isabelle20 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Kanga, est ce qu'il va y avoir une suite a ce reportage? J'essaie de rejoindre sa boite vocale et elle est pleine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 JulieEtRufus a écrit:Ils vont sûrement avoir une accusation?!Dans la loi, ils ne disent pas que le chien doit avoir accès à l'eau, à la bouffe et un ABRI ???Ça va finir que les pauvres personnes ne seront pas accusé puisqu'ils ont déjà eu leur sentence avec la mort de leur boubou de 8 ans S'ils sont accusés de négligence, ils risquent AU PIRE: une amende et l'interdiction d'avoir un chien pendant 2 ans...Ridicule comme sentence:evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Mets en que c'est ridicule comme sentence mais j'aime mieux ça que les laissé partir en leur donnant une petite tape dans le dos pour les consoler... ils auront au moins qqc dans leur dossier qui leur feront penser à leur pauvre chien mort dans d'atroces souffrances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 isabelle a écrit:Kanga, est ce qu'il va y avoir une suite a ce reportage? J'essaie de rejoindre sa boite vocale et elle est pleine.. Sais pas Isabelle peut-être monsieur Poirier va-t-il en reparler spontanément et j'imagine que oui, lorsqu'il y aura du développement au niveau de l'enquête il fera un suivi. Si sa boîte vocale est encore pleine, c'est que les gens réagissent encore beaucoup:thumleft: Moi, c'est la boîte vocale du ministre de l'agriculture que j'aimerais qui se remplisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 15 mars 2007 jai laissé un message dans sa boite vocale.. Avez vous le numéro pour le ministere de l'agriculture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 isabelle a écrit:jai laissé un message dans sa boite vocale..Avez vous le numéro pour le ministere de l'agriculture? pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 15 mars 2007 http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/nousjoindre/formulairequestions.htm Y'a toujours ce formulaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 15 mars 2007 C'est ça, maintenant on rejette la faute sur la voisine qui elle aurait pu faire quelque chose! «Tsé, elle était là elle, alors que la pauvre famille éprouvée était sous le soleil ?» N'importe quoi! Moi quand je pars en vacances, il ne me viendrait même pas à l'idée de blâmer mes voisins si je reviens pis que mes géraniums de balcon sont morts!!! Je me dirais pas : «Franchement, y'aura pu venir les arroser quand ils ont vue qu'ils faisaient siii chaud!». Viarge, y'a des limites à se déresponsabiliser! La voisine là, elle a pas du trouver ça ben ben l'fun d'entendre le chien se lamenter à la mort, pas plus qu'elle a du trouver ben ben l'fun de le retrouver mort pris dans la glace et de devoir se taper la ronde des téléphones à l'hôtel de ville puis à la SPCA pour savoir qui viendra bien ramasser la pauvre bête parce que monsieur et madame revenait pas avant dimanche. Méchant beau cadeau à faire à sa voisine: «Tiens arrange-toi avec ça, nous autre on s'en va dans l'sud!»... Pfff! N'importe quoi, vraiment! Au moins, ils auraient pu admettre qu'ils ont commis une grave erreur de jugement plutôt que de dire : «On avait pris des dispositions avec une petite fille, qu'elle vienne le soigner au deux jours, et bla, bla, bla». Un chien crisse, au deux jours... attaché dans le fond de la cour. Calvaire, y'a des pieds au cul qui se perdent! Et là, faudrait être peinée que la famille se fasse brasser, que la médame trouve ça ben dur! Il a trouvé ça dur le chien tu penses, d'avoir la truffe prise dans la glace à - 40 degrés... ? Non, vraiment, on vit dans un monde de fou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawo1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Cette histoire me bouleverse totalement...je l'avais entendu, mais sans trop de détails...je préfère maintenant faire l'autruche pour ma santé mentale....L'humain continue tant à me décevoir et je me sens si impuissante à pouvoir changer les choses....Je fais ma part, j'aide quand je peux, je sensibilise les gens quand l'opportunité m'est offerte, je tente d'entretenir le plus possible des pensées positives et d'amour pour faire en sorte que ceci se répande....Mais là, j'avoue être consternée, dégoûtée....presque sans voix tant ça me fait mal....j'imagine