Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Sunny - PLACÉ

Messages recommandés

Comme vous le savez, j'ai Sunny en famille d'accueil. Il est absolument sociable et adorable, une soie de gentillesse ce chien-là. Il a un tempérament génial! Par contre, je l'ai toujours dit, je suis pourrie en éducation, vraiment pourrie, et là, ben on stagne!

J'ai fait une bonne job en ce qui concerne l'approche mais je n'ai pas du tout le temps de faire un travail un-à-un avec lui malheureusement, j'ai ma meute qui a aussi besoin d'un minimum. Et Sunny a besoin de ça pour poursuivre son cheminement et devenir adoptable. Je m'attendais à un chien possiblement difficile, mais Sunny n'est pas difficile, c'est qu'il n'a aucune notion de l'humain, donc pour l'éduquer, il faut vraiment y mettre du temps et de l'attention. Ce n'est pas comme un chiot qui part à zéro..... Sunny a ses propres acquis, donc plus difficile pour lui de comprendre pourquoi on veut X, Y ou Z. Mais il a tellement un bon fond ce chien-là......

Présentement, je n'arrive pas à lui faire comprendre la propreté. Il est généralement OK dans sa cage le jour...... Depuis que je l'ai, si il a fait en mon absence 2 ou 3 fois, c'est beau. C'est juste que quand la porte de sa cage est ouverte, il va parfois y faire ses besoins même s'il vient d'aller dehors. J'ai pas tellement de dégâts à l'intérieur parce que j'ouvre souvent la porte, mais parfois, il fait sur le balcon. Si je me fache, il se ratatine ou fait pipi...... Ça va prendre quelqu'un capable de sortir avec en laisse jusqu'à ce qu'il comprenne la propreté et moi, avec tout mon monde, c'est impossible. Idéalement aussi, faudrait le sociabiliser pour vrai, moi, je ne peux l'amener nulle part...... Alors, il reste craintif de tout ce qui n'est pas la maison...... Là, plus ça va et plus il passe du temps dans sa cage (de lui-même, c'est sa sécurité) avec la porte ouverte ou il sort pour jouer avec les chiens, ça il adore...... mais son éducation n'avance pas....... J'aurais pu y arriver avec un chien, même difficile, qui connaît un peu l'humain mais c'est pas le cas et là, c'est au-delà de mes capacités..... Sad

Si personne ne peut le prendre, je ne sais pas ce que je pourrai faire de lui...... si quelqu'un arrive à le mettre propre et qu'on n'a pas trouvé de famille, je pourrais le reprendre ensuite le temps qu'il faudra, mais moi, côté éducation je ne suis pas bonne, pas pour rien que j'adopte en général des chiens adultes.

Et j'ai beau être débile, je ne peux pas garder très longtemps un chien qui n'est pas propre....... c'est pas vivable quand on se dit que ça va toujours être comme ça versus de se dire que c'est temporaire. J'ai toughé tant que j'ai pu mais là, ça commence à presser. Comme il est présentement, il est peu ou pas adoptable à moins de trouver quelqu'un qui sait comment s'y prendre ou prêt à faire ce qu'il faut et ça ne court vraiment pas les rues.

Moi, j'ai vraiment fait le maximum que je pouvais...... et l'avenir de Sunny dépend maintenant de quelqu'un qui voudra bien lui donner une base d'éducation parce que je n'y arrive pas. Il mérite tellement une belle vie........ si quelqu'un peut aider........

Merci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un fil d'ouvert sur lui pour voir Sunny?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais mis les photos que m'avait envoyée Viviane. C'est un labXhusky blond....... il est superbe, il est encore très mince mais engraisse doucement. Je collerai des photos ce soir.

Y'a seulement les photos prise par Orphée quand on est allée les chercher....... Sunny était très très très maigre, mais très beau!

http://www.auFeminin.com/album/chiensdestanselme1

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros .. c'est juste le rendre propre?
Quelle est l'ampleur de la tâche, tu crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait oui, disons que la propreté est la base pour le rendre adoptable...... la plupart des gens qui adoptent un chien adulte veulent au moins un chien avec une base, sinon ils iraient pour un chiot....

Probablement un peu plus long que pour un chiot...... Il a près de 2 ans et a toujours fait où et quand il voulait...... Mais faut avoir le temps de sortir en laisse (et il tire évidemment) à tous les X heures, faire la danse de joie pour les pipis etc...... un peu comme un chiot, mais je pense que ça serait un peu plus long vu qu'il a comme acquis de faire selon ses besoins sans considération de l'endroit (ou presque, puisqu'il ne le fait pas dans sa cage s'il y est enfermé en mon absence et la nuit). Mystère avait une meilleure connaissance de l'humain, tandis que Sunny aucune. Pas jappeux en général, sauf quand j'arrive, il gueule un peu mais tous les autres gueulent aussi...... alors c'est normal. Par exemple, Chico, 4,5 ans, avait passé 1 à 2 ans dehors alors il n'avait plus le réflexe de se retenir, par contre il avait été propre avant et avait l'habitude d'écouter..... Ça m'avait pris environ 1 mois-1,5 mois pour le remettre propre, mais sans sortir avec vu qu'il avait déjà la base....... Mais il avait une compréhension de ce que je voulais....... et l'habitude d'écouter..... On voit clairement que Sunny n'a jamais eu à écouter ou reçu de notions d'éducation....... et il est d'autant plus extraordinaire d'être aussi doux malgré ça. Et si on calcule que j'ai réussi à y arriver avec Junior à 10 mois qui est arrivé chiot et il a eu quelques accidents jusqu'à ses 1 an....... ça démontre mon manque total de talent et j'ai vraiment pas la situation pour faire l'éducation complète d'un chien. Et c'est pas des conseils de quoi ou comment faire dont j'ai besoin........ je connais tout ça...... je n'ai pas de temps en raison de ma meute, et je n'ai pas le talent incluant la patience non plus....... et considérant comment est ma maison et la quantité de chiens, il m'est impossible de toujours l'avoir à l'oeil...... Y'a toute ma situation qui est pas ordinaire qui n'aide vraiment pas. Aussi, comme il sort dans l'enclos avec les autres, il est impossible d'avoir un contrôle parce qu'il ne fait pas ses besoins chaque fois..... Peut-être que je pourrais si je n'étais pas dans ma situation......... mais je suis vraiment mal amanchée à tous les niveaux.......

