Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

Cairn terrier?

Messages recommandés

Quelqu'un connait-il la race, ou ,mieux encore en a déjà eu un?
J'ai lu un peu mais tenais a avoir un ou plusieurs avis sur la race. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ma connaissance des terriers, apparemment, les cairns seraient encore plus difficiles que les westies; je n'en connais pas personnellement, mais le westie est descendant d'un croisement entre le cairn et un autre chien. Ce que j'ai lu à son sujet, c'est qu'il est encore plus terrier que le westie!
Reste à voir, en tous cas ils sont rares, j'en ai croisé que trois ( à part dans les expositions) dans ma vie et je ne crois pas qu'il y ait d'éleveur au Québec
Pourquoi, tu envisages cette race pour ton prochain chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un éleveur au Québec: Graffiti. Elle éleve du airedale et du cairn. Quand je vais dans les expo, habituellement elle est la.

Désolé je n'ai pas l'adresse de son site internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien son site! C'est cairn sont vraiment beau pour les avoir vu en vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette race . Je l'ai étudié car j'envisage peut-être d'en avoir un un jour.

Effectivement, c'est du pur terrier. Mais tellement beau!

Un peu jappeux par contre! Et têtu comme tous les terriers.

J'ai eu des voisins qui en avait acheté un en animalerie...

Il y a deux ou trois éleveurs au Québec.

À une expo, j'ai même rencontré le président du club canadien et il m'a remis sa carte pour m'en trouver un un jour. J'ai aussi acheté un livre sur les cains.

Si je m'en procure un un jour, j'aurai probablement besoin des services de Zuzanna, je suis malheureusement pas très bonne en discipline Mr.Red !


Les Norwich Terriers et les Norfolk Terriers leurs ressemblent et sont encore bien plus rares et ce, au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé du côté des Cairns quand je magasinait les races pour avoir un nouveau chien.

Ce qui m'a fait reculé c'est qu'ils peuvent être fugueur, une clôture ne serait pas un obstacle pour eux. C'est effectivement du Terrier mais dans la catégorie actif, en agilité ils seraient très bien supposément.

J'avais rencontré une dame qui était ici à Montréal et qui voulait commencer un élevage, elle avait le mâle qui venait de l'Ontario et elle cherchait une femelle. Il y a très peu de Cairn au Québec.

Le poil raiche aussi m'avait rebuté. Moins le fun à flatter, anyway c'est à condition qu'il arrête de bouger assez longtemps pour que tu puisses le flatter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai connue se laissait flatter...

Et effectivement, il est préférable d'être clôturé mais c'est le cas avec presque tous les terriers. Ma Mickie était croisé Beagle et Fox Terrier et malgré qu'elle était un peu fugueuse, quand je suis déménagée en campagne sur mon arpent non clôturé elle n'a jamais fuguée. Je crois que dépendamment de la personnalité du chien, il y a moyen de leur enseigner les limites du terrain mais cela prend plus de temps avec les terriers...

Personnellement, j'aime bien le poil dur, alors j'adore les terriers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kanga, je me suis rendue compte qu'il y en a assez souvent en rescue aux U.S et dans les SPCA là-bas aussi, notament a N.Y, et comme ns y allons a l'occasion....Mais je ne ferai aucun "move" sur un coup de tête, et de toute façon je ne sais même pas si j'ai le droit d'aller chercher un chien a la SPCA auxStates tout en habitant au Quebec Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les SPCA, je ne sais pas. Tu pourrais t'informer par courriel, mais je ne vois pas pourquoi pas.

Mais on peut adopter un chien aux States par contre. Cybermyriam entre autres, a pris son chien au Vermont dans un rescue de Greyhound.

Il faut seulement s'assurer qu'on a les papiers nécessaires (et les vaccins!) pour traverser les douanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère a la chance dans avoir une et ces a cause de moi

Il est famille d'accueil permanent pour Zoothérapie Québec et il avait déjas un Westie en famille et recherchait un deuxieme chien plus petit ,il aime bien le look des Norfolks et des Norwich ,mais il sont introuvable ici .
Alors je lui est trouvé un éleveur de Cairn .
C'est un chien avec une drive incroyable assez nerveux je dirais et tres téritorial ,tres diffile a mêtre propre .
Mais cela peut changer d'un chien a l'autre j'imagine.
Si je la compare au Wesie elle a 10 fois plus de jus .
En Zoothérapie il la font travailler avec les ados et elle peu courire apres la balle pendant des heures elle est infaticable .
Et elle détesse sa cousinne Sierra ,mais je pense que ces une game qu'il se joue entre elle ,quand j'arrive chez mon frère Sierra crogne apres Kelly pcq elle est tres tres exitée ,et elle se calme .
Mais si on as le malheur de prendre Kelly ou qu'elle est plus haute que Sierra en hauteur ,Kelly lui saute au visage ,,,,un petit monstre.
Et depuis qu'elle est la Lancelot le Westi ne peu plus jouer avec Sierra .

