Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teo

Laissez-vous votre chat seul?

Messages recommandés

Lorsque vous quittez la maison pour quelques jours, laissez-vous vos chats seuls? Est-ce mieux que le faire garder à l'extérieur? Quelqu'un me dit qu'un chat ce n'est pas comme un chien, mieux vaut le laisser dans sa maison que le déstabiliser par un autre endroit...surtout lorsque ce n'est que pour un, deux ou trois dodo....pour plus il faut le faire garder?? Quels sont vos conseils?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les laisse seuls si je pars pour 3 jours a peut pres...avec plein d'eau et plein de bouffe. Mais c'est plutot rare, habituellement, quand ca arrive, c'est plutot pour la fin de semaine, samedi matin au dimanche soir par exemple.

Tu peux par contre les laisser plus longtemps, en demandant a quelqu'un de passer tous les jours pour s'en occuper un peu, et changer la bouffe et l'eau...Par contre, certains chats plus exigeant peuvent avoir de la difficulter a rester seuls je crois, mais les miens, c'est correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les chats, c'est en effet recommandé de les garder le plus possible dans leur propre environnement: donc oui 2 ou 3 jours avec plein de nourriture et d'eau c'est ok (à moins comme moi d'avoir trop de chats!) ou encore une gardienne qui passe pour nettoyer les litières et donner eau et nourriture et calins! Les cages, c'est très stressant pour la plupart des chats...mais bon il y a aussi des chats qui s'y font très bien et n'ont aucun problème à rester en pension ou à être gardé chez un ami. Faut connaitre le tempérament et la sensibilité de son chat! moi avec 8 minous, je peux partir seulement du samedi matin au dimanche soir...et seulement sil ne fait pas trop chaud (au cas ou ils manqueraient d'eau et parce que je n'ai pas l'air climatisé)...sinon pour une question propreté et bouffe/eau évidente, faut que quelqu'un vienne chez moi chaque jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je part aussi seulement 2 jour une nuit (genre samedi matin u dimanche soir) en les laissant seul car je ne peut pas laisser de bouffe. Je leur donne donc deux repas le samedi matin et deux le dimanche soir comme il mange habituellement 2 fois par jour. Et je replis quelques bol d'eau. Si je part plus longtemps, genre une semaine, j'ai quelqu'un qui passe à tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma grand-mère a été opérée, son chat Mozart est demeuré chez elle durant 2 semaines seul. Toutefois, à chaque jour quelqu'un allait vider la litière, remplir l'eau et la bouffe et flatter minou un peu. Il était très heureux quand ma grand-maman est retournée chez elle, mais il n'a pas semblé perturbé ni très malheureux de son sort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aucun doute, laisse les à la maison et si c'est pour plusieurs jours demande à quelqu'un de passer.

J'ai déjà fait garder mes pitounes pendant 1 semaines chez ma soeur, Kira aucun problème elle est chez eux partout, même que c'était cool nouvelles odeurs etc... elle avait du fun. Maya oufff elle n'a jamais laissé ma soeur s'approcher d'elle elle se cacher sous le lit et puis elle était habitué avec ma soeur la connaissait très très bien là. Quand je suis arrivée ma soeur les avais mis dans sa chambre puis quand j'ai ouvert la porte et que j'ai appelé mes cocottes Maya est sortie du lit en courrant a sauté dessus l'a traversé au complet et ma sauté directement sur les épaules pas eu moyen de la descendre de là jusqu'à mon retour à la maison et à partir de ce moment je me suis dit que plus jamais je ne la déracinerais de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tiger

Ça me fait penser à ma scratchy. Elle a toujours été avec moi et mon ex depuis qu'on l'avait sortit de la spa. quand on s'est séparé, on avait 4 chat dont 2 juste à moi, une juste à lui et Scratchy à nous deux. J'avais donc décidé de lui laissé. Elle a passé 4 jours sous le lit sans mangé quand il l'a apporté chez ses parent bien qu'il l,avait dans sa chambre avec son chat qu'elle a toujours connu aussi.

Le pou par contre, il serait heureux n'importe ou avec n'importe qui. Ça dépend vraiement de leur tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Le pou par contre, il serait heureux n'importe ou avec n'importe qui. Ça dépend vraiement de leur tempérament.


