Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leyla

tissu de divan vs poils

Messages recommandés

Suite à la lecture du post sur le choix d'un aspirateur, il m'est venu une autre question:

Quel est le meilleur recouvrement de divan?

Ceux que j'ai actuellement sont en tissu tissé et pour le poil, c'est un vrai cauchemar! Je passe l'aspirateur une fois par semaine et je dois les brosser avec la brosse à poils au moins tous les deux jours...

Les divan en cuirs sont trop dispendieux pour moi. De toute façon, avec les griffes de mes chats, ça me ferait mal au coeur!

Il me reste le microsuède. Heureusement, c'est la grosse mode ces temps-ci. Est-ce que quelqu'un en a. J'aimerais savoir ce que ça donne.

Sinon, je vais me pointer au magasin avec un échantillon de chacun de mes animaux (poils longs, courts, foncés et pâles) et je vais tous les essayer!

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'un aspirateur je vous conseille vivement l'éponge suggéré sur le site de Zuzanna de Coeur Canin dans la section ménage des recommandations.

J'en ai fait récemment l'achat et cela fonctionne mieux que n'importe quel aspirateur.



http://www.coeurcanin.com/coeurcanin.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des divans en suède de couleur beige foncé. Le vendeur m'a dit que c'est ce qu'il y a de plus résistant (pas une imitation bien entendu, il y en a pas mal).

Mes chiens ne vont pas sur les divans. Sauf qu'il y en a quand même sur les côtés et les appuis-pied. Tyler y allait en cachette aussi, mais son poil l'a trahis Rolling Eyes

Donc, le poil y colle, mais avec une balayeuse c'est très facile à enlever, le poil ne rentre pas dans les fibres. Moi j'ai une balayeuse qui n'est pas très forte, j'ai pas de tapis chez moi et ça fait la job.

En passant, j'adore mes divans, un gros investisement, mais ça en vaut la peine (c'est en autres pourquoi mes chiens ne vont pas dessus!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'éponge ! Un vrai charme, je viens de L'acheter au Wallmart . Une vrai maniaque tellement j'aime ramassé le poil avec ca parce que ca marche très bien..Dans le rayon animalerie à coté des shampoings.L"essayer c'est l'adopter ,vous pourrez vous permettre n'importe lequel des sofas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
J'ai des divans en suède de couleur beige foncé. Le vendeur m'a dit que c'est ce qu'il y a de plus résistant (pas une imitation bien entendu, il y en a pas mal).

Mes chiens ne vont pas sur les divans. Sauf qu'il y en a quand même sur les côtés et les appuis-pied. Tyler y allait en cachette aussi, mais son poil l'a trahis Rolling Eyes

Donc, le poil y colle, mais avec une balayeuse c'est très facile à enlever, le poil ne rentre pas dans les fibres. Moi j'ai une balayeuse qui n'est pas très forte, j'ai pas de tapis chez moi et ça fait la job.

En passant, j'adore mes divans, un gros investisement, mais ça en vaut la peine (c'est en autres pourquoi mes chiens ne vont pas dessus!!!)


Ah c'est une bonne question ça car on s'apprête à acheter des divans nous aussi.... en microsuède!

Je suis contente de savoir qu'une balayeuse est bien assez pour en enlever les poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis tanner et j'ai acheter du cuir, ça se nettoie super bien, rien ne colle et c'est super resistant malgré ce que je pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi j'aime pas le cuirrrrr!

Trop froid l'hiver...trop collant l'été! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
ah moi j'aime pas le cuirrrrr!

Trop froid l'hiver...trop collant l'été! hihi


Même chose pour moi, le suède c'est tout doux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
ah moi j'aime pas le cuirrrrr!

Trop froid l'hiver...trop collant l'été! hihi

Tu n'en a surement jamais eu pour dire celà car nous on a été surpris...c.'est un peu frais l'été mais ça fait du bien et non je n'ai jamais collé lors de grosse chaleur...Le vendeur nous avait dit que si ont collait c'était pas du vrai cuir mais plutot de la cuirette(imitation) mais pour revenir a nos moutons, ca se lave bien et s'entretien a merveille et c'est très résistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai du cuir et j'adore surtout pour l'entretien cela se lave bien et les poils n'y collent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

En attendant d'acheter mes divans, je vais certainement allez m'acheter la fameuse éponge!

Pour les divans, je vais probablement opter pour le micro suède. Est-ce qu'il y a un truc en particulier pour juger de la qualité, à part le prix?

Pour ceux qui ont des divans en cuir et qui ont des chats, leurs griffes ne graffignent-elles pas le cuir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Ben.... je t'inviterai jamais chez moi, BON !!!


pouhahahah juste Boris qui aura le droit d'aller chez vous... si j'ai besoin d'une gardienne!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connais pas cette éponge mais j'aimerais en savoir plus..

Par contre j'ai lu un ptit truc que j'ai essayé et c'est pas pire pentoute..
Le poil qu'on ne peut enlever avec l'aspirateur...ben avec les gants en latex, les jaunes qu'on utilise parfois pour la vaisselle...il suffit de frotter le sofa et le poil refait surface...

Je ne sais pas si cela fonctionne sur tous les tissus par contre...mais essayez-le thumleft moi ça fait une différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ton truc car les poils à Kinook restent bien sagement geek dans le tissu quand je passe la balayeuse... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...