Je peux prêter une grande cage. Sunny est un bon chien, il n'est pas difficile mais faut avoir le temps et l'énergie nécessaire pour le faire avancer (et idéalement pas 10 chiens!).

S'il était seulement propre, je le garderais tout le temps nécessaire à lui trouver la famille idéale sans problème vu qu'il n'est pas pour n'importe qui, même toujours si personne ne veut de lui quoi que je n'y tiens pas, j'en ai assez de jeunes comme ça, mais bon....... Par contre, je ne peux concevoir le garder pendant des mois et des mois s'il n'est pas propre, ça devient invivable et moi, je n'y arrive pas.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du monde qui ont des supers trucs, qui arrivent à mettre un chien propre pas mal vite..... mais en général ça nécessite de toujours l'avoir à l'oeil et d'y consacrer beaucoup d'attention pendant cette période..... et moi, ben c'est impossible vu ma situation. Moi, avec un chien qui a une base, ça me prend un temps fou en raison de ma situation...... alors je n'avance pas du tout avec Sunny. Il est intelligent, et je pense qu'avec l'attention nécessaire, ça devrait bien aller......

Pis si c'est une question de $$$, je peux fournir les carcasses ou payer sa bouffe. Comme j'ai dit, il est vraiment super ce chien, et je suis prête à le reprendre le temps de trouver ensuite....... je suis seulement en très mauvaise posture pour l'éduquer. Il est hyper sociable avec les chiens, encore farouche avec les humains... il veut, est curieux mais est réticent, pas du tout agressif, a évidemment un excellent langage canin et il se comporte avec nous comme avec des chiens mais dominants, il est soumis.

Si personne ne m'aide, je vais devoir me tourner vers un refuge et ce, très rapidement avant que les refuges débordent. Alors ne rigolez surtout pas en vous disant qu'un chien qui passe chez-moi ne repart plus. Je ne peux malheureusement pas me permettre de garder un chien que je n'arrive pas à mettre propre en raison de ma situation. Habituellement, je ne prends en famille que des chiens déjà propres ou ayant une base parce que je sais que je ne peux pas y arriver autrement. Ça risque d'être seulement une question de quelques semaines pour quelqu'un ayant le temps nécessaire et une situation qui a de l'allure. Ensuite, je peux récupérer le monsieur. C'est pas Sunny le problème, c'est moi et ma situation, sauf que c'est Sunny qui risque de payer pour mon incompétence! Crying or Very sad

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour top 10, pour le plus de visibilité possible

SVP, quelqu'un, aider Linda et Sunny!!!!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myrtille........ je commence à désespérer sérieusement. Beaucoup de gens se sont connectés et ont lu........ presque personne ne s'est manifesté, sauf Mouche. Crying or Very sad

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
C'est pas Sunny le problème, c'est moi et ma situation, sauf que c'est Sunny qui risque de payer pour mon incompétence! Crying or Very sad

La Gang


Tu oublies qq chose d'important. Tu as 10 autres chiens. Il est impossible dans une telle situation (et tu es seule en plus chez toi) et avec une telle taille de meute, de trouver le temps, l'énergie et même l'espace vital ou les contextes adéquats pour réger un pb de comportement d'une telle envergure (a fortiori avec un chien qui a vécu errant et sans éducation). Même pour un pb de comportement mineur, une meute (même petite) est un problème alors dans son cas à lui et vu la taille de ta meute, on y pense même pas. De plus, tu pouvais pas deviner qu'il serait aussi hermétique, lui, à ce genre de concept, et ce même s'il est super intelligent (ce que j'ai constaté). La propreté, c'est également loin d'être le pb de comportement le plus facile à régler versus bien d'autres.

Bonne en éducation ou pas, je voudrais bien voir qq'un d'autre se vanter de faire ça les deux doigts dans le nez!!

Alors prend pas tout le blâme non plus stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais tellement pouvoir t'aider!! Mon appart ne me permet d'accueillir un autre chien...

Je pense aux alentours de moi...mais avec ma dernière expérience(voir berger anglais)...je suis découragée des gens...

En attendant, est-ce que les pads d'entrainnement, ne pourrait-il pas t'aider un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pour ma part je suis nulle pour mettre un chien propre et a 3 enfants 2 chevaux et mon grand danube pas le temps !!

Désolée!