Coté poil ces merveilleux tres peu d'entretiens .
Elle était foncé a la naissance gris foncé et maintenant elle est presque créme ,ces tres drôle comme changement.
Ce n'est pas un chien pour tout le monde ,mais ces un chien tres drôle et attachant .....même si elle n'aime pas sa coussine.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Oui c'est bien son site! C'est cairn sont vraiment beau pour les avoir vu en vrai!


Oui moi aussi je les ai vu en vrai chez elle et l'élevage Graffiti me semble un très bon élevage! Tu peux toujours contacter Julie ou son mari (me rappelle plus de son nom), ils vont répondre à toutes tes questions. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée sur le site "Graffiti" et c'est vrai qu'ils sont très beaux. J'vous remercie pour toutes les infos. Ça va m'aider a me faire une opinion a propos du choix de la race du prochain pitou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je m'en procure un un jour, j'aurai probablement besoin des services de Zuzanna, je suis malheureusement pas très bonne en discipline Mr.Red !


Ouff, tu vas trouver le temps long Buddy; Zuzanna peut te conseiller, mais avoir de la constance et de la fermeté avec un terrier, c'est un travail de tous les jours, pour ne pas dire de tous les instants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je seconde Kanga sur le point de la discipline.
Avec un terrier, on voit rapidement un changement dans le comportement du chien quand on devient plus permissif et moins fermes. T'as pas besoin de beaucoup de lois dans la maison, mais faut être très constants sur ce que tu veux et ne veux pas, et l'appliquer dès que le chien a posé la patte sur le pas de la porte de sa nouvelle maison. Quand y rentre tout juste dans ta main avec sa grosse livre et demi de terrier, c'est dur de dire non et c'est là que les problèmes commencent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Si je m'en procure un un jour, j'aurai probablement besoin des services de Zuzanna, je suis malheureusement pas très bonne en discipline Mr.Red !


Ouff, tu vas trouver le temps long Buddy; Zuzanna peut te conseiller, mais avoir de la constance et de la fermeté avec un terrier, c'est un travail de tous les jours, pour ne pas dire de tous les instants.


Mon chum est excellent lui, alors cela compense!

En fait, c'est moi qui est la grande passionnée des chiens, et c'est lui parle 'chien'... Frustrant, non?

Et puis, j'ai déjà eu pendant 14 ans une croisée Fox Terrier et Beagle qui avait beaucoup de caractère. Et malgré tout, je l'ai toujours adorée. Elle avait une belle personnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
kanga a écrit:
Si je m'en procure un un jour, j'aurai probablement besoin des services de Zuzanna, je suis malheureusement pas très bonne en discipline Mr.Red !


Ouff, tu vas trouver le temps long Buddy; Zuzanna peut te conseiller, mais avoir de la constance et de la fermeté avec un terrier, c'est un travail de tous les jours, pour ne pas dire de tous les instants.


Mon chum est excellent lui, alors cela compense!

En fait, c'est moi qui est la grande passionnée des chiens, et c'est lui parle 'chien'... Frustrant, non?

Et puis, j'ai déjà eu pendant 14 ans une croisée Fox Terrier et Beagle qui avait beaucoup de caractère. Et malgré tout, je l'ai toujours adorée. Elle avait une belle personnalité.

Effectivement, si ton chum a une main ferme, ce sera mieux pour vous et le pitou.
Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est l'inverse; c'est moi qui fait la discipline...et comme c'est moi qui s'occupe du chien ça tombe bien Mr.Red Et je confirme les dires des autres:
aussitôt qu'on permet un certain relâchement...ben ça paraît Mr.Red et c'est vrai que c'est un travail de chaque instant. Et comme mes enfants vieillissent et comprennent davantage les règles a respecter vis-à-vis du chien ben ça devient aussi plus facile. On continu d'étudier la possibilité d'une éventuelle petite femelle. thumleft Mais moi aussi je suis vendue aux Terriers et j'avoue que je suis contente des résultats avec Pilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...