Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Mites de peau (cheyletiella)

Messages recommandés

Tyler fait ÉNORMÉMENT normément de pellicules, même des croûte brunâtres. Je l'avais brosser et après avoir passer la brosse, son dos était en sang.affraid

Lors d'une visite chez le vet (examen de routine), je lui en fait la remarque, mais je venais de laver Tyler donc il n'y avait pas pellicules. Avec un shampooing et un rince contre les pellicules.

Je mettais ça sur la faute de la mue, Tyler est un chien qui fait quand même beaucoup de pellicules.

Le vet me dit que c'est possible que ça soit des mites, il me dit de continuer les shampooing et s'il n'y a pas d'amélioration de traîter (révolution ou injection d'ivomec).

Une semaine plus tard, Tyler a de nouveau pleins de pellicules, j'en parle avec une vet avec qui je travaille, elle me dit de traîter que ça sonne pour elle:PARASITE.

Ulysse n'a rien lui par exemple ce qui est bizarre, mais le vet m'a dit qu'il c'était déjà fait pogné et que Tyler peut faire des allergies mais non Ulysse.

Alors donc j'appelle la clinique, ivomex coûte moins chère que révolution, masi il faut que je me présente avec les 2 chiens 2 fois pour les injections.

La tech me dit que ce sont les TSA qui donnent les injections, je leur demande donc si je peux donner moi-même les injections (j'ai mon DEC TSA). Pas de problème!!!

Ça fais 6 ans que je n'ai pas fait ça, ça me stresse un peu, mais ça c'est super bien passer, à part que Tyler a fait une bonne réaction allergique au produit, alors à surveiller la prochaine fois.

Je viens de faire une recherche sur internet sur les type de mites et la cheyletiella semble celle qui a attaquer Tyler voici une photo de ce quoi a l'air les pellicules que fait faire ctte mite, ça ressemble pas mal à ça sur Tyler.



Là ça me pique partout!!!!!

J'espère que 2 traitements vont suffire, ça m'a coûté 82$ pour traîter les 2 chiens, sinon c'est un autre 40$ et si il n'y a pas d'améloiration ça veut dire que c'est pas ça le problème, et là les choses ce complique, allergie?

Je vais aller donner un bon bain à Tyler pour calmer ses démangaisons
et lui enlever une couche de pellicules.

Est-ce que quelqu'un connait cette mites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu donnes un bain, achète un shampoing dont on se sert pour les demodex ou autre problème de peau et surtout bien rincé pour éviter les démangeaison par la suite.
Les mites de peau on en voit beaucoup à l'automne, quand c'est humide, dans le bois de chauffage, énormément sur les chats, les lapins. En principe, ce n'est pas transmissible à l'humain.
Ma chatte himalayenne en avait eu et c'est ce que le vétérinaire m'avait dit à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai donné un bain avec un shampooing à l'aloes et ensuite un rince médicamenté pour problème de peau.

Ce type de mite est une zoonse, ils peuvent mordre les humains, mais ne vivent pas sur les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudine de cochonnerie.....

ben plate tout ce que lon doit faire dans ce tmeps là....


Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 2 chats qui ont eu des mites de peau.( chats sauvages).
Le fils de ma belle-soeur a acheté un chat dans une animalirie qui avait des mites.
Ces mites ont provoqué des piqures et démangeaison sur tous les humains qui les ont manipulé( moi compris).
Un bon lavage de l'animal est important( et laver les endroits ou objets contaminés).... + le produit spécial.
Je ne sais pas si ces mites sont semblables à celles du chien.
Mais chez un chat, on peut se faire piquer et les démangeaisons pas agréables.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...