Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-so11

Dilemme : la donner ou pas...

Messages recommandés

Bon, je vous préviens tout de suite, je trouve assez difficile de discuter de ce sujet, mais je préfère commencer par en parler à des personnes qui pourront peut-être mieux comprendre que d'autres mon dilemme...

Alors voilà, le "la" dont il est question dans mon titre est bel et bien ma chienne, Gucci (pour ceux qui ne savent pas, c'est une bullmastiff d'environ 2 ans, quelques photos ici : /Nos-rubriques-c1/Nos-chiens-au-jour-le-jour-f15/Photos-videos-f24/Gucci-t3397.htm?highlight=gucci )...

Je vais essayer de résumer le plus possible la situation : j'ai un ami du nom de Gérard qui est dingue des chiens et il a pris sa retraite il y a quelques temps. La première fois où nous avons fait garder Gucci chez lui, c'était pour environ 1 semaine durant les vacances de Noël, car ma famille et moi partions en France. À notre retour, il m'avait dit avoir ADORÉ Gucci, beaucoup plus qu'il ne l'aurait cru. Il garde souvent des chiens, encore plus depuis sa retraite, et il m'avait dit que Gucci était le chien qu'il avait le plus préféré. Depuis, il a gardé Gucci à quelques reprises, durant un jour ou deux.

Le "problème", c'est que son adoration pour Gucci est TRÈS réciproque : elle, en retour, le vénère complètement. Nous promenons souvent nos chiens ensemble (en liberté dans un boisé), et dès qu'elle l'aperçois au loin, elle se précipite pour aller le voir (avant c'était dans le but de jouer avec les autres chiens, mais à présent Gérard est devenu sa priorité...). J'ai également remarqué qu'en présence de Gérard, je n'existe plus aux yeux de Gucci. Elle est habituellement très obéissante, si par exemple elle veut manger quelque chose dans la forêt, je lui dis fermement "Don't eat !" et d'habitude, après un ou deux "Don't eat", elle revient me voir pour que je lui offre un biscuit en échange. Avec Gérard, inutile de tenter le coup. Elle m'ignore complètement, se goinfre à sa guise, et si Gérard lui dit simplement "Non.", elle relâche à l'instant sa collation et se précipite vers lui, queue battante à tout rompre, et la marche reprend.

Le moment qui m'est le plus pénible, c'est lorsque vient le temps de rentrer de la promenade. Je pars la plupart du temps avant Gérard (on dirait qu'il passe ses journées à promener son chien, c'est fou ! What the fuck ?!? ), et dès que je commence à m'éloigner en appelant Gucci, rien à faire. Elle reste aux côtés de Gérard, m'ignore encore une fois complètement, et soit Gérard me la ramène pour que je l'attache, soit je dois piler sur mon orgueil et toutes mes convictions canines et aller la chercher moi-même. Pour l'instant elle ne s'éloigne pas encore quand je l'approche, tant que Gérard est à côté Rolling Eyes ... Ah oui, et à première vue, on pourrait croire qu'elle voudrait tout simplement continuer à se promener, mais la même chose se produit lorsque, de nous deux, Gérard est le premier à partir ! S'il s'éloigne vers son auto, Gucci se précipite vers la porte de côté où elle attend patiemment de pouvoir embarquer dans l'auto. J'ai beau gesticuler dans tous les sens (je fais de gros efforts pour ne jamais me fâcher, au contraire essayer de paraître très joyeuse et attrayante en prenant une voix aïgue), elle ne me porte aucune attention.

Ça, s'était pour les promenades. Pour ce qui est du reste, disons que si nous passons en promenade devant la maison de Gérard, elle tire de toutes ses forces pour y aller (alors qu'elle marche généralement bien au pied), si elle entend la voix de Gérard à la porte elle arrête tout (même de manger Shocked ) pour aller l'accueillir à toute vitesse...

La goutte qui m'a vraiment poussée à venir en discuter avec vous s'est produite ce matin-même. Gérard avait gardé Gucci la journée et nuit passées car j'étais en voyage scolaire à Montréal et mes parents étaient également absents, et lorsqu'il est venu me la ramener ce matin, j'ai dû la retenir par le collier pour ne pas qu'elle s'en retourne avec lui et par la suite, elle a passé une bonne heure couchée devant la porte...