tant la souffrance vécue par cet animal....C'est horrible!!!! Est-ce qu'un jour, sincèrement, ça changera???? J'en doute aujourd'hui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 je regrette mais la famille n'a aucune excuse valable, quand on décide de faire un voyage et que l'on a un animal on s'arrange pour qu'il soit en sécurité avec quelqu'un pour s'en occuper et ca s'appelle pension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 15 mars 2007 pis messemble qu'il fesait tempete vendredi et samedi.. Dimanche il fesait beau.. Belle excuse.. pfff ça tiens meme pas la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Je tiens à m'excuser si j'ai froissé quelqu'un avec le terme "professionnel" (Tiger) mais je ne ciblais que le couple en question en utilisant les termes qui avaient été employés à l'émission ce matin. Je n'ai rien contre personne, mais ce qui m'énervait, c'est que de la manière dont M. Poirier tentait de se rétracter (je comprend maintenant qu'il veut éviter les poursuites), c'était un peu maladroit (je sais que c'était improvisé) et il avait l'air de dire que parce que ce sont des professionnels et qu'ils ont des enfants, ils n'étaient par conséquent pas méchants et que c'était un accident (et non de la négligence), et bla bla.... c'est ÇA qui m'a irritée. Donc à celles ici que ça a froissé, je m'en excuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Merci Rachel, je comprends que tu ne visait personne en particulier et certainement pas moi mais tout de même C'est que je sais que la réputation des avocats est à refaire et que pour beaucoup nous sommes des profiteurs etc.. mais bon ça existe encore des professionnels avec du coeur hehehehe. Mais peu importe ce n'est pas parce qu'il est professionnel que sa responsabilité est moindre ou supérieur aux autres. Ils n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils ont fait à leur chien, ils auraient été premier ministre ou encore sur le chômage que pour moi ça aurait rien changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 15 mars 2007 exact Tiger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Rachel a écrit:Je tiens à m'excuser si j'ai froissé quelqu'un avec le terme "professionnel" Je ne trouve pas nécessaire que tu t'excuses moi. Des professionnels sont encore moins excusables que du monde qui ne le sont pas; ils sont supposés d'avoir un meilleur niveau de vie (donc plus de fric pour les besoins en tous genres), une meilleure scolarité, et de ces choses-là ils ne manquent pas de se vanter. Contrairement à bien des gens avec peu d'éducation (et par le fait même moins de connaissances, d'infos, et d'accès à celles-ci) et moins de ressources financières, je les blâme bien plus d'un geste de même. Mais je suis pas surprise parce qu'une bonne proportion de ces gens-là sont hyper matérialistes. C'est mon opinion. Et je ne m'excuserai pas, même si plus que vous, je sais qu'on a ici plusieurs professionnels (mais que vous ne le savez pas), car je prends la peine de dire qu'ils ne sont pas tous ainsi. Toute ma famille du côté de mon père sont dans la médecine depuis 3 générations. JAMAIS ça leur serait venue à l'idée de même penser à faire un truc pareil, même ceux qui tripent pas chien. La preuve qu'il y en a des différents, je l'ai chez moi. Ça s'appelle du gros bon sens, crisse, et quand t'as un niveau plus élevé que la moyenne de culture, d'éducation et de moyens financiers, tu as 100 fois moins d'excuse de faire une chose pareil. Alors pas besoin de t'excuser. Si les professionnels qui te lisent ne sont pas ainsi, ils n'ont pas d'affaire à se sentir visés et en principe, ils devraient aussi savoir tout ce que je viens de dire sur la "majorité". S'ils s'offusquent et se sentent visés, c'est qu'ils ont de quoi à se reprocher. Y a que la vérité qui blesse. De plus, tu as droit à ton opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Tu as expliqué de manière juste ce que je voulais dire, alors merci Laurence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Maudite histoire de fou, j'en ai parlé à mes étudiants aujourd'hui, ils sont scandalisés... Ça m'a tellement viré à l'envers hier. Et là, je viens de lire les derniers dénouements... S'ils avaient assez d'argent pour aller dans le sud, ils étaient donc bien cheap de faire venir une fillette aux deux jours... Pas trop intelligent. Moi, à