Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bastien et Moris

Ma chatte est grosse ou c'est plus grave ?

Messages recommandés

Ma chatte Monique est plus vielle de 2-3 mois que mes 2 autres minou et minoune, donc elle a mangé plus longtemps la bouffe pour chattons tout en étant opéré. Alors elle a engraissé (petit bourrellet de graisse qui pendouille ou sa cicatrice de l'opération), jusque là ça va, mais je trouve qu'elle a, au niveau des côtes, une bedaine grosse et dure. le vet m'a dit que sa pouvait être du gras abdominale ou de l'eau ou la cause serait mortel et insoingnable et de la surveillé voir si elle mange et fait ses selles... Elle ne semble pas malade et cela ne lui fait pas mal lorsque je la tapponne, alors je l'ai mise au régime et elle mange très bien même plus et elle fait ses selles normalement à part peut-être un détaillé qu'elle grimasse laisse aller un ptit bruit Mmchcomme si...ça faisait mal ?? je ne sais pas trop je lui donne du laxatif pour les boules de poil et j'ai acheté un pointeur pour lui faire de l'exercice et ça fonctionne.

Mais si je vous écris c'est que je ne suis pas rassurer malgré qu'elle ne semble pas donner de signe d'être en mauvais poil...

Avez vous des chattes grosses et présente-elle un gros ventre abdominale dur ?? Autrement dit vue que je n'ai jamais eu de chat avant.... est-ce juste normale ??? C'est sur que le vet ne pouvait pas juste me dire qu'elle est juste grosse et qu'il a du me parler de toutes les éventualités....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ma petite Delphie qui a maintenant 1 an, elle a commencé a avoir la bedaine qui pendouille a 4-5 mois!!
Malgre que j'ai tjrs fait tres attention a rationner et tout, mais elle a été opérée a 3 mois....

Par contre, c'est plutot mou cette bedaine!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien et Moris a écrit:
pour les boules de poil et j'ai acheté un pointeur pour lui faire de l'exercice et ça fonctionne. .


Parles-tu de l'objet qui fait un point lumineux sur les murs et les planchers Question Si oui, fais attention avec ce genre de truc, certains post en parlent et ça peut fucké un animal sérieusement. Je vais essayé de te trouver les posts qui en parlent salut Excusez pour la déviation, mais je trouvais important de te mettre au courant Wink

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Nancy, j'ai lu la même chose sur les trucs lumineux.
Mes 4 chats ( 3 matous+ une chatte), ont une petite bedaine pendante.
Pourtant , aucun ne fait d'excès de poids.
Ils sont minces mais avec une bedaine qui pendouille!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on stérilise un chat il ne ratache pas les muscles du ventre ces pour cette raison que cela pend ,mais si ces mou et sans graisse ces pas grave.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision, Luclo!
On se posait la question concernant leurs bedaines! Very Happy
Comment-ce fait-il que ce phénomène ne ce reproduise pas chez les chiens(nes) stérilisés?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'en est aucune idée ,peut être que ce n'est pas le même genre d'opération. je sais que pour une chienne l’hystérectomie ils la font avec un crochet qui va cherché les ovaires, peut être de cette façon il touche très peut les muscles... mais tout ceci est pur hypothése de ma part.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me prévenir, oui j'utilisais le laser car c'est la seule chose qui la faisait courir à toute vitesse, mais même si je le faisais que 5 min elle le cherche longtemps après. Alors je vais trouver autre chose.

Avez vous un exemple d'une chatte qui fait de l'embonpoint. Pour quelqu'un qui n'a pas eu de chat avant qu'est-ce qui est normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme les photos de chiens pour nous montrer les problèmes de poids versus ceux qui ont un poids normal.
On voit ça sur des dépliants pour le contrôle du poids chez les Vets.
Ou dans des livres sur les races.
On regarde le chien de face ou au-dessus de lui.
Le corps n'est pas trop large par rapport à la tête de l'animal.
C'est presque pareil.
C'est la même chose pour le chat.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suggestion pour faire jouer ton minet :
une simple corde avec une petite boule en mousse attachée après.
Plaisir guaranti!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
simple mise en garde concernant les régimes et le rationnement niveau bouffe des chats:

les chats sont les seuls animaux qui supportent très mal de manger moins que sa portion habituelle ou de ne pas manger du tout même pour quelques jours. un chat qui mange pendant quelques temps beaucoup moins que sa ration habituelle pour x raison ou qui jeune totalement va faire du gras dans le foie, une pathologie que l'on appelle lipiditose hépatique et qui peut se réveller mortel et qui surtout est très très difficile à traiter bien que le seul traitement soit de faire manger le chat! le hic c'est que le chat affaiblit par la maladie ne veut plus manger...et on entre dans une boucle.

