Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaida

ACANA....et ORIJEN (moulée)

Messages recommandés

j'ai été voir sur leur site (orijen) et je n'ai pas vu de fournisseur à trois-rivières. est-ce que quelqu'un connait une place où je peux m'en procurer le plus proche possible.

oh boy!!! c'est quand même un petit bout, ça augmente le prix du sac ça Razz , mais tu as raison c'est la place la plus proche que j'Ai vu aussi. si ça continue je devrai changer mon fusil d'épaule et essayer la evo.

merci chrstiane!!!!

Combien elle se vend à Montréal et les environs? Je dois passé demain donc j'en profiterais peut-être pour acheter une poche.

Ici la poche au poisson 13.5kg c'est 71.99$ plus taxes.

Au poisson je le sais pas mais au poulet, chez jazoo(hochelaga) cest 59,99 et jai été sur une autre boutique (beaubien pres st-hubert) 64,99 une grosse différence pour le meme sac. Alors comme de raison je vais retourner chez jazoo.

Petite Fleur as tu les coordonnées exacte de Jazoo.. J'ai regardé dans Canada 411 et n'ai rien trouvé.

On a fait aujourd'hui la transition à Orijen avec kenya.
De Eagle Pack à Orijen, on va voir comment ça se passe...

Ce matin elle a vidé son bol en 2 secondes et quart, de ce côté donc pas de problème, bon début (elle mangerait n'importe quoi de toute façon!)

Moi j'ai fait la transition pour Orijen il y 3 semaines environ et tout s'est passé a merveille!! Noah mange pas mal mieux depuis, et il a pris presque 3 livres!! Yé!!

Je me demandais si c'était mieux que j'alterne entre Orijen et Acana vu que Acana est moins protéinée... J'ai entendu dire que ce serait mieux, mais je sais pas trop... Quelqu'un a une idée la-dessus?

Julie et Noah

Je pense qu'on puisse dire que la transition est à toute fin pratique TOTALEMENT REUSSI...

Boguey se gratte depuis quelque temps, j'en ai déduis qu'elle a peut-être développé une intolérance à sa bouffe (Nutro Agneau).
Je suis allée chercher un petit sac d'Orijen poisson pour tester si elle aimera. Si oui, je ferai la transition entre ses deux bouffes en espérant qu'elle assimile bien cette marque et que son grattage cesse...

Qu'en est-il de ceux qui ont fait cette transition il y a quelques mois? Vous avez gardé l'Orijen? Ça se passe bien avec vos chiens?

Ici, le sac de 13,5 kg aux poissons est environ 72$ et celui au poulet est environ 62$. Méchante différence... j'ai hésité entre poulet et poisson, qu'en pensez-vous de la différence entre les deux???

vraiment bizarre la différence de prix ,me semble qu'ici c'est le même pour les deux

le grattement c'est peut-être aussi le chauffage, ici l'hiver j'ai souvent ce problème que je règle avec une cure d'huile :olive, velcote et oeuf. je donne orijen aux petits depuis l'automne et j'ai eu malgré tout le problème du chauffage où ils se grattent (mais ne se rongent pas les pattes)

la transition s'est très bien effectué ,j'ai opté pour le poulet (juste parceque ça sent moins Laughing )

sainteviviane a écrit:
vraiment bizarre la différence de prix ,me semble qu'ici c'est le même pour les deux

le grattement c'est peut-être aussi le chauffage, ici l'hiver j'ai souvent ce problème que je règle avec une cure d'huile :olive, velcote et oeuf. je donne orijen aux petits depuis l'automne et j'ai eu malgré tout le problème du chauffage où ils se grattent (mais ne se rongent pas les pattes)

la transition s'est très bien effectué ,j'ai opté pour le poulet (juste parceque ça sent moins Laughing )

hmmm... intéressant tout ça... Boguey ne se rongent pas les pattes comme quand elle vit l'allergie de l'herbe à poux mais se gratte sur son corps en général. Pourtant, elle ne se grattait pas ainsi les autres hivers...

