Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KatRou

Les ergots... les faire enlever ou pas?

Messages recommandés

Bon alors voilà... d'ici un mois Boris se fera opéré (castration) pour le bien de toutes les petites femelles de Lévis hi hi hi!!

Mon copain voudrait qu'on en profite pour lui faire enlever les deux ergots qu'il a sur les pattes de devant. Il parrait que certain chien viennent qu'à se les ronger et que d'autres peuvent se blesser en allant par exemple marcher dans le bois.

Je me demandais donc ce que les gens ici avaient à raconter sur ce sujet... car c'est quand même une amputation rendu à l'âge qu'il est.

Est-ce qu'on profite de l'anesthésie pour le faire faire ou peut-il vivre avec ?

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinook n'a pas d'ergots car son éleveur lui a fait enlever quand elle était bébé... mais Tosca et Charlot les ont et ils n'ont jamais eu de problème...

Je pense que ça ne cause pas de problème de les laisser mais je ne suis pas nécessairement la meilleure personne pour te conseiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega en a en arrière, et je t'avoue que si j'ai à le faire endormir un moment donné pour une autre procédure, je vais demander de les faire enlever... Oui c'est accrochant (même s'il ne s'est pas blessé encore) et les griffes de ses ergots poussent à une vitesse hallucinante (elles ne frottent pas par terre). Il faut donc bien les entretenir pour éviter des griffes qui font un tour complet.

Bref, moi je les ferai enlever à la première occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je regrette de ne pas les avoir fait enlever à Ti-Boule, de un c'est laid et de deux ca peut etre dangereux de les accrocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les ferais enlever puisque l"occasion se présente. Leica s'est blessé à trois reprises en courant comme un malade et je peux vous dire que ça saigne en titi Rolling Eyes

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ergots des pattes arrieres peuvent vacilement etre accrochable alors s'Il en a pkoi pas de toute facon ce n'est pas une 2e anesthésie....

mais les pattes d,en avant ce n,est pas nécessaire a mon avis car il ne sont pas accrochant comme le sont seux des pattes en arriere...car souvent il ne sont pas articuler

mais ceux des pattes de devant eu le sont articuler il a tres peu de chance de les accrocher et de se blesser meme en etant dans le bois...mon opinion c'est que sur les patte avant c'est inutile, si tu regarde la majorité des blessure au ergot se font sur les pattes arriere

mais cela dit si tu veux le faire aussi bien effectivement profiter de cette chirurgie la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 huskies ont encore les leurs et il n'y a jamais eu le moindre soucis.

En fait elles s'en servent lorsqu'elles mangent des os ou autres pour tenir dans leur pattes.

Elles en ont juste en avant. J'avais parlé à un vet qui s'occupe d'un chenil de chiens de traineau (30) et en 6 ans il n'y a jamais eu de blessures aux ergots.

Faut faire un peu attention l'hiver si la neige est dure, sinon, ça va bien pour nous.

C'Est sûre que si tu préfère le faire, c'est mieux de le faire en même temps pour sauver une asenthésie, mais selon moi c'est pas obligé

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne se les ai fait enlever mais je me souviens des deux chiennes qu'on a eu quand j'abitais chez mes parents, haillllyayaille !!! elles se les accrochaient souvent et sa pissait le sang. Nous c'était plutôt celles d'en avant qu'elles s'accrochaient. Vous avez une occasion de les faire enlever alors moi je n'hésiterais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipsy s'est fait enlevé les ergots d'en arrière. En effet, le vet m'a appeler pendant que Gipsy était endormi (stérilisation) pour me le demander en fait c'était quasiument pas stressé quand le vet elle-même t'appelle et te dit nous venons d'endormir Gipsy, la patate s'est mise à me dépendre je pensait qu'il lui était arrivé quelque chose. Non elle voulait juste savoir si on en profitait pour faire enlever les ergots.

Justement elles était pas articulier mais il y avait des risque de les acrochés et que ça saigne et ça fasse mal. Donc me suis dit pendant qu'elle est endormi pourquoi pas, c'est seulement un ou 2 petits points par patte et c'est réglé. C'est sûr je l'aurais pas fait endormir justement pour ça, mais elle l'était déjà.

Gipsy s'en porte pas plus mal et moins de risque de blessure, ça se peut qu'il se fasse jamais mal mais ça peut que oui aussi et s'il se blesse ça pisse en svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Vega en a en arrière, et je t'avoue que si j'ai à le faire endormir un moment donné pour une autre procédure, je vais demander de les faire enlever... Oui c'est accrochant (même s'il ne s'est pas blessé encore) et les griffes de ses ergots poussent à une vitesse hallucinante (elles ne frottent pas par terre). Il faut donc bien les entretenir pour éviter des griffes qui font un tour complet.

Bref, moi je les ferai enlever à la première occasion.


Je suis entièrement d,accord avec Dakgab. IL Y A LES NON-ARTICULÉS qui saignent facilement et LES ARTICULÉS qui eux peuvent en plus se fracturer comme un doigt ( c'est quand meme une phalange alors).
Ca n'a aucun rapport avec l'utilité. Imaginez vous que Félixë, chien de porcelaine... et /ou de salon a 4 ergots articulés. Elle s,est déja fracturé un, sans saigner , mais elle en a pleuré un coup. Qu'est-ce qu'on fait nous avec un doigt cassé.??? A l'hosto y font pu rien, rien qu'un attèle pour soutenir.
FAQUE, moi j,ai tiré dessus pour repositionner pis j'ai protéger avec de la gaz pis j'ai enturbané avec un diachilon médical ( tape blanc) pis laissé ca un bon trois semaines.

Les griffes d,ergots arrières: C,est l'enfer total !!!! elle pouce et tourne dangereusement vers LA CHAIRE del,ergot. Meme passer le coupe-griffe à ressort ca fait mal au chien.. qui se plein encore ! ( Fixoo fait partie des chien les plus patiente eet docile imaginez alors)

Le plus grands regrets de notre vie à Félixë et moi est de ne pas lui avoir fait enlevé lors de sa stérilisation. J'adore sa Vet mais c'est la seule erreur qu'elle a faite avec Fixoo: ne pas m'avoir suggérer de retirer les ergots sous anesthésie .
Je ne ferai pas endormir ma petite juste pour ca, une anesthésie générale c,est quand meme dangereux... mais on m,en passera pas une autre obligatoire car Félixë se fera enlever TOUS ses ergots ca je le jure !

Lucie Sophie pis Félixe qui n'aime surtout pas avoir mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant tout ceci je crois bien qu'on va profiter de l'occasion pour le faire faire alors!!

Merci à tous! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¨ca dépend si l'ergot est mobile ou pas. Naima à les siens devant et jamais elle ne les a accrochés car ils sont bien solide sur la patte (pis si y'en a une qui fonce dans le bois sans regarder ou break sur un dix cennes c'est bien elle lol! ). En arrière elle est née sans, je crois que tous les BA sont comme ça. Pour une question d'estétisme jamais,`reste à savoir si ton chien se blesse souvent aux ergots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
¨ Pour une question d'estétisme jamais,`reste à savoir si ton chien se blesse souvent aux ergots.


Oui je comprends, mais j'ai pas le goût d'attendre pour voir et après le faire anesthésié juste pour ça.... c'est pas sans risque les opérations... donc vu que je sais qu'il sera endormi, je crois que je vais le faire faire pour ne prendre aucun risque dans sa vie future!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...