part d'être bouleversé pour le bouvier, je plains les enfants de ce couple, surtout s'ils vont devoir subir, en plus de la perte de leur chien, les pressions à l'école... Eux n'ont pas mérité de payer pour l'inconscience de leurs parents et je suis sûr qu'ils aimaient vraiment leur compagnon de jeu. Très triste pour eux. Et à la limite, si le couple ne peut plus avoir de chiens pour 2 ans, ce sont leurs enfants qui vont en souffrir le plus... Quand je vois la belle photo de Becky sur le portail... TOUS les chiens devraient avoir une belle vie comme elle, bien au chaud, sans soucis... L'homme s'est créé un compagnon en allant chercher le loup dans la nature et en le modifiant au gré de sa fantaisie; me semble que le moins qu'il puisse faire soit d'en prendre bien soin (comme nous faisons tous ici)! Et c'est tellement agréable de les dorloter, nos petits amours! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Laurence a écrit:Rachel a écrit:Je tiens à m'excuser si j'ai froissé quelqu'un avec le terme "professionnel" Je ne trouve pas nécessaire que tu t'excuses moi. Des professionnels sont encore moins excusables que du monde qui ne le sont pas; ils sont supposés d'avoir un meilleur niveau de vie (donc plus de fric pour les besoins en tous genres), une meilleure scolarité, et de ces choses-là ils ne manquent pas de se vanter. Contrairement à bien des gens avec peu d'éducation (et par le fait même moins de connaissances, d'infos, et d'accès à celles-ci) et moins de ressources financières, je les blâme bien plus d'un geste de même. Mais je suis pas surprise parce qu'une bonne proportion de ces gens-là sont hyper matérialistes. C'est mon opinion. Et je ne m'excuserai pas, même si plus que vous, je sais qu'on a ici plusieurs professionnels (mais que vous ne le savez pas), car je prends la peine de dire qu'ils ne sont pas tous ainsi. Toute ma famille du côté de mon père sont dans la médecine depuis 3 générations. JAMAIS ça leur serait venue à l'idée de même penser à faire un truc pareil, même ceux qui tripent pas chien. La preuve qu'il y en a des différents, je l'ai chez moi. Ça s'appelle du gros bon sens, crisse, et quand t'as un niveau plus élevé que la moyenne de culture, d'éducation et de moyens financiers, tu as 100 fois moins d'excuse de faire une chose pareil. Alors pas besoin de t'excuser. Si les professionnels qui te lisent ne sont pas ainsi, ils n'ont pas d'affaire à se sentir visés et en principe, ils devraient aussi savoir tout ce que je viens de dire sur la "majorité". S'ils s'offusquent et se sentent visés, c'est qu'ils ont de quoi à se reprocher. Y a que la vérité qui blesse. De plus, tu as droit à ton opinion. Des diplômes, des titres, ce ne sont pas des vaccins contre la bêtise ou le manque de jugement. De trou d'cul en cravate, on en croise tous, tous les jours... La madame professionnelle (conne et professionnelle, ça s'peut) dans l'histoire, elle est pas contente parce que son manque flagrant de jugement (et par ricochet tout le battage médiatique autour) va faire mal à son commerce. Tout cela n'a malheureusement rien à voir avec le fait qu'elle soit ou non peinée de la perte de son chien. Elle a pas mal à son professionnalisme, elle a mal à la perte d'argent que toute cette histoire risque de lui faire encourir... Et je suis tout à fait d'accord avec Laurence, quand tu es plus instruit que la moyenne des gens, que tu fais plus de fric que la moyenne de gens, t'as au moins la responsabilité d'utiliser ta jugeotte et ton argent à bon escient. Une pension pour un chien, ça coûte pas 500 $ par jour viarge... Et si ton manque de jugement te fait perdre la jouissance de ton titre de professionnelle ben assume... Est-il besoin d'ajouter que (vous l'aurez compris), les professionnels (mais tant qu'à ça la majorité de monsieur et madame tout l'monde) ne ferait jamais une affaire semblable, on le sait. C'est pour ça d'ailleurs que ça nous scandalise tant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Je lui souhaite de faire faillite.. je sais, c'est peut etre cheap de ma part, mais c'est juste ce qu'elle mérite... Des sans coeur il va toujours y en avoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Quel que soit le niveau de société de ces gens....... l'ignorance n'est pas une excuse!