Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

club canin

Messages recommandés

est ce que ça existe des club canins comme il y en a par centaine en France? Je discute avec des fous du BA sur un autre forum et tous font partie d'un club avec leur bête. Genre de place où tu payes une cotisation annuelle et qui est obligatoire si tu veux faire de la compétition de tous genres mais pas obligé de faire de la compétition pour en faire partie. Je me demande si ça existe au Québec ( dans mon cas à Québec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas à quel point c'est semblable aux clubs européens, mais nous ont a un club canin bien dynamique!
http://www.rimouskiweb.com/clubcaninbsl/
Il y a un membership et un CA. On a ainsi accès à un local pour des pratiques (agilité, obéissance, et confo), des cours et différentes activités canines (compétition amicale). On a aussi différentes formations sur les premiers soins, la confo, et les méthodes d'entraînement (comportementaliste invité). On organise un compétition homologué annuellement (5-6 mai venez nous voir!) et à la fin du mois une compétition de Rally-O (24 mars). On est aussi actif dans les activités sociales pour des démonstrations.
(Justement, Octane a réussi son exame de Niveau III hier soir, ce qui THÉORIQUEMENT lui donne ses cartes pour être présentée en CD! Dans la vrai vie ont va attendre un ti peu encore et se contenter des funmatch).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La ville de Québec a son club de schutzhund. Cotisation annuelle, compétition, entraînements "dirigés" (mais pas de cour à proprement parler). Ils sont à la base de plein air de Ste-Foy.

Tu peux y faire de l'obéissance (pour passer le BH), du pistage (passer ton FH), et si le coeur t'en dit, faire un peu de mordant sous forme de jeu (entraînement à la proie seulement). Je connais plusieurs membres du club à Québec, ils sont tous super gentils et très accueillants!!!

Pour info, va voir sur le site du GSSCC

http://www.gsscc.ca/

Tu y trouveras les coordonnées du président du club

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hélène, tu me convaincs de plus en plus. J'ai même pris les coordonnées de la dame qui dirige le centre. Je vais appeler. Il faut absolument que je fasse du sport avec Naïma, c'est du gros gaspillage d'aller juste en balade et de sauter le freesbee. Ça doit travailler les BA's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...