Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

Un GROS chien...

Messages recommandés

Je vous lisais cette semaine et voyais comment les gros chiens ont la cote ici....un bouvier bernois et un terre neuve de 110 lbs ont été particulièrement populaire...

J'ai chez moi présentement depuis près d'un mois...un Grizzly ...mélange de Bouvier et de Rott. C'est drole parce qu'il a le caractère du bouvier mais plus la shape du rott (quoi que je ne connaisse pas les rotts mais je connais pas mal les bouviers Wink )

Aussi je pensais cette semaine que c'était difficile de placer un gros chien et en plus âgé de 5 ans. C'est un gros bébé et il n'est pas difficile...Il a été abandonné parce que madame s'est trouvé un nouveau chum et il n'aime pas les animaux! Thumb down

Je voulais écrire comme titre le calvaire des gros chiens mais en apprenant quelques nouvelles d'adoption je me suis dit que ce n'est pas si pire...

Je vous présente donc M. Grizzly. Les dernières photos ont été prises dans le champ en arrière de chez moi aujour'hui!
Il a l'air énorme à coté de Maggy


http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/anickturcotte/slideshow?.dir=/295cre2&.src=ph

J'pars dans 2 semaines et j,espère qu'il trouvera une famille d'ici là.
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau ton pensionnaire Ça l'air d'être l'entente entre les trois toutous

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À la clinique aussi, on a 9 demandes sur 10 pour des petits chiens. Les gros, c'est pas facile à vendre, ni même à donner.

Moche, moi j'aime bien les gros chiens Very Happy

Y'a pas touché beaucoup au bouvier ton gros pensionnaire en tout cas. C'est presqu'un rott avec une queue! Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Vraiment beau ton pensionnaire Ça l'air d'être l'entente entre les trois toutous

Nancy, leica et poodzer


Entre Maggy et lui c'est soso à part pour la marche on les garde séparé.... Les photos sont un peu trompeuse la dessus Embarassed mais avec belle pas de prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
À la clinique aussi, on a 9 demandes sur 10 pour des petits chiens. Les gros, c'est pas facile à vendre, ni même à donner.

Moche, moi j'aime bien les gros chiens Very Happy

Y'a pas touché beaucoup au bouvier ton gros pensionnaire en tout cas. C'est presqu'un rott avec une queue! Very Happy

xx

Hélène xx


C'est vrai et dommage parce que les gros sont souvent plus sage que les petits...

C'est drole parce qu'en soupant tantot Belle et lui était cot à cote et je te dirais que le visage est vraiment similaire sans la couleur blanche...et quant à la queue j'y avais pas penser ...Il a le poils du rott ca c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je vois du B.B. est sa tache blanche sur le poitrail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi mon commentaire c'est:

Abandonner son chien pour un homme qui n'aime pas les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il y a aussi des gens qui se cherchent des défaites et qui ne savent pas comment se débarrasser de leurs animaux.

Un gros chien, ça bave, ça mue, ça sent le chien, ça coûte cher de bouffe, toutes les actions du vétérinaire coûtent plus chères, tous les médicaments coûtent plus cher, etc.

Donc... Je suis persuadée qu'il y a des gens qui n'ont pas idées dans quoi ils s'embarquent quand ils achètent un gros chiot qui va finir par peser 80, 100 ou 150 livres.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que cela coûte plus cher un gros chien, mais cela fait plus à aimer aussi, comme qui dirait et quand on est gelé, c'est bien pratique, on n'a qu'à s'y coller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser son chien pour un homme qui n'aime pas les animaux oufff ridicule. Moi c'est pratiquement la première question que j'ai posé à mon homme : Aimes tu les animaux, si oui tant mieux sinon bin notre relation va arrêter là. Il me disait qu'il en voudrait sans problème, du moins 1 chien sauf que là il est rendu fou d'eux hehehe. Nous sommes rendu avec une mini meute mélangé et il les adorent hehehe. Mais il avait un bon fond il les aimaient déjà mais ne savait juste pas comment car les chats quand il était petit il les faisait fuir car il essayait toujours de les prendre pour les caresser, maintenant il comprend qu'un chat ça marche pas comme un chien et il adore ses cocottes.

Jamais je me serais débarasser de mes toutounes pour un homme no way

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
C'est certain que cela coûte plus cher un gros chien, mais cela fait plus à aimer aussi, comme qui dirait et quand on est gelé, c'est bien pratique, on n'a qu'à s'y coller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokajou a écrit:
Annjos a écrit:
C'est certain que cela coûte plus cher un gros chien, mais cela fait plus à aimer aussi, comme qui dirait et quand on est gelé, c'est bien pratique, on n'a qu'à s'y coller!