Bonne chance pour Sunny !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passion, il est pas entrainé du tout, n'a aucune notion de l'humain, encore moins d'éducation....... l'entrainer au pad ou à aller dehors, c'est tout aussi problématique...... et je peux pas mettre un pad, j'ai 10 autres chiens dans la cabane......

Mystère a vécu avec l'humain avant, pas Sunny ou si c'est le cas, pas longtemps. C'est là, toute la différence. C'est comme essayer d'entraîner un loup de 2 ans....... Un loup gentil mais totalement inconscient de la vie à l'intérieur. Il est brillant, mais faut lui accorder l'attention nécessaire pour y arriver, chose impossible pour moi.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux pas non plus...

mais oui tu sais très bien ce qu,il faut faire....

comme tu le dis...

beaucoup d.observationet quelqu,un de patient et de disponnible pour y aller souvent en laisse et lui laiser le temps de le faire féliciter et apprendre...

défaire et refaire...ce qu'il s'est appris...

c'est long et difficile..mais si quelqu,un a le temps..gogogogo

faut aider....

tu fais pour le mieux..et tu as déja faitbeaucoup pour lui..mais là lui le ti coquin il demande un ti peu plus que tu peux faire avec tout le tralalal que tu as...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunny ne passerait pas à la SPCA, les familles vont le laisser moisir là...... les gens qui veulent un chien adulte veulent un chien avec une base et Sunny n'a aucune éducation, rien niet........ Il est gentil, affectueux, adorable, sociable avec les chiens, mais il est encore apeuré par les étrangers. Maintenant, après quelques temps, il va venir se faire flatter par la visite, chose qu'il n'aurait jamais fait avant, mais il est encore très farouche.

Je suis partie de très très loin avec lui...... j'ai marché à quattre pattes, me suis accroupie, j'ai utilisé les calming signals, j'ai quasiment parlé chien....... Ça a été tout un défi de l'approcher et même depuis le temps, il a encore parfois des mouvements de recul même avec moi..... Juste ça, c'est énorme le chemin parcouru mais c'est impossible d'éduquer dans ses conditions......... là il arrive au stade où ça pourrait être commencé mais avec beaucoup de focus sur lui.

Hors de question que je l'amène à une SPCA, même sans euthanasie, pour qu'il y passe les 10 prochaines années en cage..... Je préfère le faire euthanasier parce que c'est pas une vie ça!

Je prends Gerdy en note si personne ici ne peut m'aider.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu dis que tu es nulle en éducation Shocked je crois que tu te trompes, tu as fait un chemin énorme avec sunny et effectivement pour le pipi il faut etre toujours à l'affut ce qui est difficile avec une meute comme la tienne Petite question est-ce que c'est juste le pipi ou le caca aussi? malheureusement je ne crois pas pouvoir faire quelque chose pour toi mais j'aurais bien voulu je t'assure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propreté, donc les deux. J'ai pas des dégâts sans arrêt, j'ouvre la porte 25 fois par soir....... mais parfois il revient de dehors avec les autres. Je ferme la porte, je vais dans le bureau et oups, une odeur m'accroche, il a fait ses crottes dans sa cage dont la porte est ouverte (jamais quand il y est enfermé pour la journée genre). Évidemment il se tient à l'extérieur mais quand j'arrive il s'y réfugie et si je chicane, il pisse. Comme il est encore farouche, je dois le tirer hors de la cage...... Comme il sort 25 fois, je vais pas checker chaque fois s'il fait quelque chose. Il est toujours très très pressé de revenir à l'intérieur....... il fait parfois ses crottes sur le balcon. Mais pour s'échapper dans la maison, je dirais que c'est plus les crottes. Il ne marque plus, en tout cas pas chez-moi.

Je suis tolérante bien au-delà de la moyenne en général et surtout quand je sais que c'est temporaire et que je vois une amélioration, même tite tite tite, et même si c'est pour prendre un temps fou. Mais je réalise qu'il ne comprend absolument rien à rien....... il a besoin qu'on travaille en direct concentré sur lui et qu'on l'ait toujours à l'oeil. J'ai essayé de le forcer à rester dehors jusqu'à ce qu'il fasse un besoin...... au bout d'une heure à me battre avec en lui barrant les marches....... rien fait...... J'arrive déjà pas à tout faire, je suis brûlée....... je peux pas passer des heures dehors comme ça...... pis je m'occupe pas des autres pendant ce temps-là en plus.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Linda
une question que je me pose depuis le début avec ces 2 chiens la .Ce pourrait ils qu'il était des chiens de traineau vivant a l'extérieur attaché a leur niche donc très peu sociabilisée a l'humain et aucune notion de propreté ’a l'intérieur.
Mon idée si telle est le cas peut être serais'il plus heureux dans une meute de chiens de traineaux .Si personne ce manifeste pour changer sont comportement ,ce serait déjà mieux que dans un refuge ou il y a vraiment peu de chance de trouver des gens pour l"adopter .
C’est juste une idée .
Bonne chance
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Salut Linda
une question que je me pose depuis le début avec ces 2 chiens la .Ce pourrait ils qu'il était des chiens de traineau vivant a l'extérieur attaché a leur niche donc très peu sociabilisée a l'humain et aucune notion de propreté ’a l'intérieur.
Mon idée si telle est le cas peut être serais'il plus heureux dans une meute de chiens de traineaux .Si personne ce manifeste pour changer sont comportement ,ce serait déjà mieux que dans un refuge ou il y a vraiment peu de chance de trouver des gens pour l"adopter .
C’est juste une idée .
Bonne chance
LuClo et Sierra


en ce qui concerne Mystère il n'y a plus aucun problème il est complètement adapté à nous humain et à ma meute, il semble heureux ici maintenant mais au départ il n'était pas craintif face aux humains à part son désir de fuir au départ le reste fut facile à corriger

