Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

Émois dans la cour de notre école primaire ce midi...

Messages recommandés

Ben oui, c'est pas la première fois qu'on entend ça; Un chien qui s'est échappé de chez lui, et qui s'est retrouvé en pleine cour d'école primaire a l'heure du dîner!!!! Les enfants ont tenté de lui enlever la balle qu'il tenait serré dans sa gueule Shit l' hystérie s'est emparé de tous...et résultat: 1 petite fille a été mordue(pas serré fort) au cou, et 3 autres se sont fait pincer les cuisses...un policier a aussi été mordu.

Ce que je trouve positif dans tout ça, c'est que demain la police communautaire rencontrera les enfants de chaque classe afin de leur expliquer quel comportement ou attitude adopter dans une situation semblable thumleft . Ça serait bien aussi qu'ils fassent de la prévention au début de l'année scolaire Mr.Red Bref, les policiers ont réussi a attraper le chien et sont reparti avec. La propriétaire avait communiqué avec les policiers 10 minutes auparavant pour signaler la disparition de son chien... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que le chien paie pour quoi que ce soit, cependant je pense que les parents on aussi comme responsabilité d'éduquer leurs enfants...on approche pas un chien qu'on ne connait pas, encore moins quand le proprio du chien n'est pas a ses cotés Mr.Red et surtout ne jamais au grand jamais tenter d'enlever quoi que ce soit de la gueule d'un chien, et encore moins quand il s'agit d'un chien étranger. Il parait que le chien était comme fou! j'comprend...avec une gagne de mousses qui courent après lui affraid pis qui essayent de lui voler sa balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est arrivé un évènement come celui la il y a quelques semaines si je me rappeller bien. Un chien était atteri dans une cours d'école primaire, au Saguenau, je pense, il avait brisé sa chaîne et avait mordu un ou des enfants. Les proprios n'ont pas été accusé de quoi que ce soit, je pense que le chien n'a pas été tué, mais ils ont du le garder en quarantaine quelques jours avant de le remettre à ses propriétaires.

C'est vrai que c'est important d'apprendre aux enfants à ne pas approcher les chiens libres ou les chiens en laisse sans concentement du maitre... Ca m'est arrivé quelques fois de rencontrer des jeunes qui sans me le demander voulaient flatter mon petit Joker, mais il a une peur bleu des enfants et s'ils se sens coincer, il mord.... il ne fait que 7 lbs, mais je ne tiens pas à me faire poursuivre...

Vivre l'éducation des gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les enfants ne savent pas comment faire avec un chien .

Cela devrait leur être enseigné à l'école il y a des organismes canin qui le font.

Je pense que si les enfants sont sensibilisés jeune au respect des animaux à savoir comment un animal se comporte au soins à leur donner...leur inculquer qu'un p'tit animal cela souffre , cela a faim et soif , aime jouer , a besoin d'être peigner-laver etc etc.

Alors peut-être que ses enfants ne feraient pas de futurs bourreau d'animaux à tout le moins la S E N S I B I L I S A T I O N ferait son chemin sur beaucoup d'entre eux.

Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis coordonnatrice d'un camp de jour et j'ai réservé la visite de Zoothérapie Québec pour tout mes groupes.
Ils offrent des ateliers de prévention et de comment agir en présence d'un chien, reconnaître les signes et tout...

Ca vaut la peine.

Je reviendrai avec les coordonner de la personne responsable de ces ateliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente idée Genny de venir nous mettre le lien ici thumleft
Les policiers de la police communautaire doivent passer dans toutes les classe aujourd'hui pour expliquer aux enfants quoi faire en pareille situation. Moi aussi je suis d'avis que l'on doit aussi faire de la sensibilisation auprès des enfants. Mon fils a eu en pré-maternelle une sensibilisation de faite, par un organisme dont je ne me rapelle plus le nom, sur les animaux de toutes sortes. Il a eu une bonne réaction dans la cour d'école, le chien s'est approché de lui, mais il m'a dit : " Maman, j'ai fait la statue, le chien m'a senti et il est reparti plus loin. Après quand le chien s'est éloigné j'ai emmené mes copains se réfugier dans la glissade sans courir ni crier". Il a simplement fait ce qu'on lui avait appris en pré-maternelle. Pour lui, ça a fait toute la différence hier... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il avait déjà été question que ce programme soit instauré dans toutes nos écoles... mais, le projet est tombé à l'eau...

c'est bien dommage...

combien de fois qu'un enfant se fait mordre... car il ne comprend pas le langage du chien??

