Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Sports canins pour chien non enregistré

Messages recommandés

Salut tout le monde

Bon je demande votre aide. Une personne m'a contacté sachant que je fais de l'agilité avec Tia. Elle voudrais savoir puis moi aussi dans le fond si c'est possible de faire des compétitions de sports canins avec un chien non enregistré.

Est-ce possible si oui est-ce que ça prend quelque chose de spécial ?

J'ai entendu dire que ça prenait un document signé par le vet et approuvé par le CKC disant que le chien est un chien de type pure race, est ce vrai ?

Je sais qu'on peut faire des funs match avec un chien enregistré, mais qu'est ce que ça prend pour faire des vrais de vrais compétitions.

Est-ce bon pour tous les sports : agilité, obéissance, freestyle, disc, flyball, conformation ??

Merci beaucoup ma gang de vous autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour l'agilité c'est toute race et all canadian (mélangé) son accepter et pour le freestyle, frisbee, flyball ,mais pour le reste, ca je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:

J'ai entendu dire que ça prenait un document signé par le vet et approuvé par le CKC disant que le chien est un chien de type pure race, est ce vrai ?


Ca c'est un numéro PEN. Ca sert si tu veux faire des compets d'agilité, obéissance, rally-o etc du CKC.

MAIS, tu peux pratiquer tout ces sports avec d'autres associations qui accepte toutes les races et les mix. Agilité=AAC , Rally-O= CARO etc

Juste la confo que ton chien dois être enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuuuuuuuuuuu

Donc je peux faire des compet de tous les sports au CKC avec un PEN

Sans PEN je peux faire les sports où les associations les acceptent superrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci beaucoup

Mais vous pouvez continuer les informations, j'aime ça être informer sur tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la compétition AAC ça te prend un numéro d'identification du AAC ton chien n'a pas besoin d'être enregistré. Ça coute $10 et tu dois faire la demande par la poste quelques semaines avant ta première compétition sinon tu ne pourra pas participer.

Mais me semble que pour les compétition CKC, seul les chien enregistrés sont acceptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Salut tout le monde

Bon je demande votre aide. Une personne m'a contacté sachant que je fais de l'agilité avec Tia. Elle voudrais savoir puis moi aussi dans le fond si c'est possible de faire des compétitions de sports canins avec un chien non enregistré.

Est-ce possible si oui est-ce que ça prend quelque chose de spécial ?

J'ai entendu dire que ça prenait un document signé par le vet et approuvé par le CKC disant que le chien est un chien de type pure race, est ce vrai ?

Je sais qu'on peut faire des funs match avec un chien enregistré, mais qu'est ce que ça prend pour faire des vrais de vrais compétitions.

Est-ce bon pour tous les sports : agilité, obéissance, freestyle, disc, flyball, conformation ??

Merci beaucoup ma gang de vous autres


Ce dont tu parles, c'est le PEN (Performence Event Number) Ce document peux servir à un chien de race qui n'est pas enregistré au ckc à particper à différente compétitions. Cependant, l'animal doit obligatoirement être castré/stérélisé pour pouvoir obtenir un PEN.

Je sais qu'il est nécessaire pour faire des compétitions d'obéissance avec un chie non enregistré (je ne sais pas s'il est requis pour les fun match parcontre)

Comme l'animal doit être castré pour pouvoir obtenir le PEN, il ne peut donc pas être présenté en confo (mais encore l`pour les fu match je ne sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le flyball, sous NAFA ou U-Fli, ne fait aucune discrimination de races ou de pur vs mix. Tous sont les bienvenus! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...