Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

Multimenu... chiots de 4 semaines à donner!!

Messages recommandés

Je poste pas ça dans le fil habituel sur les annonces douteuses sur les pacs car c trop spécifique.

Multimenu est une compagnie sise à St-Hubert sur la Rive-Sud qui fait de la bouffe pour chiens et chats, et je crois que ça fonctionne comme une franchise, donc plusieurs personnes peuvent un peu partout décider de faire affaire avec eux comme représentants et en vendre :

http://www.multimenu.ca/fr/index.html

Sur les pacs, dans "à donner" il y a l'annonce débile suivante :

Magnifiques chiots 100% pûrs bâtards à donner!! :) Maman labrador brune mélangée braque allemand et père vrai golden. 4 mâles (3 noirs, 1 blond) et 4 femelles (3 noires, 1 blonde). Nés le 28 janvier, ils sont adorables!! (St-Flavien, Lotbinière, QC)


http://www.lespac.com/search/detail.php?a=5159619

ILS ONT MÊME PAS UN MOIS LES CHIOTS "PURS BATARDS" ÉPAIS!!! Ça va être beau ces chiens-là plus tard hein! En plus il se trouve drôle ce con!

Dans les "détails" je vois comme nom de destinataire si on veut lui écrire "Multimenu"... Je trouve ça bizarre... En regardant les autres annonces de cet annonceur je suis tombée (et c comme ça que j'ai fait le lien) sur celle ou ce gars fait de la pub pour Multimenu!! :

http://www.lespac.com/search/detail.php?a=5159725

Je veux bien croire que la maison mère de Multimenu est pas responsable de tous les faits et gestes de leur franchisés, mais ça paraît mal pareil, et merde c'est bien beau de faire de la supposée bouffe de qualité, mais apparemment le reste du gros bon sens pour la gente canine c'est pas important!!! Pas comme si y fallait produire des chiens pour qu'ils vendent assez de leur bouffe, y en a trop de chiens déjà bordel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur le site de Multi Menu il y a un lien pour aller sur Anima Québec...

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'empêche... n'est-ce pas mieux d'annoncer que ce sont des bâtards, plutôt que de berner les gens en leur vendant une pseudo nouvelle race?

Et la majorité des gens annoncent leurs chiots à vendre, même s'ils n'ont pas encore 8 semaines, c'est pas ça qu'il fait le gars?

Ou alors j'ai rien compris, mais j'trouve que c'est pas si épouvantable que ça... Les éleveurs annoncent bien des portées 18 mois à l'avance...

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
N'empêche... n'est-ce pas mieux d'annoncer que ce sont des bâtards, plutôt que de berner les gens en leur vendant une pseudo nouvelle race?

Et la majorité des gens annoncent leurs chiots à vendre, même s'ils n'ont pas encore 8 semaines, c'est pas ça qu'il fait le gars?

Ou alors j'ai rien compris, mais j'trouve que c'est pas si épouvantable que ça... Les éleveurs annoncent bien des portées 18 mois à l'avance...

xx

Hélène xx


Non t'as pas compris.

Je n'ai jamais dit qu'il aurait été mieux de cacher que c'est des bâtards, j'ai dit qu'il trouvait ça drôle d'en avoir! Comme si y en avait pas assez déjà des chiens, et croisés de surcroît, n'importe comment.

Oui il annonce des chiots à moins de 8 semaines, tellement qu'ils en ont même pas 4 à la date de l'annonce mais bien 3 (21 février). Sous prétexte que la "majorité" des gens le font, annoncer avant 8, je devrais trouver ça normal qu'ils risquent justement de partir avant 8 alors que c une erreur énorme? Que les gens les annoncent d'avance je peux comprendre, mais quand ils sont "sérieux", ils mettent à quelle date les chiots sont disponibles, justement pour s'assurer de respecter le sevrage et le reste. Ici, rien de tel.

Quant aux éleveurs, je vois pas la pertinence de la comparaison. Non seulement il n'en est pas un du tout (les "éleveurs" dignes de ce nom ne reproduisent pas de croisés à ma connaissance), mais même s'ils annoncent 18 mois à l'avance, EUX ne laissent pas partir des chiots avant 8 semaines! Je ne crois pas qu'un gars qui annoncent de "purs bâtards" avec un smiley, tout heureux d'être content, se crisse le moindrement de respecter ce délai dès qu'il trouvera du monde.

Quant au lien avec multimenu, il est important pour moi, et faisait partie de mon post, mais je l,ai expliqué plus haut pourquoi.

Anyway, ce sont mes points de vue et qq chose que je souhaitais dénoncer car je trouve pas ça correct. ET même s'il peut y avoir pire, je n'aime pas, comme a très justement dit Karoube à un moment donné, "niveler par le bas" en laissant passer des tas de choses sous prétexte qu'il y a pire. Devrait-on juste prendre les pires horreurs et laisser le reste continuer?

Je n'oblige bien sûr personne à être d'accord avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Laurence, je trouve écoeurant d'annoncer comme ça de purs bâtards à donner alors qu'on a toute les misères du monde à trouver des familles convenables pour les chiens abandonnés qu'on a sur le forum. affraid

Il y a déjà trop de chiens, arrêter d'en produire, en plus on ne sait même pas d'où ils viennent et comment ils seront plus tard, avec quelles tares. Evil or Very Mad

Assez c'est assez.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...