évidemment, c'est toujours la faute du chien...

il y a un grand manque d'éducation...

me semble que c'est pas compliqué à comprendre... quand on est parent et qu'on voit qu'il y a beaucoup de chien dans son voisinage, on prend les mesures nécessaires pour éviter tout accident malheureux... et ça commence par l'éducation de ses enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci Genny! je pense que c'est ce programme là que mon fils a eu en pré-maternelle thumleft Il en garde de bons souvenirs. Je trouve dommage que la commission scolaire ai abandonné l'idée pour les ateliers de sensibilisation. La cour de l'école primaire de mes enfants est a l'interieur d'un parc de la ville de Montréal, donc est complètement ouverte...Notemment pour ces écoles là, on devrait permettre les ateliers de zootherapie-Quebec, parfois, les enfants qui n'ont pas eux-même un chien a la maison, ne sont pas sensibilisés par leurs parents aux contacts avec les chiens: comportement/attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler dans un centre qui va ouvrire bientot et nous avons comme projet aussi de faire des ateliers de prévention contre les morsures avec les enfants.

C'est tellement important, je ne comprends pas que les écoles n'aient pas tous eut recours a des services comme Zoothérapie Qc pour éviter des accidents malheureux Boulet

Je suis contente que cette histoire ce soit bien terminée malgré tout... ca aurait pu se terminer de facon dramatique pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas, moi je suis très très en faveur d'un programme de prévention/sensibilisation auprès des enfants ds toutes les écoles primaires. A mon avis c'est essentiel thumleft Tu as raison Marie-loup cette fois-ci, tout c'est bien terminé sans conséquence grave, mais ça aurait pu. Tout les ingrédients nécessaire a la "panique" étaient présents!
je souhaite juste que le chien ne soit pas euthanasié pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:

je souhaite juste que le chien ne soit pas euthanasié pour ça.


Oui, moi aussi pale

Dans le fond, le chien a eut une réaction totalement normale dans le contexte. Pauvre lui, il a du se sentir pris et pas a moitié quand les enfants on voulu l'encercler pour avoir la balle. Il a snappé seulement pour effrayer son agresseur en espérant le faire fuir parce que, s'il aurait voulu mordre dans le but de blesser, il n'aurait pas manquer son coup... un chien est plus rapide que nous et notre temps de réaction, bien trop lent.

Mais bon, malheureusement, c'est rare que les gens pensent comme des chiens... faut toujours que le chien soit plus intelligent et soit capable de penser comme un humain Boulet

Est-ce que tu pourras t'informer de la suite des évenements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le chien ne sera pas euthanasié, YES! Un policier est venu dans la classe de ma fille car un garçon de cette classe s'est fait snapper, il leur a expliquer que le chien n'était pas du tout agressif mais que c'est plus la frayeur des enfants, et le fait que certains voulaient lui enlever sa balle qui a rendu le chien "excité" au point de vouloir "snapper". Ce que je déplore: le policier n'a été que dans les classes où des enfants se sont fait "apostropher" par le chien Thumb down j'aurais voulu qu'il rencontre toutes les classes...pour que tous soient sensibilisés. Le chien, c'était un beau boxer y parait Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouuuuuuuuuuuuuuuu!!!

Je suis contente que ca se termine bien pour le chien.. ca m'aurait crever le coeur de le savoir euthanasié. Merci pour l'info!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, pour le fun, c'est quelle école? Parce que mon frère (3eme année) vient tout juste de me raconter qu'hier il y avais un chiot errant dans la cours d'école et que la police est venu le chercher! What the fuck ?!? Ca ressemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...