Donc, en résumé, je feel très très cheap Confused . J'ai comme l'impression que Gucci aime cent fois plus Gérard que moi (si ce n'est pas trop anthropomorphique de penser ainsi Rolling Eyes ), et...que Gérard aime plus Gucci que moi-même je ne l'aime.

PS : Vu le roman qui s'annonce, je vais commencer par couper ici mon texte pour l'étendre sur plus d'un post, ça fera de l'aération qui est, selon moi, plus que nécessaire Mr.Red !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de spécifier : attendez juste un peu avant de poster SVP, je vais me dépêcher à finir mon message et après vos réponses seront la bienvenue Very Happy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Suite du premier post)

Car je dois l'avouer, je ne possède pas une très grande complicité avec cette chienne pale ... Dès les premiers jours de son arrivée, j'ai comme senti que j'avais fait une gaffe, que j'avais choisi trop vite et sur un coup de tête ce chiot, mais je voulais croire que ce n'était qu'un léger stess post-adoption, que tout allait rentrer dans l'ordre par la suite... ce qui ne fut jamais réellement le cas silent . Je ne sais pas, j'ai tout simplement l'impression que nous n'avons pas des caractères très compatibles, elle n'est pas du tout le chien que j'espérais avoir... Peureuse, peu sociable, très colleuse (je sais, ça a l'air con dit comme ça, je devrais m'en réjouir, mais je ne sais pas... Je ne suis pas du tout caresse-on-se-colle, j'ai réalisé préférer de loin les chiens plus indépendants, qui aiment leur maître bien sûr mais qui n'ont pas besoin d'y être scotché pour le prouver... Ce qui n'est pas le cas de Gucci !)... Et je me sens affreusement mal de penser ainsi Shit !! Je me dis tout le temps que c'est de ma faute, que Gucci est comme elle est et qu'elle, par contre, n'a pas pu me choisir en tant que maître !! Je me dis donc qu'il est de mon devoir de faire en sorte d'être un maître à la hauteur pour elle (d'être une sorte de Gérard à ses yeux, moi aussi Rolling Eyes !) et de ne jamais la blâmer pour le fait que je l'aime plus ou moins ! Je m'étais d'ailleurs juré de ne jamais la donner, de un parce que c'est une cause contre laquelle je suis sensée vouloir me battre, l'abandon de chiens et l'irresponsabilité des maîtres, et de deux parce que je ne pensais pas être en mesure de trouver une famille adaptée à ses besoins, assez expérimentée pour travailler ses problèmes de peur et qui aurait assez de temps pour elle...

Mais cette famille, j'ai l'impression que Gucci l'aurait trouvé elle-même en Gérard Confused ... On dirait qu'il peut tout faire mieux que moi avec elle, il est très doux et patient (je ne suis pas violente avec mon chien, ne vous inquiétez pas Mr.Red ! Par contre j'ai une impatience parfois difficile à contenir et qui s'évacue en tappages de pieds sur le sol, rien de mieux pour effrayer un chien peureux silent ), il la promène des heures de plus que moi je n'y arrive et a beaucoup plus de temps à lui consacrer, il a déjà un chien chez lui (un bon ami à Gucci), peureux lui aussi, donc Gérard sait s'y prendre avec eux, il la nourrit au cru alors que pour mes parents il n'en est pas question... Bref, pour moi tous ces petits points s'accumulent pour former une espèce d'évidence dans ma face qu'on dirait que je refuse de réaliser...

Donc, après tout ce blabla, voici le dilemme auquel je suis confrontée : je ne sais pas si je devrais donner Gucci à Gérard Sad ... J'ai l'impression que dans les deux cas, je serais égoïste : en lui donnant, ça ferait comme "Bon débarras ! Enfin libérée de ce fardeau !", comme si je voulais juste m'en débarrasser parce que je n'en veux plus, qu'elle me demandait trop de temps et toutes ces autres excuses qu'on entend trop souvent... Mais, à l'inverse, j'aurais l'impression que, si je ne la donne pas, ce serait presque par orgueil, que je ne veux pas être une autre de ces personnes qui abandonnent leur chien, que je veux pas avoir le sentiment d'avoir "échoué" avec elle et que je préfère la garder même si cela nous fait de la peine à toutes les deux (et à Gérard aussi probablement, il me demande souvent si je pars pour la fin de semaine ou si nous repartons en voyage pour pouvoir la garder Rolling Eyes !)...

