Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STAG1

Question sur les griffes.

Messages recommandés

Bonjour les experts,

J'aimerais couper les griffes de Paco mais j'ai peur de couper le nerf et je voudrais savoir si le nerf allonge en même temps que la griffe ou s'il reste petit.

Quand je regarde les griffes de Paco il y a une ligne en plein centre mais qui ne va pas jusqu'au bout de la griffe, est-ce que c'est le nerf?

Merci pour votre aide.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est le nerf ou la veine... entk, j'ai commencé a me guider par rapport a ca et je ne fait plus saigner la griffe de Boston... mosus de griffes noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, ça veut dire que la veine allonge en même temps que la griffe.

Comment on fait pour avoir des griffes supers courtes? Je ne veux pas couper le nerf ou la veine...

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu coupes un tout petit peu à la fois mais souvent. Mais je crois qu'un coup que le nerf a llongé beaucoup c'est vraiement pas facile de le faire raccourcir et d'en venir à avoir des griffes très courtes qui ne font pas tic tac sur le plancher de bois Wink

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus que tic tac sur le plancher, on dirait que c'est un squelette qui se promène et il a même graffigné le bois du patio. affraid

Je vais le faire toiletter samedi et je vais demander qu'on me montre comment lui couper les griffes en espérant qu'elles redeviennent normales.

Merci pour vos réponses,

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chiens aussi dont les griffes (nerf) sont faites plus longue, Tyler n'a jamais été négligé et ses griffes sont faite plus longue que Ulysse. Lui ça fait toujours du bruit!!!!

J'ai beau lui couper aux 2 semaines ça ne diminue pas, mais mon vet m'a dit que c'est griffes étaient bien correct, c'est moi qui est obsédé par ça!!!! J'hais le bruit des griffes sur un plancher flottant, maudit plancher flottant, c'est pas fameux avec des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas agréalbe le bruit que ça fait sur le plancher, aussi j'ai peur que ça lui fasse mal comme quand on met des souliers avec des ongles trop longs et que ça le blesse.

Je pense que ses griffes allongent pas mal vite, parce que je les ai coupées il n'y a pas si longtemps. Est-ce possible qu'elles se mettent à allonger plus vite qu'avant sans raison?

J'ai hâte d'aller chez la toiletteuse.

Merci.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG à écrit:

Citation :
Je pense que ses griffes allongent pas mal vite, parce que je les ai coupées il n'y a pas si longtemps. Est-ce possible qu'elles se mettent à allonger plus vite qu'avant sans raison?


Comme pour nous quelque fois nos ongles semblent allonger plus vite et d'autre fois plus lentement. Même chose que quelque fois nos ongles semblent plus cassant que d'autre fois.

Saviez-vous que pour l'humain il y a beaucoup de désordre qui vont apparaitre dans les ongles un ex:

Une ligne blanche d'un côté à l'autre peut être signe de problème au foie

Un lien en anglais(humain)http://www.hooked-on-nails.com/naildisorders.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Une ligne blanche d'un côté à l'autre peut être signe de problème au foie


Et des tâches blanches signifient un manque de calcium. C'est une déviation du sujet (canin) mais ça valait la peine de passer l'info pareil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a plus une ligne brune, est-ce que c'est aussi un problème ou bien c'est juste de la terre?

Merci pour vos conseils.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour couper les griffes a la maison sans craindre de lui faire saigner, il faut avant tout avoir les outils necessaire.
-Un bon coupe ongle pour chien
-de la poudre pour si on fait saigner et qu'on ne veut pas tout tacher de sang
-de la lumière.

Quand on est pas habituer a couper les griffes, il est préférable de le faire a 2. Une personne qui tiens le chien pour pas qu'il bouge trop et l'autre ( le plus brave ) qui coupe les ongles. L'idéal c'est de trouver une pièce dans la maison qui est bien éclairer et qui est calme.

Pour les ongles blancs c'est plus facile. Vous prennez la patte du chien, et vous mettez l'ongle dans la lumière, la vous voyez bien le rouge-rose dans la griffe sa c'est la veine. Vous allez couper en biais, (regarder la photo plus bas) Ne couper pas trop près du rouge car la veine fini en pointe.