Je lance une hypothèse faut sonder le monde, Lynda si certains gens veulent fournir quelque dollar aurais tu le temps de consulter une experte en comportement car c'est loin d'etre fou ce qu'a dit marie-loup, moi je suis prete à fournir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais consulter ne me donnera absolument rien puisque je ne suis pas en mesure de travailler avec lui...... c'est ce que je me tue à répéter. J'ai 10 chiens dont je m'occupe seule, une grande maison à rénover, un grand terrain, je travaille à temps plein et j'ai pas une bonne santé....... Je me dois avant toute chose à mes chiens......... De un, j'ai pas beaucoup de talent parce que pas patiente de nature, de deux, avez-vous déjà essayé de travailler un comportement X au milieu d'une meute qui réclame votre attention? Comme j'ai déjà répondu à Marie-Loup en MP, c'est pas tant le chien que j'ai une situation hors normes et bien particulière. Je n'ai ni le temps, ni l'énergie pour entammer un gros travail et je refuse de négliger mes autres chiens....... Si j'en avais un ou deux, ça serait OK, mais j'ai de l'attention à donner à 10. Il est 8 heures là maintenant. Je viens de rentrer de mon petit moment de jeu dans l,enclos après la corvée de crottes. J'ai pas soupé ni les chiens et je suis littéralement crevée....... J'ai du lavage, de la vaisselle et idéalement du ménage à faire que je repousse tout l,temps parce que trop fatiguée......... je fais comment pour faire du travail avec un chien? J'ai malheureusement juste 1 tête et elle est crevée par-dessus le marché! Quand bien même une comportementaliste me fait 12 diagnostics, ça règle pas mon problème ni ne fait en sorte que je sois en mesure de travailler Sunny. C'est pas le professionnel qui ferait le travail mais moi et je ne suis pas en mesure de le faire. J'arrive même pas à travailler avec mes propres chiens ce que je sais que je dois travailler et que je sais comment faire. J'arrive pas à trouver du temps pour me consacrer individuellement aux miens.......

C'est pour ça que je demande de l'aide. Pas parce que je sais pas quoi faire, mais parce que je suis pas en mesure de le faire. Et que j'aurais souhaiter que quelqu'un puisse travailler avec......

Avec la peur que Sunny a des humains, pas sûre non plus qu'il ait été chien de traineau......... pas impossible mais........ Ça devait pas être un cadeau de lui mettre l'attelage! Pis maigre comme il était sans être affamé......... moi, je crois qu'il errait depuis très très longtemps. Et contrairement à Mystère, Sunny n'avait pas de marque de collier dans le cou. Mystère n'était pas craintif la moitié de Sunny. C'est pas juste une question de problème de comportement, mais avec ce chien-là, on part quasiment du statut sauvage.... un adorable sauvage mais sauvage tout de même. Je ne connais pas de musher potable. Est-ce que ça existe? J'imagine, mais est-ce qu'un croisé les intéresserait? Pis Sunny a vraiment pas un poil épais....... pas sûre que c'est la bonne idée........

Quand je dis qu'il agit en chien avec moi, il communique carrément avec son langage, me fait des cocolles comme deux chiens le font..... mais il considère les humains comme les dominants...... je fais littéralement ce que je veux avec sans qu'il dise un mot...... Même Junior le domine parfois...... Mais Sunny est super en meute, il joue et meme Candy joue avec, elle qui est difficile d'habitude. Y'a un tempérament extraordinaire. Il est hyper affectueux. Y'a absolument aucun risque avec ce chien-là. Mais je n'ai ni le temps ni l'énergie de faire un gros travail intensif avec......... Si je m'embarque là-dedans, je nuis à mes chiens et je me retrouve en burnout dans pas long! J'ai pas l'énergie. Je m'attendais à quelques difficultés avec Sunny mais certainement pas à partir de si loin.......

Le besoin actuel n'est pas des conseils pour le rendre propre, mais que quelqu'un le fasse. Il m'est absolument impossible de faire le travail. Je comprends pas ce qui est si difficile à comprendre. J'ai pas fait le travail nécessaire comme avec un chiot, pas le temps ni l'énergie. J'ai juste essayé de chicaner pas trop fort et de le sortir, c'est tout ce dont je dispose comme temps, mais ça marche pas. Faut partir à la base. Je suis certaine qu'avec quelqu'un qui lui donne l'attention nécessaire, ça sera pas si difficile......... moi j'ai vraiment pas le temps parce qu'il ne suffit pas que d'une journée...... c'est beaucoup de temps, tous les jours...... et ça j'en ai pas.

Là, s'cusez mais je dois aller nourir la meute et faire mon lavage........ pis me nourir par la même occasion.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite la meilleure des chances pour trouver l'aide dont tu as besoin et la personne qui pourrait faire progresser Sunny. Je te trouve très courageuse, a la gang que tu as, juste faire la corvée des crottes doit pas etre un cadeau.