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitapouel 0 Posté(e) le 16 mars 2007 J'aimerais bien avoir leur adresse moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryse22 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Il y a un article dans le journal de Montréal ce matin, les gens se disent attérés par la mort de leur chien. Il va y avoir une autopsie sur le chien pour savoir s'il est mort gelé. Pour se déculpabiliser ils disent que leur chien aurait pu être empoisonné ou battu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Maryse22 a écrit: Il va y avoir une autopsie sur le chien pour savoir s'il est mort gelé. Pour se déculpabiliser ils disent que leur chien aurait pu être empoisonné ou battu!!! non c'est pas sérieux quand meme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Ben oui, empoissonné par des gens tannés de l'entendre hurler de souffrance............... Bande de crétins!!!!!! T'as raison Isabelle, tant qu'à moi, elle peut bien faire faillite........ elle mérite bien pire que ça. Pis je suis de l'avis général..... un diplôme n'est pas synonyme d'intelligence ou de coeur malheureusement......... mais en principe t'es supposé être pourvu d'un minimum d'intelligence, ben c'est la moindre des choses que d'agir correctement........... J'ai toujours travaillé avec des professionnels pis c'est pas nécessairement ce qu'il y a de mieux, mais j'en ai connu aussi des génials......... Comme dans tout les milieus, y'a du bon monde, pis y'a des trous d'cul! C'est juste que pour les gens sans instructions ni éducation, ces professionnels sont souvent pris pour des modèles...... un professionnel le fait bien lui...... donc c'est correct........ pis ça déboule! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Vous pouvez lire l'article ici http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2007/03/20070316-081102.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 16 mars 2007 ben maudite marde, j'en reviens pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 16 mars 2007 J'ai hâte d'en savoir le fond de cette histoire. Ce que je voulais dire Laurence, je me suis foutrement pas senti visé en passant, car je prends soins de mes bêtes et un soins fou comme plusieurs le savent ici. Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que la personne est une professionnelle ou pas qu'elle est plus ou moins responsable. Ça prend seulement un minimum de savoir-vivre pour savoir qu'on laisse pas un chien dehors par un froid pareil. Qu'ils soient professionnel ou pas change en rien leur état de stupidité extrême d'avoir fait ça. Anyway le résultat est le même et ce qui me blesse le plus dans cette histoire se sont les enfants qui sont font maintenant écoeurer à l'école pour une bêtise de leur parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Ps de pb Tiger, ce n'est pas par rapport à toi ni à toi que je répondais de toute façon. Je souhaitais dire à Rachel qu'elle n'avait pas à s'excuser, point, et ce en rapport avec personne en particulier, mais de façon générale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Ça l'a AUCUN SENS Belle façon de se déculpabiliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Je pense que je vais écrire une lettre ouverte dans le Canada Français pour la semaine prochaine... Je ne veux surtout pas que les gens prennent finalement ses gens par pitié sauf que je ne veux pas non plus me refaire tomber dessus avec des poursuites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawo1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 C'est affreux!!!! C'est à se demander si l'on ne leur paiera pas à eux aussi un voyage de repos afin qu'ils puissent se remettre de leur chagrin, comme on a fait pour le type qui avait oublié son enfant dans l'auto et qui est mort asphyxié.... On a tous nos façons propres de nous occuper de nos animaux, mais il me semble que lorsque l'on aime notre chien, et que l'on part en voyage, un petit appel pour prendre des nouvelles est un minimum....non???? Et cette personne incapable de se déplacer pdt 2 jours???? Je comprends pas....Méchante tempête en tout cas!!!! C'est tellement incompréhensible!!!! Je ne cesse de m'imaginer ce que cette pauvre bête a enduré depuis hier.... Je n'ai aucun respect ni aucune pitié pour ces gens....Avec leurs $$$$, ils risquent de s'en sortir en plus!