Je tiens tout de même à préciser un petit quelque chose : si jamais Gérard (ou mes parents, que j'oublie souvent d'inclure dans ce dilemme !) refusait et ne désirait pas prendre Gucci, je la garderais. Je ne cherche pas à la placer à ce point-là, c'est "juste" que, selon moi, elle serait mieux avec Gérard qu'elle ne l'est chez nous.

Alors voilà, le "résumé" de ma situation. Je voulais vous en parler pour partager un peu mon malaise, si on dit que ça fait du bien en parler, autant en profiter Wink !! De plus, c'est une sorte de préparation si jamais j'étais amenée à en parler à mes parents, qui vont fort probablement contester l'idée silent ... Et, finalement, je souhaitais plus particulièrement obtenir vos opinions, vos commentaires, vos conseils, qu'est-ce qui, selon vous, serait la meilleure solution à mon problème. J'ai besoin de votre aide.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout thumleft et désolée pour l'interminable texte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles avoir analyser le problème en profondeur... si tu crois que Gerard est la personne idéale pour ta chienne, qu'ils s'aiment et qu'elle y sera bien, que vous serez soulagée tous les deux, pourquoi pas ?

Quoi qu'il en soit, ce sera une décision très réfléchi... Bravo thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le principal c'est de penser au bien-etre de Gucci,si Gérard et tes parents sont d'accord c'est une bonne solution.Tu as le courage de dire qu'elle n'a pas atteint complètement ton coeur ,c'est correct meme bien.je suis sur que tu l'aimes à ta facon et que c'est pour ca que tu vis tous ces questionnements. tiens nous au courant s.v.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il faut que tu penses à toi.

Ne pas avoir d'atomes crochus avec un chien, y'a rien de plus "platte" que ça.

Si il y a plus de courant qui passe entre la chienne et le monsieur qui la garde à l'occasion, fais plaisir à tout le monde et amène la chienne chez Gérard.

Tout le monde y trouvera son compte. Probablement que la chienne trouve en lui un leader naturel qui la rend extrêmement à l'aise et que par le fait même, elle est en adoration devant lui. Elle doit être full relax quand il est là, ce qui est tellement mieux non?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive qu'un chien de réponde pas à nos attentes et je ne m'attendrais pas non plus à avoir un bull craintif. Ici il semble que Gucci est trouvé elle même la personne qui lui convenait et si cette solution est accepté par tous et bien c'est probablement une bonne solution pour tout le monde, y compris toi qui pourra trouver également le chien qui te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3 chats à la maison, et la semaine prochaine, un de mes chats déménagera chez un ami à moi. Pas parce que je l'aime moins, pas parce que je n'en veux plus, mais parce qu'il sera plus heureux ainsi.

Il est terrorrisé par mes chiens (et ce, même après 2 ans), on ne le voit pour ainsi dire jamais et il est toujours caché ou écrasé quelquepart.

Mon ami cherchait un chat calme et affectueux, mon chat cherche une famille sans chiens ou il aura toute l'attention dont il a besoin.

Je n'ai pas l'impression de l'abandonner, je fais ce qu'il y a de mieux pour lui.

Peut être en est il de même pour Gucci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle mais ton histoire me fait un peu à ce que j'ai vécu avec Leica et Claude, un ami que j'avais lorsque j'étais à Montréal. Claude avait Misha une superbe Doberman qui courait quotidiennement avec des balles. Lorsque j'ai adopté Leica (printemps 2003) Claude est tombé en amour avec Leica, sa personnalité clown, son côté roger-bon-temps, etc. Nous avons pour deux ans et demi environ promené et fait couriri nos chiens ensemble. Claude lançait les balles aux chiens et j'assistais tout simplement. Claude gardait aussi leica de façon occasionnelle (de deux jours à 1 semaine). Misha était le meilleur ami de Leica et il y avait un amour et une complicité inévitable entre Leica et Claude.

Cependant, à l'été 2005 j'ai arrêté de faire courir Leica avec Misha pour certaines raisons. Leica fuguait, ne m'écoutait pas, n'en faisait qu'à sa tête lorsque je le rappelais, etc. J'ai donc commencé è fair MES sorties quotidiennes avec MON chien, je le faisis courir avec les balles, etc. Progressivement, j'ai vu notre relation s'améliorer, notre complicité s'accentuer. J'étais devenue LA personne cool qui faisait courir et s'amuser Leica! Depuis ce temps, je n'ai cessé de faire courir Leica de façon presque quotidienne. TOUT se passe très bien. Son obéissance s'est de beaucoup amélioré et nous avons une relation bien meilleure.

