Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Usines à chiens : les gens ne comprennent pas

Messages recommandés

Invité
Dans la revue "Trouve Tout" vendue partout en dépanneur, la page couverture intérieur, a une annonce "Les Toutous de Val" . En vérifiant je me rend compte que la dame fait du croisé, n'importe quoi avec n'importe quoi j'ai appelé la revue et j'ai dit au propriétaire qu'il encourageait une usine à chiens et à chats. Réponse du Monsieur:, "Allez voir c'est très propre comme endroit ce n'est pas une usine, d'ailleurs la dame vit uniquement de la vente de ses chiens et de ses chats".
Petit test, je demande à plusieurs personnes d'aller voir le site, des gens qui n'ont pas d'animaux et bien les gens ont tous trouvés que c'était propre et qu'ils n'auraient pas peur d'acheter un chien à cet endroit.
Pensez vous qu'un jour les gens vont vraiment comprendre ce qu'est une usine à chiens????????
www.toutousdeval.com si il y en a qui veulent aller voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur le site.

Voici une petite présentation : « Avocate de formation, j'ai décidé, il y a quelques années, de réaliser mon rêve:
avoir ma fermette et vivre auprès des animaux... »

Elle veut dire sur le dos des animaux. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi je me suis demandé le pourquoi elle prenait la peine de marquer qu'elle était avocate, est ce pour ne pas avoir de poursuites ou de bêtises par crainte des représailles?
En tout cas je trouve qu'elle ne manque pas de petite race et dans la revue elle annonce des caniches royals, des croisés Jack russels, des croisés caniches/shih tzu, des persans croisés et des chats domestiques croisés persans. Toutes les semaines elle a au moins 7 ou 8 annonces dans cette revue, je ne sais pas si elle annonce ailleurs mais je sais qu'elle est à St Vallier de Bellechasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Pensez vous qu'un jour les gens vont vraiment comprendre ce qu'est une usine à chiens????????


T'as parfaitement raison, les gens ne concoivent pas que cela puisse être une belle facade et que même si la condition des chiens n'est pas la plus pitoyable qu'il puisse y être (comme les extrêmes qui ont été médiatisés) cela reste que c'est innaceptable de vivre sur le dos des animaux comme dit Daphné. On voit leur chenil mais sait-on ce qui s'y passe, les femelles ont-elles des portées à répétition, leur chiens .....ha chut crinquée.

Savez-vous qu'en faisant la promotion de la marche contre les usines à chiots j'ai récemment rencontré un toiletteur qui m'a carrément avoué être pour les usines à chiots parce que sinon les "vrais" éleveurs ne fourniraient pas la demande et je vous épargne le reste de son discours qu'au Québec on avaient quand même des usines moins pires qu'aux É.U. .... juste parce que monsieur a peur de manquer de ti poilus à toiletter pour assuré son gagne-pain (sans rancune pour les ti poilus Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scusez faut que je le dise...

J'me suis dit: ça doit être un BYB... Rolling Eyes

J'ouvre le lien de Hakim pis j'clic sur RACES...

J'descends, tsé des Jack Russel pis des caniches... bof... mais ça continue... et encore... et encore...

C'est rare qu'un éboueur va s'annoncer en tant qu'éboueur de formation... au nombre d'avocats qui sortent de l'école à chaque année, rares sont ceux qui vont en vivre décemment... ça fait ben de l'écrire, mais elle avait le choix entre ça ou aller à l'assistance juridique... elle a choisi le plus payant des 2.

Seigneur, kessé qu'j'ai à soir?! Rolling Eyes

Shocked Nenon ça vaut la peine que j'édite mon post:

C'est parti de plus belle dans la section CHATS! puker
Elle dit ouvertement que certains minous ont été pris en refuge et on les accouple, let's go! Vraiment un bel exemple d'éleveur professionnel qui tient compte des passés génétiques et des pedigrees de chaque animal! avocate mon cul...

N'oubliez surtout pas de visiter l'onglet PENSION Shocked

Citation :
Chiens devenus adultes


Ils l'ont fait garder longtemps... Rolling Eyesaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la section nos chiots:

nés et élevés dans la maison, en présence d'enfants et d'autres animaux


Dans la section chenil:

on voit le chenil en question ça ne ressemble pas a une maison

Le chenil est ouvert aux visiteurs qui désirent acheter des bébés...

Les chiots sont élevés dans la maison ou dans le chenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venez marcher le 15 avril à Montréal et Québec!

Excusez-là, c'était plus fort que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À quelqu'un du bureau qui ne connaissait pas les usines à chiots, je lui ai dit que c'était comme un camp de concentration pour chiens... Disons qu'il a vite compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une usine peut être propre c'Est pas ça le problème........
Je penses que le principe élevés dans la mais est pour les acheteurs.....quand tu viens vois le chiot(sur rendez-vous) il est dans la maison donc pas besoin d'aller au chenil.........Il n'y a pas de photos de l'intérieur du chenil!!!!!!!
en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
À quelqu'un du bureau qui ne connaissait pas les usines à chiots, je lui ai dit que c'était comme un camp de concentration pour chiens... Disons qu'il a vite compris!


une bonne comparaison je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ses chats pris en refuge, pour leur sauver la vie?! les forcé a reproduire!
Chatons très abordable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je me disais le chenil peut être très propre mais cela n'empêche pas que les chiens pour l'accouplement soient enfermé dans de petits enclos une bonne partie de leurs vie. Grrrrr....entk j'aime mieux me retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Asenka, même si la place s'avère propre cela n'empèche pas quelques malheureux chiens ne servir qu'a la reproduction et demeurer dans cette foutue grange de merde pour le reste de leur jour ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses vraiment dégueulasse.
Je croi vraiement pas que ses chien la sont dans la maison.
Tu regarde les photo des caniche (ti-mé)et les yeux sont crotté coller et puis le male beige Génie ne doit certainement pas peser juste 3 livres, yé ben trop gros moi je lui donne au moins 5 livres. Et moka elle a des gros problème de peau sa se voit juste sur la photo, regarder ses cuisse et son torse. ou elle avait tellement de noeud que sa donne aussi se résultat, car les noeud coller a la peau coupe la circulation sangine!!!!

