pas la juger.

Une chose est sûre par contre, elle a bien plus de chances avec des gens d'ici de trouver du bon monde fiable pour sa chienne que sur les PACS... Confused

J'ai bien hâte de voir comment ça tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Sab a écrit:
J'appelle ma cliente maintenant.

Elle avait déja appeler la pension mais la fille voulait lui vendre un chat en prime....


C'est quoi ça?????





M'enfin... j'espère que ça va se régler rapidement car je ne trouve pas qu'à date le processus va à merveille mettons... ConfusedConfusedConfused

C'est un peu bizarre en effet qu'elle soit SI sélective... c'est bon d'être sélectif mais me semble qu'y'a une limite à l'être... non?

Isa


Je trouve aussi .... Shocked En plus si ça fait un mois déjà qu'elle est en attente d'être adopté...pauvre cocotte ! Cette dame Diane m'a l'air super je me demande ce qu'elle attend de plus ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Une chose est sûre par contre, elle a bien plus de chances avec des gens d'ici de trouver du bon monde fiable pour sa chienne que sur les PACS... Confused


Oui, j'ai insister sur le fait que les gens que je lui réfèrait étaient des adoptants qui ne risquait pas de se défaire de sa chienne 1 an plus tard et qu'il m'était toujours possible d'avoir des nouvelles d'elle (ce que je considère un gros plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...