Pour les griffes noir ou brunes c'est plus difficile. Certain chien on les griffes noir pale et sous un bon écalirage on peu voir la veine qui est juste noir foncer. Sinon on y va étape par étape, soit un petit peu a la fois. Donc vous couper la griffe et vous la regarder, comme pour voir l'intérieur, la griffe est faites de couche. Quand vous voyez un point noir au milieu vous arriver bientot a la veine, donc il est préférable d'arrêter. Si vous couper encore dans le centre du point noir il va y avoir un autre point blanc, sa c'est la veine, elle ne va pas toujours saigner si vous couper juste son bout mais le chien peut sentir comme un pincement et essayer de tirer la patte.

Si sa saigne Ne paniquer surtout pas car vous aller faire panique votre chien, dites vous que ses comme nous quand on se coupe, sa fait mal sur le cou et ensuite quand on saigne sa fait pas si mal que sa. Il va toujours y avoir des chien + sensible que d'autre. Je fais des fois des chien qui hurle avant même que j'ai couper, si votre chien a se comportement la ne l'encourager pas en cédant. Allez y plus tranquillement en le rassurant et donnez-lui un biscuit a la fin.

Si vous habiter proche de chez moi, St-Eustache et les environ, sa me ferais plaisir d'aller vous montrez comment faire. Je fais du toilettage depuis 3 ans et des griffes j'en ai couper en titi.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
rumi a écrit:
Une ligne blanche d'un côté à l'autre peut être signe de problème au foie


Et des tâches blanches signifient un manque de calcium. C'est une déviation du sujet (canin) mais ça valait la peine de passer l'info pareil. Wink


Tu es sur que ses un manque de calcium par ce que moi je prend beaucoup de produit laitier et j'ai pleins de tache sur les doigt
C'est quand même bizard. Mais je men fait pas pour sa. Very Happy

Retour au sujet.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
Pour couper les griffes a la maison sans craindre de lui faire saigner, il faut avant tout avoir les outils necessaire.
-Un bon coupe ongle pour chien
-de la poudre pour si on fait saigner et qu'on ne veut pas tout tacher de sang
-de la lumière.

Quand on est pas habituer a couper les griffes, il est préférable de le faire a 2. Une personne qui tiens le chien pour pas qu'il bouge trop et l'autre ( le plus brave ) qui coupe les ongles. L'idéal c'est de trouver une pièce dans la maison qui est bien éclairer et qui est calme.

Pour les ongles blancs c'est plus facile. Vous prennez la patte du chien, et vous mettez l'ongle dans la lumière, la vous voyez bien le rouge-rose dans la griffe sa c'est la veine. Vous allez couper en biais, (regarder la photo plus bas) Ne couper pas trop près du rouge car la veine fini en pointe.

Pour les griffes noir ou brunes c'est plus difficile. Certain chien on les griffes noir pale et sous un bon écalirage on peu voir la veine qui est juste noir foncer. Sinon on y va étape par étape, soit un petit peu a la fois. Donc vous couper la griffe et vous la regarder, comme pour voir l'intérieur, la griffe est faites de couche. Quand vous voyez un point noir au milieu vous arriver bientot a la veine, donc il est préférable d'arrêter. Si vous couper encore dans le centre du point noir il va y avoir un autre point blanc, sa c'est la veine, elle ne va pas toujours saigner si vous couper juste son bout mais le chien peut sentir comme un pincement et essayer de tirer la patte.

Si sa saigne Ne paniquer surtout pas car vous aller faire panique votre chien, dites vous que ses comme nous quand on se coupe, sa fait mal sur le cou et ensuite quand on saigne sa fait pas si mal que sa. Il va toujours y avoir des chien + sensible que d'autre. Je fais des fois des chien qui hurle avant même que j'ai couper, si votre chien a se comportement la ne l'encourager pas en cédant. Allez y plus tranquillement en le rassurant et donnez-lui un biscuit a la fin.

Si vous habiter proche de chez moi, St-Eustache et les environ, sa me ferais plaisir d'aller vous montrez comment faire. Je fais du toilettage depuis 3 ans et des griffes j'en ai couper en titi.

Bonne chance



Merci pour les informations. Mon chien est blanc et ses griffes aussi. Il adore se faire brosser alors quand je le brosse longtemps il est plus réceptif à la coupe des griffes. thumleft

Quand je mets la griffe à la lumière je vois une ligne plus foncée et le bout sans ligne est vraiment court, c'est pour ça que j'ai peur de couper la veine.