Et le yorksire pourquoi il a les yeux autant cacher?? il est aveugle??? entout cas il pas ben ben de poil sur le museau Thumb down

Sans compté le shih-tzu vampire J'peut pas croire qu'elle va accoupler sa

En tout cas on a juste a voir les photo pour être sure a 100% que ses chiens vivent soient dans sa cave ou dans une grange, car les teckel sont sur la paille et les pekinois!! et aussi les chiots croiser epaneul/husky vous avez vue le plancher!!!pukerpukerpuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas moi je regarde les chiens et je ne trouve pas qu'ils ont l'air si propre que ça. Rasé à la peau, les yeux croutés erkkkkk.
Super ta comparaison Orphée, mais en plus d'un camp de concentration il faudrait y ajouter ou ils n'ont pas le choix de peupler, pour faire vivre leurs bourreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vers ca que le gouvernement veut nous mener pour nosu faire fermer la gueule : des usines à chiot propres! pour que monsieur et madame tout le monde soit bien content vu qu'ils cherchent pas plus loin et que finissent les scandales dans les médias...

c'est tout ça qui est derrière le problème a controler les byb et les élevages familiaux... et les animaleries, bien sur, faut pas les oublier ceux là! tant qu'ils sont propres, ben voyont, ça fait vivre du bon monde! partez moi pas la dessus ce matin vous autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais merci...ça me fait penser à plein de slogan pour les pancartes pour la marche et a un petit mot nécessaire je crois dans le discour... et mon Dieu que je souhaite que l'opportunité d'amener tout ça dans les médias se présente! faudrait que ça soit clair une fois pour toute que la propreté n'est pas LA différence entre un bon éleveur et un reproducteur en série! et c'est quoi la propreté!? les exigences sont souvent tellement minimes.. et encore le foutu complexe du "c'est moins pire que le voisin".....foutu humain qui évalu par le bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ceux qui veulent que les usines à chiots et les animaleries existent toujours yen a tout plein...et la dedant ya des vet, des toiletteurs, des entraineurs canins... ben du monde du milieu animal contre qui se battre parce que ça leur rapporte! et beaucoup beaucoup d'éleveurs!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Karoube, même anima québec à des dons des grosses usines à chiens et des animaleries, alors comment veux tu combattre quand les gens qui en surface devraient se battre avec nous, par en dessous se font graisser la patte. Alors si anima québec ne trouve rien à redire sur une usine à chiens propre que veux tu que Monsieur tout le monde dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage vos réflexions!
En Suisse, vous devez déclarer les animaux familiers sur votre rapport d'impôt.( ça coûte des sous, en fait c'est près du montant d'une stérilisation).
Si pas déclaré et que quelqu'un vous dénonce( ce qui arrive souvent par là-bas), vous payez une bonne amende et bien des tracasseries par la suite.
Que font les gens....et bien ils font stériliser pour être sûr d'éviter les problèmes.
Pas besoin de loi, les gens comprennent le message.
Alors les BYB et les jolis élevages familiaux ne pullulent pas en Suisse.
Pas de problèmes d'animaux errants comme partout en Europe ou en Amérique.
Mon frère demeure en Suisse depuis 3 ans. Il a adopté un Bouvier des Flandres et se fait féliciter pour avoir fait stériliser son chien.
On a du chemin à faire par ici, hein?
Kobi.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui promenade en campagne avec mon éleveur, nous avons été voir l'élevage, (si on peu appelé ça un élevage) de Marielle Thivierge, environ une soixantaine de chien, toutes races, dehors, sale, que dis je , dégueulasse, mais le pire la dedans, une vingtaine de gros, attaché, même 2 danois dehors, et le reste en liberté, tous dans le même enclos extérieur. Entre autre les chiens à poils longs ressemblent en copie conforme à la beauté des chiens de Blainville lors de la saisie, j'y ai vu des Bergers anglais aussi cottonné et sale, des bostons terrier aux yeux bleus et des petits croisés qui hurlait à la tête des gros. Après on vient nous dire que ce sont des chiens de races et que tout se vend dans les animalerie, Pourquoi Mr. tout le monde ne fait t'il pas comme moi et ne vont ils pas se promener dans les rangs des campagnes pour y visiter ce genre de cour à scrap pour chien.
Pourtant quand vous voyez ses annonces sur internet, elle aussi c'est écrit élevage familiale. Pas croyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Hakim...

Si les gens savaient, beaucoup s'informeraient plus avant d'acheter leur chien et je suis certaine qu'il l'achèteraient d'un éleveur...

Mais, et on en a parlé dans un autre post, les gens veulent un chien rapidement et le moins cher possible.

Et même s'ils connaissent le problème d'acheter un chien n'importe ou (animalerie ou BYB), certains se foutent carrément de la provenance de leur animal Boulet ... jusqu'à temps qu'ils doivent payer beaucoup $$$ pour le faire soigner ou le faire euthanasier... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...