Je ne sais pas si la clé de ton histoire est la même que la mienne, s'il peut y avoir un rapprochement, mais je crois que cela vaudrait la peine que tu y réfléchisses avant de donner ton chien.

Bonne chance et tiens nous au courant!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Maryka, tu as fait une très bonne anayse de la situation...

Avant que j'adopte Tosca, Kinook aimait beaucoup le gars avec qui je sortais. Ça me vexait beaucoup mais la relation entre Kinook et moi a beaucoup évolué depuis ce temps là.

Comme je suis pas toi et que je ne vis pas ce que tu vis, ça m'est difficile de te dire quoi faire...

La seule chose que je puisse te dire est d'écouter ton coeur....

Bonne chance pour prendre ta décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste une petite chose un petit détail que j'ai remarqué mais peut-être suis-je dans le champs mais je vais vous en faire part quand même. Mes enfants se font garder chez ma mère 1 jour ou une semaine tout au plus et ils sont gâté de bonbons et chocolats. C'est certain que lorsque je leurs dit voulez vous aller chez grand-maman il saute de joie. Alors le fait que Gérard donne du cru a Gucci n'aurait-il pas le même effet????? Comme je dit c'est un détail mais entre des légumes et des bonbon étant enfants lequel auriez vous choisit? Et être un chien entre un maitre qui donne des croquette et celui qui donne de la viande fraiche ???

Je dit ceci sans aucun jugements c'est juste ce que j'ai remarqué et que peut-être Gucci vois Gérard comme de la viande fraiche et lui alloue toute glorification a ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour vos réponses, ça fait vraiment du bien de recevoir des encouragements et surtout de ne pas se faire juger de quelconque façon thumleft !!!

Pour répondre à leicadumais, je dois t'avouer avoir pensé à cette alternative également... J'veux dire, passer beaucoup plus de temps juste Gucci et moi, essayer de tisser des liens plus fort. Ce que je n'aimais pas à cette idée c'est que cet "isolement" temporaire de Gérard ferait sans doute, de un, beaucoup de peine à Gérard et de deux, cela m'empêcherait en quelque sorte de permettre à Gucci de jouer avec d'autres chiens, puisque nous avons notre petit groupe d'habitués du quartier qui promenons souvent nos chiens ensemble et Gérard est, dans un sens, le "gourou" du groupe Razz ...

Ce que j'avais pensé, aussi, était de peut-être essayer de prendre des cours d'agilité et d'obéissance avec Gucci, d'après ce que j'ai entendu sur l'agilité c'est un sport qui renforce énormément le lien maître-chien (je suppose que c'est le cas de toute activité canine !)... Bref, je pense que cela pourrait être un bon moyen d'évaluer si, oui ou non, ce petit quelque chose qui manque à ma relation avec Gucci ne pourrait pas être provoqué... Et si, bien évidemment, j'aurais le temps de m'occuper aussi pleinement d'elle et de passer autant de temps avec !

Une chose est sûre, je ne reprendrais définitivement pas d'autre chien tout de suite après Gucci. Mon but n'est pas de la remplacer, sans oublier que je souhaitais prendre un pitbull comme prochain chien et pour l'instant, ma municipalité est un peu contre l'idée... Non, je pensais plutôt pouvoir servir de famille d'accueil pour des chiens de refuge, si par exemple j'ai plus de temps libre à certains moments de l'année... Je pense que je pourrais être assez utile dans un sens, puisque si je me fie aux personnes qui se proposent sur des forums comme celui-ci pour être famille d'accueil, la plupart possèdent déjà un ou plusieurs chiens, alors je pourrais être une famille assez pratique si un refuge fait face à des chiens intolérants envers leurs camarades...

Mais bon, je suis loin d'être rendue là pour l'instant et je ne veux pas parler comme si je n'avais plus Gucci, la prochaine étape sera sans doute d'en parler à mes parents... Et pour ça, j'aurai besoin d'une dose de courage épouvantable, car ça risque de TRÈS mal passer au sein du conseil parental silent ...