Je le souligne ici car c'est une maladie en augmentation chez les chats domestiques vu le nombre de chats obèses mais aussi vu le nombre de chats obèses que l'on met à la diète... en fait, pour les félins, c'est la constance dans les portions qui est important, qu'elles soient petites ou grosses...vaux mieux jouer avec la teneur de matière grasse et l'exercice qu'avec les quantités. Moins dangeureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kobi pour les trucs et merci Karoube pour l'info c'est paniquant de savoir ça mais c'est mieux que de l'ingnorer. Merci bcq.

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte est trop grosse ça m'inquiète et mes 2 chatons de 8 mots mangent moins pis ça m'inquiète aussi. Est-ce normale qu'un chat grignotte et laisse son plat. Avant ils terminaient tout. Est-ce que des chats peuvent ne pas aimé la nouvelle bouffe si ils ont goûté à autre chose ? car si j'ouvre une canne c'est la course au bol. Suis-je voué à acheter des cannes? Car selon Karoube je ne peux les affamer pour les forcer à bien manger

suis-Je trop souvent trop inquiète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que donnes-tu comme nourriture?
Est-que tu laisses le plat de nourriture avec de la bouffe toute la journée?
Karoube a raison pour les régimes.On affame pas un chat.
Demande à ton vet. quelle devrait être la quantité de nourriture par jour pour ton chat.
Si tes chats font les difficiles, tu peux mélanger des petites quantité de nourriture humide avec les croquettes.
Tu diminues la nourriture humide graduellement et normalement, ça rentre dans l'ordre.
Ton chat ne semble pas malade?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est très important de choisir une bonne bouffe et de contrôler les portions. D'ailleurs, il ne faut pas avoir peur de rationner à la baisse. Les tableaux sur les sacs de bouffe sont une référence seulement. Par exemple, mon gros Félix (15 lbs), mange la portion recommandée pour 8 lbs. En plus, c'est de la bouffe réduite en calories et en gras! Et il ne fait pas pitié!

Je crois que c'est une question de métabolisme. Une de mes amies a un drôle chat: bas sur pattes, court de corps, queue courte, presque pas de cou... on dirait un chat nain. Mais il pèse 25 lbs! Et il est dur comme de la roche! Et il mange la même portion que les 2 autres chats de la maison. Il a presque 8 ans et se porte à merveille!

Je ne crois pas que tu devrais t'inquiéter. Sois à l'écoute de ta chatte, c'est toi qui es le meilleur juge puisque tu la vois tous les jours. Un chat souffrant ou malade change de comportement, de personnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Que donnes-tu comme nourriture?
Est-que tu laisses le plat de nourriture avec de la bouffe toute la journée?
Ton chat ne semble pas malade?
Kobi.


Je suis entrain de changer pour la nutro ultra pour chat d'intérieur. Monique l'aime bien elle mange bien et non je ne laisse pas la bouffe toute la journée car j'ai eu des problèmes avec Leelou ça lui a causé une constipation grave alors je retire les plats aussitôt qu'ils s'en détourne. Ils ne semble pas malade et je donne 1/2 à 3/4 tasse par chat par jour.

Leyla:

Merci ça me rassure de savoir que le chat de ton amie sois gros et dure, car c'est plus que Monique soit dure qui m'inquietais. Je l'a surveille et semble être bien sauf lorsqu'elle fait caca où l'a elle force un peu... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une bonne bouffe.
Je donne 1/4 de tasse, 2 fois par jour.
Donc 1/2 t. par jour.
Ma petite Olive est plus costaude que mon petit Bug.
Bug est très nerveux et Olive est pas mal zen Wink
J'utilise un très gros bol d'eau pour qu'ils aient de l'eau fraîche car ils doivent boirent beaucoup pour éviter la constipation.
Petit contenant, l'eau ne reste pas fraîche longtemps.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, merci pour tes conseils. Présentement je leur donne 3/4 tasse 3x par jour mais ils ne finissent pas leur plat alors ils doivent finalement en manger 1/2 tasse en tout. Ça me rassure de savoir qu'ils mange assez.

lucie thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...