Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro24

Races de chien energiques;que faites vous avec eux?

Messages recommandés

Comme je m'enligne pour avoir un berger belge, et que ce sera mon premier chien "tres energique", j'aimerais savoir ce que vous faites tous les jours avec lui, et les activités que vous pratiquez, le nombre de temps que vous y consacrez, ect.

Etant chiot, on ne peut pas faire n'importe quoi comme sport, quel est le meilleur moyen de bruler leur energie, tout en respectant leur croissance?

Je veux etre sure de bien gerer ca!! Je vais avoir un chien de lignee de travail alors!!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéissance, Freestyle

Honnêtement ma chienne a 2 mois fesait 1h de marche minimum ( Pas tous a la fois )

Elle était vraiment hyper énergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un minimum de 2 chats dans la maison et tu la laisse faire avec eux... lollll

Bon ok mes chats sont souvent coincés dans un coin mais bon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime comme activité,
les ballades dans le bois, le freesbee, je crois que j'aimerais bien, montrer des tours
(mais pas de choregraphie dansante, ca c'est pas mon style pantoute!!),
faire du velo avec mon chien,
faire de l'obeissance et éventuellement essayer l'agilité, p-e le flyball, je verrai quelle discipline je préfere et selon ce que mon chien aimera faire...

Mais vélo, je ne peux pas faire ca avec un chiot, freesbee, faut pas le faire trop sauter...agilité faut faire attention aussi pour eviter les sauts...c'est pour ca que je me demandais quoi pratiquer avec mon chien avant que sa croissance soit terminee.....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas oublier que tu fatiques ton chien lorsque tu le fais travailler mentalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura tjrs les sorties de chiens par exemple(j'aurai mon permis a ce moment la, ca sera plus facile pour moi)!!

Si ca vous dit de voir un beaux chiot BB parmi vous!! Mr.Red avec Rose aussi, bien sur! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Il y aura tjrs les sorties de chiens par exemple(j'aurai mon permis a ce moment la, ca sera plus facile pour moi)!!

Si ca vous dit de voir un beaux chiot BB parmi vous!! Mr.Red avec Rose aussi, bien sur! lol!


Bien entendu :P Mais là dis-moi t'as passé ton cours???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la je pratique plusieurs fois/semaine, je devrais l'avoir juillet/aout (le temps du R-V) si tous va bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Ben la je pratique plusieurs fois/semaine, je devrais l'avoir juillet/aout (le temps du R-V) si tous va bien! Wink


Wow c'est coooool :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Katerine, met des photos recentes de Boris sur le site, j'aimerais ben ca voir comment il grandit!!!! Mr.Red

Je m'en vais voir l'éleveur de BB aujourd'hui!!!!!

Je pourrai voir la mere de mon futur berger belge!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Hey Katerine, met des photos recentes de Boris sur le site, j'aimerais ben ca voir comment il grandit!!!! Mr.Red

Je m'en vais voir l'éleveur de BB aujourd'hui!!!!!

Je pourrai voir la mere de mon futur berger belge!! cheerscheers


super!!! J'espère quelle est belle et douce autant que Rose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était vraiment super, tres belle, tres affectueuse, mais plus energique et plus stable et secure que Rose!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Tia était bébé on faisait des marches, pratique la marche au pieds.

Va chercher la balle, pas trop longtemps, mais juste d'essayer de lui montré à rapporter et ramener.

Sinon beaucoup d'obéissance au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi les choses que vous leur apprenez en 1er?

Le assis, viens et couche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Kinook, ç'a été ; assis, couché, reste, viens, donne (les deux derniers ont pris du temps à maitriser).

Puis cherche (un jouet), trouve (de la nourriture), le npm de ses jouets.... Enfin, tout ce qui te passe par la tête! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Dans le cas de Kinook, ç'a été ; assis, couché, reste, viens, donne


Moi aussi c'est dans cet ordre que j'irais... ou plutot que j'irai... Mr.Red

Avec Handsome, j'allais prendre des grandes marches d'au moins 1h et souvent 2h par jour!! Et ce depuis qu'il était tout p'tit!!

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ça été Assis ; Couche ; Reste ; Donne la patte ; Fais un rond ; Roule ...

Il commence à comprendre le viens et le donne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris le assis, couche, au pied, attends, donne, rapporte et le nom de ses jouets également. Pour le rappel j'ai pas eu besoin de lui apprendre bin bin, je l'avais toujours entre les pieds, mais peut être que tu devra le travailler avec ton tout petit

Écoute tu y vas avec tes besoins, c'est sur que le assis, couche et reste c'est assez important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est très bon ces de trouver d'autre chiot avec qui il peut jouer souvent ces traits bons pour la sociabilisation et 1 h a joué et a ce mordre ça fatique sont chiot .
L'autre chose que je trouve important de pratiquer ces :le buffet chinois,je m'explique tu es dans la maison sans parler a ton chiot quand il te regarde tu laisses tomber discrètement des morceaux de biscuit et tu marches sans rien dire ,alors le chiot suit tes jambes pour manger les biscuits et associe que ces vraiment tripants suivre ces jambes la ,ces un must pour le rappel.Tu reproduis les titines de la mère avec tes biscuits.
Bonne chance
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
L'autre chose que je trouve important de pratiquer ces :le buffet chinois,je m'explique tu es dans la maison sans parler a ton chiot quand il te regarde tu laisses tomber discrètement des morceaux de biscuit et tu marches sans rien dire ,alors le chiot suit tes jambes pour manger les biscuits et associe que ces vraiment tripants suivre ces jambes la ,ces un must pour le rappel.Tu reproduis les titines de la mère avec tes biscuits.
Bonne chance
LuClo et Sierra


Wow c'est un bon truc ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a commencé de 2 à 4 mois, le rappel, le quotidien(pas manger les souliers, mordillement) et avec la balle :donne...
à 4 mois on a commencé le assis, couche, reste, et les trucs drole ensuite ..
Pour la dépense d'énergie avec un Jack et un Border je crois que je suis pas pire là dessus...
avec Buffy à 2 mois, presque 1heure de marche par jour en plus de plusieur fois jeux de balle...pour Wesley ben avec un Jack dans le maison j'avais pas besoin de faire grand chose pour le bruler..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques-unes des réponses et je crois que ce sont des moyens efficaces pour la dépense d'énergie

Cependant, n'oublie pas que pour ta partie obéissances, il est très important que tu travailles sur de courtes périodes positives (15 minutes) et non sur des longues périodes (commence bien mais termine mal pcq le chiot ou même le chien plus vieux perd complètement l'intérêt et la concentration)

Alors, un bon moyen est de faire dépenser l'énergie de ton chiot ou chien par des mises en liberté, promenade, balles, etc.

Et 3 à 4 fois par jour des séances de 15 minutes. Varie bcp tes exercices et tu peux même entrecoupé ton entraînement à la laisse (ou sans laisse) par des mises en liberté (ou à la longe) pour travailler son rappel

Mais il a tellement de méthodes différentes, c'est à toi de trouver ce qu'il a de mieux pour ton futur chiot thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un parc à chien de 1h le matin et de 1h30 le soir...pas mal à tout les jours
avec 30 minutes de marche le midi...une chance qu'il y a du monde le fun dans les parcs!

L'hiver je prend des cours d'obéissance et je vais au parc 30 minutes un jour sur 2.

Ca cest de 2 mois à 18 mois. et il dormait de 23h à 6h...

Quand il pleut on joue à la cachette et à chercher le morceau de foie séché dans la maison, et on fait des 10-15 minutes d'obéissance.
Et les gros os à gruger aide aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...