Ah oui, et pour répondre à Asenka : je comprends très bien le principe de grand-maman gâteau Mr.Red !! D'ailleurs, on surnomme Gérard le "tonton Gérard" du groupe, celui qui refile en cachette toutes sortes de gâteries à nos chiens sans qu'on s'en aperçoive (enfin, c'est ce qu'il croit Rolling Eyes ...) ! Mais honnêtement, ça m'étonnerait beaucoup que Gucci lui dévoue tant d'admiration juste pour de la bouffe crue, ce n'est pas comme si on ne lui en donnait jamais d'ailleurs... Elle a droit de temps en temps à des os ou des restes de table, même si son régime est principalement des croquettes ! Non, je crois que ce qui correspond le mieux à notre situation est, comme l'a mentionné Vaks, que Gucci a trouvé en Gérard un leader naturel qui la rend vraiment à l'aise ! D'ailleurs, je ne serais pas étonnée que cela puisse atténuer sa timidité...

Mais en tous cas, ça reste à voir... Merci encore à tous, je suis tellement contente que vous ayiez vraiment compris mon message !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens avec lesquels ont se sent bien dès les premiers instants, les premières secondes.
Et d'autres que l'on côtoient depuis des années et jamais ça ne cliquera avec eux.
On peut avoir des relations correctes avec ces personnes mais on ne les aimera jamais... pas même de l'affection.
Les animaux ont leur préférence aussi.
Ils ont des attirances naturelles entre eux et avec certains humains.
D'après ta description, Gucci n'est vraiment pas le même chien avec Gérard.
Intéressant comme dilemme, hein?
Tu es certaine que tes parents ne seront pas réceptifs?
Tu es jeune mais tu as une bonne tête sur les épaules.
Tu as bien analysé la situation.
Tu ne me donnes pas l'impression de vouloir te débarrasser de ton chien par caprice d'enfant gâté , en tout cas Wink
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne crois pas que ce soit le fait que Gucci soit gâté chez Gérard qui la rende aussi attentive envers lui. Kami aime beaucoup ma mère et adore y aller car oui elle y est gâté mais si je la laisse ce n'est pas long qu'elle me cherche et attend mon retour. Alors pourquoi cette attention si marqué, probablement qu'elle y trouve un réconfort avec lui qu'elle ne sent pas avec toi, les bull aiment toujours faire la fête aux étranger et se coller sur ceux qui leur porte attention et caresses, ils aiment leur maitre mais ils sont d'un certain sens indépendant puisque s'il sente de l,attention d'une personne ils vont vers celle-ci sans hésiter prendre les caresses offertes. Kami n'est pas peureuse, elle va partout ne craint rien et va à tout le monde et m'oublie volontier si elle trouve des gens pour la caresser, je sais par contre qu'elle est très attaché à moi et qu'elle s'ennuie si je m'en vais. Alors pense y bien comme il faut avant de prendre une décision Gucci n'est peut-être pas le chien que tu croyais mais ça ne veut pas dire qu'elle est malheureuse avec toi non plus. Peut-être effectivement que si tu prends des cours juste avec elle que le lien se renforcira. Moi j'ai eu un braque allemand et le caractère de ce chien n'était pas compatible avec le mien, j'ai cependant beaucoup appris à tempérer mon caractère avec elle et j'ai ensuite pu mieux choisir mes chiens dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne doit pas être une situation facile à vivre... Mais je crois que tu as très bien analysé la situation, et que, peu importe la solution pour laquelle tu opteras, ce sera la meilleure pour le bien-être de Gucci.

Personellement, si j'étais à ta place, je crois que j'essaierais les cours d'agilité (ou autre sport canin) avec Gucci et je verrais si votre relation évolue. Comme tu le dis toi-même, tu n'es pas pressée de la donner. Alors, pourquoi ne pas essayer?

Mais c'est une opinion bien personnelle. Choisi en fonction de tes sentiments et de se que tu crois qui est le mieux pour toi et pour ta chienne. Tu es la personne la mieux placée pour faire ce choix et il aura été bien réfléchi. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les conseils, c'est fortement apprécié Wink !!!

Bon, maintenant souhaitez-moi bonne chance, j'm'en vais annoncer ma joyeuse réflexion à mes parents silentpale ...

J'vous redonne des nouvelles par la suite, promis salut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, disons que ça s'est passé comme prévu Rolling Eyes ...

