Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica11

Bouvier mort de froid , maitre dans le sud

Messages recommandés

Mets en Jules que ça m'intéresse thumleft

Merci pour vos commentaires, j'aimerais tellement les faire sentir cheap mais que ça ne me revienne pas dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais t'arranger quelque chose, si ça te convient, tu l'enverras mais je laisse ça à ta discrétion. Tu pourras la signer de ton nom mais si tu préfères que je la signe du mien, j'ai pas de problèmes avec ça.

Je te reviens plus tard.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Qu'est-ce que vous pensez de cette lettre là. C'est sûre que je ne veux pas que ça me revienne en pleine figure avec des poursuites.


Tu n'as pas à t'identifier dans un courrier des lecteurs. Tu as le droit d'envoyer ta lettre de façon anonyme et/ou a demander qu'elle ne soit pas signée publiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Laurence a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Qu'est-ce que vous pensez de cette lettre là. C'est sûre que je ne veux pas que ça me revienne en pleine figure avec des poursuites.


Tu n'as pas à t'identifier dans un courrier des lecteurs. Tu as le droit d'envoyer ta lettre de façon anonyme et/ou a demander qu'elle ne soit pas signée publiquement.

C'est une question que je me pose.... le journal ne peut-il pas decider de ne pas publier si la lettre est trop accusatrice.... que s'il la publie c eu qui auront des probleme?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Laurence, nous sommes pas obligé de signer.

sinon on peut mettre ton nom Jules puisque tu vas rédiger le texte (auteurs)

sinon nous pouvons signé, Des personnes sensibilisées au bien-être des animaux Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Laurence a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Qu'est-ce que vous pensez de cette lettre là. C'est sûre que je ne veux pas que ça me revienne en pleine figure avec des poursuites.


Tu n'as pas à t'identifier dans un courrier des lecteurs. Tu as le droit d'envoyer ta lettre de façon anonyme et/ou a demander qu'elle ne soit pas signée publiquement.


Est-ce que quelqu'un qui lirait une lettre ouverte dans un journal, dans laquelle il lirait des allusions à ses comportements, pourrait actionner l'auteur de la lettre ? Me semble que ça se peut pas... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'émission de Claude Poirier hier matin a obtenu des cotes d'écoutes surprenantes; ça démontre que le sujet a intéressé beaucoup beaucoup de monde.
Je vais essayer de savoir quels ont été les feed backs qu'il a reçus suite à son émission; les gens ont-ils été sensibles à l'intervention de l'avocat ou leur jugement est-il aussi sévère envers la famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Laurence a écrit:
Laurence a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Qu'est-ce que vous pensez de cette lettre là. C'est sûre que je ne veux pas que ça me revienne en pleine figure avec des poursuites.


Tu n'as pas à t'identifier dans un courrier des lecteurs. Tu as le droit d'envoyer ta lettre de façon anonyme et/ou a demander qu'elle ne soit pas signée publiquement.


Est-ce que quelqu'un qui lirait une lettre ouverte dans un journal, dans laquelle il lirait des allusions à ses comportements, pourrait actionner l'auteur de la lettre ? Me semble que ça se peut pas... ?


Bien sûr que ça se peut voyons donc! et ça se fait régulièrement à part ça. Et pour moins que ça. La capacité de plainte en diffamation c pas une vue de l'esprit et les avocats font bcp d'argent avec ça. Pourquoi pensez-vous que même le forum est en lecture fermée désormais? Je l'ai déjà expliqué, même sur le web je peux désormais me faire actionner.

Alors amusez-vous à signer si le coeur vous en dit, ça vous regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Jules1 a écrit:
Laurence a écrit:
Laurence a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Qu'est-ce que vous pensez de cette lettre là. C'est sûre que je ne veux pas que ça me revienne en pleine figure avec des poursuites.


Tu n'as pas à t'identifier dans un courrier des lecteurs. Tu as le droit d'envoyer ta lettre de façon anonyme et/ou a demander qu'elle ne soit pas signée publiquement.


Est-ce que quelqu'un qui lirait une lettre ouverte dans un journal, dans laquelle il lirait des allusions à ses comportements, pourrait actionner l'auteur de la lettre ? Me semble que ça se peut pas... ?


Bien sûr que ça se peut voyons donc! et ça se fait régulièrement à part ça. Et pour moins que ça. La capacité de plainte en diffamation c pas une vue de l'esprit et les avocats font bcp d'argent avec ça. Pourquoi pensez-vous que même le forum est en lecture fermée désormais? Je l'ai déjà expliqué, même sur le web je peux désormais me faire actionner.

