Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Ado en cours d'entrainement

Messages recommandés

Le but d'un 3ême chien parmis notre meute est que mon fils, ado, 12 ans, secondaire 1, suive les cours avec le chien dans le but de le motivé et de le valorisé. Bob est un jeune danois facile d'apprentissage selon moi, je le fais assoir a 8 semaines chaque fois qu'il veux se faire flatté et il est quasiment propre dans la maison( comprend la porte mais le fait devant si j'arrive pas assez vite).
La laisse ça été une autre histoire, sur 2 fois en promenade il endure pas le colier ni la laisse mais fini par suivre mais un moment donné ''buck'' mais ça va venir.
Mais içi coté affectif tout le monde est aprês moi, mon fils a beau essayé de les intéressé a quelque chose ,ils reviennent vers moi... Le matin il y a juste lui pour les nourrir et les sortir dehors, je fait nourrir les chiens que part lui quand je peux. Coté ramassage de cr.. il y va s'en trop rechigné et il a bien laver la cage du danois la premiêre fois qu'il l'a souillé...Il a choisi le danois a la PAQ moi je voulais une femelle Boxer plus vieille. Il était bien averti des conséquence d'un jeune chiot dans la maison et ça bien été depuis. ( disons qu'il m'a pas tordu le bras)

J'ai contacté une école de dressage d'ou vient le male qui est le pêre de Fred et il n'y a pas de prob que ce soit mon ado qui suive le cour vers la fin mars si tout va bien.

Le but est de faire du Rally-0 , ado-canin. Quand pensez-vous? Vous avez vu des ado suivre des cours d'éduc?

Ça serait pour lui une méchante chance de se valorisé (crise d'ado) surtout vue la taile du chien et lui...Danois énorme versus ados rachétiste... loll Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs ados qui pratiquent des cours avec leur chien. Moi j'ai commencé à 15 ans ( j'ai 17 maintenant ), mais d'autres beaucoup plus jeune.

Juste sur le site, tu peux voir Romy, Myriametchanel et aussi la fille de Bluejay qui a 12 ans aussi je crois.

Je trouve que c'est une super idée, ton garçon va développer une belle relation avec son chien de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les 2 cours de base avec mon premier chien et j'avais 13 ans. J'ai beaucoup aimé! thumleft Mais bon, j'ai eu une méchante crise d'ado quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'pense que la best, c'est que ce soit ton fils qui t'achale pour suivre des cours et pour y aller au plus vite le samedi matin. Mais s'il faut que tu pousses dessus, il n'aura pas de bons résultats.

C'est le danger des ados. Ça prend ben ben du temps avant qu'un chien soit prêt aux compétitions, et ton ado devra être persévérant.

Comme moi même je ne le suis pas, je vois mal un ado l'être, mais d'un autre côté je sais que plusieurs jeunes y trouvent leur intérêt.

