Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaida

ACANA....et ORIJEN (moulée)

Messages recommandés

Ca fais plusieurs demande que j'ai sur cette nourriture,voici mes quelques point à première vue sur la Orijen:

Je ne trouve aucune mention en ce qui concerne le BHA et le BHT, alors qu'il parle de l'éthoxyquine.

Pourquoi est-ce qu'il y a des compagnies qui utilisent de la glucosamine et de la chondroitine dans la nourriture pour chiot? Est-ce que vous en donner à vos enfants ou vos adolescents s'ils n'ont pas de problèmes de santé?

Il parle de poisson frais mais il y a aussi de la farine de saumon. Est-ce que la farine de saumon est naturel ou est en provenance de ferme d'élevage?

Pour un chien qui a des allergies environmental ca me fais peur un peu en ce qui concerne tous les herbes utilisé(allergie croisé)

Est-ce que les huiles utilisé sont préservé avec des antioxydants?

Il n'est pas mentionné comment cette nourriture à été testé.

J'ai fais le tour très vite de leur site(désolé), car je suis à terminer mon dernier module de mon cour d'éducation physique canine

Ben oui après tout ces points, elle m'a l'air quand même bien, est-ce que je l'utiliserais pour Ruby et Missy? Oui, reste à savoir comment elles la digèreraient. Les chiens sont tellement différent les uns des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian de chez Profil Canin à QC m'a dit qu'il recevrait sous peu de la nourriture Orijen, fabriqué au Canada (elle ne contiendrais pas de céréales et serait moins cher qu'EVO) J'ai bien hâte de lire la liste d'ingrédients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
Christian de chez Profil Canin à QC m'a dit qu'il recevrait sous peu de la nourriture Orijen, fabriqué au Canada (elle ne contiendrais pas de céréales et serait moins cher qu'EVO) J'ai bien hâte de lire la liste d'ingrédients...


Moi aussi, il m'en a parlé la dernière fois que j'y suis allée. Il m'a dit qu'elle était comparable à la Evo et mais bien moins chère parce que faite au Canada comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise la formule puppy pour mon nouveau chiot et je suis très satisfaite du résultat, j'ai essayer de la mettre au EVO viande rouge mais ces crottes était hyper molle alors je me suis tourner vers la Orijen format chiot et ça va très bien.

Les quantités à donner sont les mêmes que EVO, on peux mixer avec du cru sans problème et la quantitée de crotte est comme la EVO mais en plus ferme.

Donc en conclusion pour la différence de prix, je trouve que ça vaus vraiment la peine, j'ai aussi acheter le format pour chat mais ma poche de EVO n'est pas encore fini, alors pour les résultats, je ne peux rien avancer.

Reste seulement à la trouver parce qu'elle est rare un peu, surtout quand on sort de la région de Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un 15 livres pour chat, il y a environ 10$ de différence, j'ai pas acheter de plus gros format et c'est après que j'ai réaliser la différence de prix, je vais voir la prochaine fois que j'achète un gros format pour chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les ingrédients de la formule au poisson :

Saumon frais,farine de saumon,pomme de terre rousse,farines de poissons(morue,aiglefin et flétan),poisson frais a chair blanche des lacs nordiques, patate douce, char de lac frais, brochet vairon frais,morue d'Eau douce, hareng d'eau douce, huile de tournesol, luzerne séchée au soleil, légumes de mer canadiens (varech brun, mousse irlandais,dulse,laitue de mer), panais,potiron,poireau, psyllium, carapaces de homards et de crabes de l'Atlantique, romarin, lecithine, racine de chicorée, racine de réglisse, curcuma, glucosamine HCI, canneberge, cassis, ortie, marigold, L-Carnitine, fenouil, filament de maïs, feuille de menthe poivrée, camomille, racine de pissenlit, souci, sariette, romarin, sulfate de chondroitine, églantier commun, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.

J'aime bien le fait d'avoir une puppy et une puppy large breed, j'ai de meilleurs résultats qu'avec Evo et celle la ne s'égrainne pas au fond du sac!

La Evo ce vend dans les allentours de 74.99$ et la Orijen 68.99$ a Québec.Je croit qu'au réveil du maitre on parle de 58.99$ le 13.5 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne le lien de la compagnie Orijen : http://www.championpetfoods.com/orijen/about/

Et j'ai aussi choisi cette moulée pour réussir à garder la ligne de Clémi Mr.Red ce que je n'avais pas réussi avec Evo. Aussi, Suki avait des maux de ventre parfois avec Evo, mais plus maintenant.


crokette a écrit:
Moi c'est surtout pour la différence de gras et de calories entre EVO et Orijen que j'ai choisi cette dernière.

