Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou111

Papou a un tique

Messages recommandés

Je viens de constater que Papou a ramemé un petit ami a la maison.

UN TIQUE affraidaffraid

qui ne veut pas décrocher

Je l´ai vaporisée avec de l´alcool a friction, je lui ai mis de la vaseline et en dernier recours de l´advantage et il ne veut pas lâcher prise

je me demande même s´il n´est pas mort, mais la tête est bien ancrée

Avez-vous des suggestions?

SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une genre de petite pince (un tire-tic) pour les arracher, je suppose que ton vétérinaire doit en avoir ?

Je viens de voir ici : http://www.chiens-des-champs.com/parasite.htm qu'on peut les retirer avec une pince à épiler mais en tournant et non en tirant... sinon cela peut-être dangeureux si on tire pour la transmission de la Piroplasmose.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Laurence, j´étais allée voir dans la rubrique mais je suis arrêtée a la page 7 je crois.

Elle ne veut toujours pas lâcher prise la mau.....

suis je mieux de risquer de la décapiter ou d´attendre a demain et d´essayer d´aller voir le vet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Merci pour le lien Laurence, j´étais allée voir dans la rubrique mais je suis arrêtée a la page 7 je crois.

Elle ne veut toujours pas lâcher prise la mau.....

suis je mieux de risquer de la décapiter ou d´attendre a demain et d´essayer d´aller voir le vet ?


Ne pas oublier le moteur de recherche du forum ("Rechercher" dans le menu horizontal en haut de la page du forum), j'ai trouvé le lien immédiatement en faisant une recherche avec "tique".

De ce que je me souviens, j'ai déjà lu qu'il fallait pas la décapiter, d'où la difficulté de l'enlever comme il faut justement, mais je ne pourrai te le garantir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est facile de trouver une tique sur nos animaux. Quand on les flatte, on a l'impression de trouver une verrue... avec des pattes qui bougent.

Beurk et re-beurk.

xx

Hélène qui croyait que la piroplasmose était une maladie typiquement européenne... je vais m'informer au vet aujourd'hui (tant qu'à faire lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
C'est facile de trouver une tique sur nos animaux. Quand on les flatte, on a l'impression de trouver une verrue... avec des pattes qui bougent.

Beurk et re-beurk.

xx

Hélène qui croyait que la piroplasmose était une maladie typiquement européenne... je vais m'informer au vet aujourd'hui (tant qu'à faire lol)


je ne veux pas brizouner dans ce post ci, mais est ce que cé gros? et la seule maniere de voir (sur un chien noir ou bien un golden) c'est vraiment en flattant? et ça bouge, c'est bien ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus tu la trouves tard, plus elle a eu le temps de se gorger de sang, donc plus elle a la bedaine grosse. Ça fini par être aussi gros qu'un pois à soupe (assez difficile à manquer quand tu flattes ton chien, avouons le).

La tête est enfoncée sous la peau, les pattes dépassent ainsi que l'abdomen.

Quand j'étais jeune, on en trouvait souvent sur le chien chez nous.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk et re-beurk certain...flatter une verrue qui bouge puker

Pauvre ti Papou. Est-Ce que ca fini par tonver seul quand elle a trop bouffé ou faut absolument la décrocher....

J'espere qe tu vas bien pour Papou et que tu n'as pas décapité la beubitte parce que c là qu'il y a danger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard, mais si j'étais toi lise je ne la décapiterais pas.... j'irais plutot chez ton vet qui doit avoir une pince. Mais bon, comme tu as poster hier je suppose qu'elle est déjà enlevée Confused

Si c'est comme pour Seiko, Papou va avoir une bosse à l'endroit où le tique était.

Tiens nous au courrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Papou a écrit:
Merci pour le lien Laurence, j´étais allée voir dans la rubrique mais je suis arrêtée a la page 7 je crois.

Elle ne veut toujours pas lâcher prise la mau.....

suis je mieux de risquer de la décapiter ou d´attendre a demain et d´essayer d´aller voir le vet ?


Ne pas oublier le moteur de recherche du forum ("Rechercher" dans le menu horizontal en haut de la page du forum), j'ai trouvé le lien immédiatement en faisant une recherche avec "tique".

De ce que je me souviens, j'ai déjà lu qu'il fallait pas la décapiter, d'où la difficulté de l'enlever comme il faut justement, mais je ne pourrai te le garantir.


WOW la je vais me coucher moins niaiseuse ce soir,
Merci Laurence , c´est un outil que je ne connaissait pas mais que dorénavant je vais me servir

Merci!

J´ai retirée la tique hier soir , je crois qu´elle était morte avec la quantitée d´alcool a frictions que j´avais vaporisée dessus.

je crois que j´ai eue la tête mais dure a savoir et j´ai bien désinfectée la plaie.

Papou est un ange il ne bouge pas dutout et se laisse tripotter sans rien dire

ce matin c´est encore rouge et j´ai encore désinfectée.

mon vet ma dit que si la tête n´est pas sortie ça devrait faire un petit abces, mais que les risque de maladie sont minimes.

