Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frisbee_Scout

Border collie de retour au CKC

Messages recommandés

C'est horrible de voir que des gens ai voté pour le retour du Border collie au CKC, j'y comprends plus rien, tous les éleveurs on sorti le BC pour préserver la race intacte en 1993. Il faut pas que ca deviennent des chiens qui perde leur instinct, c' affraid

Voici le résultat du CKC:

Citation :
Voici les résultats du sondage mené auprès des membres concernant l’ajout du Border colley en tant que race listée du CCC :

Totalités des votes à l’échelle nationale : 851 membres
Contre – 207
Pour – 644

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue que je ne connais pas la race... Pourquoi le retour des BC au CHC est une mauvaise nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les border ne font pas de showe, ils sont selectionnés uniquement sur leur aptitude au travail...
Donc si ils commencent a faire du show, il apparaitra p-e des sujets plus lourds, reproduits pour leur physique avant leur mental et leur aptitude au travail....

Dites moi si je me trompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ca Caro24, il ne seront plus seulement des chien de travail mais ils vont avoir des standard de beauté pis c'est pas la beauté qui donne des bons chiens de travail, donc il va arriver la meme chose que les berger australien, une ligne de travail et une ligne de beauté qui vont devenir déséquilibre, dingue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!

Je comprend plus pourquoi c'est une mauvaise nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Il me semble que les border ne font pas de showe, ils sont selectionnés uniquement sur leur aptitude au travail...
Donc si ils commencent a faire du show, il apparaitra p-e des sujets plus lourds, reproduits pour leur physique avant leur mental et leur aptitude au travail....

Dites moi si je me trompe...


Le probleme se situ au niveau des éleveur. Un choix de reproducteur ne devrai ni seulement se faire au niveau du caractere, ni seulement au niveau du standart. C'est certain que c'est beaucoup plus difficile d'alier standard et conformité pour un éleveur que uniquement une (se foutre du look pour prendre le caractere ou se foutre du caractere pour prévilégier le look), mais c'est possible, on le voit en europe. Faudrait juste que les gens qui éleve se donne la peine de le faire. Et il faudrait que les client qui achete soit concientisé au fait et encourage les bon éleveur.

Alors, a mon avis, ceux qui ne sont que pro show sont aussi coupable que ceux qui ne sont que pro instinct ou aptitude au travail. Un bon éleveur devrait pouvoir alier les deux.

Ce n'est pas parqu'un chien fait du show qu'il n'a plus d'insctint, ce n'est pas parqu'un chien fait du travail qu'il devrait avoir l'air de n'importe quoi.

Maintenant, a savoir si c'est mauvais ou non que le CKC soit mandaté pour juger de la partit standard du chien, c'est des opinion perso, mais je ne crois pas que c'est la faute du CKC si les chien jugé bon standard ont pas d'instint, il sont pas la pour juger de ca. Il faut voir les épreuve sur le terrain pour ca et il y a d'autre club canadien qui s'en occupe il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'entend par contre que c'est le cas de TOUS les races de chiens au CKC ou presque, à l'origine chaque race avaient un rôle. Certains éleveurs ont garder les traits de caractère de chasse comme chez le lab d'autres ne regardent pas ça lors des accouplements.

Le border ne fait pas exeption. Par contre, je considère que dans la société ou l'ont vit, il est tant mieux de diminuer certains instinct au chiens, car en appart à montréal, un border ne peut pas vraiment faire ce à quoi il est destiné, donc les problèmes de comportements s'en suivent et l'abandon, car malheureusement les gens se fient encore trop à l'allure pour l'adoption d'un chien

Moi je trouve correct qu'il y ait des lignées différentes, chacun y trouve son compte. Sans pour autant enlever tout l'instinct au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une équilibre possible dans tous.
Même si les parents de ma chienne ( Berger Australien ) on leur championnat canadien et un de ses grand-pères a son Ch américain. Je ne crois pas que son instint est perdu. Son père a faite son test sur troupeau. Sa mère a déjà travailler sur un troupeau de moutons. Elle a 10 mois et je vois qu'elle a beaucoup de potentielle au troupeau. Mais elle fait aussi des réserves ou puppy in breed en conformation.

Évidamment il a des éleveurs qui font juste confo ou juste travail. Personellement c'est un choix personelle. J'aime le troupeau et j'aime la conformation. J'ai pris ma chienne d'un éleveur qui a des chiens qui travail sur troupeau et d'autres qui son vraiment beau pour être en show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment décue de cette nouvelle.... Juste aux USA les borders sont devenus de type confo rapidement... Ici ils étaient encore épargnés.

Mais je crois que beaucoup d'éleveurs n'accepteront pas de les enregistrés CKC, et c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que les éleveurs de border d'ici font des concours de travail avec leur chien afin d'obtenir leur titre de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les éleveurs sérieux que je connais, oui. La plupart des éleveurs d'ici font des compétitions d'agilité, flyball, herding et bien d'autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors au moins vous avez de bons éleveurs conscienceux.

C'est vraiment platte que ça change, il suffira de faire de la sensibilisation auprès de gens.

Pour les chiens de chasse c'est toute la même affaire, 2 "lignée"... très décevant d'autant plus que c'est rendu que les 2 "lignées" n'ont même pas la même confo et on parlera pas des tempéraments... Le monde de show a fait 2 monde de Pointers (et même chose pour les autres races...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:

Pour les chiens de chasse c'est toute la même affaire, 2 "lignée"... très décevant d'autant plus que c'est rendu que les 2 "lignées" n'ont même pas la même confo et on parlera pas des tempéraments... Le monde de show a fait 2 monde de Pointers (et même chose pour les autres races...)


Oui, c'est ce qu'on craint aussi pour les borders....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces résultats sont finals??? Me semble que Floyd avait dit que les résultats sortiraient en juin seulement ??

Il reste peut-être un ti peu d'espoir pour que ça change... peut-on encore voter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid

l'info que j'avais eux etait que le resultat sortirais apres le metting generale de juin..mais il devait etre tanné de recevoir des demandes
pour avoir le resultat.

le probleme est qu'avant il aurais été placé dans le groupe micelllenous du CKC permettais au chien de faire obeissance-agility mais pas de confo ni compet de terrain.
mais depuis cette année ses devenu une liste de chien micellenous qui sont as part entiere de leur groupe respectif...donc inclus confo...

l'instinct risque dans prendre un coup, car les chien de show ne travail pas et son bridé pour des qualité autre que pour le travail..qualité poil, grosseur,
il vont aussi bridé pour des physique plus "beau" pour le show...mais il n'auront plus de shape athletique qu'il devrait avoir.
pour vous donner un idée un border devrait etre slim et elancé. pas un gros derriere... BouletBouletBouletShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je crois que le CKC avait beaucoup de pression de la FCI car s'etait une des seul association mondial qui n'Avais pas de border dans leur rang dans les concours mondial.
alors l'equipe 2008 du CKC en agility ...le CAT risque de voir sa composition changé et les races de chiens devrait etre changé. et comme les autres pays il vas y avoir 2 races sheltie et border.... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...