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Me semble que, quand tu parts en vacances, tu entres ton chien a l'intérieur, pis la fille qui vient s'en occuper, le sort un peu et l'entre encore en dedans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 isabelle a écrit:Me semble que, quand tu parts en vacances, tu entres ton chien a l'intérieur, pis la fille qui vient s'en occuper, le sort un peu et l'entre encore en dedans.. C'est exactement ce que je pense depuis le debut de l'histoire.... on sait jamais y peut tjs avoir des imprevu dans la vie.... entk moi je trouve que c vraiment le seul point pour lequel ils ne sont pas capable de se trouver d'excuse ou bien d'essayer de blamer quelqu'un d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Je pense la meme chose...C'est des escuses cheap selon moi... Je part pour 2 semaines et j'en fais une maladie...demandés a Mireille.... Mon beau-pere vient garder charly chez moi en plus Mireille va le sortir et promner.... ET je vais m'inquieter je suis sur.......... Il y en a qui meritent pas d'animaux....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Idem pour moi, je part mardi matin pis c'est mon chum qui va resté a la maison.. pis meme a ça, je vais m'inquiété pareil, meme si je sais que mon chum est aussi fou que moi pour les chiens.. Quand tu es sans coeur, tu es sans coeur.. ça change pas du jours au lendemain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 ridicule!! Jules a raison...la madame, c'est la santé de son commerce qui la préocuppe avant tout ! Si elle était vraiment peinée pour son chien, elle n'essaierait pas de se trouver 56 excuses aussi innocentes les unes que les autres, mais elle reconnaîtrait sa faute et en assumerait les conséquences bordel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Voici ce que j'ai trouvé: 55.9.2. Le propriétaire ou le gardien d'un animal doit s'assurer que la sécurité et le bien-être de l'animal ne soit pas compromis. La sécurité et le bien-être d'un animal est compromis lorsqu'il: 1° n'a pas accès à de l'eau potable ou à de la nourriture en quantité et en qualité compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce; Il en avait mais elle était gelée, est-ce que ça compte? 2° n'est pas gardé dans un habitat convenable et salubre, ou n'est pas convenablement transporté dans un véhicule approprié; C'est quoi par la loi un habitat convenable? 3° est blessé ou malade et ne reçoit pas les soins de santé requis par son état; Ça j'imagine que c'est applicable?! Il en est même mort!! 4° est soumis à des abus ou des mauvais traitements qui peuvent affecter sa santé; Il est mort!! 5° sous réserve des paragraphes 1° à 4°, est gardé ou transporté en contravention aux normes réglementaires prises en application de l'article 55.9.14.1. 1993, c. 18, a. 6; 2000, c. 40, a. 29. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 16 mars 2007 55.43.1. Le propriétaire ou le gardien d'un animal autre que celui qui garde des animaux dans un but de vente ou d'élevage qui contrevient à l'article 55.9.2 est passible d'une amende d'au moins 200 $ et d'au plus 600 $ et, pour toute récidive dans les 2 ans, d'une amende d'au moins 600 $ et d'au plus 1 800 $. Une chance qu'on a cette loi là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Kawo a écrit:C'est affreux!!!! C'est à se demander si l'on ne leur paiera pas à eux aussi un voyage de repos afin qu'ils puissent se remettre de leur chagrin, comme on a fait pour le type qui avait oublié son enfant dans l'auto et qui est mort asphyxié.... (...) C'est drôle que tu parles de cette histoire, moi aussi j'y ai pensé hier. Mais à bien y songer, c'était différent, parce que le père n'avait pas l'habitude d'avoir l'enfant avec lui, c'était un changement de routine ce jour-là, d'où l'oubli. Quand même, il aurait pu s'en rappeler un moment donné, mais bon... Le couple dont on parle ici n'a pas "oublié" son chien dehors, ce bouvier avait (d'après l'article) l'habitude d'être à l'extérieur. Pourquoi il n'avait pas de niche dans ce cas, je ne comprends pas... Les nôtres n'en ont pas parce qu'on ne les laisse jamais dehors. Un bol d'eau dehors l'hiver, mettons que ce n'est pas génial. Un chien dans la cour quand on est là, passe encore, mais quand on s'absente plusieurs jours... Et l'amie qui devait s'en occuper, maintenant c'est "quotidiennement", selon l'article que je viens de lire. Et elle devait le rentrer s'il faisait