Le mieux pour l'éclairage que j'ai trouvé c'est dehors sur le patio au soleil. Mais je crois que j'ai plus peur que lui et justement il doit le sentir. pale Ensuite je le récompense toujours avec du foie séché que je lui ai montré avant alors il reste assez docile pour avoir sa récompense. cheers

J'habite la rive-sud de Montréal (St-Hubert), je vais prendre rendez-vous pour un toilettage samedi et lui faire couper les griffes mais comme je trouve qu'elles allongent trop vite je voulais le faire entre temps. J'ai acheté un coupe-ongle à ressort, genre guillotine, je ne trouve pas que ça fait une bonne job, j'ai l'impression que ça chip les ongles au lieu de faire une coupe franche.

Ma toiletteuse utilise une lime, est-ce que ça peut les raccourcir beaucoup?

Je ne sais pas si mon chien manque de calcium mais il est au cru, il mange des carcasses de poulet, des sardines, des oeufs, du yogourt et du fromage, du boeuf haché mélangé avec des abats, des légumes et des fruits. J'ajoute du Hocamix 30, de l'huile d'olive et du vinaigre de cidre, je pense que c'est assez complet, non? J'ai tout appris ça avec vous et vos bons conseils. cheers

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lime sa aide un peu mais si ses griffes sont courte tu peux juste les limer.
Si tes griffe on l'aire de se défaire en milles morceau c'est que tu y va trop lentement, tu doir couper la griffe d'un coup, pas la gratter.. tu comprend se que je veux dire. Aussi les vieux chien leur griffes peut faire sa aussi de défaire. Mais ses normal que si tu coupe et il y a plusieurs morceaux qui se défond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
Pour la lime sa aide un peu mais si ses griffes sont courte tu peux juste les limer.
Si tes griffe on l'aire de se défaire en milles morceau c'est que tu y va trop lentement, tu doir couper la griffe d'un coup, pas la gratter.. tu comprend se que je veux dire. Aussi les vieux chien leur griffes peut faire sa aussi de défaire. Mais ses normal que si tu coupe et il y a plusieurs morceaux qui se défond.


Quelle genre de lime on doit acheter et où on en trouve?

Dans mon cas c'est que j'y vais sûrement trop lentement tellement que je suis insécure. Mon chien n'a que 3 ans alors ses griffes sont encore solides.

Merci,
Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la lime moi je prend un baton pour brasser la peinture que je casse en deux et je met du papier sabler, pour le grain du papier sable je crois que ses du #60.

Sa fait une bonne lime qui coute pas cher et qui est bonne, car j'ai esayer ceux qui vende dans les animalerie sa vaut pas grand chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
pour la lime moi je prend un baton pour brasser la peinture que je casse en deux et je met du papier sabler, pour le grain du papier sable je crois que ses du #60.

Sa fait une bonne lime qui coute pas cher et qui est bonne, car j'ai esayer ceux qui vende dans les animalerie sa vaut pas grand chose!!!


WOW super bonne idée, je vais demander à mon fils de m'en fabriquer une.

Mille mercis.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOOLEE a très bien expliqué.

Pour ton coupe-griffe guilottine c'est pas ce qui se fait le mieux sur le marché.
Un bon coupe-griffre STYLE CISEAUX est mieux pour les débutants. Moi en toilettage j'utilise qu'eux.

Aussi je suis d'accord avec elle concernant les limes c'est pas "vargeux" ce qui se trouve sur le marché. puker
Donc son truc de papier sablé et pas pire pantoute. thumleft


Sinon comme moi, tu peux acheter un Dremel ou un marque maison genre Jobmate pour limer les ongles

Tiens un lien en ANGLAIS par exemple.

http://homepages.udayton.edu/~merensjp/doberdawn/dremel/dremel.html

Ca explique bien comment faire et l'outillage que tu as de besoin.

Si ca te dis pas de le faire finalement.... Il y pas mal de toiletteuses qui offrent le service de COUPE de GRIFFES SEULEMENT aussi...
Moi j'ai une clientèle aux 3-4 semaines qui viennent que pour ca . Ou entre deux toilettages afin justement que le nerfs des griffes
n'allonge pas trop.