Petite parenthèse Boguey, tu la prends où l'Origen dans notre coin de pays ? Est-ce qu'ils la tiennent à la meunerie car je vais habituellement la chercher à Longueuil, j'ai peu de mémoire pour les prix mais si ça me revient je comparerai avec toi thumleft.

J'ai le même problème que toi avec Ricco peut-être même en pire car en plus de se gratter il se tappe des otites à répétition qui ne réagissent même plus aux antibiotiques auriculaires style Surolan et Otomax Crying or Very sad. J'essaie de mettre le doigt sur la cause via sa nourriture crue mais je songe carrément à le mettre sur Origen Poisson que je lui donne à l'occasion de toute façon.

Acana fait un version au poisson sans grains aussi, mais les prix semblent quasi pareils a la Orijen...

Gen, j'ai pris la bouffe Orijen à la Meunerie du Village à Mercier. Ils ont vraiment beaucoup de choix de bouffe dont plusieurs sortes holistiques. Nous sommes vraiment bien servis à la Meunerie.
Pour le prix, si tu tombes sur le prix qu'ils font à Longueuil, fais-moi signe... je suis curieuse de voir s'il y a des différences entre les magasins. thumleft

Ce soir, Boguey a mangé 1 tasse d'Orijen poisson et elle a bouffé ça dans l'temps de l'dire! Ouffff... puis, elle cherchait à voir si elle pouvait en trouver d'autre... !!! Je crois qu'elle aime! Le contraire m'aurait surpris... à date, toutes les sortes de bouffe que je lui ai donné, elle les a tous aimé! Elle est gourmande ma petite je crois Wink

Si mon calcul est bon, je crois que je vais diminuer les quantités avec Orijen. Nutro, je lui donnais 3 tasses/jour, avec Orijen, je descendrais à 2 tasses/jour. J'imagine que c'est correct vu que cette nourriture doit être plus concentrée et nutritive.?.

Je travail a Longueil chez Heidi et comme je ne suis pas au magasin je ne peux répondre tout suite, demain seulement, mais chose certaine le 6 poissons est plus cher que le poulet. Je vous donnerai les prix du Acana Pacifica aux poissons aussi.

Boguey a écrit:

Si mon calcul est bon, je crois que je vais diminuer les quantités avec Orijen. Nutro, je lui donnais 3 tasses/jour, avec Orijen, je descendrais à 2 tasses/jour. J'imagine que c'est correct vu que cette nourriture doit être plus concentrée et nutritive.?.

Je donne 2 petites tasses par jour a Chica, elle fait 65 lbs. + elle prend du poids.

désolée, j'ai eu une grosse journée hier et ai complètement oublié de regarder les prix...

LalouEtChica a écrit:
Boguey a écrit:

Je donne 2 petites tasses par jour a Chica, elle fait 65 lbs. + elle prend du poids.

ah oui?? Shocked
Est-ce que c'est au poisson ce que tu lui donnes ou au poulet?
Boguey fait environ 45 lbs je crois... ... je vais rester à l'affut de son poids au début de la transition alors et réajuster s'il le faut.

Merci pour l'info! thumleft

Elle est sur celle au poisson (poulet elle ne peut pas). Si elle fait une grosse journée d'activité elle a droit a un petit peu plus dans sa ration du soir. Ou bien a une belle carcasse geek

J'ai constaté que les selles de Tania (minoune) sentent mauvais en pas pour rire quand elle mange celle au poulet mais pas au poisson. Suis-je la seule??

flocon a écrit:
Je travail a Longueil chez Heidi et comme je ne suis pas au magasin je ne peux répondre tout suite, demain seulement, mais chose certaine le 6 poissons est plus cher que le poulet. Je vous donnerai les prix du Acana Pacifica aux poissons aussi.