Donc, en résumé :

C'est une idée complètement stupide de vouloir donner Gucci, tsé la complicité maître-chien, elle peut jamais être parfaite, des générations d'humains ont toujours eu des chiens, quand on choisit un chien y'a pas de "mauvais" choix, c'est une adaptation à faire et puis c'est tout, c'est juste moi qui m'en fait trop (c'est juste des chiens après tout)...

On peut aussi voir ça d'un autre côté : je fais toujours l'enfant gâtée-pourrie, je prends quelque chose et hop ! Quand j'en veux plus je le jette ! Parce qu'évidemment, la vraie raison cachée pour laquelle j'aurais voulu donner Gucci est parce que j'en peux plus d'avoir un chien, c'est beaucoup de travail et j'ai du mal à tout gérer... Ah oui, et j'allais presqu'oublier : si je n'arrive pas à avoir de complicité avec Gucci, c'est parce que je ne joue jamais avec (tsé complicité ou pas, tout le monde aime lancer la balle à son chien !), c'est parce que je ne fais que lui mettre des règles trop strictes (monte pas sur le lit, monte pas sur les fauteuils... Pauvre chien !) et donc, le chien ne répond pas à mes exigences beaucoup trop sévères.

Bref, ne t'en fais pas avec ça, tes petits caprices vont te passer. Joue avec ton chien et tout sera réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est frustrant quand les gens ne comprennent pas ce qu'on ressent, surtout quand ce sont des gens proches de nous comme nos parents. Cependant, c'est un peu normal comme réaction, surtout si ce sont eux qui ont payé pour le chien. Ils ne voient sûrment pas comment Gucci agit avec Gérard par rapport à toi. Ils ne comprennent probablement pas non plus là-dedans que c'est le bien de ton chien que tu veux. C'est une situation assez difficile à gérer...

Peut-être que si tu essais de pratiquer un sport canin avec ton chien ça pourrait aider. De un, tu pourrais peut-être te rapprocher de ton chien plus que tu ne pourrais le penser. Ça pourrait aussi aider Gucci à prendre confiance en elle (l'agilité a fait des miracles pour Quazar, qui était très peureux quand il était petit). De deux, si le rapprochement ne fonctionne pas, au moins, tes parents auraient la preuve que tu t'efforce vraiment à développer une bonne relation avec Gucci et que ce n'est pas un caprice d'enfant gâtée (ce que je ne doute pas un instant).

Je te souhaite bonne chance pour que tout s'arrange et j'espère que tes parents finiront par te comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kat, je suis également de ton avis par rapport à leur réaction, en fait c'est tout à fait habituel de leur part et je ne leur en veux pas pour autant, même si c'est assez frustrant Confused ...

Je pense que je vais tenter le coup des cours... Au moins je pourrai dire avoir tenter jusqu'au bout, si vraiment après cela la situation ne va pas en s'améliorant j'aurai la preuve que mon idée de départ était la bonne... J'ai peut-être pris Gucci sur un coup de tête, mais il est sûrement préférable de ne pas la donner sur un coup de tête en plus Wink !!!

Je vous tiendrai informer de la suite, pour l'instant on va laisser les choses se tasser un peu par chez nous et on verra ce qu'il en est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-so ça va?
On aimerait savoir si tout va bien vous deux . . .
R'viens nous jaser au moins si t'as le besoin . . .
Take care!
Sye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à résoudre un dilemme similaire au tien... Tu te rappelles du beau Picasso qui avait été adopté par Pixel pour être ensuite retourné chez Sasha?
J'ai été la première personne à adopter Picasso, avant même Pixel, et je l'ai gardé 7-10 jours avant de le remettre à Sasha. J'ai vécu une immense culpabilité parce que pour moi, c aussi un engagement à vie que d'adopter un chien. Mais malheureusement, le match n'était pas bon du tout, aucune chimie entre nous et je le regardais en me demandant:"Comment vais-je faire pour l'aimer?" En plus que j'ai 16 chats et que Picasso aime terriblement les pourchasser en plus de sa propension aux fugues et à la désobéissance alors que j'ai un terrain mal clôturé... What the fuck ?!? Bref, j'ai jugé qu'il valait mieux ne pas faire durer un mauvais mariage..... Je ne te dis pas quoi faire et ne sais vraiment pas ce qui est le mieux pour toi et ton chien ds ta situation, je te dis seulement que cette fois-là je suis allée contre mes principes et c'était dans l'intérêt de tous.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...