Voilà j'espère que ca peux vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow tres bien le site du 'dremelage' des griffes :)
Je veux juste spécifier,pour ceux qui ne connaissent pas ca,qquechose que loolee a mentionné:
il se vend dans plusieurs pet shop de la poudre 'styptique',ex de marque quick klot,ou quick stop. cette poudre est tres utile lorsqu'on coupe le nerf pour faire coaguler le sang,donc pour arreter le saignement.je conseil aux debutants Wink de s'en procurer pour eviter les degats,car meme si la coupure est tres petite,ca saigne pas mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le site pour le dremel et c'est super bien expliqué. C'est ce que prend ma toiletteuse.

Je vais bien tout lire et verrai si je vais oser m'essayer affraid .

Merci beaucoup,

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
Laurence a écrit:
rumi a écrit:
Une ligne blanche d'un côté à l'autre peut être signe de problème au foie

Et des tâches blanches signifient un manque de calcium.

Tu es sur que ses un manque de calcium par ce que moi je prend beaucoup de produit laitier et j'ai pleins de tache sur les doigts


Juste pour que l'info soit rectifiée..
Les taches blanches sur les ongles sont l'équivalent des bleus sur la peau.

J'ai trouvé sur AuFéminin :
Citation :
Des taches blanches à la surface de l'ongle indiquent un manque de calcium : FAUX !

De simples tâches blanches sont en général dues à un choc sur l’ongle : coup, pincement, mais aussi soins manucures trop intensifs. Si cette coloration blanche s’étend sur l’ensemble de l’ongle, elle peut cependant traduire une carence alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pris rendez-vous pour Paco samedi midi et j'ai bien avisé Marie que Paco avait les griffes bien longues, elle a dit pas de problème.

Il faudrait que je lui demande de me montrer comment faire, sinon je suis trop insécure pour essayer moi-même.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Loolee a écrit:
Laurence a écrit:
rumi a écrit:
Une ligne blanche d'un côté à l'autre peut être signe de problème au foie

Et des tâches blanches signifient un manque de calcium.

Tu es sur que ses un manque de calcium par ce que moi je prend beaucoup de produit laitier et j'ai pleins de tache sur les doigts


Juste pour que l'info soit rectifiée..
Les taches blanches sur les ongles sont l'équivalent des bleus sur la peau.

J'ai trouvé sur AuFéminin :
Citation :
Des taches blanches à la surface de l'ongle indiquent un manque de calcium : FAUX !

De simples tâches blanches sont en général dues à un choc sur l’ongle : coup, pincement, mais aussi soins manucures trop intensifs. Si cette coloration blanche s’étend sur l’ensemble de l’ongle, elle peut cependant traduire une carence alimentaire.


Ben coudonc, une affaire de plus que j'aurai cru pendant trop d'années.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco est allé chez la toiletteuse et elle m'a confirmé que ses veines sont effectivement très longues. Elle a enlevé le plus qu'elle pouvait et dit qu'elle tourne autour de la veine pour ne pas l'abimer.

Merci pour vos conseils.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de semaine je suis allée chez Réno-Dépôt et quand j'attendais à la caisse j'ai regardé du côté des outils et j'ai vu annoncer sur le mur des DREMEL, est-ce le même outil que l'on prend pour couper les griffes des animaux????

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
En fin de semaine je suis allée chez Réno-Dépôt et quand j'attendais à la caisse j'ai regardé du côté des outils et j'ai vu annoncer sur le mur des DREMEL, est-ce le même outil que l'on prend pour couper les griffes des animaux????

Stag


Effectivement, c'est ces outil rotatif pour couper les griffe. Par contre, la marque Dremel coute un bras à comparer à la marque Jobmate (marque maison de canadian tire) qui vien régulièrement en spéciale pour 9.99$ pour l'outil electrique (pas à batrie) avec un set et quelque enbout. Ça vaut la peine d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'utilise le dremel sur mes chiens et j'adore, sauf que sa sens pas super bon, c'est le seul désavantage.
Sa donne une super belle griffe ronde.


Mouche sa plus d'allure parce que je me blesse souvent au doigts et je recois souvent des cou. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos informations, je vais regarder ça chez Cdn Tire.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...