Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teo

Race ou pas??

Messages recommandés

Bonjour à toutes(tous),

Comment on fait pour savoir si une race en est vraiment une? Par exemple dans un autre sujet ce soir j'ai appris qu'un "puggle" n'était pas une race mais un mélange de 2 races. Même chose pour le goldendoodle je crois en tk... pourtant le bullmastiff est une race si je ne me trompe pas et c'est aussi un mélange de 2 races??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend plusieurs années (7 à 10 je crois) de croisement de 2 races, avec haute surveillance des lignées, ET reproduction de la progéniture "à l'interne" ensuite après le premier croisement (pour renforcer la nouvelle génétique et "asseoir" les gènes du nouveau croisement, mais surtout pas de consanguinité cependant) et non refaire une autre portée avec les parents des 2 races différentes de départ (sinon ça reste des croisés), pour qu'une nouvelle race soit considérée comme une vraie race.

Par exemple Mira travaille depuis des années pour créer les Labernois (bouvier bernois x lab) et faire reconnaître la race comme une nouvelle. Il faut donc aussi que les organismes (ex CKC) la reconnaisse comme telle, donc que les choses aient été faites comme il faut et qu'un nouveau standard soit établi.

En d'autres termes, ceux qui se contentent de croiser des goldens et des caniches (et font ce croisement à chaque fois au lieu de reproduire la progéniture pour asseoir la nouvelle génétique et ce pour qq années) pour faire de l'argent, en faisant croire au monde que c'est une nouvelle race drette en partant (et en leur faisant croire aussi que c officiel et reconnu...) fourrent le monde de la pointe des cheveux jusqu'au bout des orteils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
pourtant le bullmastiff est une race si je ne me trompe pas et c'est aussi un mélange de 2 races??? Question


tous les chiens sont des croisés à la base, (à moins que je me trompe sur certaine race, p-ê certain lévriers, ... anyway faudrait faire des recherches là-dessus.

Les pointer dates des années 1600, et c'est une mélange d'au moins 4 races...

Je pense qu'il faut avoir un certain nombre de génération conforme à la race et approuvé par les associations canines mais attention pas n'importe quel association canine bidon (AKC, CKC, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
En d'autres termes, ceux qui se contentent de croiser des goldens et des caniches (et font ce croisement à chaque fois au lieu de reproduire la progéniture pour asseoir la nouvelle génétique et ce pour qq années) pour faire de l'argent, en faisant croire au monde que c'est une nouvelle race drette en partant (et en leur faisant croire aussi que c officiel et reconnu...) fourrent le monde de la pointe des cheveux jusqu'au bout des orteils...


genre les animaleries...où ils vendent des «goldenpoodle» 899.99 $ Shocked

Il y a des races en voies d'obtenir le statut de race au CKC, comme le labernois justement. Mais une race peut être reconnue comme telle dans un pays et non dans l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Teo a écrit:
pourtant le bullmastiff est une race si je ne me trompe pas et c'est aussi un mélange de 2 races??? Question


tous les chiens sont des croisés à la base, (à moins que je me trompe sur certaine race, p-ê certain lévriers, ... anyway faudrait faire des recherches là-dessus.

Les pointer dates des années 1600, et c'est une mélange d'au moins 4 races...

Je pense qu'il faut avoir un certain nombre de génération conforme à la race et approuvé par les associations canines mais attention pas n'importe quel association canine bidon (AKC, CKC, etc.)


Bien vu, les premiers lévriers sont apparus il y a 7000 ans... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien voici le lien du CCC ou il nomme les races qui existe.

http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=150


Il faut aussi penser que tout se qui fini par doodle est un croiser caniche(poodle) donc ses pas un pure race. Et le linois non plus ses pas un pure race. Chez même pas ses quoi!!!! loll
Mais j'ai une cliente qui mes arriver avec sa la semaine passer et dans sa tête c'était un chien de race pure, Pauvre gens qui se font fourrer sans même s'en rendre compte pis le pire c'est qu'elle a payer 650$ pour son linois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
Tien voici le lien du CCC ou il nomme les races qui existe.

http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=150


Il faut aussi penser que tout se qui fini par doodle est un croiser caniche(poodle) donc ses pas un pure race. Et le linois non plus ses pas un pure race. Chez même pas ses quoi!!!! loll
Mais j'ai une cliente qui mes arriver avec sa la semaine passer et dans sa tête c'était un chien de race pure, Pauvre gens qui se font fourrer sans même s'en rendre compte pis le pire c'est qu'elle a payer 650$ pour son linois!!!!


Qui sont reconnues ici au Canada...
Parce qu'ailleurs il y a des races qui sont reconnues et non ici... comme par exemple l'azawakh, le magyar agar etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses sure dans d'autre pays il y a des race qu'ici on ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Teo a écrit:
pourtant le bullmastiff est une race si je ne me trompe pas et c'est aussi un mélange de 2 races??? Question


tous les chiens sont des croisés à la base, (à moins que je me trompe sur certaine race, p-ê certain lévriers, ... anyway faudrait faire des recherches là-dessus.

Les pointer dates des années 1600, et c'est une mélange d'au moins 4 races...

Je pense qu'il faut avoir un certain nombre de génération conforme à la race et approuvé par les associations canines mais attention pas n'importe quel association canine bidon (AKC, CKC, etc.)


Bien vu, les premiers lévriers sont apparus il y a 7000 ans... thumleft


Ah c'est bien ce que je pensais, merci de confirmer thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je me coucherais une fois de plus encore plus "culturée". salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...