C'est justement là que je l'achète mais pas moyen de me souvenir du prix salut. On obtient aussi une poche gratuite au bout d'un certain nombre acheté si ma mémoire est bonne à cet endroit. Est-ce 10?

Y-a-t-il ça aussi à la meunerie Boguey?

Gen a écrit:
flocon a écrit:

C'est justement là que je l'achète mais pas moyen de me souvenir du prix salut. On obtient aussi une poche gratuite au bout d'un certain nombre acheté si ma mémoire est bonne à cet endroit. Est-ce 10?

Y-a-t-il ça aussi à la meunerie Boguey?

Oui, il y a cette promo aussi qui vient de la compagnie directement. C'est soit après 11 ou 12... sur la feuille de participation, il y a 12 lignes et la fille qui m'a répondu au comptoir n'était pas certaine si on reçoit LA 12e gratuitement ou APRÈS avoir acheté 12. De toute façon, j'aurai la possibilité de revérifier auprès du proprio lorsque je me déciderai.

Il y a aussi une autre animalerie qui en vend à Châteauguay... me souviens plus du nom... je vais aller vérifier le prix cet après-midi car j'ai déjà fini le petit sac échantillon. Je t'en reparle Gen.

Flocon, si tu y penses, viens nous donner le prix chez Heidi. thumleft

LalouEtChica a écrit:
J'ai constaté que les selles de Tania (minoune) sentent mauvais en pas pour rire quand elle mange celle au poulet mais pas au poisson. Suis-je la seule??

Idem ici, et à 6 chats, c'était infernal, ça sentait assez loin hors de la chambre des chats!!! Et aucun problème sur celle au poisson, mais celle au poisson était un bon 9$ de plus si ma mémoire est bonne....... à 6 chats, ça commence à faire cher en titi (les 6 chats me coûtaient quasiment plus que les 11 chiens Rolling Eyes )........ Je suis en train de m'enligner pour les remettre au cru, ce sont les chats de Laurence qui ne veulent pas, mais je compte bien y arriver......... Tu te rappelles pas au SNAC Anilou, j'ai demandé à la représentante si elle savait pourquoi ça les selles puaient autant sur celle au poulet et il semble qu'avant moi personne ne lui avait fait le commentaire. Et sur d'autres moulées pour les chats, je n'ai pas ce problème d'odeur.....

Gen, je viens de téléphoner à l'animalerie de Chateauguay qui en ont en inventaire et ça revient au même prix qu'à la meunerie de Mercier (70$ le gros sac).

Et oui, Lynda, il y a environ 10$ de différence entre la moulée au poulet et celle aux poissons. Mais je crois que je vais continuer avec celle aux poissons... Boguey l'aime bien. Ça me reviendra probablement au même prix que la Nutro étant donné que je lui donnerai une plus petite quantité d'Orijen...

Un gros merci Boguey! J'irai donc à la Meunerie à moins qu'elle soit beaucoup moins cher à Longueuil mais du moins c'est beaucoup plus proche cheers

Tiens moi au courant si tu es certaine d'aller la chercher à la Meunerie car hier, j'ai été pour en acheter mais ils n'avaient plus de grandes poches! La fille m'a dit qu'ils n'en ont pas commandé beaucoup ne sachant pas si elles se vendraient. Dans deux semaines, ils devraient en recevoir de leur fournisseur.

Si tu me confirmes que tu en prendras d'eux, je vais leur dire que nous serons deux nouvelles clientes pour cette bouffe aux poissons... Wink

La-Gang a écrit:
LalouEtChica a écrit:

Idem ici, et à 6 chats, c'était infernal, ça sentait assez loin hors de la chambre des chats!!! Et aucun problème sur celle au poisson, mais celle au poisson était un bon 9$ de plus si ma mémoire est bonne....... à 6 chats, ça commence à faire cher en titi (les 6 chats me coûtaient quasiment plus que les 11 chiens Rolling Eyes )........ Je suis en train de m'enligner pour les remettre au cru, ce sont les chats de Laurence qui ne veulent pas, mais je compte bien y arriver......... Tu te rappelles pas au SNAC Anilou, j'ai demandé à la représentante si elle savait pourquoi ça les selles puaient autant sur celle au poulet et il semble qu'avant moi personne ne lui avait fait le commentaire. Et sur d'autres moulées pour les chats, je n'ai pas ce problème d'odeur.....