Alors amusez-vous à signer si le coeur vous en dit, ça vous regarde.


Je posais la question. Si tu dis que ça se peut je te crois. J'ai quand même pas de problèmes à assumer mes écrits. Je vais faire ça général, et Julie décidera ce qu'elle veut faire de mon texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi, si la lettre est trop «compromettante» le journal ne la publiera tout simplement pas parce qu'ils ne voudront pas avoir de problèmes eux non-plus.

C'est rendu vraiment compliqué de donner son opinion publiquement de nos jours. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon autre lettre n'est pas très bonne, mais Jules va me refaire qqc de mieux thumleft

Je ne signerai pas de nom, pour être protégé, mais plutôt signé autres choses

mais quoi?

je ne sais pas encore Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
D'après moi, si la lettre est trop «compromettante» le journal ne la publiera tout simplement pas parce qu'ils ne voudront pas avoir de problèmes eux non-plus.

C'est rendu vraiment compliqué de donner son opinion publiquement de nos jours. Confused

C'est ce que je me disais.... pas signer ca doit transferer la responsabilité sur le journal pour l'avoir publier.... c'est un suposition que je fait je ne connais rien ladedans.... Confused
ca serait juste plate pour vous d'avoir travailler sur une lettre pis qu'a serve a rien parce que le journal ne la publi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Julie pour le courage de ta lettre. Bien sûr, il y a des mises en garde, cet écrit pourrait te nuire... Laurence doit même préserver notre intimité sur ce forum fermé... C'est dommage qu'on ait peur que dénoncer des abus flagrants nous retombe sur le nez alors que ceux qui les commettent risquent de s'en tirer sans trop d'égratignures... C'est tout de même pas une lettre qui aura fait mourir ce chien...


BouletBouletBoulet



Anonyme (je commence à avoir peur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la lettre Julie : (y'a rien là-dedans de diffamatoire à mon avis). C'est une lettre ouverte qui je l'espère, fera surtout réfléchir. Parce que pour le reste, on ne peut ni acheter une bonne dose de jugement à ces gens-là, pas plus qu'on ne peut ramener le chien. Tu vois ce que tu veux faire avec.

«Nous sommes responsables de ce que nous apprivoisons.»

Récemment, la mort d’un bouvier bernois dans des circonstances affreuses et dans l’indifférence la plus totale a fait le tour du Québec. Ce chien, mort gelé après une agonie de plusieurs heures, a suscité beaucoup de colère et soulevé l'indignation dans les médias écrits et électroniques.

Pourquoi ? Parce que pour la très grande majorité des gens, il est inconcevable de partir pour une semaine et de laisser un chien à l’extérieur, sans abri, peu importe la saison, peu importe les dispositions physiques du chien. Le Québec étant ce qu’il est, Dame Nature ne peut pas être blâmée pour ses sautes d’humeurs et ses changements brusques de cap. C’est le propre de notre pays et comme on dit : «Il faut faire avec!». Dans les circonstances, laisser un animal à son sort, à l’extérieur, c’est jouer à la roulette russe vous ne croyez pas ?...

Ce chien a-t-il été victime d'une grave erreur de jugement, d'erreurs circonstancielles, de la mauvaise température, du manque de communication ? Un peu de tout ça j’imagine. Reste que ce chien est mort et que maintenant, il ne peut que servir d’exemple à tous ceux et celles qui hésiteraient à confier leur chien à une connaissance, un membre de la famille, une pension, une clinique vétérinaire quand ils quittent le pays...

Jusqu’à ce que notre belle province se dote d’une loi qui a du mordant, je continue d’encourager toute personne qui serait témoin d’actes de cruauté envers un animal à les dénoncer. À trop vouloir rejeter le blâme sur autrui, on finit par ne plus savoir à qui revient la responsabilité de prendre soin de son animal de compagnie. Rappelons-nous seulement ceci : «Nous sommes responsables de ce que nous apprivoisons» -St-Exupéry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a déjà été dit il me semble au début que le chien avait un bol d'eau et un de nourriture (même si l'eau a gelé et que la bouffe dans un bol est pas suffisante pour plus qu'une journée) et pour moi ça ne change rien à tout le reste (entente ou pas avec une personne X par ex, car pour moi ce chien n'avait pas à rester dehors point). Alors il faudrait peut-être vérifié ça sinon vous vous ferez dire que dans votre lettre vous "exagérez" les conditions du chien en disant qu'il n'avait ni eau ni nourriture et l'impact de votre message en aura été par le fait même diminué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait peut-être juste dire sans abri... Parce que si le chien avait eu un abri, il ne serait sans doute pas mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
On devrait peut-être juste dire sans abri... Parce que si le chien avait eu un abri, il ne serait sans doute pas mort.


Je pense que ce serait mieux pour votre message, oui, car "sans abri" ça c'est prouvé et clair depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si un dessous de galerie peut-être considéré comme un abris? Mon collègue de travil me dit que sur une des photos vu, il semblerait que le chien était attaché sous le balcon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas, le peu de loi qu'on a dit qu'un abri doit avoir un toit ET trois côtés (ex niche en bonne et due forme), un dessous de galerie n'est pas protégé du vent, juste de la pluie ou neige pis encore. Alors j'espère bien que la galerie est pas un abri, parce que ce serait ben le boute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de ton avis Laurence et j'espère sincèrement que ce n'est pas considéré comme un abris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très bien ton texte Jules thumleft

Je crois bien que je vais l'envoyer, qu'est-ce que vous en pensé?

Merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime aussi beaucoup le texte....Puis-je m'en inspirer??? J'aimerais beaucoup envoyer un texte au Journal de Québec et au Soleil????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
J'aime aussi beaucoup le texte....Puis-je m'en inspirer??? J'aimerais beaucoup envoyer un texte au Journal de Québec et au Soleil????


Moi, ça ne me pose pas de problèmes. Mais vous pouvez aussi reprendre le même texte si le coeur vous en dit. Je vous le prête. C'est ma contribution à la mémoire de ce pauvre bouvier bernois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... Embarassed

Attendons tout de même de voir ce que Julie en pense, étant donné que j'ai écrit ce texte pour elle. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Je la fais circuler dans mon coin.
Il faut réveiller le monde face à l'indifférence.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Oups... Embarassed

Attendons tout de même de voir ce que Julie en pense, étant donné que j'ai écrit ce texte pour elle. Merci.


C'est toi l'auteure de ce texte et si tu veux le donner aux autres c'est très généreux de ta part.

Je suis très reconnaissante de ton aide, je l'apprécie vraiment.

Je vais l'imprimer et aller la porter au Journal thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Jules1 a écrit:
Oups... Embarassed

Attendons tout de même de voir ce que Julie en pense, étant donné que j'ai écrit ce texte pour elle. Merci.


C'est toi l'auteure de ce texte et si tu veux le donner aux autres c'est très généreux de ta part.

Je suis très reconnaissante de ton aide, je l'apprécie vraiment.

Je vais l'imprimer et aller la porter au Journal thumleft


Ok alors, on en fait un collectif. Quiconque veut faire parvenir ce texte dans un média de son choix, peut le faire avec mon consentement (et celui de Julie). Merci de faire circuler alors. C'est une façon comme une autre de faire passer le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste m'en inspirer....afin de m'aider à pondre un texte qui exprimera ma pensée dans mes mots.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
Je veux juste m'en inspirer....afin de m'aider à pondre un texte qui exprimera ma pensée dans mes mots.....


Pas de problèmes pour ça non plus. L'important étant que le message se rende. Tu fais comme tu veux. Tu prends des bouts, tu t'inspires, tu retranscris, vraiment, ça ne me dérange pas dutout.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aussi l'utiliser, merci

Je viens de parler à Claude Poirier: il dit que l'opinion publique n'endosse pas les excuses évoquées par l'avocat et continue de blâmer la famille pour son manque de jugement. L'avocat n'a pas réussi à convaincre la population de la supposé bonne foi de ces gens...C'est bon à savoir et c'est encourageant.
On attend le rapport de la SQ, il va me tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kanga, pour les nouvelles...M'a dire comme toi,c'est plus encourageant,un p'tit peu! Parce que moi là je suis bien découragée silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
il dit que l'opinion publique n'endosse pas les excuses évoquées par l'avocat et continue de blâmer la famille pour son manque de jugement.


C'est au moins ça, j'avoue que j'ai eu peur pour quelques instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite coquille à corriger dans la lettre que Jules a écrit (très bien écrite en passant, je vais aussi l'envoyer au journal de ma ville). Dans le titre, il manque un s à "responsables". Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
juste une petite coquille à corriger dans la lettre que Jules a écrit (très bien écrite en passant, je vais aussi l'envoyer au journal de ma ville). Dans le titre, il manque un s à "responsables". Mr.Red


J'ai corrigé, merci Rachel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Je vais aussi l'utiliser, merci

Je viens de parler à Claude Poirier: il dit que l'opinion publique n'endosse pas les excuses évoquées par l'avocat et continue de blâmer la famille pour son manque de jugement. L'avocat n'a pas réussi à convaincre la population de la supposé bonne foi de ces gens...C'est bon à savoir et c'est encourageant.
On attend le rapport de la SQ, il va me tenir au courant


Ouffff sincerement j,ai eu chaud!! j'ai pensé un court instant que l'avocat aurait réurri a endormir la popoulation québécoise, et je suis bien contente du contraire..

Si la famille aurait au départ avouée son geste, ses responsabilités, peut etre que les québécois auraient été un peu plus clément, la ils s'enfoncent sans bons sens.. pis c'st ben tant mieux pour eux autres!!

Au fait, est ce qu'on sait ou pratique la dame en question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:


Si la famille aurait au départ avouée son geste, ses responsabilités, peut etre que les québécois auraient été un peu plus clément, la ils s'enfoncent sans bons sens.. pis c'st ben tant mieux pour eux autres!!

Je suis tellement d'accord avec toi Isabelle. En plus de se déresponsabiliser (c'était au voisin de faire qqc) et à force d'essayer de se déculpabiliser (p-ê mort suite à de la violence ou un empoissonnement, tolérant au grand froid, etc...) ils enfoncent le clou dans leur cercueil. J'espère que le juge et la SQ vont voir ça du même oeil que nous...

Au fait, est ce qu'on sait ou pratique la dame en question?

J'en ai aucune idée, mais je suis sûre qu'il est possible de savoir ce qu'ils font dans la vie (professions, commerces, etc...). J'habite pas trop loin de là et les nouvelles se propagent assez vite... Tant mieux pour eux s'ils se font harceler par d'autres personnes suite à la mort de ce pauvre chien... Je n'ai aucune pitié pour eux.

Mais comme Pierre le disait, c'est très triste pour les enfants de subir les insultes des camarades de classes, en plus d'avoir perdu leur pauvre pitou. Ils n'ont rien à voir là-dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui est comptable
elle est pas seulement pharmacienne, ELLE EST PROPRIÉTAIRE D'UNE PHARMACIE,
alors vous comprenez pourquoi ça peut tant nuire à son commerce une histoire comme celle-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
lui est comptable
elle est pas seulement pharmacienne, ELLE EST PROPRIÉTAIRE D'UNE PHARMACIE,
alors vous comprenez pourquoi ça peut tant nuire à son commerce une histoire comme celle-là.


et ben... c'était a eux de prendre leurs responsabilités quand c'était le temps.. maintenant qu'ils assument leurs gestes épais.. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire...

Belle initiative pour la lettre dans opinion ... cheers
Elle est très adéquate en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle la lettre...
Pour éviter les problèmes de "signature ou pas", ne serait-il pas plus "punché" de signer en tant que "groupe... "? Je ne sais pas trop comment qu'on pourrait le formuler mais si vous voulez éviter tout suivi judiciaire, si on signe en tant que groupe anonyme, ils ne pourraient pas revenir contre le groupe étant donné qu'ils ne pourraient pas nous retracer... non?



Et Pierre, tu m'as beaucoup touché quand tu as proposé de dédier ce week-end de tempête au Bouvier... ... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Je le fais aussi...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
(...) Et Pierre, tu m'as beaucoup touché quand tu as proposé de dédier ce week-end de tempête au Bouvier... ... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Je le fais aussi...

Isa

Oui, on ne l'oublie pas... C'est peut-être lui qui nous envoie cette tempête pour venger sa mort! Bon, il n'est pas trop en maudit, elle est toute petite... Les chiens ont tellement une bonne nature, pas capables d'être rancuniers! Et de son petit nuage, il voit bien comme il est aimé par d'autres que ses maîtres...

J'espère qu'on saura son nom... Allez, nos Colombos, vous pouvez trouver cette information!



Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à la même chose également, dédions ce week end à ce pauvre toutou mort gelé.

Et puis, je crois que signé la lettre au nom d'un groupe anonyme est également une très bonne idée.

Genre : signé "Des défenseurs des animaux" ou " Les vrais amoureux des bêtes" ou quelques choses du style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si on avait le nom du chien, on pourrait signer genre,
les amis de......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...