Peux etre que Sunny serait bien comme chien d'écurie! Je m'explique, où je gardait mon cheval, ils ont tout le temps eu un chien, lousse sur le terrain la journée, avec plein de calin des pensionnaire, propriétaire et enfants, bien nourris, traité contre les puces et vers, mais couchant dans un boxe. Il n'était pas dans la maison, mais ne manquait de rien ( calins compris)

Ce pourrais etre le genre de chien qui serait mieux comme ca peut etre? Dans ce cas, il serait moins dur a placer s'il peut faire ses pipis et numéros 2 comme il le souhaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suit Mystêre et Sunny depuis Saint-Anselne. Je lit et je suis contente que vous les ayez récupéré, trop tard pour moi le lendemain matin de la lever de fond. Si je pourrais j'aimerais t'aider. Ça due te prendre tout ton courrage pour nous dire ton besoin d'aide. thumleft

Oui parfois on est submergé, moi si j'aurais de la place (selon la municipalité...) je le prendrais. Mais non je ne peux pas pour l'instant, j'ai une patience d'ange avec les chiens, Sunny est tout un cas.

J'espêre que quelqu'un du forum trouvera de la place et de la patience pour lui, nous serons la pour le seconder.

Je comprend ta situation , travaillé, famille, chien....etc... seule c'est pas évident dans ce temps ci de l'année et que tout est a faire sur le terrain, la maison, les chiens plus actif que l'hiver, etc etc... Rolling Eyes

Il faut trouvé quelqu'un d'intéressé par un bon chien ou tout est a refaire. C'est pas évident. Mais tout est a ton honneur d'avoir sauver ce chien et d'avoir fait un três gros travail se sensibilisation avec lui ( vivre en cage durant le travail, vivre avec d'autre chien, sortir dehors). thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynda je souhaite sincèrement que tu trouves quelqu'un pour t'aider et prendre Sunny...

Pour ma part, c'est impossible vu la patience de mon chum et le fait que je fais trop d'heures au boulot... Shit

Allez gang si quelqu'un est bon dans l'éducation, ce serait bien de donner une belle chance à Sunny et de l'aide à La gang qui en fait énormément pour les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux pas donner de faux espoirs, la seule chose que je peux essayer c'est de parler à mon chum... mais j'ai peu d'espoir...

est-ce qu'on peut le promener lousse dans le bois sans avoir peur qu'il se sauve? s'il est génial avec les chiens, je vais essayer d'en parler autour de moi...
ne perd pas espoir non plus...

on croise les doigts pour trouver quelqu'un... As-tu une date limite?

courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Sunny n'est pas rendu à se promener dans le bois. Il a été trouvé errant, est encore très apeuré par les humains, il faut doucement l'apprivoiser. J'ai absolument pas le temps de faire du travail sans laisse (ou même avec laisse)...... j'arrive à peine à le faire avec mes deux qui en ont besoin..... Il a réussi a sortir de l'enclos en bois une fois et il explore, il ne s'est pas poussé en débile...... avec du travail il sera OK...... mais y'a tout le reste à lui inculquer avant. C'est vraiment pas le moment de l'amener lousse. Il est spécial ce chien..... il m'a fait une cocolle hier, à faire craquer n'importe qui!

Sunny n'est pas du tout un chien difficile, mais je n'ai pas la situation pour l'éduquer. Idéalement pour éduquer un chien faut faire du travail one-to-one, se consacrer juste à lui le temps du travail.......... Moi j'ai pas le temps de travailler en groupe, encore moins one-to-one. Avec quelqu'un qui lui donne le temps et l'attention nécessaire, Sunny devrait bien aller. Évidemment, faut l'apprivoiser un peu avant, mais ça il est beaucoup moins difficile maintenant. Ça a été tout un défi juste ça. Au début, personne d'autre que moi ne pouvait le toucher..... mais là il vient de lui même voir la visite... prudemment, mais il vient.

Marie-Loup je comprends ton point..... mais on arrive tout juste à placer des chiens éduqués...... même avec un rapport de comportementaliste, on trouvera pas plus vite une famille et moi, je ne peux pas plus le travailler. Une fois bien encadré, je doute que Sunny aura de grosses difficultés, c'est le manque d'encadrement qui pose présentement problème et de constance..... Ça, je suis terrible côté constance. J'ai quelques points primordiaux pour moi où j'ai une constance de soldat et mes chiens le savent, mais le reste...... Alors bon, ça doit pas aider Sunny. Sunny est tout simplement comme une bête sauvage qu'on apprivoise doucement....... c'est différent d'un chiot qui a été en contact avec les humains dès sa naissance même si pas éduqué. J'chus pourrie en éducation côté application, mais je suis assez forte côté théorie. Disons que j'ai pas de cours, mais une certaine expérience par la force des choses! Et sans cette expérience, je ne serais jamais arrivée à créer un contact réel avec Sun. C'est par l'observation de son langage et en me comportant littéralement comme lui sur certains aspects qu'il a fini par venir à moi! J'ai quasiment parlé chien!

Sab, pas fou ton idée d'écurie..... mais pour l'instant, il se pousse....... impossible à laisser vivre lousse présentement. Et il vient vers la visite, mais si la visite l'approche, il se cache dans sa cage.

Une fois éduqué, ce chien-là n'aura pas son semblable nulle part. Il va être absolument extraordinaire, mais faut lui consacrer le temps nécessaire. Tout se trouve là........ dans le travail à faire avec lui.