Orijen :

Protein 42.0%
Fat 16.0%
Crude Fiber (max) 2.5 %
Carbohydrate 18.0%

483 kcal per 250ml

Evo :

Crude Protein (min) 42 %
Crude Fat (min) 22 %
Crude Fiber (max) 2.5 %
Carbohydrates NFE (max) 12 %

537 kcal/cup (4.4 oz = 1 cup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait ou en trouver a montreal.


http://www.championpetfoods.com/orijen/storeLocator/QuebecStoreListing.aspx


Animalerie M/M
2016 Mt Royal Est
Montreal, QC H2H 1J6
Phone: (514) 521-0201

Animalerie Too Zoo
4072 St Laurent
Montreal, QC H2W 1Y8
Phone: (514) 842-9996

Club K-9 Food and Accessories Inc.
6004 Sherbrook Street West
Montreal, QC H4A 1X9
Phone: (514) 489-4004

Jaz Zoo
3173 Hochelaga
Montreal, QC H1W 1G4
Phone: (514) 525-6473

Le Reveil Du Maitre
5377 St. Laurent
Montreal, QC H2T 1S5
Phone: (450) 466-5802

Naturalanimal
4932 B Sherbrooke Street West
Montreal, QC H3Z 1H3
Phone: (514) 488-4729

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vient d,acheter un petit sac au poulet (Orijen ), pour essayer !

je vous en donne des news bientôt Laughing

vu que cé tres comparable a Evo et moin $$ . Yes!!!!

, pourquoi pas encourager une cie Canandienne thumleft


p.s. Laurence , Orijen est une bouffe (crue,comme Evo) et est ds l,alimentation commercial (sujet) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que à l,époque où les rubriques ont été faites, il n'y avait qu'Evo comme moulée sans céréales, et c'était donc la seule qu'on pouvait donner aux chiens sur le cru sans problème, donc j'avais mis Evo avec le cru parce que ça "fitait". Depuis il y a eu d'autres moulées sans céréales qui se sont développées. Bientôt je vais réorganiser les rubriques, pas eu le temps encore (c'est long en svp déplacer les anciens sujets un par un car tri à faire dedans!), et je pense laisser le cru d'un bord (pour tout plein de bonnes raisons toujours aussi actuelles et les mêmes qu'à l'époque), et faire 2 sous-rubriques dans Alimentation commerciale, une pour les moulées "avec" et une pour les moulées "sans" céréales.

De plus, ce n'est qu'à partir du 4ème post qu'il est dit dans ce fil qu'elle n'en contient pas, et j'ai beau tout lire mon cher Michel, la lecture approfondie des fils sur les moulées, je dois avouer que vu que je nourris cru, ce n'est pas ce que je passe mon temps le plus à décortiquer sans en manquer un seul mot! geek

Vouaaalla
Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okidoo Laughing

je comprend tres bien , tout le tralala !

Tu épatera toujour comment tu gerer ton forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres interessant cette nouriture Orijen , mais ...
difficile a avoir , moi je demeure dans les laurentides Sad
ca fait loin un peu aller a Montreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Merci beaucoup je vais voir , pour moi aller a Laval c'est super thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chum de fille a ecrit a la compagnie pour demander s'il serait possible d'en avoir dans notre coin ... st-colombin , st-sauveur , st-jerome ...
et voici la reponse

Thanks for your email!

Our retail listings on our website get updated once a week-so keep an eye on our store locator.

http://www.championpetfoods.com/orijen/storeLocator/QuebecStoreListing.aspx

We will also start actively selling our products in Quebec next month(a rep will be starting there shortly), so I can imagine that you will likely see some new stores list soon. If there is a local store you prefer to shop at, feel free to forward that to me. We will make sure your store is on the rep’s list of stores to visit!

Warm Regards,

Michelle

Michelle Granger

Sales Manager, CANADA

Champion Petfoods

p 780.939.6888


thumleft a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dois me déplacer un peu pour Orijen que j'ai commencé à nourrir mes deux minounes avec. Je dois le prendre à Saint-Lambert soit environ 40 minutes de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Moi aussi je dois me déplacer un peu pour Orijen que j'ai commencé à nourrir mes deux minounes avec. Je dois le prendre à Saint-Lambert soit environ 40 minutes de chez moi...


J'ai demandé à mon marchand à Iberville d'en commander. je n'y suis pas retourner car il me reste du EVO, je te dirai si finalement elle a passer une commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question pour ceux qui avait Evo et maintenant Orijen

est que les celle sont plus grosse avec Orijen ?

Les celles a Candy sont plus volumineux (Orijen), sa veut tu dirre qua asimile moin la bouffe , que EVo les celles etait petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Les celles a Candy sont plus volumineux (Orijen), sa veut tu dirre qua asimile moin la bouffe , que EVo les celles etait petite !


En théorie oui. Moins la bouffe est assimilée et donc exploitée par le système au maximum, plus il en sort à l'autre bout. C'est toujours de même d'habitude, biologiquement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allor , donc Orijen ne sarais pas si bon que cela pour Candy !

Je sais , coté bouffe commercial les chiens font de grosse celle et coté cru des tres tres petit , j,était entre les deux moi lol!

je vais attendre les reponses des autres Laughing

je me promene de bouffe holistiques , donc 2 sorte et..... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Annjos a écrit:
Moi aussi je dois me déplacer un peu pour Orijen que j'ai commencé à nourrir mes deux minounes avec. Je dois le prendre à Saint-Lambert soit environ 40 minutes de chez moi...