ça ne devait pas faire longtemps qu´elle était accrochée car elle était pas gorgée de sang et j´avais trimmée Papou lundi messemble que je l´aurais vue ou que le razoir l´aurait délogée?

j´ai vue une annonce hier soir a la télé au sujet d´un produit qui tue les tiques et puces le K-9 ADVANTIX et mon vet ma dit que cette année il est maintenant disponible au Canada et comme l´ADVANTAGE tue les puces il les tues( tiques & puces) en dedans de 24 hres.

alors je vais continuer de désinfecter en espérant que j´ai tout retirée.

Merci pour votre encouragement et vos conseils.

je crois qu´avec le réchauffement de la planete nous allons avoir de plus en plus de petites bestioles désagréables a dealer avec.


Ah oui dernier petit détail, pour faire analiser une tique pour savoir si elle est porteuse de maladies elle doit être vivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faite juste attention ceux qui serais interesser par le advantix, si vous avez des chats, le produit contient de la permetrine qui est mortel pour les chats, donc si vos chats et chiens sont très proche, c'est trop dangereux à utiliser.

Quoi qu'il y a peut-être juste moi qui a des chats newfies qui se font un devoir de laver les chiens lol!

Sinon c'est un excellent produit, surtout que maintenant on retrouve de plus en plus de tique ici au QC et que des cas de maladie de Lyme on été signaler proche des frontières.

Juste un petit truc pour les gens qui amène souvent leur chien dans le bois, les hautes herbes, examiner vos chiens en revenant, juste de palper partout, pour vérifier si on sent pas une petite bosse qui serais suspecte qui pourrais cacher une puce, une tique, une petite blessure, bref un petit 2 minutes qui peut être très bénéfique pour nos toutous.

Lise pour Papou tu dois être a veille de lui faire prendre une prise de sang si tu donne les produits pour les vers du coeur, tu a juste a glisser un mot à ton vet que tu a trouver une tique et il pourras pousser l'analyse un peu plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tiques bougent pas quand ils ont la tête enfoncée dans la peau du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
les tiques bougent pas quand ils ont la tête enfoncée dans la peau du chien.


C'est un fait mais je vois pas le rapport avec ce qui a été écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Annjos a écrit:
les tiques bougent pas quand ils ont la tête enfoncée dans la peau du chien.


C'est un fait mais je vois pas le rapport avec ce qui a été écrit


Vaks a écrit:
C'est facile de trouver une tique sur nos animaux. Quand on les flatte, on a l'impression de trouver une verrue... avec des pattes qui bougent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Faite juste attention ceux qui serais interesser par le advantix, si vous avez des chats, le produit contient de la permetrine qui est mortel pour les chats, donc si vos chats et chiens sont très proche, c'est trop dangereux à utiliser.


Merci bcp pour l'info, j'ai moi-même des chats pots de colle avec certains de mes chiens, alors on oublie ce produit chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que Papou est débarassé de sa tique!

Moi j'avais désinfecter Seiko avec du peroxyde... je l'avais bleacher Confused Mais il n'avait pas eu d'abcès, alors peut-être qu'on avait réussit a tout enlever.. mais ça avait fait une bosse pendant un bon bout de temps, avec une petite galle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Caro a écrit:
Faite juste attention ceux qui serais interesser par le advantix, si vous avez des chats, le produit contient de la permetrine qui est mortel pour les chats, donc si vos chats et chiens sont très proche, c'est trop dangereux à utiliser.


Merci bcp pour l'info, j'ai moi-même des chats pots de colle avec certains de mes chiens, alors on oublie ce produit chez moi.


Je viens de voir l'info officiel sur le produit, il peut être employer même si on a des chats pots de colle avec les chiens, mais quand on applique le produit, on isole pour 12h les chiens et les chats et après tout est ok, le produit pénêtre et il n'est plus dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Faite juste attention ceux qui serais interesser par le advantix, si vous avez des chats, le produit contient de la permetrine qui est mortel pour les chats, donc si vos chats et chiens sont très proche, c'est trop dangereux à utiliser.


Merci beaucoup pour l´info Carole, et crois moi qu´au retour de chaque sortie il va passer a l´inspection.

Oui cette année il est du pour sa prise de sang alors alors je vais demander de pousser plus loin l´analyse.

Ça a l´air de bien vouloir guérir, mais c´est encore rouge, mais il disent que ça peut rester rouge pour quelques jours , alors je continue de désinfecter et si ça persiste je recontacterai mon vet.


Encore merci a tout le monde pour vos bons conseils et bonnes pensées.

C´étai ma première rencontre avec un tique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, pour ceux qui utilisent de l´advantix 20 pour chiens de 11 a 20lbs paquets de 4 tubes

combien ça vous coutent?


Laurence au cas ou je ne sais pas si nous avons le droit de discuter de prix sur le forum? si non désolée.

Lise & Papou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taiga a souvent des tic... l'an dernier, je crois que j'ai du en retirer 4 en un été....


Mon dernier truc a été de brûler le tic doucement avec une allumette que je venais juste d'éteindre...(avec le tison..) Elle était facilement enlevable après.

Mais je comprends pas qu'elle en ramène autant... Elle se roule souvent dans le gazon... ca doit être ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...