Oui je me souviens, je me demandais si on était les seules à avoir remarquer ce "désagrément" geek Mettons que j'ai hâte de finir la poche de poulet... J'ai acheté celle au poisson pour le matou de ma grand-mère, il est difficile et n'aime pas celle au poulet, et Tania s'essaie de manger la bouffe du matou... fac ma poche ne baisse pas aussi vite que le voudrais....

Invité
l'école de dressage centre sportif canin club d'élite à limoilou Québec vend la moulée Orijen....c'est tout nouveau et je vais en essayer pour Jackie, elle aime bien le cru mais parfois surtout l'été je trouve ça moins évident. Elle est au même prix qu'ailleurs mais facile à trouver par contre il est ouvert 4 soirs et le samedi de jour.

Bon... petit compte-rendu de l'alimentation de Boguey avec l'Orijen Poisson...

Elle aime encore beaucoup cette bouffe; finalement, ça nous coûte moins cher car elle mange une proportion pas mal plus petite que quand elle mangeait du Nutro (qui la faisait se gratter);

Par contre, je suis en train de me demander si sa perte de poils excessive depuis au moins 5-6 semaines n'est pas dûe à ce changement de bouffe! Au début, quand on a commencé à lui donner l'Orijen, elle avait du beau poil lisse et un peu huileux. Maintenant, ça fait environ 4 mois qu'on lui donne Orijen, elle perd son poil excessivement et il commence à être grichu! Je me demande si ça a juste rapport à la saison... ou si c'est vraiment la bouffe qui lui fait faire cette réaction. Si je la brossais pendant 2 heures, je ramasserais du poil pendant 2 heures!! C'est fou!

Qu'en pensez-vous? Devrais-je attendre que l'été finisse pour voir si c'était une question de saison ou devrais-je commencer à penser à peut-être changer de bouffe encore? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui a aussi vu le poil de leur chien changer ainsi suite au changement de bouffe pour du Orijen?

J'attends vos opinions... merci! thumleft

Henry me fait une méga mue dans ce temps-ci alors c'est peut-être seulement la saison pour Boguey aussi. Essaie de lui faire un gros brossage avec le Furminator son beau poil devrait revenir. thumleft

J'ai brossé régulièrement boguey depuis mais hier, j'ai retrouvé un peigne que j'avais et ça en a enlevé beaucoup, beaucoup, beaucoup et effectivement, je commence à avoir un espoir que son beau poil revient!

je me croise les doigts que ça finisse bientôt!!! thumleft
merci pour la réponse Wink

Invité
Pour la poche gratuite, avec 12 factures et symbole cup autrement dit la 13ème est gratuite.... JE prends la mienne à Limoilou....Au Centre Sportif Canin.... 555A 1ère avenue. Ouvert lundi, mardi, mercredi, jeudi soir et le samedi toute la journée... pour ceux qui travaillent ou qui habite dans ce secteur la c'est facile pour aller en chercher une en terminant l'ouvrage....Pour les prix cela ressemble pas mal à ce qui se dit depuis le début ici... Ils ont poisson, poulet pour chien chat, chiot et chaton Vous pouvez vous informer au 418 524-1959

Pour ceux que ca intéresse Animobouffe de St-Jean-Chrysostone sur la rive-sud de Québec, aura désormais Orijen à partir du 1 octobre et peut-etre avant car il en commandait aujourd'hui!

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui nourrissent avec Acana régulier avec poulet, saumon et avoine?

Et quels sont les résultats?

Merci!
Very Happy

• Créer...