Tu nous tiendras au courant de la levée du corps du samedi matin? Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais 10-11 ans quand j'ai commencée l'obéissance avec ma première chienne. J'ai 15 ans et j'ai ma propre chienne a moi je paye ses cours et sa bouffe et tous. Tant mieux si ton gars aime ça. Il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 12 ans (sec.1). Je crois que je vais aller voir avec lui un cours et voir son intéret par la suite.
Si Bob peut le sortir de sa chambre une fois semaine ça va déja être ça! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée mais comme le dit Hélène, si tu pousses dessus .............
mais sinon c'est une bonne façon de valoriser ton fils et ne lui mets pas trop la pression dessus...
Fixe-lui quand même des objectifs et facile pour commencer....
ex: 1er mois.......15 minutes par jour d'Entrainement
2ième mois..20 minutes etc...........
Je suis des cours en psychologie de l'enfance depuis des années et je peux te dire que de mettre des objectifs facile c'est plus facile à obtenir pour l'enfant donc il va se valoriser plus vite........Car si les objectifs sont trop durs pour lui il va au contraire se dévaloriser..........
bonne chanc et tiens nous au courant....Tu fais bien de commencer maintenant car dans la phase pré-ado c'est plus facile de les ramener dans le droit chemin, y faut pas attendre à 15 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon enfin il commence samedi matin chez Coeurcanin en arriêre du vet a Lauzon. Je vais suivre le cour avec lui donc je pourrai vous dire la progression.
A date rien a dire sur le ramassage de grotte, aller jouer avec eux dehors et les surveillers lors de leur sortie ( car il y a encore beaucoup de neige et Bob pourrait sortir de la cours si il voudrait). Il lui fait donner la patte ce qu'il ne fait pas automatiquement avec moi.
Maussuse que j'ai hate qu'il comprenne enfin qu'il doit être plus haut que les chiens , que ça s'embrasse pas sur le ''bisous'' et qu'il doit arrêter de se pencher sur eux... Je vous donnerai un conte rendu de l'évolution de mon fils...non de Bob avec son cour, c'est la premiêre fois que je paie pour dresser un chien ou plutot...un ado! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier cour sans chien; mon ado baillait...Mais c'était quand même intéressant, elle nous a conseiller '' les chiens nous parlent'' de Jan Fennel que j'ai commencer cette apres-midi au soleil, tres tres intéressant.....Beaucoup dans la même phylosophie que je vie avec mes chiens. thumleft
J'ai été prendre une marche avec Bob cette aprês midi et il est au pied, pad de tirage pentoute, l'étrangleur ben lousse. J'ai bien hate de voir si Jay va faire ça premiêre leçon '' regarde moi'' plusieur fois par jour. Avec moi seul le cours de dressage j'en aurai pas besoin mais faut que l'ado comprenne quelque chose....Il a l'air intéressé je vais voir par la suite.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Jay avec Bob a leur 6ême cours.





Je ne sais pas si il va vouloir poursuivre...Il manque de pratique a la maison , c'est moi qui entraine Bob içi donc quand il arrive au cours c'est Jay qui manque de pratique...Moi j'ai le gout de continué avec Bob, il est terriblement calme durant le cours et apprend três vite. Pour l'instant dans ce cours ça va pas assez vite pour lui donc a minute que Jay arrête pour écouté les explications, Bob se couche et dort. I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Pour l'instant dans ce cours ça va pas assez vite pour lui donc a minute que Jay arrête pour écouté les explications, Bob se couche et dort. I don't want that


Ça me fais rire parce que dans le cours que j'ai suivi ce printemps, il y avait un danois, et il dormait aussi entre les exercices. Il fallait vraiment que sa maîtresse prenne un ton ultra enjoué pour qu'il se relève!!

Pour la pratique, même les adultes qui font des cours, ça arrive souvent que certains négligent un peu leurs "devoirs" (et je fais malheureusement partie de ceux-là Embarassed )alors ça ne doit pas être évident pour un ado non plus surtout si ça ne le passionne pas que ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi prochain c'est déja l'examen!!!! cheers

Je vais continué les cours avec Bob a l'automne, a moins que mon fils m'en fasse la demande par lui même.

Petite anecdote; samedi j'avais les 3 chiens dans l'auto car Fred devait aller d'urgence chez le vet qui est en avant de la salle de cours. J'ai été absente 30 minutes et Diane est venu me voir en me disant; ''Ça super bien été avec Bob pendant que tu étais pas la''...''Bob ou Jay?''....Non non Bob. Quand tu es la il n'est pas tout a fait consentré sur Jay mais la il avait sur Jay donc il était três attentif''

Pendant que j'était la elle a pris Bob pour faire une démonstration; désastre total...Je me rend compte que Bob veux rien savoir de personne d'autre que moi et Jay en laisse...Mon chien est une moumoune. Mais d'un autre maniêre il se donne totalement a nous donc c'est facile pour les cours. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...