Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camelle1

Sentiments pas facile à vivre

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le bon sujet.


Je voulais juste partager mes sentiments en tant que bénévole à la Spca de l’Ouest du Québec. Je fais marcher les chiens tous les jours. J’aide en achetant des os, de la bouffe. La Spca n'est pas subventionné.
Parfois, je reviens bien heureuse d’avoir fait plaisir à des pitous abandonnés mais parfois je reviens à l’envers devant ces yeux qui demandent, devant l’ampleur de la tâche. Puis, c’est la joie, un chien est parti dans une bonne famille mais un autre rentre, il a été battu, un tel est devenu allergique, on ne peut pas le garder parce qu’ils partent en voyage parce qu’ils n’ont plus de temps. Ils les retournent comme dans un magasin de bébelles. Je dois faire attention pour ne pas réagir. Quand même pas pour égueuler le monde. On se contrôle. La spca est super. Les chiens sont dans des enclos assez vaste, la responsable les adore. Ils ont des couvertures, des bénévoles achètent des os, des biscuits . Ils ne manquent pas de soins essentiels. Ce n’est pas le problème.C’est juste que parfois, c’est difficile car c’est tellement triste. Ça prend un tel détachement puis je me dis que c’est mieux que les chiens sortent avec moi et d’autres bénévoles que rien du tout alors je reviens le lendemain et les pitous m’attendent pour sortir. Ils sont contents , je les caresse. On continue en attendant qu'un humain leur donne de l'amour à temps plein. ….
Je voulais juste partager ces paradoxes que toute personne œuvrant dans le milieu doit connaître et qui ne sont pas évident à vivre . Connaître vos impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chance que tu es la CAMELLE , je te comprends ...
une petite pensée positive pour toi .
Lache pas meme si parfois c'est trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bravo, et merci pour tous ces pitous qui connaissent un beau moment de bonheur grâce à toi et aux bénévoles qui donnent de leur temps si généreusement! Je comprends que tu vives des émotions contadictoires, ce doit être très difficile de penser à toute cette misère. Mais tu y retournes, parce que tu es consciente de faire ta part pour améliorer le sort de ces animaux qui ont bien besoin d'une présence comme la tienne.

Moi aussi, ça m'arracherait le coeur - je ne pourrais pas faire ce que tu fais! Quand on a adopté Miro, notre ti-dob aveugle, on était bien contents de pouvoir lui offrir une belle vie (pour continuer ce que ses marraines avaient commencé en famille d'accueil). C'est NOUS qui sommes privilégiés de l'avoir!

Une des chattes que nous avons vient de la SPCA, on avait choisi un premier chaton (on voudrait en adopter plusieurs quand on va là!) qui est mort 2 semaines plus tard. On a eu tellement de peine! Les gens de la SPCA ont été très gentils avec nous et on a pu avoir un peu plus tard un 2e chat gratuit (c'est la garantie), qui est encore avec nous. Il faut donc être fait fort pour travailler à la SPCA!

En tout cas, lâche pas, continue ce geste magnifique!



Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camelle thumleft
C'est pas facile à vivre comme expérience, faut avoir le coeur solide.
Pense à ces beaux moments de bonheur que tu leur apportes, par ta présence, une caresse, des paroles douces.
Il y aura des journées magnifiques et d'autres très tristes.
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour ces pauvres bêtes qui ne demandent qu'un peu d'affection.
Bon courage et bravo pour ton dévouement!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine. C'est que j'ai une grande admiration pour les personnes qui y travaillent à temps plein. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camelle tu es un ange pour ses animaux que de bonheur ils doivent avoir dans leur magnifiques yeux en te voyant arriver. thumleft

Je te lève mon chapeau bien haut. cheers

Yorkie qui aurait aussi énormément de peine de devoir les remettrent dans leur enclos. et qui leur souhaite de trouver un super foyer remplie d'amour à ses orphelins. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas savoir tout le respect et l'admiration que j'ai pour les gens qui travaillent à la SPCA. Ils voient tellement d'horreurs c'est incroyable. Dis toi que tu participes à une grande cause et que tu fais concrètement changer les choses en apportant un peu de bonheur dans le quotidien de ces animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aide qu'on donne nous procure aussi un sentiment de satisfaction. Il ne faut pas avoir peur de souffrir aussi.
C'est ça le paradoxe.

Mais comme j'admire les personnes qui sont toujours là. Je me répete mais c'est tellement admirable de leur part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es merveilleuse.. Merci d'être là pour ces chiens et chats dans le besoins. j'ai lu et relu ton texte qui m'a grandement émue... J'en suis encore toute chamboulée... Je ne comprendrai jamais cette violence gratuite envers un animal, ce détachement à s'en départir comme s'il s'agissait d'une vieille paire se souliers aux talons usés ..J'aime tellement mes chiens que je vivrais dans une Cambuse avec eux si mon proprio exigait que je m'en départisse.. JAMAIS! . Eux et moi c'est à la vie à la mort! Ce sont mes amours, Mes bébés!