J'ai pas de délais fixes Myrkaro. Si je sais qu'il y a une possibilité, je peux être patiente...... mais mes nerfs sont à bout si je n'ai pas de lumière au bout du tunnel....... la situation stagne, je suis de plus en plus impatiente avec lui et mes autres chiens parce que fatiguée et à bout..... pis tout déboule.....

Les chiens, moi je suis bonne pour les aimer, les dorloter, les faire jouer, les amener en trail......... je leur donne ma vie même, mais l'éducation c'est pas mon fort même avec un, alors imaginez avec une meute..... Je les adore et je n'y changerais rien. Mes chiens sont extraordinaires, mais ma situation n'est pas appropriée à l'évolution de Sunny.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais tellement pouvoir aider, je me débrouille assez bien dans l'art de mettre un chien propres, mes deux cocottes ça c'est passé super vite, malgré que Gipsy avait des problèmes d'anxiété etc.... Elles étaient bébé il faut dire, mais quand même. Gipsy a fait longtemps dans sa cage alors je suis habituée d,en ramasser.

Le problème c'est que je travaille des 10 ou 12 heures par jour ces temps ci à raison de au moins 5 jours par semaine sinon 6 ou 7. Les miennes je les amene au bureau car elles sont pas tanantes et totalement propre, mais Sunny je ne pourrais pas le trainer au bureau, car je ne le connais pas beaucoup et qu'en plus il N,est pas propre et ici c'est du tapis à la grandeur.

Si j'avais quelques heures de répis, ça me ferais pas très peur, car je sais qu'un coup propre tu pourrais le reprendre pour lui trouver une famille, car c'est ce qui fait peur à mon chum quand je lui parle de chose comme ça, il a peur qu'on soit "pris" avec le chien trop longtemps et qu'on s'y attache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faute d'en avoir ramassé moi aussi........... Junior, est devenir propre à 10 mois avec quelques accidents jusqu'à ses 1 an...... c'est long quand y'en a beaucoup dans la maison. Mais Junior était habitué aux humains et hyper sociable. Quand on voit qu'on avance un peu, ça donne la patience nécessaire pour continuer........ Mais y'a présentement aucune compréhension de la part de Sun....... et rien ne s'améliore à cet effet, mais bon, je fais pas tout ce que je devrais faire faute de temps.

Pis j'ai Chico, qui est propre à 99%, il me fait une crotte environ 1 fois par mois ou parfois aux 2 ou 3 mois dans sa cage....... Il est jamais revenu à 100%, pas pour rien que je doive le laisser en cage pendant mes absences. Mais bon, comme c'est très occasionnel, je peux vivre avec, il est adorable pour le reste, je ne m'en séparerai pas pour ça. Pis j'ai Nordès, 11 ans, dont l'incontinence augmente..... Faque un moment donné........ on finit par en avoir ras-le-bol aussi! Si je voyais la moindre amélioration, je serais encouragée ou motivée..... mais là, rien...... et je constate qu'il faudra y mettre le travail complet, comme un chiot..... et j'ai pas le temps....... Quand j'ai eu Junior, j'avais mon ex encore et bon, c'était pas le chiard en fait, mais quand même moins pire côté temps. Là, je suis seule....... c'est beaucoup plus difficile.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit à Rosie....... je sais pas si elle pourra le prendre....... Si elle ne peut le prendre, je vais essayer d'autres refuges, mais si aucun n'a de place et que personne ne peut m'aider....... je risque de n'avoir pas grand choix...... ConfusedCrying or Very sad

Je peux considérer le garder des mois, voire des années, s'il est propre, mais pas dans le cas contraire quand il n'y a pas amélioration. J'arrive pas à toujours tout attraper immédiatement et les planchers sont croches (vieille maison), y'a plein de craques..... j'utilise divers bons produits....... mais c'est pas miraculeux non plus......... je ne peux pas me permettre ça très longtemps......... pas envie que ma maison devienne insalubre! Me faire bouffer des cadres de porte ça me dérange moins! J'ai beau avoir la moppe toujours prête......... mais ça se rend vite aux craques parfois et là j'y vais à coups de déversement de vinaigre et autres produits..... mes planchers du salon sont au bois pas fini...... chouette hein? Alors je vois vraiment pas ce que je pourrais faire........ et je ne veux pas que Sunny soit malheureux......... et je connais personne qui endurerait de se faire chier et pisser dans la maison si il n'est pas capable de le travailler.........

Il ne peut pas être mis à l'adoption, ça prend quelqu'un qui sait ce qu'un tel chien représente, parce que pour l'adoption, on parle pas juste de propreté, y'a tout un travail à faire avec Sunny. Le commun des mortels va le shipper dans une SPA en moins de deux......... Il doit absolument être éduqué au moins à la propreté d'abord. Et même là, il ne sera pas pour n'importe qui ce chien.....

Comme je vois que personne ne peut aider, j'ai écrit à Rosie, si elle refuse, je vais faire les autres refuges en qui j'ai confiance..... et ensuite....... j'espère qu'il n'y aura pas d'ensuite! Crying or Very sad

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! je lis et re-lis tout ça depuis ce matin et messemble que c'est la première fois que tu parles de même...tu dois être rendu a bout...pour ne pas dire au bout du rouleau! je ne te connais pas mais je sais bien que tu en fait beaucoup pour tes chiens, penses a toi aussi Linda Wink d'être capable de s'avouer vaincue dans une cause, en public en plus! ce n'est pas rien...J'en connais qui n'aurait pas su ou pas pu...Bravo pour ton honnêteté et ta bravoure thumleft je te lève mon chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout triste pour Sunny. J'ai toujours dit que l'éducation, c'était pas ma force, pis j'ai en plus le nombre qui joue contre moi.

