Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teo

Quoi donner contre les puces??

Messages recommandés

Bonjour,

La saison des puces commencent bientôt et j'aimerais savoir ce que vous donné à vos amis poilus. Je pense au goutte mais ça doit être super chimique... et si je ne mets rien...est-ce que ce sera la catastrophe Question

Merci Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouin, ben au risque d'avoir l'air un peu sans coeur, y'est pas question que j'aie des chiens qui vont dehors dans les champs et dans l'bois sans protection EFFICACE contre les puces. J'en veux pas chez nous de ces bibittes là. Pas question! affraid

Alors ici, c'était Advantage durant la saison du temps qu'on habitait en ville et depuis qu'on est dans la campagne de Lanaudière et qu'il y a des chiens qui sont testés positifs au ver du coeur, ben je traite tout le monde avec Révolution.

Chimique ou pas, y'a pas 56 façons de bloquer les infestations de puces dans ma maison.

Beurk

xx

Hélène (pas fine) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourrris cru, et même bio quand je peux (pour ce qui est VRAIMENT pas cher, en direct d'un ami éleveur). J'évite la survaccination.
MAIS je ne veux pas de puces! Et pas de tiques non plus!!!
Donc, Révolution. Je le sais, je ne suis pas fine, moi non plus. Mais mon chien passe plein de temps dans le bois, à l'écurie, etc., etc., et... je connais quelqu'une qui a vu réapparaître des puces 3 mois après la fin du traitement, en plein hiver! Vraiment, j'avoue que je suis faible là-dessus. Mais c'est Révolution.

Même si c'est super chimique.

Désolée...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne absolument rien pour aller avec ma philosophie générale..... je nourris cru et j'essaie de soigner le plus naturellement possible........ Alors bon, ça va avec le reste....... Tous les chiens jouent dehors, dans l'enclos, on va dans le bois (en fait, on habite dans l'bois!)....... jamais eu de puces. Ça va être l'enfer si jamais y'en poignent mais bof, je préfère le curatif au préventif..... je vais les empoissoner juste 1 ou 2 fois dans leur vie si jamais ça arrive plutôt qu'à tous les ans!

C'est mon petit point de vue.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun traitement contre les puces non plus. Si jamais ils en pognent ça va être des injection de Ivermectin pendant 3 mois chaque. C'est moins dispendieux que révolution et aussi efficace. Le spectre d'action est un peu moins large. C'est juste qu'il faut être capable de donner des injections sinon il faut aller à la clinique à chaque mois.

Je considère qu'avec les médicaments que traîte l'environnement autant que l'animal (révolution et Ivermectin), ça donne pas grand chose de traîter préventif. J'aime mieux prendre le risque qu'ils en pognent et de traîter par la suite, ça revient moins chère et c'est moins chimique.

Mes chiens vont beaucoup dans le bois et en camping et j'ai jamis eu de ses bestioles à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais la question parce que où on habite maintenant, il y a du tapis partout. Mon conjoint m'a fait penser que si les chiens pognaient des puces, ça serait vraiment l'enfer!! Est-ce que ça vit vraiment dans le tapis ces affaires-là?? Est-ce qu'il y a des moyens moins "drastiques" que le Revolution??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à la hauteur qu'ils ont, les puces ont pas besoin de faire de ben gros sauts! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les puces peuvent vivre ailleurs que sur les chiens oui.

Les oeufs de puces tombent des chiens et roulent dans les craques du plancher, sous les lits, le long des murs, dans les craques de divans, etc. Ils peuvent vivre longtemps.

Les larves, une fois écloses, se promènent partout.

Les pupes sont INDESTRUCTIBLES (c'est le stade juste avant la puce adulte). Aucun produit ne les tue (même pas Révolution ou Advantage j'pense). À ce stade, ils peuvent attendre 6 mois avant d'éclore en puce adulte.

De là, l'enfer quand y'a des puces dans la maison. Ça fini pus d'éclore et de se reproduire.

On a chacun notre seuil de tolérance. Moi j'suis intolérante aux parasites qui piquent et qui sucent le sang.

Et les puces adultes ne vivent pas sur les humains, tout le monde le sait. Mais quand il n'y a pas d'animal à proximité, ou qu'ils sont trop nombreuses, elles piquent les humains au passage.

Traiter une maison relève du défi. Parlez-en à Annjos Very Happy Elle a eu sa dose l'an passé et il y a 2 ans.

Ça vit vraiment longtemps ces bestioles là.

Beurk beurk beurk

xx

Hélène (mangée par les moustiques tiens donc... c'est ça quand on vit dans l'bois. Pis maudit que j'haguiiiiiiiiiiiis ça!!!!!!!!!! Fait que j'sors quasiment pus.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Les pupes sont INDESTRUCTIBLES (c'est le stade juste avant la puce adulte). Aucun produit ne les tue (même pas Révolution ou Advantage j'pense). À ce stade, ils peuvent attendre 6 mois avant d'éclore en puce adulte.


De là l'importance de permettre au chien de se promener partout dans la maison, car s'il n'y a pas de chien, pas d'éclosion, la présence d'un chien fait éclore les pupes.

Le cycle normal d'une puce est de 2 à 3 semaines, mais peut se prolonger sur plusieurs mois.

C'est pour cette raison que 3 traitements au moins de produit est conseillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne traite pas non contre les puces ni rien, et vais dans le bois tout les jours...
L'an passé je traitais Myrka au révolution et l'autre année au advantage, mais elle vomissait pendant 3 jours après l'application à chaque mois... alors j'ai arrêté ça. Aussi elle chignait quand je lui mettaits comme si ça la brûlait, même si pas supposé What the fuck ?!?