Paaarfait! Je peux donc le catnapper Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partirai en vacances sous peu un gros 4 jours pas plus (parce que les chats resteront seuls ici avec quelqu'un qui passera une fois, au bout de deux jours). J'aurais bien voulue aller les faire garder en pension eux aussi, mais pour un, le simple fait d'aller chez le vetérinaire le traumatise pour pas moins d'une semaine tandis que l'autre est nouvelle et commence à peine à se sentir en confiance. Je ne veux donc pas leur faire subir ce stress d'autant plus que des chats ce n'est pas comme des chiens, il y a plus de maladies contagieuses qu'ils peuvent attraper contre laquelle on ne peut pas vacciner. Je ne souhaite donc pas courir en plus ce risque pour une si courte période.

J'ai également un autre problème, Pixel, est un vrai glouton. Si je lui laisse de la nourriture en quantité industrielle afin qu'il n'en manque pas, il va tout simplement toute la manger et je ne serais même pas surprise de savoir qu'il l'a mangé en entier, la journée de mon départ . Pour l'autre ce n'est pas un problème elle se contrôle et je les mettrai sur des étages différents.

J'ai vu sur le marché, des distributeurs de nourriture automatique. Connaissez-vous ça? Pensez-vous que ça pourrait être une bonne alternative pour lui? J'ignore cependant si on peut vraiment s'y fier. Est-ce que je pourrais à ce moment la programmer comme il faut pour ces quatre jours en plus d'en laisser à différents endroits dans un bol régulier en petite quantité au cas où ce distributeur ne fonctionne pas?

La personne qui viendra le visiter au bout de deux jours pourraient alors vérifier le fonctionnement du distibuteur ou si vous préféreriez plutôt lui laisser genre la moitié du sac de nourriture divisé et caché à différents endroits sans distributeur? Je suis dans un dilemme et aimerais avoir votre avis.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je prévoir partir 4 jours et je compte les laisser seul avec visite au 36 à 48 h.

J'espère que tout ira bien.

Avec beaucoup d'eau et de nourriture, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai finalement opté pour acheter le distributeur automatique. Ça semble bien et pouvoir couvrir une longue période donc parfait pour 4 jours. Je vais le tester de toute façon avant mon départ et quelqu'un passera pour s'assurer que tout va bien. Au moins, mon glouton ne risque pas de se rendre malade en s'empiffrant et ainsi nuire à sa diète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour de vacances et le distributeur de nourriture automatique a super bien fonctionné. Je ne suis pas trop de type gadget habituellement mais là, franchement, cette invention est super pour les minous. Même que je continue de l'utiliser puisque je trouve que mon glouton m'achale beaucoup moins pour manger entre les repas avec ce truc. Il est maintenant tellement habitué aux heures de ses repas qu'il parvient à attendre gentiment en avant de son distributeur environ 5 minutes avant que la machine lui verse sa portion Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais pas vu ton poste Jaelle!

Tu l'as acheté ou et pour combien ton distributeur automatique si je ne fais d'indiscrétion? je n'en ai jamais vu (je dois pas sortir assez!geek ) j'ai les bons vieux distributeurs comme pour l'eau, avec un réservoir et quand le bol se vide il se remplit à mesure...mais l'idée des portions à heure fixe, c'est génial comme système!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai cherché beaucoup autant dans les boutiques que sur Internet et je n'en trouvais pas mais mon chum était certain d'en avoir vu donc on a continué nos recherches et on a finalement trouvé chez Mondou. Ce n'était pourtant pas si difficile à trouver. Ils ont deux modèles un à 40$ mais qui ne fait que pour deux jours et de mémoire juste deux repas. Tu ne pourrais donc pas partir plus de deux jours avec celui-ci.

L'autre plus gros (modèle Bistrot) distribue autant de repas pour la capacité du réservoir et peut, selon la programmation que tu lui donnes, donner jusqu'à trois repas par jour donc tu peux faire environ deux ou trois semaines sans que tu aies besoin de rajourter de la nourriture dans le réservoir le tout varie donc en fonction de la quantité que tu donnes par jour et le tout se fait tout seul. Je l'ai payé 70$. C'est pas donné mais je trouve ça drôlement pratique pour les voyages et aussi pour aider mon glouton.

Fais attention si tu magasinnes ailleurs par téléphone j'ai appelé plusieurs endroits et on m'induisait en erreur en me disant qu'ils en avaient alors qu'ils ne s'agissaient que de distributeurs pour poissons ou encore à un autre endroit on me montrait les distributeurs traditionnels non automatique Rolling Eyes . Je n'en ai vraiment vu que chez Mondou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...