J'ai fait de mon mieux. Mais depuis des semaines, y'a ni aggravation ni amélioration, ni compréhension........ Et c'est le fait que je sais que la situation ne peut que rester comme ça, sans s'améliorer qui me fait lâcher prise........ J'étais prête à garder Sunny aussi longtemps que nécessaire......... mais pas s'il fait dans la maison....... j'y vis dans cette maison, ça a beau être lette, c'est pas une porcherie pour autant..... Et je commence à perdre patience et ça, ce n'est bon pour personne, ni pour Sun ni pour mes chiens........ Dealer avec un problème d'anxiété ou de dominance....... je peux........ mais de propreté que je ne suis pas en mesure de régler...... je ne peux pas........ alors que je sais pertinemment que s'il est bien encadré, ça va se placer........ Sad

Alors, je vais jouer la carte des refuges...... mais ça prend parfois quelques jours avant d'avoir une réponse. J'ai offert un don pour qu'il le prenne........ je l'aime quand même ce chien-là et c'est très difficile....... j'ai pris un grand risque....... généralement, je ne prends que des chiens dont j'ai l'assurance qu'ils sont propres ou qui ont une base....... mais Sunny, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et voilà......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu cherches avant tout quelqu'un qui puisse et veuille bien faire le travail d'éducation qui reste a faire avec Sunny? il doit bien exister quelqu'un quelque part pour prendre ta relève... J'ouvre l'oeil et je tend l'oreille, si je trouve je te mp. Courage. Il y le bulletin agricole avec une section petites annonces...Sur une ferme, Sunny pourrait-il être heureux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il est fugueur, donc peut pas être lousse, un jour avec du travail oui. Mais sur une ferme on ne travaille pas les comportements en général et je veux pas qu'il vive attaché à une niche....... pas ça! Il ne serait pas heureux et hurlerait à voir les gens plus loin........ non pas pour Sunny ça!

Merci. Même pas toute l'éducation, juste la propreté..... après, je peux le reprendre le temps nécessaire de trouver la bonne personne pour lui........ J'ai généralement toujours juste deux critères moi...... propreté et sociable....... le reste, je peux dealer avec. Pis vu qu'il aura commencé à écouter l'humain et à porter une attention différente, j'arriverai probablement à faire des petits trucs aussi........ mais j'ai pas le temps de le starter....... pour un certain temps, ça va demander un travail intensif..... parce qu'il faut capter son attention et qu'il prenne intérêt à écouter....... et au milieu de ma meute, c'est pas faisable.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois qu'il sera propre, les délais ou autres ne seraient plus un problème.........

Idéalement, ça prend quelqu'un avec une maison...... je ne peux pas dire côté jappage, chez-moi, c'est pas très passant. Il gueule seulement à mon arrivée jusqu'à ce que j'ouvre la cage.... mais tous les autres jappent, alors je peux pas dire comment il serait si y'a juste un ou deux chiens qui jappent pas........ et quelqu'un capable d'une certaine douceur parce que Sunny est très craintif. Par contre, je le laisserais avec n'importe quel chien ou enfant sans aucune inquiétude...... pas une once d'agressivité dans ce chien...... il est malhabile et un peu rough mais c'est tout.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement triste Lynda qu'on soit pas capable de trouver LA personne pour corriger "la propreté" de SunSun... :cryTu le sais que si j'en étais capable,je le ferais...Pour le reste, c'est pas un chien difficille, ni dérangeant...mais attachant,çà oui...Il demande juste un peu d'amour et de douceur et de patience!

Lynda pour avoir tenu le coup si longtemps, l'avoir fait avancer avec toi à petits pas,et avouer maintenant avoir atteint tes limites sur ce point précis, je te lève mon chapeau car au départ moi...jamais je n'aurais pu...et avec ta meute en plus! Merci pour Sun! Je ne sais plus quoi ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point important aussi à souligner....... il est arrivé que Sunny soit seul avec moi dans la maison, et il se calme énormément, devient plus attentif...... chez-moi, c'est fou, alors ça ne l'aide pas. Pour l'éduquer, même juste la propreté, ça prend un environnement plus "normal" et plus calme.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas possible désolée... Shit

hormis le fait que mon chum ne veut pas un 3e même temporaire, il m'a fait prendre conscience que je ne suis moi-même pas souvent à la maison. je travaille à temps plein et j'ai appris hier pm que je devrai faire des heures supp et finir plus tard... aussi j'ai plein de cours presque tous les soirs et fds, alors je ne pourrais pas lui donner ce qu'il faut non plus.

J'avais décidé de pas avoir d'autre chiot avant plusieurs années pour cette raison, je ne pourrait pas m'enoccuper comme il faut et le mettre propre...
J'espère que quelqu'un qui peut le voudra aussi... bonne chance et ne te sent pas coupable, tu as donné ce que tu pouvais (qui est déjà beaucoup! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynda, je ne me suis pas connectée depuis un bon moment car je n'ai toujours pas internet à la maison, par conséquent, je viens à peine de lire le post.