En tk, cette année aucun traitement préventif, sauf pouch-pouch contre les moustiques à la lavande. (naturel fait maison).

Et je vérifie souvent une éventuelle présence de puce ou tique en taponnant. Les puces on flatte fort le poil et on prend un essuie-tout mouillé pour passer sur la surface ous le chien, s'il y a des traces de sang séché (des tites crottes de puces) alors on va chez le vet Rolling Eyes sinon tout est ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrkaro a écrit:
En tk, cette année aucun traitement préventif, sauf pouch-pouch contre les moustiques à la lavande. (naturel fait maison).


Est-ce que ça peut repousser les puces aussi ou tu donnes ça seulement pour éviter les moustiques et le ver du coeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on réussi à éloigner et à empêcher à 100% les piqûres de moustiques, on évite évidemment la propagation du ver du coeur.

Sauf que moi, j'ai jamais réussi à éviter les piqûres de moustiques à 100%.

Pas capable.

Et les trucs naturels (lavande et citronelle) repousse les insectes piqueurs durant 20 minutes.

Pas pratique quand on reste dans l'bois.

Sniff sniff... moi qui haïs les bibittes, j'suis encabannée depuis 3 semaines.

Cristophe que j'haguiiiiiiiiiiiis ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Sniff sniff... moi qui haïs les bibittes, j'suis encabannée depuis 3 semaines.

Cristophe que j'haguiiiiiiiiiiiis ça.


Courage! Depuis une couple d'années, on en a tout l'été. Je veux pas te décourager, mais t'es pas à veille de sortir! lol!

Moi non plus d'ailleurs!!! je sors pas ben longtemps!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Sauf que moi, j'ai jamais réussi à éviter les piqûres de moustiques à 100%.

Pas capable.


Ouais, mais moi j'habite pas dans la jungle!! C'est pas pour t'écoeurer, mais je peux les compter sur mes doigts les moustiques que j'ai vu à date!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'sais pas comment j'ai fait pour rester 11 ans à Fermont. Là bas, les maringouins avaient l'air aussi gros que dans le film Jumanji Very Happy

Beurk beurk et re-beurk

vive l'hiver! loll (ou les journées de grand vent)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'sais pas comment j'ai fait pour rester 11 ans à Fermon


Comme sur la Côte-Nord, y'ont 2 moteurs!!!!!!!!!!! affraid

Ici sont pas gros, mais sont nombreux en viarge! avec leurs petites amies les mouches noires! Twisted Evil

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Myrkaro a écrit:
En tk, cette année aucun traitement préventif, sauf pouch-pouch contre les moustiques à la lavande. (naturel fait maison).


Est-ce que ça peut repousser les puces aussi ou tu donnes ça seulement pour éviter les moustiques et le ver du coeur ?


euh...bonne question... Embarassed j'avais dans l'idée que c'était pour les puces aussi, mais là tu m'fais douter... je vais essayer de vérifier et reviendrai écrire ça... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres vous, quel est le meilleur traitement contre les puces. Déja le shampoing, apres on ma proposer Adventage(que je peux faire moi meme acheter chez le vet) ou Révolution que le vet donne en plus de me charger la visite. Il y a aussi Zodiac qui est disponible a l'animalerie. On a pas de puce en ce moment , cest pour prévenir car ils sont souvent (chat et chien) en contact avec d'autres chiens et en plus du camping. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà plusieurs sujets concernant ce problème (merci de penser à faire une recherche avec mot-clé avant de partir un autre topic, ça évite de disperser l'information et/ou de la multiplier) :

/search.forum?search_keywords=puces&sid=&q=&domains=animalissimo.forumactif.com&sitesearch=animalissimo.forumactif.com&client=pub-0339214227387817&forid=1&channel=3119321536&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23006699%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23fafafa%3BVLC%3A%235493b4%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23efefef%3BLBGC%3A%23fafafa%3BALC%3A%235493b4%3BLC%3A%23006699%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23006699%3BGIMP%3A%23006699%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

Je vais déplacer ton message dans l'un de ceux-ci (et le présent mien y sera transféré en même temps), tu le retrouveras donc à cet endroit et c'est là-bas qu'on t'y répondra (si tu n'as pas déjà trouvé réponses en lisant ce qui a déjà été dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver il n'y a normalement presque pas du puces, à part celles sur les autres animaux...ce qui fait que normalement on ne traite que jusqu'en novembre environ avec le Revolution, à moins que tu doutes en avoir dans ton entourage...le advantage est aussi efficace, mais comme le revolution, c'est une dose par mois, tu peux l'acheter sans visite vet parce qu'il ne traite pas le vers du coeur (ce que fait revolution), pour Revolution, normalement tu ne paies qu'une visite où il applique le premier et te vend les autres pour continuer à tous les mois...
les trucs d'animalerie sont souvent inefficaces et parfois toxiques pour les chats alors attention à celui que tu achètes si il y a des chats chez vous (il ne doit pas y avoir de perméthrines)
D'un autre côté, si tu veux éviter tous ces produits chimiques à tous les mois seulement au cas où, tu peux attendre que le problème arrive (s'il arrive un jour!) et à ce moment traiter avec Revolution qui tue même les puces et larves dans l'environnement par les poils qui tombent de l'animal (sauf les pupes, mais si l'animal demeure dans la maison elles ne tarderont pas à éclorent et seront tuées par le 2e traitement 1 mois plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...