trop froid... C'est quand, trop froid pour un bouvier? Je sais pas, mais vous ne trouvez pas que ça ressemble à du maquillage de vérité? Les faits sortent au début dans les média, la population s'indigne, pis là, on essaie de présenter la famille sous son meilleur jour... qui adorait son chien... qui a de la grosse peine... En passant, 8 ans, pour un bouvier, c'est vieux; on laisse pas un grand-père dehors quand on va dans le sud, je pense. Peu importe la manière dont ils vont essayer de tourner ça pour mieux paraître, on a du mal à croire aux interprétations tordues de leur avocat : ces gens-là ont laissé mourir leur chien de froid. OK, ils n'ont sans doute pas désiré sa mort, mais le laisser dehors aussi longtemps, ce n'était pas ce qu'il y a de mieux à faire. Accident, inconscience, négligence, cruauté, stupidité, qu'ils appellent ça comme ils veulent, ça ne change rien: le bouvier a souffert le martyre avant de succomber. Faute des voisins? Faute de l'amie qui n'est pas venue? Qui, en passant, aurait pu faire un effort pour contacter les voisins pour qu'ils aillent s'en occuper, à plus forte raison s'il y avait eu une tempête... Parce que c'est trop facile d'accuser Dame Nature en plus! Ben oui, c'est la faute de la température! You hou! Pourquoi ils sont allés dans le Sud, de toute manière? PARCE QU'IL FAIT FROID AU QUÉBEC L'HIVER!!! En tout cas, moi, on ne m'a pas encore convaincu que ce couple a des circonstances atténuantes... Mes étudiants à qui j'en parlais hier saisissent très bien qu'un chien, c'est comme un membre de la famille - c'est pas moi qui l'ai dit mais l'un d'eux. Voilà au moins quelques jeunes qui ne risquent pas de faire une connerie pareille! Malgré tout, je répète ma compassion pour les enfants de ce couple, qui vont se faire harceler pour ça. Et qui ont la peine qu'on imagine suite à la perte de leur chien. Je suis presque prêt à admettre que les circonstances sont peut-être différentes de ce qui a été présenté dans les médias, sachant pertinemment comment certains journalistes peuvent présenter les faits de manière un tantinet détournées de la réalité... Je ne parle pas de Claude Poirier, dont je ne doute pas de l'intégrité, mais lui-même se référait à un article de journal. Disons que je me questionne. L'article d'aujourd'hui mentionne aussi que le chien a peut-être été empoisonné... Ben oui... Quand le corps aura dégelé, ils pourront pratiquer une autopsie... Quel cirque. Repose en paix, pauvre bouvier. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Ça me fait tellement de peine toute cette histoire... Ça nous rappelle qu'il y a plein d'autres chiens qui vivent dans des conditions misérables... Et je ne parle même pas des enfants, des femmes et des hommes qui vivent toutes sortes d'abus, on peut s'attrister du sort réservé aux animaux sans que ça nous rende indifférent à celui des humains. Quand on a un coeur, il y a de la place pour tout le monde... Mais avec la tempête qui s'annonce, je vais penser à tous ceux - bêtes et gens - qui devront rester dehors pour affronter les rigueurs de l'hiver qui s'achève. Je vais y penser en regardant mes pitous ronfler sur leurs coussins tout neufs, bien au chaud avec nous. Je vais y penser en allant pelleter l'entrée, en jouant dehors avec Charlot et Miro qui deviennent tout excités dans la neige folle. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je dédie ce week-end de tempête à un certain bouvier de 8 ans. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Charlot_bine a écrit: Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je dédie ce week-end de tempête à un certain bouvier de 8 ans. Pierre Je suis entièrement d'accord avec toi Pierre. J'ai les yeux pleins d'eau causé par la rage et la tristess. Je leur en veux à mort, d'autant plus qu'ils jouent à un maudit stratagème afin de pouvoir changer l'opinion public et pouvoir ce coucher les 2 oreilles tranquilles mais je ne leur laisserai pas la chance, je compte bien écrire qqc dans le journal local pour pas que les gens ce laisse berner par leur bullshit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Charlot_bine a écrit: Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je dédie ce week-end de tempête à un certain bouvier de 8 ans. Pierre Tu me fais pleurer se matin Pierre Repose en paix cher ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 