Merci d'avoir le contrôle de ne pas dire ta façon de penser vertement a tout ces inconscients qui viennent porter leurs toutous devenus trop encombrants. Grâce à ce contrôle, des centaines de chiens peuvent bénéficier de tout ton amour pour eux. Oui.. tu es merveilleuse. Moi je n'aurais pas ce contrôle.. Je ne l'avais pas lorsque je travaillais en Délinquance Juvénile et ne me génais pas pour dire ma façon de penser aux pères PÉDOS ou aux mères Junkies refusants de s'en sortir et qui avaient tout de même le droit grâce à notre si belle JUSTISSSSSSS d'avoir leurs enfants un weekend sur deux!

Oui.. tu es vraiment merveilleuse à mes yeux xxxx Merci d'ëtre là pour NOUS.. POUR EUX...

Synthia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je travaillais en Délinquance Juvénile et ne me génais pas pour dire ma façon de penser aux pères PÉDOS ou aux mères Junkies refusants de s'en sortir et qui avaient tout de même le droit grâce à notre si belle JUSTISSSSSSS d'avoir leurs enfants un weekend sur deux!


C'est exactement ce que je me disais. Comme ça doit être difficile de travailler dans un milieu où il n'y a jamais de fin à la misère et qu'on peut qu'être impuissant en appliquant de petit pansement sur les bobos. Je ne me sens pas admirable car je ne contrôle pas si bien mes émotions. C'est pourquoi j'avais parti ce post pour partager avec d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Camelle, être admirable n'est pas tant de réussir mais .. D'essayer! Wink Je sais combien tu dois être choquée, outrée, peinée, révoltée, désemparée.. par grand moment... Mais tu ESSAIS malgré tout! Voilà pourquoi je trouve que tu es admirable! xxx

La Blonde xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
n'est pas tant de réussir mais .. D'essayer


Là, tu m'as touché. C'est comme si je ne me permettais pas d'être sensible.Que ma sensibilité est un échec. Mais être sensible va des deux côtés et je sais qu'aujourd'hui, mon gros labrador mélangé (avec je ne sais quoi )attend sa marche.
Merci, tu es bien fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Merci! Merci! Camelle...pour tous ces animaux auxquels tu apportes toi aussi une parcelle de bonheur...et dis-toi que c'est avec des parcelles qu'on arrive à faire un tout! Wink


Citation :
Je ne me sens pas admirable car je ne contrôle pas si bien mes émotions. C'est pourquoi j'avais parti ce post pour partager avec d'autres.
.....Ceux qui n'ont que peu ou pas d'émotion,arrivent à très bien les contrôler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que je te comprend et tu as toute mon admiration pour le travaille que tu fait avec tout ces chiens,des bénévoles cela en prend car les chiens ne sortirait pas sans sa .
L'année dernière j'ai été "marcheuse de chien" pendant 6 mois pour la SPCA de Mtl ,j'y allais a toute les semaines 3 heures en finissant de travaillée,j'arrivais tôt dans l'apres midi souvent en arrivant les chiens sont tous couchés mais des que tu mets le pied dans le chenil le party commence .Il y as des chiens qui sont propre et ce retiennes pendant 20 hrs ,alors ces chiens la sont la priorité.

ces sur qu'il y as des semaines très dur émotivement et on as nos préféré,et quand tu reviens la semaine âpres et qu'un chien que tu aime est encore la a attendre d'être adopté ces dur Mais a l'inverse quand un autre attend depuis des mois et trouve le match parfait ,alors la ces la joie ,tu travaille accomplie.
Malheureusement mon travaille ne me permet plus d'avoir du temps pour y aller ,mais je sais qu'un jour je vais y retournée ,car ces essentiel pour les chiens.
Lâche pas cet important ce que tu fait

salut
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand tu reviens la semaine âpres et qu'un chien que tu aime est encore la a attendre d'être adopté ces dur


C'est exatement ça. Il me semble qu'ils ne partent pas vite. C'est vrai que ce sont deux pittbulls et un gros gros mélangé, pas très winner pour le palmarès des favoris du public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un chien attendre 3 mois, un mélange Roth et Berger ,qui tirait sur une laisse sans bon sens .plusieurs personnes on voullue l'adopté, mais il était tellement fort que les employés ne le laissaient pas partir avec n'importqui.
Mais un jour un camionneur est venu et il venait de faire euthanasier son Roth de 12 ans ,alors la il a eu sa chance son matche a lui .

On a travaillé sur ce chien qui n'avait reçu aucun entrainement,mais cela en a valu la peine .

Ces une histoire parmi tempe d'autre ,mais j'ai beaucoup aimé ce chien.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton histoire. C'est encourageant.
Alors on me désespère pas. C'est justement ce que je me dis quand je fais marcher le labrador. Je le caresse sous les oreilles pour qu'elle soit ouverte à l'humain. Une petite poussiére d'affection , il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yé....

Super semaine , une dixaine de chiens sont partis dans des famille dont un pittbull. C'est encourageant tous ces départs vers une autre vie. et on continue I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est chouette à lire!
C'est grâce à des gens comme toi si ces chiens ont une seconde chance!

Chapeau à tous les bénévoles!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...