J'ai demandé à mon marchand à Iberville d'en commander. je n'y suis pas retourner car il me reste du EVO, je te dirai si finalement elle a passer une commande.


Namour,

As-tu des nouvelles de ton fournisseur d'Iberville? C'est qui en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du côté de mes chiens aussi les selles sont un peu plus volumineuse et plus molle. Mais je ne sais pas si je vais les remettre à Evo par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les selles étaient un peu plus grosses et vraiment plus molles. Ils étaient sur la formule poisson. Je les ai changé pour Nature's Nariety Instinct (sans grain) la formule dinde et canard. Les selles sont plus fermes et moins volumineuses que la Orijen, mais ça bat pas la evo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Orijen formule poisson depuis environ 2 semaines. C'est une des seule moulée sans grain, qui ne contient ni poulet ni oeuf, important pour nous vu les intolérances de Chica. Et le cru est très difficile à gérer sans congélo silent Ses selles sont très belles, un peu plus volumineuse que sur le cru mais pas tant que ça et pas du tout molle. Et elle perd moins son poil. Tania (la minoune) a aussi commencé Orijen et elle adore! Elle boude son ancienne moulée et n'a eu aucune diarhée.

En passant, la compagnie a du mal à fournir la grosse poche de poisson pour chien. Je n'ai pas réussi à l'avoir encore, la boutique de Laval était BO et n'en a pas reçu dans sa dernière commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À date ma chatte qui avait tendance a restituer son evo pas digéré semble mieux tolérer orijen. Moi, cela fait bien mon affaire... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon amie va donner la orijen pour chiot grande race à son chiot labrador ...des commentaires sur cette bouffe ? J'ai été lire le sujet sur la orijen mais il n'y avait pas d'infos spécifiques sur la bouffe chiots grande race. elle a ben peur à la dysplasie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yessssss on a maintenant un magasin a st-jerome ( bellefeuille) ou l'on peux trouver les produits Orijen cheers

je vais y aller c'est sûr !

St Jerome

Chiens Chats et Cie
978F Boul La Salette
St Jerome, QC J5L 2K1

Phone: (450) 431-7504

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Je pense que mon amie va donner la orijen pour chiot grande race à son chiot labrador ...des commentaires sur cette bouffe ? J'ai été lire le sujet sur la orijen mais il n'y avait pas d'infos spécifiques sur la bouffe chiots grande race. elle a ben peur à la dysplasie Rolling Eyes


Moi j'ai acheté un sac pour faire la transition de Nutro Ultra Puppy Grande Race à Orijen Puppy Grande Race pour Chivas!
Tant qu'il ne sente plus le pop corn quand il pète! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Tu lui donne Orijen maintenant a Meg, Claudia?


Je vais enfin pouvoir le faire ...j'ai pas eu le temps d'y aller aujourd'hui , mais demain ou cette semaine je vais y allez garantie

15-20 min de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vos chiens réagissent...moi pour la digestion ca va mais pour le goût on dirait qu'ils aiment moins ca. Ca fait plus de 3 mois qu'ils sont à Orijen et l'appétit est beaucoup moins grand... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai opter pour la saveur au poisson quand j'ai vu qu'ils se tannaient du poulet et ça va numéro 1 comme ça, ils adorent le poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne Evo à mes 2 chiens depuis bientôt 3 ans. Comme la Orijen est moins dispendieuse et sans céréale, je pensais à faire la transition pour mes toutous.

À part des selles plus volumineuses, est-ce que vous avez remarqué d'autres changements ??? Je voudrais vos commentaires avant de faire le changement !!


ANNJOS: Le Gourmet animal à Iberville (sortie de la 35) ont la bouffe Orijen depuis peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Chivas ça marche pas du tout, j'arrive même pas à compléter la transition.
Il a le flux plusieurs fois par jour. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pour Chivas ça marche pas du tout, j'arrive même pas à compléter la transition.
Il a le flux plusieurs fois par jour. silent


ouin... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de super résultats avec cette moulée thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça va bien, au poisson. Mais Chica a pris quelques livres, j'en donnais un peu trop... Elle n'a jamais eu la diarhée.

Tania aussi est sur Orijen et son poil est merveilleusement doux. Elle a nourriture à volonté et n'est pas trop grosse, juste bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, les 2 sont sur Orijen et ça va bien. Les selles sont plus molles qu'avec Evo, mais je contrôle plus facilement le poid de Clémentine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bien je crois que je vais devoir l'essayer pour le savoir...

Qu'est-ce qui est le mieux pour les chiens, poissons ou poulet?? Mes toutous sont sur Evo poulet depuis toujours et ça va numéro 1!! ??

J'espère juste que mes chiens n'auront pas la diarhée car avec le poil de Saku, ça ne sera pas très beau à voir, ni à laver... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben MD, il n'a pas le FLUX FLUX depuis 3 semaines (que j'essaie de compléter la transition). Les 2 premiers cacas sont ok, c'est ensuite que ça se gâte... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...