16 mars 2007 maudit que c'est triste tout ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Qu'est-ce que vous pensez de cette lettre là. C'est sûre que je ne veux pas que ça me revienne en pleine figure avec des poursuites. Dans le Canada Français, il y a un endroit où nous pouvons envoyé des commentaires (lettres ouvertes) Je n'ai pas refaite de correction (ortographe et syntaxes). Si vous avez des changements dites le moi (ou des corrections) J'aimerais bien avoir votre avis si je dois publier cette lettre sans risque ou non Merci Julie Nous avons tous une responsabilité envers les animaux. Cette nouvelle de ce pauvre bouvier bernois mort gelé au bout de ses souffrances, a fait le tour du Québec, dans le temps de le dire. Dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur Internet, plusieurs personnes sont scandalisées par le geste des propriétaires de ce pauvre chien. Personne n’accepte un tel geste aussi incompréhensible, que de laisser un chien à l’extérieur durant l’hiver sans abri avec de l’eau et de la nourriture gelée. Ce chien ne devait pas passer quelques heures pas jours à l’extérieur, mais plutôt jour et nuit, dans des conditions hivernales où le froid glacial du vent provenant de la rivière venait s’abattre directement sur ce chien sans abri. Il est inconcevable pour plusieurs personnes au Québec de penser que cette famille n’a pas défrayé l’argent nécessaire afin d’assurer le confort de leur vieux compagnon dans une pension adéquate, quand elle a les moyens de se payer un voyage familial dans le sud, ainsi qu’un avocat pour leur venir en aide. Il est ironique de pensée que la meilleure solution pour prendre soin de ce chien pendant leur absence était une visite quotidienne d’une personne qui n’habite pas le voisinage. Nous savons tous que durant l’hiver, les conditions météorologiques sont changeantes et un empêchement est possible (tempête, accidents, etc.) Tous les moyens sont bons pour en arriver à se déculpabiliser face à un si grand manque de jugements. Mais malheureusement un chien est mort gelé dans la souffrance sans que personne ne lui vient en aide. Toute personne qui est témoin d’actes de négligence devraient prendre leur responsabilité en dénonçant la situation afin de venir en aide aux animaux laissés à eux-mêmes. Ces animaux qui nous servent de compagnons, n’ont aucune loi efficace pour leur venir en aide, lorsqu’ils subissent des actes de cruauté. Il est important de se mobiliser afin de faire passer des lois qui permettront de juger adéquatement les propriétaires irresponsables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 la lettre résume très bien ce que tous en pense de cette histoire mais je ne sais vraiment pas si tu peux la faire publier sans risque pour toi car les propriétaires sont directement visés, comme ils ont un avocat à leur service j'hésite à dire vas-y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Ben c'est exactement ça que je pense moi aussi faudrait refaire une reformulation sans nommer ou visé ce chien ou ce propriétaire maudit que c'est platte... Je ne sais plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 16 mars 2007 JulieEtRufus a écrit:Qu'est-ce que vous pensez de cette lettre là. C'est sûre que je ne veux pas que ça me revienne en pleine figure avec des poursuites. Tu n'as pas à t'identifier dans un courrier des lecteurs. Tu as le droit d'envoyer ta lettre de façon anonyme et/ou a demander qu'elle ne soit pas signée publiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Si tu veux Julie, je réécris ça aujourd'hui. C'est mon métier de jouer avec les mots. Je vais t'arranger ça cinglant, mordant et ne visant personne très directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 16 mars 2007 C'est bien, mais tu risques de t'attirer des problèmes. Tu les accuses de n'avoir pris aucune dispositions, alors qu'ils disent avoir une entente avec une fillette.... bon OK, on est tous d'avis que ça n'a pas de bon sens, mais............ Ta note est trop accusatrice........ si tu veux pas de problème tu devrais tout généraliser en parlant d'arrangement et de responsabilité sans les pointer. Tu peux référe à l'événement comme en étant un qui fait réfléchir....... Dès que tu pointes du doigts publiquement, c'est risqué....... à moins d'être anonyme. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites