Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

recherche école d'obéissance à Laval

Messages recommandés

J'ai une amie qui cherche une école d'obéissance à Laval
Avez-vous des recommandations ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis allée au Club canin chomedey. La méthode est douce, je te le recommande.

Autrement, il y a le Centre canin Desruisseaux. Perso, je n'y suis jamais allé pour des cours mais on m'a dit qu'il prônait beaucoup l'utilisation du chocker et de la dominance du maître sur le chien... À vérifier...

À éviter : Cyno-québec... Là, j'ai suivi un cours de base 2. Je suis sortie un jour, en plein milieu du cours... La prof tenait au bout de son chocker, un Sharpei qui hurlait de douleur... Elle disait : «Je lui fait pas mal, je veux juste qu'il se calme!». J'l'aurai battue! ... J'suis sortie, j'suis jamais revenue.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire d'horreur:affraid:
Merci Jules
je vais lui recommander le club canin Chomedey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'avais vu dans un autre post
merci Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Je sais qu'il y a aussi le marmouset a Blainville..


Il y a aussi le COmplexe Educatif Canin a Terrebonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je renouvelle se poste, car je recherche une école avec renfocement positif dans le coin de Laval.
A part le club canin chomedey est-ce qu'il y a d'autre endroit a Laval, rive- nord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
Je renouvelle se poste, car je recherche une école avec renfocement positif dans le coin de Laval.
A part le club canin chomedey est-ce qu'il y a d'autre endroit a Laval, rive- nord?


Est ce qu'ils sont au renforcement positif? Qui donne les cours? est ce que les cours se donnent avec le cliker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Marmousset a Blainville travaille au renforcement positif mais je ne pense pas qu'ils utilisent le clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des cours sont donné par Martin Dubois. Bien qu'il prévilégie le renforcement positif, Martin n'utilise pas une technique en particulier mais adaptera en fonction du groupe et/ou des chiens, ou de la demande particulière (cours privé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui cest lui qui donne le cours de Rally O.

Davos, est ce que tu sais si les cours d'obéissance qui sont donné la bas permettent d'aller faire le CD plus tard??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cours de groupe, je dirais que non. La grosse majorité des gens qui prennent des cours veulent simplement avoir un peu plus de controle, corriger certains problèmes mais surtout pas trop travailler I don't want that , alors les cours sont orientés de ce coté... Par contre, si tu lui mentionnes que tu veux faire ton CD, j'imagine que Martin peut te guider vers ce but si la classe n'est pas trop nombreuse. Le mieux serait que tu appelles et que tu poses directement la question Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

Sinon en connaissez vous d'autres écoles qui sont au renforcement positif a part Chomedey?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous les coordonnées du Marmousset ? Je n'arrive pas à les trouver... Ils n'ont pas de site web et ne semble pas en liste sur les pages jaunes non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Avez-vous les coordonnées du Marmousset ? Je n'arrive pas à les trouver... Ils n'ont pas de site web et ne semble pas en liste sur les pages jaunes non plus...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Jules1 a écrit:
Avez-vous les coordonnées du Marmousset ? Je n'arrive pas à les trouver... Ils n'ont pas de site web et ne semble pas en liste sur les pages jaunes non plus...




Embarassed Câline, j'suis vraiment nulle en recherce... Merci Laurence. Je jure que j'ai cherché...

Jules, la honte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Je viens de comprendre... Je mettais Marmousset moi... Coudonc, avec juste un S, ça fait pas Marmou(Z)et...

Bon, j'arrête... Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Et il me semble bien que, avec un seul S, on devrait prononcer comme un Z. Par exemple, dans le mot "bouse", on prononce pas bousse...


Les mystères de notre langue... Peut-être aussi que les gens qui ont choisi le nom savaient juste pas l'écrire ;0))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Marmouset :

Fondé en 1989, Le Marmouset est un centre de services animaliers qui offfe les services d'éducation et d'entraînement, de pension, de garderie de jour et de toilettage. Les services sont offerts pour les chiens, les chats et les animaux exotiques.

Reconnu pour son utilisation du renforcement positif, ses services de qualité et l'attention qui est accordée au bien-être des animaux, Le Marmouset est considéré comme une référence dans la région montréalaise et les basses laurentides.

Situé à Blainville, près de l'autoroute 15, le personnel qualifié du Marmouset se fera un plaisir de vous faire visiter les installations.

Éducation canine, sans punition

Pré-maternelle: chiots de 7 à 16 semaines

Maternelle: chiots de 4 mois à 7 mois

Éucation de base : chien de 8 mois à 10 ans


En passant, le nom "marmouset" existe vraiment. C'était les conseillers de Charles VI de France. Ils n'étaient pas issus du peuple, ils n'étaient pas des princes, ni des fonctionnaires, ils étaient tout simplement très proches du roi Charles VI de France. C'est grâce à cette position qu'ils ont pu accéder aux plus hautes fonctions de l'État. Ces hommes étaient dotés d'une autre qualité, la solidarité entre eux. Choisis par Charles VI en 1388, ils firent le serment de rester unis et amis, solidaires l'un envers l'autre.

Vu les qualités de ces hommes, je trouve que le choix de nom de cette école vouée à la relation humain-chien est un bon choix.

Le nom "marmouset" peut aussi être utilisé comme synonyme de Ouistiti (une des espèces de singes).

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...