Je ne te promets rien, car je dois parler à mon chum et ce n'est pas gagné car il dit déjà ''plus jamais 5 chiens à la fois''. Mais c'est pas coulé dans la béton, car, le connaissant... heheh, il ne peut pas résister Twisted Evil et en plus Sunny ressemble vraiment à sa Lilo chérie).
MAIS, s'il accepte, ça pourrait être la solution pour Sunny car je suis à la maison en tout temps ET Cayenne est au même stade de propreté que Sunny.

Donc, j'en parle à mon chum ce soir et je te reviens là-dessus demain.
Je ne promets rien, car ça dépend de mon chum. Moi je veux et je m'en sens capable puisque je vis déjà la situation en ce moment, alors en avoir 1 ou 2, je peux le faire. Tu en fais déjà tellement Lynda, et si je peux t'aider et te soulager d'un peu de travail, je le ferai avec très grand plaisir!!!

Je te redonne des nouvelles. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise mes doigts bien fort!

Comment ça, plus jamais 5 chiens? T'en as pas 5? Lilo, Hercule, Princesse, Sam et Cayenne? Est-ce que j'en ai manqué un bout moi? Hercule est-il OK, vous m'aviez dit qu'il en arrachait? Tu m'inquiètes là.

Merci Myrkaro. C'est gentil d'avoir essayé, mais oui, ça demande un minimum de présence.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:

Comment ça, plus jamais 5 chiens? T'en as pas 5? Lilo, Hercule, Princesse, Sam et Cayenne? Est-ce que j'en ai manqué un bout moi? Hercule est-il OK, vous m'aviez dit qu'il en arrachait? Tu m'inquiètes là.



Oui on en a 5 en ce moment. Mon chum dit ça pour le nombre actuel. Mais dans le fond, depuis qu'ils ne jappent plus, peut-être que son discours aura changé.

En effet Hercule en arrachait énormément avant et quand on a déménagé. C'était au point où on songeait sérieusement à l'euthanasie. Mais il a ressucité depuis!! Il vit une deuxième jeunesse. Il est calme, toujours dehors, paisible, en santé, il a maigri un peu, il ne boîte plus, il n'est plus agressif, n'essaie plus de modre, ne jappe plus... même qu'il est tout enjoué. Il court avec mes filles quand elles jouent dehors. Donc, tout ça pour dire qu'on en a effectivement 5, mais ça ne paraît pas vraiment. Chaque fois que j'ai à sortir, je les compte pour être certaine que tout le monde est dans la maison. Ça me surprend toujours de me rendre jusqu'à 5, parce qu'on ne les voit à peu près pas (sauf quand quelqu'un arrive à la maison).

J'espère vraiment pouvoir prendre Sunny. Mais bon, tout dépend de la réponse de mon chum. Je te reviens là-dessus demain matin. thumleft



ps: Ce serait évidemment (me connaissant, tu t'en doutais certainement), ce serait une adoption définitive, pas une famille d'accueil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, tu me soulages!

Oublie pas une chose pour Sun, il est gentil, doux, aucune agressivité, sociable, mais vraiment aucune éducation, rien, dur à imaginer à ce point! Il a tout du sauvage sans le côté défensif ou agressif. Jamais vu plus beau tempéramment, mais c'est spécial. J'adorerais que tu puisses le prendre, mais tu le sais, je ne te ferai pas croire que tout est rose dans ce but. Quoique je pense avoir bien décrit plus haut sans rien omettre...... Sunny sera exceptionnel une fois éduqué, mais ça prend quelqu'un de constant et expérimenté pour le faire, et ça, je doute pas que toi tu as ce qu'il faut. Mais il en vaut la peine, ça je peux le garantir!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis consciente de ce qu'il est, et c'est pour ça que je me propose. Parce que j'ai l'expérience des chiens gentils mais qui n'écoutent rien (pas par méchanceté ou par entêtement, mais simplement parce que ce n'est pas dans leur conception des choses) avec les montagnes. Je crois être en mesure de bien me débrouiller. Je ne suis pas une adepte de l'obéissance, ça je l'avoue. Je suis nulle en dressage. J'y vais avec le tempérament du chien. Je n'ai pas eu le choix de procéder comme ça avec les montagnes, et au bout du compte ça marche bien avec les autres chiens. On ne fera jamais des concours d'obéissance, mais l'essentiel c'est qu'ils deviennent de bons chiens en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi côté éducation....... Je demande un minimum comme la propreté, sociabilité et bon tempéramment et ça marche bien chez-nous. Je me suis débrouillée avec Junior pour la propreté, mais limite et j'étais pas seule...... j'ai trop de monde pour moi toute seule maintenant pour y arriver.

Merci encore pour la possibilité! On va envoyer des ondes à ton chum! Wink

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si je ne suis pas très croyante je prie bien fort tous les saints pour que ca se réalise

et on rajoute un petit Sunny?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait! Donc je vais en parler ce soir.
Envoyez plein d'ondes positives!! Laughing

Je dois partir, alors à demain!!
bonne journée Lynda!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:


et on rajoute un petit Sunny?



Ça me ferait 3 couples: 2 blancs, 2 tricolores, et 2 ''jaunes''. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais brailler!!!!

Je croise mes doigts bien fort......... Merci encore!

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...