Je comprend pas pourquoi tu applaudis Monique! Quand toi tu es gelés, ben charlie est dans la neige par dessus les oreilles! Ça doit pas réchauffer grand chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère les gros chiens mais je vais vous avouez que quand j'ai rencontrer Grizzly j'ai été impressionnée...son nez m'arrive quasiment à la figure....pis mon chum qui adore les chiens m'a dit c,est dure à controler un chien de cet envergure là...perso pour avoir marcher avec lui c,est pas évident mais il a tellement un caractère doux que je préfère 110 lbs en poids qu'un chien qui tire comme un malade.

Quant à la raison j'en ai tellement entendu et celle là est dans les top 3. La fille aime son chien elle appelle à toutes les semaines pour voir s'il a été adopté Rolling Eyes J'veux pas juger même si je ne suis pas d,accord avec sa raison mais comment on peut faire ce compromis avec un chien qu'on a eu 5 ans par rapport à un chum que ca fait un an qu'on connait alors que je sais pertinemment que la fidélité du chien est 1000 fois celle de l'homme (excuser je généralise et je vais p-e en choquer certain mais...)
lol!
Moi aussi quand j'étais célibataire j'ai rencontrer des hommes intéressants mais soit qu'il était allergique soit qu'il n'aimait pas ou étais trop matérialiste! Bon j'ai finit avec un qui m'a apporté un gros paquet de trouble d'amour du nom de Maggy!


Rien n'empêche que le gros est un amour...et il mérite une famille qu'il l'aimera pour le restant de ses jours...et ce même(surtout parce que) s'il est gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est donc beau..... mais merci pour le caractère de rott... une c'est assez!!! N'empêche que je préfère les gros chiens et plus ils sont gros.... mieux c'est! Pis me semble que si dès le début de la relation, le gars veut pas de chien..... ben t'attends pas d'être attachée! Pis anyway, je pourrais pas aimer quelqu'un qui aime pas les animaux! Ça règle mon problème.....

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je ne connais pas le caractère du rott... dis moi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que le rott est un molosse....... Dydy est croisée lab et moi j'aime les labs!!!!! Ben, elle a le caractère du rott..... plus dominante, plus tête dure. Quand mes labs se chicanent, ils snappent pis c'est fini..... Candy, elle lâche pas sa prise même si on tire.... Je l'adore, elle est brillante comme pas possible..... mais mon dieu que c'est pas évident.... faut dire qu'avec un tempéramment comme ça, ça aurait été plus simple avec juste un ou deux chiens genre..... malgré qu'elle est hyper sociable, joueuse et très très protectrice de sa meute..... she's the boss! Mais pour quelqu'un comme moi, disons qu'un chien dominant, c'est pas l'idéal même si j'ai toujours un penchant pour les caractères "spéciaux" (je suis maso! geek ). Pis je connais quelqu'un qui a un croisement similaire et les mêmes commentaires que moi......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la gang

Je vous confirme que M. Grizzly n'a pas le caractère du rott...p-e un peu sa tête de cochon...il suit Maggy tout le temps quand on prends une marche et ne la lâche pas d'une semelle...et ce même si je l'appelle...mais il a plutôt le caractère doux du bouvier et il s'entends très bien avec Belle. Je dirais qu'il aime beaucoup Maggy c'est Maggy qui ne l'aime pas! Mr.Red'

Merci de l'info...ca sera utile si on me demande pour être famille d'acceuil pour un rott...(je pourrai poser les bonnes questions) thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être bien différent tant que le chien n'est pas entièrement dégêné et ça varie d'un environnement à l'autre. Outre sa tête de pioche... j'ai compris que la portion molosse de Candy était bien présente la journée ou j'ai été quasimment incapable de la décrocher d'un autre pour un os!!!! Rolling Eyes Ça ne m'était jamais arrivée avec aucun autre!!!! Par contre, pour Dydy..... le rott vient de la mère et la connaissance dont j'ai parlé c'est aussi la mère...... Je pense que le tempéramment de la mère ressort plus. Junior est croisé avec je ne sais pas quoi mais il a un sweet tempéramment de lab...... comme sa mère! Mais possible que je sois dans le champ avec ma théorie de la mère!!! geek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chien magnifique....J'ai vu un reportage sur les rott et on le décrivait comme un chien de travail ayant besoin d'être beaucoup stimulé...C'est un chien très fort et très intelligent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...